Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Chiot enceinte - precaution ... ! ELLE A ACCOUCHER

Messages recommandés

Bonjour , je me demande la question , mon beau frere a un chiot(berger allemend X boxer) d'environ 9-10 mois qui a eu des chaleurs il y a 1mois et quelque et maintenant elle est enceinte . Il aurait-il des precautions qu'il pourrais prendre pour l'accouchement , quelque chose qui pourrais aider la pauvre maman ? .... Je trouve tellement domage qu'il n'est pas ete a son affaire et prendre les precautions pour ne pas qu'elle tombe enceinte ....

Il y a t il des risques pour la maman ? Le pere est un huskyXpitbull environ la meme taille ...

J'ai vraiment peur pour la chienne , il me semble que c'est bien trop jeune non ? Son corp na meme pas fini de ce former , c'est comme si une ado qui a ses premieres regles tomberais enceinte Snif

En tous les cas je vous tiendrai au courrant du developpement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas la chienne est enceinte de combien de temps, mais je sais qu'il est possible de faire avorter la chienne.

Il faudrait s'informer de la façon de faire, des effets secondaires, des risques etc versus la grossesse.

Pour l'accouchement je ne sais pas, des éleveurs vont surement pouvoir t'aider.

Bonne chance à la pitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est flagrant qu'elle est enceinte , a la bedaine qu'elle a ca saute au yeux , je ne sui pas experte en repro de chien mais sa dois faire un mois plein minimum !

Elle commence deja a avoir de grosse mamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un avortement comporte beaucoup de risque...

Si il décide de la laissé se rendre à la mise-bas, qu`il là nourrisse avec une moulée pour chiots de très bonne qualité pour évité qu`elle ne manque de calcium car elle est en pleine croissance!

Mais moi, être à sa place, aussi cruel cela puisse paraitre, je demanderais à mon vétérinaire de la stérilisée ...donc de retiré l`utérus et les chiots...

Ce sera plus dispendieux qu`une stérilisation normale mais la chienne passera mieux au travers de ça que d`une mise-bas et allaitement à son âge...Et ça évitera d`autres surprises du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais... tu veux quoi au juste comme réponse ?
c'est pour ta curiosité personnelle ?

parce que tu ne dis nulle part où et en quoi ça semble déranger son propriétaire ? c'est ben plate, mais si il n'a pas été à son affaire plus que ça et qu'il ne se sent pas concerné... penses-tu que ce que tu lui diras changera quelque chose ?

toi, peux-tu agir sur cette chienne, genre ? prendre la décision de.. ?
c'est certain qu'à part le fait de la surpopulation canine, un bébé qui a des bébés... tsé...Un accouchement, c'est toujours un risque... pis ce "bébé" là, va-t-elle avoir envie de s"occuper de ses chiots ? Qui le fera si elle ne le fait pas ? Le gars, va-t-il l'emmener chez le vet si l'accouchement ne se passe pas bien ? Et pendant sa grossesse, va t il la faire voir, lui donner une alimentation adéquate, les soins adéquats ? A-t-il de l'Espace pour son coin "maternité" ? Que fera t il des chiots ?

Mais bon... tout peut très bien aller aussi... dans le sens que la nature peut d'un coup de dé décider que la maman et les bébés arrivent sans problème... après ? Ben là... on le sait tous, après, ce qui se passe... toi aussi ! ;-)

alors... quel genre de réponse tu voudrais avoir ? et surtout, pour quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une visite chez le vet s'impose d'abord pour avoir l'opinion du vet (si l'avortement est préférable et stérilisation par le fait-même) et pour évaluer la situation (nombre de chiots, date de la mise bas, problématique, complication...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum... Comme dit plus haut il n'y a pas plusieurs solution , stérilisation...ou naissance (naissance a risque) ,

Ça va faire un méchand mélange de race ça et pas de petite taille non plus. Surement très dur a mettre en adoption (même gratuit) il sont au courant ???

J'ai déja penser plusieurs fois a ce que je ferai dans cette situation et sincèrement même si j'aurai le coeur brisé , pour l'amour et la sécurité de ma chienne ce serai stérilisation en cours de grossesse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gars en question s'inquiete pour sa chienne Marie-Claude et a pas beaucoup de moyen et aimerais lui aussi savoir si il doit faire quelque chose pour aider l'accouchement et si la chienne refuse ses chiots ils ce demande avec quoi nourrir ....

Et non ce n'est pas pour ma curiositer personnelle , je chercher a avoir des conseils a lui donner pour qu'il puisse l'aider du mieu qu'il peux .... Il commencais a mettre des sous de coter pour la sterelisation , mais une sterelisation et avortement a la fois c'est plus dispendieux et na pas les moyens d'offrir ca a ca chienne !

Pour la nourriture je lui ai donner des os charnues et il donne un repas par jour crue . Et va surment nourrir d'avantage crue . Je trouve que c'est deja mieu que de la moulle de bas de game comme il donnais avant !

Il va l'apporter a une clinique veterinaire ce mercredi pour savoir si elle n'est pas a risque ! Mais il ne peux s'offrir des x ray et tout , ce n'est pas donner et comme je le disait cest pas dans ses moyens .

Moi ce n'est pas ma chienne mais il ecoute quand meme les conseils que je peux lui donner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans mon séminaire de repro, on disait d'éviter la nourriture pour chiots pendant la grossesse car, elle contient trop de calcium, ce qui donne des problèmes de contractions lors de l'accouchement...
Même chose pour le cru, la plupart des éleveurs nourissant cru, stoppent les os pendant la grossesse, pour le calcium aussi.
Et, en passant, une grossesse à cet âge, pourra entraîner des problèmes à la chienne dans le futur (et pendant la grossesse aussi). Elle est en pleine croissance, a besoin de tous ses nutriments, pas de les partager avec une gang de chiots voraces.
Ce sera dûr sur sa structure corporelle aussi.
Pas fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Dans mon séminaire de repro, on disait d'éviter la nourriture pour chiots pendant la grossesse car, elle contient trop de calcium, ce qui donne des problèmes de contractions lors de l'accouchement...
Même chose pour le cru, la plupart des éleveurs nourissant cru, stoppent les os pendant la grossesse, pour le calcium aussi.
Et, en passant, une grossesse à cet âge, pourra entraîner des problèmes à la chienne dans le futur (et pendant la grossesse aussi). Elle est en pleine croissance, a besoin de tous ses nutriments, pas de les partager avec une gang de chiots voraces.
Ce sera dûr sur sa structure corporelle aussi.
Pas fort.



Annie a raison seulement deux semaines avant la mise bas je commece la moulé de chiots avec laquelle je vais nourrir les chiots et la mére.
Si tu as des questions précise il me fera plaisir d'y répondre :43: et oui une visite chez le vét serais de mise :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Annie je sais , mais ce n'est pas volontaire non plus . Un appartement de punk c'est pas ce qui a de plus saint pour avoir des chiens .... A 4 chiens dans l'appartement (1 male et 3 femelle non stereliser) Il est parti un tres bref moment et son coloc a pas eu les chiens a l'oeil .... Un resultat assez desolant ...

Mais pour la nourriture donc pas d'os et pas de nourriture pour puppy ? Donc que pourrait-il lui donner ?

Et Marie007 il ne s'attend pas a placer les chiots super rapidement non plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pourrait également s'agir d'une grossesse nerveuse. Ce que je lui souhaite.
Dans les circonstances que tu décris, je pense que le mieux est de lui conseiller de nourrir sa chienne le plus adéquatement possible....avec une moulée de qualité.
Et se croiser les doigts....
Quel dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La sérilisation est cher, mais avoir une portée de chiots le sera aussi. Je suis très loin de connaitre les couts reliés à la reproduction de chiens mais il me semble que nourrir une portée de chiots ne sera pas gratuit. Éventuellement les chiots devront manger de la moulée...la chienne peut aussi avoir 10-12 chiots. Il faudra aussi faire vacciné les chiots (ou pas selon la croyance) et entretenir les chiots jusqu'à ce qu'ils trouvent une famille. C'est un investissement en argent et en temps même si tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais etand donne que la moulle pour chiot contient trop de calicium vers qu'elle moulle pourait-il ce tourne ? Pas une moulle de maintenance c'est trop pauvre ... confus ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que d`habitude il ne faut pas donner de moulée pour chiots pendant la grossesse mais je me disais que là, vu que la chienne est en croissance elle-même, elle absorberais pour elle le surplus de calcium...Mais je suis loin d`être une experte en nutrition alors je laisse les pros te guidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylab a recommander de nourrir avec une nourriture pour chiot de grande race seulement les 2 dernieres semaine de la grosesse et de continuer avec la meme nourriture pour "starter" les chiots a l'age de 3 semaines .

La chienne a commencer a produire du lait et a les mamelles vraiment gonfler , combien de temp en generale prend t il avant que les chiennes mettent bas rendu a ce stade ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mère de Luna a aussi eu ses chiots à l'âge de 9 mois. Je vous souhaite bonne chance et bon courage avec tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:


La chienne a commencer a produire du lait et a les mamelles vraiment gonfler , combien de temp en generale prend t il avant que les chiennes mettent bas rendu a ce stade ?


Elle est rendue beaucoup plus loin qu'à 4 semaines de gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la mere de Luna n'a pas eu de probleme plus tard au nivau de la croissance ? A-t-elle continuer a grandir apres l'accouchement ? A t elle pris bien soin de ses chiots ? Je me demande si la croissance n'arrete tout simplement pas ou est ralentit de beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a tu deja accoucher des jeunes maman comme cela et si oui comment ca c'est derouler ? Normalement ou tu a eu des complications ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La mère s'occupait très bien des chiots. Par contre les gens n'y conaissaient rien, alors il y a eu des failles à ce niveau là. Elle pensait qu'elle ne nourissait pas les chiots alors elle leur a donner de la moulée. Mais finalement elle les nourissait parfaitement bien.

Pour la croissance, comme elle est mixtes, elle n'avait en partant aucun standard. Mais selon ses mixtes qu'elle avait, sa grandeur est parfaitement selon moi.

Pour la croissance, si elle a grandit, j'en ai malheureusement aucune idée. Je n'ai pas revu la mère depuis que j'ai Luna. Je sais qu'elle a été stérilisée quand les chiots ont été sevrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Sasha a tu deja accoucher des jeunes maman comme cela et si oui comment ca c'est derouler ? Normalement ou tu a eu des complications ?

Merci


Non. Seulement des adultes de 2 ans et plus. C'est certain que pour une chienne inexpérimentée, il est utile d'avoir un humain qui sait ce qu'il fait avec elle. Tout peut aller A1 comme mal tourner. C'est difficile à dire. Le mâle qui l'a accouplée est-il très gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oki , moi je vais surment l'aider financierement a faire stereliser sa chienne apres toute ca , car je trouve dommage car l'intention etais la mais ses les sous qui on retarder l'operation et voila le resultat ....

Et Sasha la male est un HuskyXpitbull qui a environ la meme taille qu'elle peu etre 1 ou 2 pouce de plus maximum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Ha oki , moi je vais surment l'aider financierement a faire stereliser sa chienne apres toute ca , car je trouve dommage car l'intention etais la mais ses les sous qui on retarder l'operation et voila le resultat ....

Et Sasha la male est un HuskyXpitbull qui a environ la meme taille qu'elle peu etre 1 ou 2 pouce de plus maximum ...


Effectivement, c'est vraiment dommage et ce seront des chiots exactement comme on en voit par centaines dans les refuges. snif2

Idéalement, il faudrait faire de la stérilisation juvénile sur ces chiots avant l'adoption.

Et pour le mâle alors tant mieux si ce n'est pas un géant par rapport à elle. C'est déjà ça de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je doute qu'il fasse stériliser les bébés si en plus il les donne (je l'espère)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je doute qu'il fasse stériliser les bébés si en plus il les donne (je l'espère)..


Oui, ben on peut essayer d'aider rendu là. S'il accepte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec le futur qui attend les chiots je doute qu'il refusera de l'aide , mais je vais quand meme lui en parler car il va probablement donner les chiots non stereliser ..... Il n'a vraiment pas les moyens de faires stereliser tout ce petit monde la .... Il va par contre les apporters pour les premiers vaccin chez Pops !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est presentement sur le point d'accoucher les respirations on commencer a etre plus forte et elle est coucher dans son coin , les bebes bougents , je m'envais la voir tento je vous redonne des nouvelles :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère que tout va bien allé !!

Oublie pas les photos Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est presentement 1h42 , la pitoune na pas encore accoucher mais elle va surment mettre bas durant la nuit , elle est coucher depuis cette apres midi et na quasiment pas manger aujourd'hui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila elle a accoucher en moin de 5 heures de 9 petits , 5 males et 4 femelles .... :) !!! Elle s'occupe tres bien de ses bebes mais est comme un trou sans fin ... elle mange a plus finir mdr

Je vous mets de photos des que je trouve mon appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , je suis un peu decourager mais au moin l'accouchement c'est bien derouler ...

Mais un demenagement attend la petite famille dans moin de 3 semaines par contre ... confus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Ouais , je suis un peu decourager mais au moin l'accouchement c'est bien derouler ...

Mais un demenagement attend la petite famille dans moin de 3 semaines par contre ... confus ....


Ouf ils l ont pas facile . Mais a cet age c est un peu moins pire des déplacer .
La maman ce porte comment ? c est vraiment dure pour une chienne et a cet age surement plus . Ca m'attriste tellement des histoires comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...