Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

régression d'un chien, besoins de conseils morals

Messages recommandés

Invité
Comme la plupart le savent, Loky a énormément de problèmes de comportement.

Ça fait maintenant 3 ans que j'essaie de lui apprendre quelque choses d'aussi banal que le rappel. Il s'en venait pas si pire, mais maintenant, ça régresse de plus en plus.

Depuis cette été, il a commencé a avoir des comportements agressifs envers nous. Et là aussi, ça empire de plus en plus.

Il devient de plus en plus indépendant et commence des nouveaux comportements innacceptable.

J'ai vu une comportementaliste, parce qu'ils commençaient a avoir des problèmes avec les chiens et qu'il a commencé a courir après les voitures, les chats etc.
Conclusion, c'est un chien soumis par les situations.

Vous avez sûrement déjà toutes vues des photos de lui. Il est craintif, et sur les photos on voit très bien ses oreilles abaisser et ses yeux ''croches''. Il est comme ça en permanence, et ça devient dangereux.

Plus le temps va, plus sa va mal. Je ne m'occupe pu de lui, c'est mon père qui doit le faire. J'ai peur de mon chien, je l'avoue...et je m'en veut...

Mais j'ai aucune compétences..j'arrive tout simplement pas au bout. Quand quelques choses va bien, d'autres choses empire.
Je ne me fais plus du tout écouter, ni respecter.

Mon père pense qu'on devrait trouver quelqu'un d'expérimenter pour lui. Mais je serais incapable de me départir d'un autre chien en si peu de temps. J'ai peur de lui, mais je l'aime tout de même.

Luna commence à prendre ses habitudes comme courir après les chats, et j'ai peur qu'elle devienne comme lui. Quand il refuse d'obéir à ce qu'il connait, Luna va faire pareille. Là un gros problème, mais facile à régler avec Luna.

J'arrive pas à trouver un point dans tout ça, moralement, ça n'a aucun sens.
Aller prendre une marche avec lui m'épuise complètement. C'est bien la seule chose que je réussi encore à peine à faire.
Il commence même à moins écouter mon père. Sa surprend mon père, Loky l'a toujours écouter. Mais maintenant, c'est de l'histoire ancienne.

Je commence à m'en vouloir d'avoir aucun talent avec les chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop quoi te dire Gen, je pense que les problemes de Luna viennent en grande partie de Loki comme tu l'as dit... L'effet de meute peut faire beaucoup de chose... on aura beau dire qu'un meute ca existe pas chez les chiens, moi j'y crois pas... oui je n'y crois plus plutot, pour maintenant vivre dans une maison avec 4 chiens de force semblable, je peux te dire que la meute elle se fait sentir, et que la hierarchie entre eux existe bel et bien et qu'elle change beaucoup, a tous els jours meme, y'a une "chef" différente a chaque fois! Et cet effet de meute la fait en sorte qu'il y a toujours un "suiveux" je epux te dire que quand une fait quelque chose c'Est rare que les 3 autres ne suivent pas ici!
La dominance, elle est situationelle, c'est a dire que selon la situation et ce qui se présente a lui, un chien peu etre une fois extremement dominant et une autre fois tres soumis. Bien je ne crois pas nécéssairement a la relation dominant-dominé entre le chien et l'humain, je crois tout de même a l'importance d'une structure bien précise dans la vie d'un chien et Loki étant un chien d'extérieur, je pense que cette structure est nettement moins précise qu'un chien qui vit 100% du temps avec son maitre.
Je pense qu'il faudrait trouver moyen de donner un structure tres précise a sa vie pour en reprendre le controle, NILIF serait important a mon avis, appliquer par TOUS les membres de ta famille. Une longe serait aussi d'une importance CAPITALE puisqu'il ne vient pas au rappel!

Je pense que ton pere a pas tort Gen... Je trouve pas que tu as aucun talent avec les chiens, regarde tout ce que tu fais avec Luna! C'est incroyable tout ce que tu lui apprends. Mais a ton jeune age avec le peu d'experience, peut-être que 2 chiens est trop a gerer, surtout un chien avec un caractere comme celui de Loki... J'avais ton age quand j'ai eu Lady et je te dis pas comment j'en ai arracher avec elle! Demande aux anciens d'ici! Heureusement, mes 2 autres chiens n'était plus problématiques! J'ai donc pu m'investir a fond avec elle, si j'avais eu 1 ou 2 autres chiens a problemes en plus d'elle, je ne suis pas convaincue que je l'aurais garder. Et tu disais que Loki "déteignait" beaucoup sur Luna... Chico, il est devenu réactif pour 2 raison, l'utilisation du choker, puis ca s'Est regler avant l'arrivé de Lady, et Lady, seul il était adorable! Mais avec Lady, il voulait tuer tout le monde!! J'ai donc donner tout mon temps a UN chien pour la rehabiliter... je ne le regrette pour rien au monde... mais avoir eu 2 chiens avec de grave problemes a ce moment la, je suis pas certaine que Lady ne serait aps retourner a la SPCA...

Gen pense bien a tout ca, la décision y'a que toi qui peut la prendre, mais si tu as peur de Loki, il le sent et ca n'aide en rien son comportement... peut-être serait-il mieux dans une famille ou il serait le seul chien, dans une famille expérimentée et surtout, dans une famille qui a tout son temps a mettre sur sa réhabilitation? JE te dis pas de t'en débarasser mais de bien penser a tout ca, et comme dis akira, la réponse se trouve en toi! As-tu la force de dealer avec un chien comme Loki? As-tu envie de t'empecher de faire des choses avec lui parce que tu as peur malgré que tu sais tres bien que c'est un chien qui demande beaucoup de stimulation?

Je te dis tout ca sous toute reserve, j'ai jamais vu Loki et je t'ai jamais vu avec lui! clin d'oeil

Bon courage Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense pas pouvoir prendre une telle décision.

Je vais séparer mes chiens, je sais que je ne pourrai pas faire ça pour toujours...mais cette décision m'est impossible. Déjà le départ de Cinny me rend complètement folle...le laisser partir je n'y arriverai pas.

J'aimerais vos conseils sur une photo de Loky au quotidien. Comment réagir quand on est face à lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en perds des bouts...c'est qui Loky?
Mais combien as-tu de chiens?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dohdoh

Quand je me suis inscrite sur ce forum, je n'avais qu'un seul chien, Loky ?

J'ai pourtant déjà posté plusieurs videos et photos de lui..

J'ai ce chien depuis maintenant 2 ans 1/2....

J'ai 2 chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wow il fait fuuull de signaux d'apaisement....
J'ai pas le temps la, mais je te rerépond plus longuement plus tard ce soir ou demain Gen clin d'oeil

Je peux te dire une seule chose... lady était SOUVENT comme ca avant... mais elle a été battue dans son jeune temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord, merci Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, mes chiens mangent vers 9h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gen, je ne peux pas t'aider, mais dit toi bien que ce n'est pas de ta faute, le cas de Loki est simplement en haut de tes competances.. Il arrive qu'on est la mal chance de tomber sur un chien ayant de graves problemes compormentaux, ca m'est arrivée aussi lorsque j'avais environ ton age.. C'est pas evident..

Avec tous ce que tu apprend a Luna ca prouve que tu as, au contraire beaucoup de talent. :43:

Un bon educateur canin devrait evaluer encore Loki, faire un diagnostique plus precis de ses problemes.

C'est vrai que Diane Frank est semble-t'il excellente! Mais $$$$$ hyper cher malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais beaucoup, mais je suis pas de Montréal moi, Montréal c'est à 3h d'ici confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Gen... JE vais essayer de te dire ce que je vois de Loki sur la photo.
Pour moi c'est un chien dans un état de stress tres élévé. Il présente 3 signaux d'apaisement d'un coup: se lecher le nez, tourner les yeux, tourner la tête. La position de ses oreilles me dit aussi qu'il n'est pas du tout a l'aise a ce moment précis. Le mélange de tout ca est un cocktail explosif.
Ton chien cherche l'harmonie, c'est tout ce qu'il veut! Qu'est-ce qui le stresse tant que ca? As-tu une idée? Sans vouloir etre indiscrete, y a-t-il beaucoup de tension dans la maison entre les membres de la famille? Ca joue beaucoup sur le comportement d'un chien
Je me souviens pas si tu m'as dis que tu lisais ou non l'anglais? Je pense qu'il serait bon pour toi et loki que tu lises (et ta famille aussi) le livre On talking terms with dogs: calming signal de Turid Ruugas, il t'aiderait vraiment a mieux comprendre ce que Loki essai de te dire.
Je vois en lui un chien extremement réceptif aux émotions et a tout ce qui se passe autour de lui et ce, seulement en photo, alors j'imagine en réalité...

Tu demandais comme réagir? déja quand il te fais des signaux d'apaisment comme ceux la je lui répondrais... un baillement, tourner la tête, te lecher les levres....

aurais-tu la chance de faire un petit voyage a hull ou gatineau, a la boite a grain ou dans un autre magasine d'aliment naturels? Je pense qu'il serait peut-être bon de le mettre sur du rescue remedy? Vu son état de stress exagéré ca l'aiderait a mieux dealer avec et ca te permettrait de travailler sur ses problemes, dans un etat de stress moins exagéré. Un chien stressé ne peut pas bien apprendre!

Appelle Kim, la conaissant, je suis certaine qu'elle serait ouverte a te donner quelques conseils, meme par téléphone. Kim est une excellente éducatrice, elle pourrait surement t'aider! De plus, elle, elle a deja vu Loki, contrairement a nous.
Et pourquoi ne aps contacter Diane Franck par courriel? Ce serait surement bon de voir si elle peut t'aider un peu par courriel?

Voila ce que j,ai a te dire pour le moment, j'espere que ca t'aide un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
aurais-tu la chance de faire un petit voyage a hull ou gatineau, a la boite a grain ou dans un autre magasine d'aliment naturels? Je pense qu'il serait peut-être bon de le mettre sur du rescue remedy? Vu son état de stress exagéré ca l'aiderait a mieux dealer avec et ca te permettrait de travailler sur ses problemes, dans un etat de stress moins exagéré. Un chien stressé ne peut pas bien apprendre!


L'épicerie Sol à Aylmer en vend. Ils ont aussi du 5-HTP qui pourrait peut-être plus l'aider que du Rescue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Moz :P je connais pas beaucoup aylmer, je savais pas :P
je connais pas le 5-htp, ca fait quoi? J'ai déjà vu le nom, mais je me souviens pas? Est-ce que c'est celui la qui est un régularisateur de sérotonine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Roxy pour tes réponses.

Pour le moment, je pensais allé voir une comportementaliste avec Luna d'abord, mais si les deux est le problème, est-ce que sa serait préférable d'y aller avec mes deux chiens en même temps ?

Sinon, pour Loky ça devra attendre car j'ai mis toute mon argent dans les problèmes d'agressivité envers les chiens de Luna. Si c'est relié avec Loky, j'irai donc en même temps.

Je pense que ça va être dûr passé à travailler tout ça, deux en même temps comme tu dis ça va pas très bien.

Moi et ma famille ne nous entendons pas sur notre méthode de discipline envers les chiens. Ça cause énormément en tension en effet. J'ai beau expliquer le pourquoi, je n'ai pas réussi à leur rentrer dans la tête que je n'accepte pas qu'on lève le ton sur mes chiens et qu'on les bouscule.
Beaucoup de travail à faire, je supose que encore là c'est une des clés du problème de mes chiens: Nous ne sommes pas constant.

Combien coûte le rescue remedy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De memoire, c'est un 10$ environ la bouteille de Rescue.

Faut impérativement que tu travailles, marche, joue avec les 2 chiens SÉPARÉMENT, a mon avis c'est tres important.

Faudrait vraiment vous entendre sur UNE méthode de discipline... oui c'est une des clés du problèmes, le manque de constance... La constance, c'est une des chiens les plus importante dans l'éducation d'un chien.

Je sais pas si ce serait préferable d'y aller avec les 2 en meme temps, peut-être bien... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai contacter Diane Frank, et j'ai hâte d'avoir une réponse.

je suis prête à mettre tous l'argent que j'ai pour régler les problèmes et avoir une belle meute

Merci à vous, et je vous tiens au courant. Loky ne partira pas d'ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
J'ai contacter Diane Frank, et j'ai hâte d'avoir une réponse.

je suis prête à mettre tous l'argent que j'ai pour régler les problèmes et avoir une belle meute

Merci à vous, et je vous tiens au courant. Loky ne partira pas d'ici


n'oublis pas de nous donner des nouvelles!!!!


Et si tu passes par st-hyacinthe, laisse le moi savoir!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouin là je pensais que c'était à Montréal. Mais me rendre à St-Hyacinthe sa c'est si le chauffeur accepte confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai travailler avec mes chiens aujourd'hui. Avec Luna sa très bien été, je vois déjà un petit changement.

Pour Loky, il ne m'a pas écouter du tout. Il était en longe, on a travailler et travailler sans résultat. Il m'a mordu, je montre pas assez d'autorité..je suis stressée et il le sait. Il a bronché et s'est débattu.

J'ai obtenu quelques choses que je voulais avoir depuis 3 ans. Un assis, un reste, une marche au pied. Sans me battre avec lui et de la nourriture ne servant à rien. J'ai pas respecter les valeurs du forum, ni mes propres valeurs. J'ai fait quelques choses que je ne pensais jamais faire avec un de mes chiens un jour. J'ai mis un choke à Loky. Oui je l'avoue, j'aurais pas du. Et pourtant, pour la première fois, il a marcher à mes pieds, il s'est assis à l'endroit où je lui ai indiquer et y est rester sans que je me batte avec lui.

C'est pas quelque chose que je veux faire, pas du tout. C'est pas comme ça que je vois l'éducation de mes chiens. Il m'a mordu, et j'ai réalisé que rien ne fonctionnait, que c'était la seule chose que je n'avais pas esseyé. Sa fonctionner oui, mais je ne veux pas recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...