Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour a tous Vendredi le 30 Janvier 2009, nous avons adopté LILI c'est une Bouvier Bernois de 1 ans, j'aimerais quelque information: 1)Quelle age vive t'il? 2)Combien de fois par semaine les brosser? 3)Quelle type de collier utilisé? 4)Poids moyen? 5)Grandeur Moyenne? 6)Combien de marche par jours 7)Est-il normal qu'elle respire beaucoup? 8)Un harnais irais t'il mieux 9)Combien de fois par jours la nourrie Merci encore a vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Je peux répondre à quelques questions générales ! 7)Est-il normal qu'elle respire beaucoup? Si c'est dans le sens vraiment fort ? Ma chienne mixte Bouvier Bernois respire vite et fort quand elle dort, tu n'entends que elle dans la pièce. 8)Un harnais irais t'il mieux ? Pour une marche au pied, tu pourrais te procurer le harnais sensible, les autres membres pourraient plus t'éclairer je ne suis pas sûre de bien écrire le nom ! 9)Combien de fois par jours la nourrie ? Pour les céréales, je te dirais le matin et le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour a toi Gen merci pour ces information je vient dans prendre note. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 1 février 2009 Réponse selon mon boubou, je suis pas éleveur et c'est ma routine pour un bouvier de 6 mois 1) je connais deux bouvier, un a vécu jusqu'a l'âge de 10 ans et l'autre 13 ans. 2) Je le brosse tout les jours , 5 minutes, il adore surtout quand il est couché et relax. 3) un collier de cuir semble son préféré et le plus confortable. 4) le mien fais 60 livres pour 6 mois 6) il marche 30 min par jour pour la pratique de la marche au pied et joue entre 45 min a 1:00 au parc a chien(3 a 4 fois /sem) ou court sur notre terrain avec jeux comme lancer Fresbee Kong tous les jours. Bref, du cardio, défi et amusement 7) mon bouvier a parfois chaud a l'intérieur et respire plus rapidement avec la langue sortie...ce matin il était heureux sur le banc neige avec un os. Il a tout simplement chaud, il dort souvent devant la porte patio et adore aller dehors. 8) le seul harnais que j'utilise c'est pour l'attacher dans l'auto 9) je le nourris le matin a 7:00 et le soir a 5:00 avec des fruits et légumes entre temps en récompenses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour a toi patricia30 merci pour ces information je vient dans prendre note. Mais c,est pas mauvais pour sa santé des fruit et de légume? Merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 février 2009 1- 9-12 ans, mais tout dépend de sa provanance (pas de problème dans ton cas), sa santé, son alimentation.. 2- Ça peut être un peu chaque jour si tu veux, mais un propriétaire de Bouvier bernois sera mieux placé pour te répondre. Le plus important est de bien brosser autour des oreilles et les fesses, c'est surtout là que les noeuds se forment. 3- Le meilleur collier est un collier plat, ceux en cuir son plus résistants. Jamais quelqu'un ne te conseillera un collier étrangleur ici, ce n'est pas du renforcement positif. 4- Ça varie d'une source à l'autre, il faudrait qu'un éleveur de Bouvier bernois confirme. Le poids sera proportionnel à la taille, donc les femelles vont être plus légères. 5- Le standard pour un femelle est de 23-25 pouces au garrot. Une photo pour que tu puisses situer le garrot. Normalement la croissance est terminée à un an, ensuite le chien prend surtout de la masse musculaire. http://pagesperso-orange.fr/grard/nos-chiens/ork-toise.jpg 6- Tout dépend de son niveau d'énergie à l'intérieur. Je dirais au minimum 2 marches par jour et si possible une course libre dans un endroit clôturée pour qu'elle se dégourdisse à son rythme. 7- C'est un chien qui a beaucoup de poil, donc c'est normal qu'elle ait parfois chaud, elle peut aussi baver. Elle va probablement chercher les endroits plus frais. Il faut faire plus attention l'été avec les coûts de chaleur. 8- Un harnais à attache frontale est l'idéale pour la marche au pied, contrairement à ceux que l'ont attache sur le dos. Mais comme elle ne semble pas tirer, un collier plat peut très bien faire l'affaire. Le harnais est surtout pour facilité la marche au pied, mais rien n'empêche de lui mettre un harnais même si elle marche bien. http://www.softouchconcepts.com/products/sense_ible_harness.html 9- Normalement c'est un repas le matin et un le soir. Pas d'exercices une heure avant et après avoir mangé ou bu. Citation :Combien de fois par jours la nourrie ? Pour les céréales, je te dirais le matin et le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 février 2009 Les fruits et les légumes entiers ne sont pas assimilés par les chiens puisqu'ils ne digèrent pas la cellulose. Pour l'être, ils doivent être broyés ou en purée. Avec une moulée pas besoin de donner des légumes, ils sont dans la moulée. Mais avec le cru, il faut donner à l'occasion des légumes en purée. Une grosse carotte de temps en temps pour nettoyer les dents, un coeur de pomme qu'on aurait jeté de toute façon, ya pas de mal à donner ça, à l'occasion. Il faut par contre faire attention, il y a des fruits et légumes que l'on ne doit pas donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Pourquoi tu mets mon message en citation avec des gros yeux ? J'ai dit quoi de mal dans le fait de nourrir le chien matin et soir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour a tous J'ai pris toute cela en note et je regarde vos lien avec attention Merci encore a vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 février 2009 Citation :Pour les céréales, je te dirais le matin et le soir C'est ça que je comprends pas. C'est justement ce qu'il faut pas donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Pour la moulée** Désolé, moi les croquettes j'appel ça les céréals Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 février 2009 C'est pas pentoute la même chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Bonjour a tous Donc je peux lui donner des légume en purée? Si j'ai bien compris? Désoler de la question! Merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Si tu nourris à la moulée ce n'est pas nécéssaire. Les fruits et les légumes sont nécéssaire quand on nourrit au crue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Au crue? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Tu peux allé dans la section alimentation, Nourriture Crue. Il y a beaucoup d'information sur ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci Gen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 1 février 2009 D'ailleurs, comme on l'a dit sur différents posts, Lili vient d'un élevage qui nourrit cru. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 1 février 2009 Merci a tous pour ces imformation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coccinelle08 0 Posté(e) le 2 février 2009 arnaque a écrit:19- Normalement c'est un repas le matin et un le soir. Pas d'exercices une heure avant et après avoir mangé ou bu. Attention au (BLOATING- Torsion de l'estomac) est responsable de 30% des décès chez le Bouvier Bernois. Je n'ai pas retrouvée le post qui en parle car l'option de recherche sur le forum grr!!!! en résumé : Attention à la nourriture et à l'eau après et avant un exercice intense. http://www.e-sante.fr/veterinaire-dilatation-torsion-estomac-heures-sauver-chien-NN_9847-103-6.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tag911 0 Posté(e) le 3 février 2009 merci a toi coccinelle Je regarde ton lien a se moment Bonne semaine a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites