warra 0 Posté(e) le 1 février 2009 Hé bien... voyez ce qu'on a remarqué sur un des coude de notre poupoune dernièrement: coude 'normal' et le coude qui me pertube: Ça ne semble pas lui faire mal, elle marche normalement, joue normalement, se 'Garroche' normalement. On peut manipuler la 'boule' , c'est mou et ça bouge ( ) Quelqu'un a déjà vu ça sur son chien et saurait ce que sait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Si c`est bien ce que je crois, ça s`appelle un hygroma! C`est fréquent sur les chiens de grandes races...Souvent dû au fait que le chien se couche sur des surface dure ou qu`il se couche mal en se laissant littéralement tombé sur le sol! Cette tare est très fréquente chez les chevaux aussi!!! C`est purement esthétique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 C'est probablement de l'hygroma ... C'est du au fait que nos chiens se couche sur des surfaces dur. Si ton vet te propose de drainer le tout, ne draine surtout pas, ca reviendra constamment si tu fais ca. Le mieux que tu peux faire c'est de minimiser les dodo sur des surface trop dur. Rembourer un peu ses coussins si il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 1 février 2009 ok merci. elle a accès a plein de surfaces moelleuse, mais elle semble avoir une prédilection pour se laisser tomber sur les plancher comme un gros sac! Est-ce que ça se résorbe parfois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Ça peut arrivé que ça se résorbe mais en général, ça reste là et ça peut même grossir...Mais comme je disais, c`est purement esthétique! Si jamais ça devient extrêmement gros et chaud, là va consulté mais sinon, laisse ça allé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 1 février 2009 ok moi je trouvais déjà ça gros pas mal hahaha. 'Gros' comment = consultation d'après vous, approximativement? (elle a été chez le vet mardi passé et la vet n'a rien dit à ce sujet même si elle l'a vu, donc j'imagine que c'est encore ok) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 1 février 2009 Sincèrement, je n`en ai jamais vu de très gros sur des chiens mais chez les chevaux, ça peut parfois être aussi gros qu`un pamplemousse!!! Je ne me fierais pas tant à la grosseur qu`à la chaleur...Si il y-a chaleur, c`est qu`il y-a inflammation! Si jamais il s`écoule du pus de la bosse , là aussi, vet! Mais tant que le chien ne démontre pas d`inconfort ou de douleur...Je laisserais ça comme tel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 1 février 2009 ok merci bien pour l'info Je vais surveiller ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bonne chance! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 2 février 2009 tu peux appeler ton vétérinaire! peut-être que dans le dossier il a écrit ce qu'il a vu!! et comme ça tu ne seras pas obligé d'y retourner!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 2 février 2009 mon chien a en ce moment un hygroma, il l'avait quand je l'ai adopté et c'est entrain de se résorber...a l'aide de gros coussin pour le dodo et aussi de lui dire de ce coucher plus délicatement.. j'ai été voir le vet tout de suite... il a dit d'attendre et que ca allait partir et de revenir s'il y avait du pue ou que ca devenait dure. voila une photo au début de l'hygroma...maintenat on le voit même plus, on doit toucher pour le sentir un peu. c'était gros comme une orange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 2 février 2009 Gros comme une orange!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 3 février 2009 Patricia30, pourrais tu me dire comment tu dis à ton chien de se coucher plus doucement? La mienne risque d'être dure d'oreille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je l'ai habitué a se coucher sur son coussin avec clicker et récompense. Maintenant, il se couche presque toujours dessus par habitude. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites