Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anie

question stupide....

Messages recommandés

Depuis l'automne je donne 2-3 repas/semaine de cru à mes chiennes.
J'ai une race plutôt active... Siffle J'ai remarquer qu'après des repas au cru mes chiennes sont plus calmes qu'à leur habitude, c-a-d qu'elles se couchent et dorment tout le reste de la soirée!!!!
Ma question est la suivante......Le cru calme-t-il le tempérament?????

Signé

Une fille qui se met 100% au cru si vous me dites que oui!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, je sais pas si ça calme le tempérament, mais ça les fait travailler pour sûr!

Comme un Kong bien plein, ou un os récréatif...

Facque, par le fait même, ça les fatigue et ils sont moins actifs après le repas!

En tous cas, ici, un souper de côtes de chevreuil comme ce soir, on va être ben tranquilles et c'est pas grave si on saute la marche de ce soir (et à moins 20, ça fait mon bonheur! Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cru se digère en 4h environs ( la moulée entre 8 à 10h) donc peut-être que leur systèmes travail plus, donc ils sont plus relaxe .
c'est juste une supposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis pas si sûre de ça mdr

Depuis que mes chiens sont au crue, leur énergie à redoublée à 200 miles à l'heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Depuis l'automne je donne 2-3 repas/semaine de cru à mes chiennes.
J'ai une race plutôt active... Siffle J'ai remarquer qu'après des repas au cru mes chiennes sont plus calmes qu'à leur habitude, c-a-d qu'elles se couchent et dorment tout le reste de la soirée!!!!
Ma question est la suivante......Le cru calme-t-il le tempérament?????

Signé

Une fille qui se met 100% au cru si vous me dites que oui!!!!!!!!!


T'a question n'est pas stupide............J'ai aussi remarqué un changement chez moi apres les repas....chiens plus relax....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même chose ici: aussitôt que Zach a eu son premier repas de cru, il s'est relaxé...et ç'est toujours le cas. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-il possible que les chiens soient plus «satisfaits» et donc plus relaxés et calmes ?

C'est intéressant tout de même.

Je n'ai pas vu de différence pour les miens, mais je suis vraiment poche pour faire des observations... je suis 0 observatrice et j'ai une mémoire particulièrement sélective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es certaine que c'est pas tes 2 heures de raquette dans 4 pieds de neige qui font la différence!! mdrmdr

Perso. je n'ai pas vu de différence...elles sont toujours tranquilles le soir venu et surtout que maintenant, je suis là dans le jour!....Mais le soir ou j'ai mon cours....et que je sors ma laisse d'agilité, ouf, l'énergie revient!! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux choses : le cru oui, je le crois, augmente le niveau d'Énergie... un peu comme manger sainement nous donne plus d'énergie que manger du fast food, mettons...

par contre, j'ai souvent lu et entendu et remarqué que le cru est plus "satisfaisant" pour un chien. Juste le fait de travailler sur un os pour lui, fait produire des endorphines de bonheur, de zénitude... un chien anxieux qui mange un os se calme rapidement... donc peut être que tu remarques qu'avec la production de cette hormone, ça les rend plus zen ?

Marie-Claude qui remplace les os par du pop corn quand elle est trop stresseé... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
par contre, j'ai souvent lu et entendu et remarqué que le cru est plus "satisfaisant" pour un chien. Juste le fait de travailler sur un os pour lui, fait produire des endorphines de bonheur, de zénitude...


C'est le feeling qu'elles me donnent, être zen. Pour un braque...faut le faire!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
par contre, j'ai souvent lu et entendu et remarqué que le cru est plus "satisfaisant" pour un chien. Juste le fait de travailler sur un os pour lui, fait produire des endorphines de bonheur, de zénitude...


C'est le feeling qu'elles me donnent, être zen. Pour un braque...faut le faire!!!!!


pffff. moi j'pense que t'exagèèèères... tes chiens sont tout tranquilles, relax au boutte, pis c'est toi qui en mets...
CrampéCrampé

Mais sérieux, y parait que c'est bien vrai et me semble que ça se constate... ça se compare aussi...avec nous, non ? Ça fait du bien... pas de manger nos spare ribs, là... mais quand on travaille à manger, quand on décortique un scampi et qu'on le trempe dans le beurre à l'ail, en prenant une gorgée de vin, là... me semble que ça nous rend zen nous autres aussi ? Plus que quand on se tape 3-4 biscuits soda, non ?

entéka...

;-) tu essaies avec 2 repas par jour, chaque jour, pis après, tu laisse Saskia nous donner des cours de yoga, là ??? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Olive, je n'ai jamais remarqué de différence. Pour Watson par contre, oui! Il devait avoir 1 an quand je l'ai mis au crue, il vidait son plat de moulée en 2 secondes et cherchait toujours à mordiller un vrai paquet de nerfs. Avec le crue et surtout les os, les mordillements on tranquillement disparu, puis avec le temps que ça prenait pour manger, il était plus calme et surtout plus rassasier après les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi içi je nourris moitié-moitié...

Donc croquettes le matin et crue le soir.J`ai aussi remarqué que le matin, les chiens reste high après le repas de croquetes mais le soir, après le repas de crue, ils sortent faire leurs besoins et entrent se coucher tranquille pour le reste de la soirée... bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, quand j'ai lu ton post hier soir, j'y ai réfléchi et j'allais répondre non.

Hier pour souper, Arnaque a mangé des languettes de porc que j'avais oubliées, rien qui demande ben ben d'énergie à manger, ça a pris 2 secondes.

Il a dormi de 18h - minuit environ sans jamais chigner (en plus d'avoir dormi entre les sorties). C'est un chien qui dort beaucoup, mais il a toujours des petits moment de chignage.

Faudrait que je sois plus attentive, mais comme il passe son temps à dormir, c'est dur à dire si le cru y est pour quelque chose. mdr Un beau morceau d'os charnu va le brûler un peu par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est un ensemble de facteurs.

La digestion se fait mieux, le chien se sent bien. Se nourrir demande plus d'efforts. Et le chien doit se sentir plus repu.

Mais j'ai entendu ça souvent. Chez nous, ça fait trop longtemps que je nourris cru pour me souvenir d'une différence. Chose certaine, un bel os charnu et leur exercise est presque fait pour la journée! mdr Ils arrêtent même parfois de manger pour se coucher à côté de l'os tellement ils sont fatigués! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils arrêtent même parfois de manger pour se coucher à côté de l'os tellement ils sont fatigués! md

écoutes... j'fais pareil avec un bol de pinotte en écales... c'tu long pis forçant, aussi... SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...