Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Une chronique du Dr Vermicelle: le cru et la perte de poids

Messages recommandés

Petite expérience réalisée directement dans mon laboratoire personnel...

J'ai quelques chiens qui sont nourris au cru (principalement au Karnivor). Je change les menus régulièrement, je nourris au cru pendant un bout de temps, je donne de la moulée pendant un bout de temps, et je varie les types de moulée. J'ai également nourri mes trois dernières portées de chiots au cru jusqu'à leur départ. La plupart de temps, ça va. Par contre, deux de mes chiennes éprouvent des problèmes sérieux sur cette diète, assez pour que je vous le partage, peut-être juste pour que les nouveaux adeptes gardent en tête qu'il est possible que ça ne fonctionne pas.

Cas no. 1: Pixelle, Boston Terrier d'un an et demi. Intolérances alimentaires connues, divers problèmes de santé. Nourrie au Orijen Poisson pendant plusieurs mois, mais réapparition des symptômes d'intolérance après un moment. Passée au cru Karnivor + cous de poulet il y a deux mois dans l'espoir de voir une amélioration. Ration de départ: 5 % de son poids. Cous de poulet provoquent vomissements et diarhhée sanguignolente, donc arrêtés complètement. Ration de Karnivor augmentée graduellement car perte de poids régulière, jusqu'à 10 % de son poids, plus gruau d'avoine avec banane et kéfir ajoutés pour tenter de faire remonter le poids. Retirée du cru il y a 4 jours: son poids était passé de 21 lbs à 13 lbs. Sous formule Gastro présentement, à 2,5 fois la ration recommandée. A pris 5 livres en 4 jours. Le casse-tête sera de trouver une moulée qui puisse convenir, d'ici à 2 semaines.

Cas no. 2: Blueberry, Braque allemand de 6 ans. Intolérances alimentaires connues. Nourrie au Orijen Adulte pendant plusieurs mois, mais perte de poids importante + peau sèche et poil cassant. Passée au cru Karnivor + cous de poulet + gruau d'avoine avec banane et kéfir en espérant de bons résultats. Présentement à 5 % de son poids excluant les céréales. Perte de poids importante (environ 20 % de sa masse). Augmentation de la ration = diarrhée. Autre casse-tête: je ne trouve plus aucune moulée qui convienne.

Nos prochains essais se feront avec les produits de cette compagnie:

http://www.addictionfoods.com/canada/products.php

Par contre, si les adeptes du cru voulaient bien me donner leur avis à savoir ce qu'ils feraient pour ces deux chiennes, dans ma situation, j'apprécierais bien. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce sont des chiennes nerveuses? Donnes-tu le Karnivor avec ou sans céréales? T'en a parlé à Caroline Morin?

J'ai remarqué ici que le cheval, le chevreuil et l'orignal gardent les chiens très minces. J'ai moins de problèmes avec le poulet et le boeuf.

Et pour Igor, je dois rajouter des restes de table, si tes chiennes ne font pas de réactions: pain, riz, pâtes, etc.

Il faudrait peut-être traiter les deux chiennes systématiquement si elles ont la digestion aussi fragile. La camomille peut aider, les suppléments d'enzymes aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jaelle, j'avais justement des questions pour la nourriture de table, Mes chiens ont beaucoup maigri depuis qu'ils sont au crue.

Je veux prochainement changé pour allé directement chez le boucher.

J'ai donné des restants de table à Luna, et tout est resorti en entier.

J'ai beaucoup de misère avec ces selles, peut-être dû à cause de la viande, C'est pour ça que je veux changer.

Quel genre de restant je peux donner à mes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-tu certaine Gen de donner assez de nourriture?

Tu donnes du Landreville ou Lajeunesse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Landreville.

J'ai même augmenter de 0.6 livres la quantité que je devais donner.

Loky surtout, maigri de plus en plus. Mais c'est Luna qui a les selles les plus pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Est-ce que ce sont des chiennes nerveuses? Donnes-tu le Karnivor avec ou sans céréales? T'en a parlé à Caroline Morin?

J'ai remarqué ici que le cheval, le chevreuil et l'orignal gardent les chiens très minces. J'ai moins de problèmes avec le poulet et le boeuf.

Et pour Igor, je dois rajouter des restes de table, si tes chiennes ne font pas de réactions: pain, riz, pâtes, etc.

Il faudrait peut-être traiter les deux chiennes systématiquement si elles ont la digestion aussi fragile. La camomille peut aider, les suppléments d'enzymes aussi.


Je n'ai pas parlé à Caroline Morin qui n'a jamais été très... encline à apporter un quelconque support lorsque je l'ai contactée. Je l'ai peut-être prise dans des mauvaises journées. razz

Les 2 chiennes étaient sur le bison (Blueberry l'est toujours). J'ai essayé le cheval avec Blueberrry: diarrhée explosive.

J'ai toujours utilisé la formule avec céréales, justement pour ajouter des glucides (pas des hydrates de carbone Content) et aider à conserver le poids.

Ce sont deux chiennes extrêmement actives et au tempérament nerveux. D'après moi, elle courent un marathon dans leur sommeil. Content J'essaie d'ajouter des glucides (c'est le pourquoi de l'avoine), mais je pourrais voir si Blueberry tolère les pâtes. Elle fait des diarrhées hyper facilement. Elle mange aussi des biscuits Barney's à tous les jours. Enzymes: je pense ajouter du NZYMES à ses repas. Elle prend déjà du kéfir pour l'aider.

Je pourrais effectivement tenter d'ajouter quelque chose pour l'apaiser un peu. Hmm... pas fou cette idée. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es pas la seule avec des problèmes de selles sur Landreville..la preuve que ce n'est pas complet (voir équilibré).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on te dit que Landreville n'est pas équilibré, tu dis que plusieurs ne donnent que ça sans problème, mais là, tes chiens maigrissent et ne font pas de belles selles, ça ne te sonne pas une cloche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais que Luna est très sensible et n'a jamais toléré la moulée non plus. Alors j'attend encore que sa se règle. Si elle était moins sensible, sûrement que oui sa passerait à merveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu pourrais essayer de travailler sur leur nervosité un peu et aider avec soit du Rescue ou autre.

Le riz est souvent bien digéré et même que ça peut aider la digestion, comme l'avoine, mais je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, l'avoine sonne moins engraissant que le riz ou les pâtes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Le riz est souvent bien digéré et même que ça peut aider la digestion, comme l'avoine, mais je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, l'avoine sonne moins engraissant que le riz ou les pâtes?


L'avoine gardera le niveau de glucide dans le sang optimal beaucoup plus longtemps que le riz ou les pâtes. De plus, l'avoine est complet, les pâtes (souvent de farine blanche) déstabilisent la glycémie du sang.

Les filles, vous n'avez jamais pensé que votre chien était "peut-être" intolérant au gluten???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Jaelle a écrit:


Le riz est souvent bien digéré et même que ça peut aider la digestion, comme l'avoine, mais je ne sais pas pourquoi, dans ma tête, l'avoine sonne moins engraissant que le riz ou les pâtes?


L'avoine gardera le niveau de glucide dans le sang optimal beaucoup plus longtemps que le riz ou les pâtes. De plus, l'avoine est complet, les pâtes (souvent de farine blanche) déstabilisent la glycémie du sang.

Les filles, vous n'avez jamais pensé que votre chien était "peut-être" intolérant au gluten???


Blueberry mangeait du Orijen (sans gluten) auparavant, avec les mêmes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le Karnivor de cheval sans céréales avec Dixie depuis 4 jours. Ça va bien ,ainsi que pour mes 2 autres chiens qui sont là dessus depuis aussi longtemps que je les ai. Dixie avait du poids en trop. Si elle en perd un peu c'est correct :43: . Par contre je vais la peser régulièrement pour m'assurer qu'elle mange suffisamment. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha, et si tu donnais le cru en cuisse de poulet entière avec un peu de gras de canard et des carottes râpées à la place de préparations toutes faites...
Comme d'autre l'on dit, le cheval et le bison sont des viandes vraiment maigres...En donnant le poulet avec la peau et tout, je pense que ça ferait une différence...
C'est le temps d'essayé, .79 cents cette semaine chez super c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Sasha, et si tu donnais le cru en cuisse de poulet entière avec un peu de gras de canard et des carottes râpées à la place de préparations toutes faites...
Comme d'autre l'on dit, le cheval et le bison sont des viandes vraiment maigres...En donnant le poulet avec la peau et tout, je pense que ça ferait une différence...
C'est le temps d'essayé, .79 cents cette semaine chez super c...


Je ne donne JAMAIS d'os entiers à mes chiens. Question de choix personnel. Pixelle est extrêmement intolérante au poulet (pour ne pas dire allergique), alors pour elle c'est exclu (comme j'ai dit, elle vomit et fait des selles sanguignolentes quand elle mange des cous). Blueberry, je ne suis pas certaine qu'elle tolère bien le poulet, mais je pourrais lui faire des menus avec poulet haché (en fait, idéalement du canard haché, mais 1- je ne sais pas qui me ferait ça dans le coin, et 2- allo les $$$ confus) et ajouter les minéraux à part. Je les ai déjà pour quand je fais des menus cuits à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut...c'est vrai que le canard...bonsoir le budget et si tu essaies de juste intégré le gras de canard à sa diète...Pour 4$ on a une quantité raisonnable à l'épicerie...
Quand j'avais jasé avec Caroline morin de ma crainte de garder Sirius au cheval pendant l'entrainement,je lui avait parlé du gras de canard et elle m'avait dit que oui je pouvais lui en ajouter à sa diète et de simplement ajouter de la vitamine E...J'avoue ne pas avoir osé supplémenté en vitamine E pour le moment...mais je te passe l'info au cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie était capable assez facilement d'avoir de l'oie par son père chasseur, quelqu'un connait un chasseur d'oie?

Peut-être une diète porc/boeuf?

C'est certain que les céréales ne sont pas l'idéal pour un chien, d'ailleurs, on est en train de le dire: elles sont moins bien assimilées, alors elles peuvent s'accumuler en gras. Quand le chien est capable d'en manger et est particulièrement maigre, c'est une bonne option.

Je me souviens d'avoir déjà vu une recette engraissante, sur barfplus Québec peut-être dans le temps, c'était des boules, ça dit quelque chose à quelqu'un?

Mais encore une fois, il est bien de leur faire prendre du poids, mais c'est encore mieux de comprendre pourquoi elles en perdent et si c'est possible de traiter à la base.

Igor arrive à garder mieux son poids quand il est moins nerveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des boules engraissantes...il me semble qu'un ami éleveur de pointeurs avait quelque chose dans le genre, je vais lui écrire...On perd rien de se renseigner Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais effectivement essayer le porc ou le boeuf. C'est déjà moins cher que le canard. Et ajouter du gras de canard, ce qui reviendrait moins cher que la viande de canard elle-même. Il est certain que je dois conserver une part de céréales, sinon je n'y arriverai jamais.

Jaelle, tu parles des "satin balls" ? http://www.njboxers.com/satin-balls-recipe.htm

Pour le tempérament nerveux, je doute pouvoir faire des chiens calmes avec mes Braques, mais je présume que je pourrais tout de même réussir à ralentir un peu le métabolisme de Blueberry. Tu suggères la camomille ? Et sous quelle forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Zut...c'est vrai que le canard...bonsoir le budget et si tu essaies de juste intégré le gras de canard à sa diète...Pour 4$ on a une quantité raisonnable à l'épicerie...
Quand j'avais jasé avec Caroline morin de ma crainte de garder Sirius au cheval pendant l'entrainement,je lui avait parlé du gras de canard et elle m'avait dit que oui je pouvais lui en ajouter à sa diète et de simplement ajouter de la vitamine E...J'avoue ne pas avoir osé supplémenté en vitamine E pour le moment...mais je te passe l'info au cas...


Quelle serait l'utilité de la vitamine E ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Je pourrais effectivement essayer le porc ou le boeuf. C'est déjà moins cher que le canard. Et ajouter du gras de canard, ce qui reviendrait moins cher que la viande de canard elle-même. Il est certain que je dois conserver une part de céréales, sinon je n'y arriverai jamais.

Jaelle, tu parles des "satin balls" ? http://www.njboxers.com/satin-balls-recipe.htm

Pour le tempérament nerveux, je doute pouvoir faire des chiens calmes avec mes Braques, mais je présume que je pourrais tout de même réussir à ralentir un peu le métabolisme de Blueberry. Tu suggères la camomille ? Et sous quelle forme ?


Oui, je pense que c'était ça les boules! Je n'ai jamais essayé par contre...

Avec Igor, je travaille depuis longtemps à ne récompensé aucun comportement nerveux, ce qui inclu quand il devient trop énervé pour un jouet, quand il chigne parce qu'il s'ennuie, quand il est énervé pour manger, bref, j'essaie de le garder au neutre le plus possible.

La camomille, je ne sais pas ce que ça peut faire pour la nervosité (je sais que ça aide chez l'humain par contre) mais pour la digestion, ça aide Igor. Je lui fait une infusion concentrée, 4-5 poches dans un-demi tasse d'eau que je lui donne avec sa bouffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

La camomille, je ne sais pas ce que ça peut faire pour la nervosité (je sais que ça aide chez l'humain par contre) mais pour la digestion, ça aide Igor. Je lui fait une infusion concentrée, 4-5 poches dans un-demi tasse d'eau que je lui donne avec sa bouffe.


OK, alors j'essaie. Je commence dès ce soir, j'ai de la camomille allemande bio. Je diffuse aussi de la lavande régulièrement (c'est pas d'hier que j'ai des chiens dans le 220... confus ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense malheureusement que c'est cher, mais tu as déjà essayé les diffuseurs de phéromones? J'ai lu quand même des choses très positives là-dessus.

Ah, et parlant de lavande, le spray de Karesse fesait des miracles sur Pénéloppe (côté réactivité) et le Ttouch semblait aider aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Channy a écrit:
Zut...c'est vrai que le canard...bonsoir le budget et si tu essaies de juste intégré le gras de canard à sa diète...Pour 4$ on a une quantité raisonnable à l'épicerie...
Quand j'avais jasé avec Caroline morin de ma crainte de garder Sirius au cheval pendant l'entrainement,je lui avait parlé du gras de canard et elle m'avait dit que oui je pouvais lui en ajouter à sa diète et de simplement ajouter de la vitamine E...J'avoue ne pas avoir osé supplémenté en vitamine E pour le moment...mais je te passe l'info au cas...


Quelle serait l'utilité de la vitamine E ?


On en n'a pas discuté spécifiquement, je le prenais plus dans le sens anti-oxydant pour parer aux radicaux-libres chez un chien de travail...Si ton braque cours même en dormant Siffle ...
+ sérieusement, je ne sais pas si ce supplément pourrait apporté un bienfait dans ton cas bien spécifique, mais comme elle m'avait donné ce conseil alors que je lui parlais de tenter de garder un poids raisonnable à Sirius, j'ai pensé te passer l'info...
Voici un lien intéressant, descent vers le milieu de la page sur Vitamine E, je ne sais pas si tu trouveras ça pertinent dans ton cas...

http://www.chien.com/general/sante/prevention-entretien/les-precautions-utiles-les-soins-les-produits/prevention-entretien/les-vitamines.html

Ça n'a pas l'air d'être si pertinent dans ton cas finalement, ...Je viens d'écrire pour rien dire moi-là...Morale de l'histoire, je ferai mes recherches AVANT la prochaine fois franchement
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je pense malheureusement que c'est cher, mais tu as déjà essayé les diffuseurs de phéromones? J'ai lu quand même des choses très positives là-dessus.

Ah, et parlant de lavande, le spray de Karesse fesait des miracles sur Pénéloppe (côté réactivité) et le Ttouch semblait aider aussi!


Je ne suis pas très regardante côté $$. Sauf pour le canard on dirait. hein Alors je pourrais effectivement essayer les phéromones.

Ttouch: à la gang que j'ai, il me semble que ce serait plus rentable pour moi de faire la formation que de payer pour le faire faire par quelqu'un d'autre. Je vais regarder ça. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, même problème avec Jules.

Il mange cru depuis 10 ans. Il a toujours été maigre. J'ai toujours eu à me battre pour lui faire prendre 1 ou 2 livres... Depuis que je mélange sa viande avec une moulée qui contient des céréales, il a pris 2 livres en 5 mois. Un record. Et il mange avec appétit ce qui dans son cas est une belle victoire (sans jeu de mots Content ).

Il a déjà mangé du Karnivor avec pour résultat des diarrhées explosives. Pas joli dutout... On a arrêté tout ça. On a plus jamais recommencé. Le cheval, ça passe pas. Il ne tolère pas non plus le foie de poulet qui provoque les mêmes problèmes intestinaux.

Jules mange donc plus souvent de la viande rouge (ce qu'il préfère) avec des croquettes. Ses préférées étant Prairies ou Natural Planet.

J'ai aussi Victoire qui depuis l'été, est passé du cru (principalement le poulet) à une diète de poissons pour cause de grattage intensif. Là, elle mange du saumon que je mélange avec Natural Balance (saumon et patates douce). Oh! Miracle, elle ne se gratte plus.

As-tu regardé du côté de Natural Balance ? Ils ont des nourritures formules allergies intéressantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, Channy, j'ai commencé l'Acana Sport & Agility hier avec quelques Braques et ma Puldepointer. Je te tiendrai au courant à court et moyen terme. Je n'ai rien trouvé (ni Patrick) au sujet de ce dont tu m'as parlé en mp, sauf des problèmes suite à l'irradiation obligatoire en Australie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
En passant, Channy, j'ai commencé l'Acana Sport & Agility hier avec quelques Braques et ma Puldepointer. Je te tiendrai au courant à court et moyen terme. Je n'ai rien trouvé (ni Patrick) au sujet de ce dont tu m'as parlé en mp, sauf des problèmes suite à l'irradiation obligatoire en Australie. clin d'oeil


Merci, sans doute une légende...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

As-tu regardé du côté de Natural Balance ? Ils ont des nourritures formules allergies intéressantes.


Blueberry a déjà été nourrie au Natural Balance canard et pommes de terre. Je pourrais y retourner. Elle faisait juste beaucoup de selles et avait tendance à avoir la peau sèche (mais je pourrais supplémenter en Omega). Tu as regardé les produits Addiction ? Ils me semblent intéressants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
jules a écrit:

As-tu regardé du côté de Natural Balance ? Ils ont des nourritures formules allergies intéressantes.


Blueberry a déjà été nourrie au Natural Balance canard et pommes de terre. Je pourrais y retourner. Elle faisait juste beaucoup de selles et avait tendance à avoir la peau sèche (mais je pourrais supplémenter en Omega). Tu as regardé les produits Addiction ? Ils me semblent intéressants.


Non, je vais aller voir ça pour Addiction. Il y a aussi la nouvelle formule saumon et patates de ProNature (Nutrisource) qui est intéressante et contient de baies Acacia comme anti-oxydants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir Addiction. Je trouve que ça se compare à Prairies et à Instinct... Et ça vient de loin en TA!

As-tu regardé du côté de Go Natural (une cie canadienne). J'avais pensé l'essayer. quand je suis allée commander un sac, le gars de la boutique m'a parlé de Natural Balance et j'ai décidé d'essayer. Je trouvais la formule intéressante vu le UNE protéine UN glucide. Pour le moment, ça marche bien. alors, comme dise les anglais «whatever works, stick to it!»

Aussi, j'ai oublié de mentionné qu'à la fin de l'été, alors que Victoire a commencé à se gratter et à eu deux otites, plus personne ici ne voulait manger de poulet. Victoire levait le nez sur son plat à tous les repas.

Depuis qu'elle mange du poisson, elle a retrouvé l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Jaelle a écrit:
Je pense malheureusement que c'est cher, mais tu as déjà essayé les diffuseurs de phéromones? J'ai lu quand même des choses très positives là-dessus.

Ah, et parlant de lavande, le spray de Karesse fesait des miracles sur Pénéloppe (côté réactivité) et le Ttouch semblait aider aussi!


Je ne suis pas très regardante côté $$. Sauf pour le canard on dirait. hein Alors je pourrais effectivement essayer les phéromones.

Ttouch: à la gang que j'ai, il me semble que ce serait plus rentable pour moi de faire la formation que de payer pour le faire faire par quelqu'un d'autre. Je vais regarder ça. Content


Ah c'est sûr, je ne connais pas de gens de toute façon qui le font pour les autres, c'est tellement simple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si ca va vous aider mais ma recette perso pour les diarhées:

jour1- 1 pepto(pillule) par 40 lbs de poid 2X par jour pas de nourriture.eau a volonté

jour2- un peu de riz cuit mélangé a du steak haché bouilli (40% de steak)a raison de +- 3\4 de tasse environ pour un braque...2 repas si pas d'autre flu....si encore du flu ajouter encore des pepto....

jour3- si toujours pas de flu mélange riz et steak plus grande quantité et +- 1\4 tasse moulée...

jour4- augmenter graduellement la moulée chaque jour. jusqu'a juste de la moulée....

vous pouvez ajouter aussi du yaugourt BIOK qui aidera grandement la flore intestinale! Content (pas en meme temps que le pepto par contre)

Il est important de stopper la diarhée avant de tenter de changer de nourriture parce que le chien pourrait se déshydrater et perdre encore plus de poids.

Ce qui a aidé beaucoup ma chienne qui avait des problemes de peau du a Landreville .... mix omega3 et 6 ratio 5-1 sourire

Le riz a un effet de constiper un peu contrairement a l'avoine.

Cette recette a toujours réussi pour tous nos pensionnaires sourire

PS les protéines sont absorbées par les muscles donc si le chien a beaucoup maigri il aura perdu de la masse musculaire donc les protéines non ingérées seront automatiquement rejetées en flu!!!! Donc évitez les recette trop protéinées au début!

A date la nourriture Prairie (pas version Instinc) fonctionne a merveille! essayez agneau et avoine! vous pouvez ajouter du yaugourt pour aider la flore intestinale genre activia....

C'est ma recette et pour ma gang ca fonctionne tres bien... vous m'en direz des nouvelles....

je suis ouverte a d'autres suggestions! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rescueaussie, ce n'est pas que ma chienne (si on parle de Blueberry) fait de la diarrhée, mais qu'elle maigrit sur la diète crue, et que si j'augmente trop les portions, elle n'assimile plus et fait des selles trop nombreuses et à la limite de la diarrhée. Elle a été nourrie de plusieurs façons au fil des ans, mais comme elle est intolérante à plusieurs aliments, j'ai fait un test au Karnivor qui n'est pas concluant.

J'utilise l'avoine (+ banane et kéfir) pour augmenter l'apport glucidique. Mes chiens prennent déjà tous du Kéfir, du yogourt ou du BioK ou d'autres probiotiques.

J'espérais trouver une solution pour la garder sur Karnivor ou du moins sur une diète maison en ajoutant autre chose pour la soutenir. Je vais peut-être retourner à de la moulée sèche, et je regarde les possibilités. Je n'ai pas encore trouvé la diète qui lui conviendra vraiment. Je songe à la mettre sur une diète maison cuite en même temps que mon autre Braque y retournera - c'est ce qui lui réussit le mieux. Ce n'est jamais simple, côté alimentation, ici. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir un courriel de mon ami éleveur et la recettte de la boulette est la même que le lien que Jaelle a mit plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai aucune idée de ce que contiennent vos préparations diverses car, en Suisse, on n'a rien question "barf prêt à l'emploi"... cela étant, pour un chien à la digestion problématique, pour ma part j'éliminerais de suite et définitivement toute forme de céréale.

C'est la graisse animale qui fait grossir un chien (donc choisir des viandes grasses et év ajouter de la graisse type graisse de canard).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas une adepte du barf, je ne nourris pas exclusivement cru, et je ne crois pas du tout qu'un chien ne puisse pas manger de céréales. Au contraire, lorsque les deux chiennes dont il est question ici ne mangent que de la viande crue, elle perdent du poids (la Boston Terrier a perdu plus de 35 % de son poids sur une diète composée exclusivement de viande crue et bien équilibrée). L'ajout de gras finit par donner de la diarrhée. C'est pour cette raison que je cherche d'autres solutions.

Le mélange préparé dont on parle est celui-ci:

http://www.aa2000.qc.ca/htm/AA2-E.aspx

Et les ingrédients:

1. Poulet
2. Viande chevaline
3. Viande de bison
4. Foie de cheval
5. Foie de bison

1. L'avoine
2. Riz*
3. Sarrazin rôti *
4. Son d'épeautre

1. Carottes* et betteraves* déshydratées en poudre
2. Luzerne moulue déshydratée
3. Marc de canneberges*
4. Algues marines déshydratées*
5. Ail et épices*

. 1. Le filtrat d'huile de tournesol pressé à froid
2. L'huile de foie de morue

Levures de bière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
ben, puisque tu n'y crois pas... clin d'oeil


Disons que je ne laisserai pas mourir ma Boston pour "y croire". :43:

J'ai un excellent laboratoire de chiens de tous types pour tester diverses diètes. Je ne suis pas pro quoi que ce soit d'autre que de nourrir un chien de la façon qui lui conviendra le mieux, selon ses propres besoins et son état de santé. Je suis heureuse de savoir que certaines personnes arrivent à nourrir leur chien sans lui donner de céréales, mais certains de mes chiens sont la preuve vivante (et je tiens à ce qu'ils le demeurent...) que ça ne réussit pas à tous. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Quand on te dit que Landreville n'est pas équilibré, tu dis que plusieurs ne donnent que ça sans problème, mais là, tes chiens maigrissent et ne font pas de belles selles, ça ne te sonne pas une cloche?


Jaelle et Marie-Christine, comme je fais confiance à votre expertise en matière d'alimentation cru ou sèche, j'ai une petite question pour vous.

Quel ''régime'' préférez-vous dans ceux-ci ?

1- Un chien nourrit toujours aux croquettes de basse qualité (Eukaneuba, Iams, Vet Diet, etc.)

2- Un chien nourrit toujours au Landreville.

Et dans ceux-ci ?

1- Un chien nourrit toujours aux croquettes haute gamme (avec ou sans céréales).

2- Un chien nourrit toujours au Landreville.

Bref, ma question est relativement simple, trouvez-vous que Landreville est tout de même mieux que de la moulée ou même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Disons que je ne laisserai pas mourir ma Boston pour "y croire".


Notons accessoirrement que je n'ai encore tué personne en plus de 6 ans de barfing (sans l'ombre d'une céréale) sur tout mon élevage + les rescues (autres races)... au contraire, le véto m'a complètement oubliée clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil Par ailleurs, je en suis pas la seule à le préconiser, c'est le cas de tous les auteurs du barfing justement. Je n'ai aucun labo qui analyse quoi que ce soit non plus : mes chiens explosent de santé et d'énergie, pas besoin d'aller chercher plus loin.

mais je ne cherche pas, pour ma part, à faire de prosélytisme ni même à convaincre, je donne mon opinion ensuite libre à chacun de n'en tenir aucun compte clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
Citation :
Disons que je ne laisserai pas mourir ma Boston pour "y croire".


Notons accessoirrement que je n'ai encore tué personne en plus de 6 ans de barfing (sans l'ombre d'une céréale) sur tout mon élevage + les rescues (autres races)... au contraire, le véto m'a complètement oubliée clin d'oeilclin d'oeilclin d'oeil Par ailleurs, je en suis pas la seule à le préconiser, c'est le cas de tous les auteurs du barfing justement. Je n'ai aucun labo qui analyse quoi que ce soit non plus : mes chiens explosent de santé et d'énergie, pas besoin d'aller chercher plus loin.

mais je ne cherche pas, pour ma part, à faire de prosélytisme ni même à convaincre, je donne mon opinion ensuite libre à chacun de n'en tenir aucun compte clin d'oeil


Je ne parle pas d'un laboratoire à proprement parler, mais du fait que je nourris une meute très nombreuse à l'année, meute qui change selon les adoptions.

Nous ne travaillons pas non plus avec les mêmes, et je crois qu'il est erroné de croire qu'un Bichon ait besoin du même type d'alimentation qu'un Braque.

Peu importe, je sais pertinemment que tu es persuadée d'avoir raison, et moi, ben je ne suis pas d'accord. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il m'importe fort peu de savoir qui a raison ou tort, je me limite (encore une fois) à partager mon expérience sur MA meute (composée de races différentes justement) et de véhiculer la conviction générale du site www.barf.ch plutôt bien documenté en la matière... ensuite (encore une fois) tout le monde est libre d'en faire précisément ce qu'il veut clin d'oeil

et, sinon, je suis aussi absolument convaincue qu'un Bichon se nourrit comme un Braque car un chien est un chien... l'individualité de l'alimentation est le grand cheval de bataille des petfooders justement, pas celui des barfers Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joy's Dream a écrit:
Il m'importe fort peu de savoir qui a raison ou tort, je me limite (encore une fois) à partager mon expérience sur MA meute (composée de races différentes justement) et de véhiculer la conviction générale du site www.barf.ch plutôt bien documenté en la matière... ensuite (encore une fois) tout le monde est libre d'en faire précisément ce qu'il veut clin d'oeil

et, sinon, je suis aussi absolument convaincue qu'un Bichon se nourrit comme un Braque car un chien est un chien... l'individualité de l'alimentation est le grand cheval de bataille des petfooders justement, pas celui des barfers Ange


Eh bien je me compte chanceuse d'avoir encore une fois pu bénéficier de ta vaste expérience et te remercie d'avoir si gentiment partagé ces informations avec moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...