roxyetcie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour! Pour ceux et celles qui ont lu l'histoire de mon Petit CowBoy(dans nouvelles photos) vous savez que ma petite boule de poil tète encore ... non pas sa mère, mais bien ma B.A.(même si elle n'a pas de lait et qu'elle n'a jamais eu de portée). Il aura 4 mois le 12 Fév. prochain et je me demandais si je devais lui interdire, car j'ai peur pour sa dentition futur. Chez l'humain, beaucoup de gens on le palais étroit et les dents suppérieur avancé et c'est souvent causé par une suçe eu trop longtemps. Alors j'ai peur que ce soit la même chose pour un chien. Ai-je raison de m'inquiéter? Merci à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Selon moi à cet âge il ne tête pas pour s'alimenter mais plutôt pour se rassurer. J'aurais tendance à le rediriger sur autre chose à ce moment là. Je m'inquièterais plus d'un éventuel problème d'anxiété que pour sa dentition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Toi tu n'as pas lu l'histoire du petit CowBoy ... Je sais que ce n'est pas relier à l'alimentation ... mais une chose qui est certaine, c'est qu'il n'a aucun problème d'anxiété. Il est très très sociable avec tout: chiens, chats, humains et même ... rats. Il est très équilibré et il a une vie stable. Mais ma véritable question est vraiment à propos de sa dentition, donc selon-toi, Anie, je n'ai pas à m'inquiéter pour ça? Cela me rassure, car j'essais de lui changer les idées quand il fait cela, je l'enlève et je joues avec lui, mais s'il n'y a pas de danger pour ses dents, alors ... pourquoi lui en empêcher s'il aime ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'appuie a 100% les dires d'anie, un chien qui tête comme ca ne le fait pas sans raison et si il aime ca c,est pour une raison, généralement parce que ca le rassure. C'est généralement un comportement anxieux. Le fait qu'il soit sociable ne veut ABSOLUMENT pas dire qu'il n'est pas anxieux, durant ma formation en comportement, j'ai vu pres d'une soixantaine de chien passer et je peux te dire que beaucoup étaient tres tres tres anxxieux, mais j'avais rarement vu des chiens aussi sociables! Je chercherais a savoir pourquoi il fait ca, qu'est-ce qui a causer ce comportement, parce que a 4 mois ca commence a etre tard pour têter a mon avis! PS je n'ai pas lu non plus son histoire, mais je sais que ce comportement cache 90% du temps de l'anxiété! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 2 février 2009 roxyetcie a écrit: mais s'il n'y a pas de danger pour ses dents, alors ... pourquoi lui en empêcher s'il aime ça?? Parce qu'il n'est pas normal pour un chien de téter toute sa vie... ? Ton chien est présentement rendu à un âge qui se compare à un enfant de presque 10 ans... il serait peut-être temps qu'il lâche sa suce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bon ok ... mais comment savoir s'il est anxieux??? (la sociabilité était juste un exemple parmis d'autres) ... car habituellement je le sais quand un chien l'est ... et lui ne démontre aucun autre signe que celui-là(si c'est vraiment ça) et je dois dire aussi qu'il le fait de moins en moins souvent et de moins en moins longtemps. Mais c'est certain que je vais continuer à essayer de lui en désuader. (Mais pour ce qui est de sa dentition, vous êtes sûr que ça va être correct?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 2 février 2009 Ne t'en fais pas pour ses dents. Chez l'humain, ces problèmes sont causés en raison de la rigidité de l'objet têté (suce, doigt....). Ce qui n'est pas le cas avec une mamelle. Enfin j'espère!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou661 0 Posté(e) le 2 février 2009 Pour ma part ma Pinotte a têtée sa mère jusqu'à 4 mois et si elles n'avaient pas été séparé je pense qu'elle le ferait encore. Plus jeune elle a été très et est toujours très sociale mais malheureusement en vieillissant elle est devenue très anxieuse. Est-ce du à ça ou à notre train de vie je ne le sais pas mais je confirme qu'elle est anxieuse et ça ne sait pas encore vraiment règlé surtout face à la visite ou aux passants La visite elle est anxieuse de se faire prendre. les passants anxieuse de ne pas pouvoir les rejoindre. Et bien sur dans les deux cas elle est dans la zone rouge et jappe jappe et cri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 2 février 2009 Il y a aussi des danger pour ta femelle qui ce fait user les tétines, imagine dans la nature la mère de chiot a un certain age (vers la pousse des dents ) commence a interdir au chiot progréssivement l'accès au mamelle . Il y a une raison , ta chienne peut faire un infection des mamelles ... est plusieurs autre petit problème :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, cela est très apprécié. J'ai applé la vét et elle m'a dit exactement la même chose que Marie007. Elle m'a dit d'arrêter immédiatement cette très mauvaises habitude, car ma chienne pourrait faire de la dermatite sur les tétines, etc. Je ne dis pas que vous avez tord, c'est peut-être moi qui l'ai, mais je vis jour et nuit avec mon CowBoy et j'ai connu des chiens anxieux et habituellement je décelle assez rapidement un chien qui l'ai et mon loulou ne semble pas du tout l'être ... desfois quand c'est notre chien on ne voit pas toujours ce genre de chose, mais entk, je ne crois pas que ce soit son cas. Mais entk, en lui interdisant l'accès aux tétines, je vais voir comment il va réagir, s'il ne démontrait pas de signe d'anxiété justement parce qu'il tétait, alors c'est normal que je ne le voyais pas, mais maintenant qu'il ne pourra plus, j'ai hâte de voir comment il va se comporter. Alors voilà! J'avais déjà commencer à l'arrêter, mais je ne poussais pas la chose puisqu'il le fesait moins qu'avant, mais maintenant c'est certain que ce sera NON. Il va trouver ça dure ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites