Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AkiraleShiba

Avez-vous un rituel dodo avec votre chien ?

Messages recommandés

C'est une drôle de question mais dites vous bonne nuit à votre chien et comment ?

J'ai tellement peur qu'il m'arrive ou qu'il arrive quelque chose à Akira durant la nuit que chaque soir je passe quelques minutes à le caresser, donner des bisous et ... même lui dire que je l'aime gêné

Content Tu n'es pas toute seule Content Moi aussi tout les soirs j'envois mes chiens dehors avant la nuit et quand ils sont rentrés, je ferme toutes les lumières et j'amène avec moi mon petit CowBoy. Je me couche sur le côté dans mon lit et je joues tranquillement avec lui. Je lui fais des gratouilles et lui parle très doucement. Tout cela dans le calme. Parfois je lui tiens un petit os(car il est dans sa période où il fait ses dents) et il le gruge avec passion, il semble vraiment heureux. Après la petite période de jeux je lui fait un petit ''kimo kimo''(vous savez avec le nez) et un petit bisou en plus et après c'est dans son lit à lui jusqu'au lendemain matin. Ça c'est notre petit rituel du dodo! Ça dure 15-20 min. coeur

Pour ce qui est de Tanya, je lui installe sa couverte sur le divan et là elle sait qu'elle peut embarquer et elle se tourne sur le dos pour que je lui caresse la bedaine. Elle adore trop ça mdr

Aucun vrai rituel.

Je dis OK dodotime! On met le système d'alarme et les chiens connaissent une certaine routine. Nuuk reste au rez-de-chaussée, Takoda doit absolument se ramasser un os quelconque et monte aux chambres. Il se couche à son spot. Si jamais on tarde à aller au lit, il va monter sur le lit mais une fois qu'on y arrive, il descend et va sur un tapis ou son coussin. Mais rarement je fais des bonnes nuits et caresses à moins que ca adonne. Je ne les couraille pas pour ca. lol

Moi c'est pipi, je ferme les lumière, grrroooooos câlin, gros bisou(s). Petite gratouille. Dans la cage et: Bonne nuit Zackilou ze te l'aime coeur (dit et prononcé pareil comme ca gêné )

Zach couche sur le sofa sur sa doudoune...je ferme tout et je m'asseois à côté de lui, lui donne un ti-bizou sur le front en lui disant qu'il est un beau chien, un bon chien...
Je monte à l'étage et ma cocotte de Shanti m'attends...je lui lance un peu sa souris, puis elle viens se coucher sur notre lit à nos pieds. Je lui fait une caresse, un ti-bizou, etc...puis je finis par me coucher à 2h du matin CrampéCrampéCrampé

Pas vraiment de routine ici.

«Pipi avant le dodo les chiens»

Tout le monde sort faire sa petite faire et pendant que je vais me brosser les dents et faire mon «pipi avant le dodo» moi aussi, ils sont tous rendus dans la chambre et le lit. Astro, Mara et Aïko sous les couvertures, Naboo dans sa petite cage de transport sur ma table de chevet et Jacob dans sa cage.

Ils savent très bien qu'une fois l'heure arrivée, c'est plus un bruit, plus un son, plus un poil qui bouge, sinon, ça va aller mal. J'ai 0 patience quand vient le temps de me coucher.

clin d'oeil

Nous, la plupart du temps, on lui dit ''Viens-tu faire des dodo???''...lui fait semblant que ça lui tente pas pentoute (mon grand comédien Siffle )...et dès qu'on est couchés la lumière éteinte il va vérifier si quelque chose ne serait pas apparu comme par magie dans son bol (innocent Ange ), fait une tournée d'inspection de la maison...pis vient se coucher près du lit.

Bonne nuit!! :985:

Nanuk a écrit:
Nous, la plupart du temps, on lui dit ''Viens-tu faire des dodo???''...lui fait semblant que ça lui tente pas pentoute (mon grand comédien Siffle )...et dès qu'on est couchés la lumière éteinte il va vérifier si quelque chose ne serait pas apparu comme par magie dans son bol (innocent Ange ), fait une tournée d'inspection de la maison...pis vient se coucher près du lit.

Bonne nuit!! :985:

mdr Y'é drole ton homme!!

Il est drole ce post! Parce que ca adonne que moi aussi depuis que j'ai Pumpkin j'ai remarqué que presque chaque soir nous avont un petit "rituel". mdr

Avec Capi et Maya rien du tout, ils dorment aussi ou ils veulent donc ils arrivent que je ne sache meme pas ou ils sont dans la maison.

Par contre Pumpkin il est toujours soit sur mes genoux ou dans son coussin lorsque je vais me coucher. Donc je le prend couché sur le dos avec mes deux mains (il est tellement petit..), il ne se reveille meme pas. J'installe ses couvetures dans son lit qui est dans sa cage, et je le depose dedans. Il reste couché sur le dos et ne bouge pas. Je lui fais des gratouilles et je ferme la porte de la cage. A ce moment il se reinstalle et me regarde partir.

Moi je me lève et je dit :

Okédou, qui m'aime me suive... LOL

et les 4 chiens s'en viennent faire dodo . razz

Zachyboy a écrit:

Je lui fait une caresse, un ti-bizou, etc...puis je finis par me coucher à 2h
du matin

té folle Zachyboy Crampé J'm'attendais pas a ce que ça finisse si tard, pauvre de toi CrampéCrampé

Nanuk a écrit:

et dès qu'on est couchés la lumière éteinte il va vérifier si quelque chose ne serait pas apparu comme par magie dans son bol (innocent)

CrampéCrampéSiffle

Maya a écrit:
Moi je me lève et je dit :

Okédou, qui m'aime me suive... LOL

et les 4 chiens s'en viennent faire dodo . razz

Crampé Je crois que chez nous je me tournerais de bord et je ne verrais personne Siffle

Oui chez nous aussi tout le monde c fait à la même routine que je faisais avec ma fille sourire

On est tous sur le fauteuil ''évaché et souvent les deux chiens endormis'' je dit ''bon ben'' les chiens se réveillent me regardent et attendent et je dis ''on va faire des dodos en haut'' et c immanquable ils se lèvent montent les marches et m'attadent à l'étage. quand j'arrive en haut c les pipis et ils se rendent dans la chambre, les deux s'assoient et attendent que je les montent sur mon lit. Pinotte attend qu'on se battent un peu (en jouant) elle creuse son trou et attend que Butter monte à son tour et que je m'installe. Un petit deux minutes de flatouilles et de gratouilles aux deux. Ensuite je prends mon livre, les 2 s'intallent font un petit roupillon. Et une demi heure après ils entendent mon livre se fermer descendent du lit sans que je le dise et vont dans leur panier pour la nuit.

Voilà pour nous Yes

Bon chez moi, c'est tout l'monde se lève du panier, du fauteuil, d'la doudou ça dépend ou tout s'beau monde se trouve, et op c'est le pipi time, un sur son pad, et l'autre dehors sur le patio.

Ensuite je dis on va faire dodo, alors je prends mon p'tit Victor dans mes bras, je lui fait des câlins en montant, un bec sur la tête entre les deux oreilles, car a cause de son âge il ne monte plus l'escalier en bois pour aller au deuxième, tant qu'à ma p'tite douce rousse Pucci, et bien elle je l'ai sur les talons jusqu'en haut sourire

Ensuite c'est tout l'monde au lit, un dans l'creux de mes genoux, et l'autre entre les deux oreillers. clin d'oeil

moi je dit on vas tu se coucher et parfois il monte dans mon lit ou bien il vas dans sa cage de transport razz

Chez-nous, avant le coucher la plupart du temps on est devant la télé alors quand j'éteins la télé Gizmo et Tigrou se réveillent et se tiennent prêts pour le signal... Je dis "On va faire dodo ?" et les deux se mettent à courir vers la cuisine pour sortir faire pipi.
Après le pipi on monte à la chambre et c'est tout le monde dans le lit pour une séance de caresses et de bisous. Quand je dis "Bon!" c'est le signal que la séance est finie et que c'est l'heure du dodo. On met les 2 par terre et ils s'en vont sagement chacun sur leur coussin pour y passer la nuit. coeur

On a un rituel de réveil aussi... Aussitôt que le réveil sonne, Gizmo et Tigrou courent partout autour du lit pour y monter (le lit est trop haut, ils peuvent pas y monter seuls). Mon chum les ramassent un à un et on est bon pour une autre séance de bisous ! Ça réveille bien quand même ! razz

Moi j'ai plus d'une routine car je vit à deux endroits lol.

à mon appart:
Je ferme la télé et j'envoit Pepper faire pipi, il revient tout énarvé, moi je vais au toilette, là il m'attend dans ma chambre. Une fois que j'arrive dans ma chambre, je lui fait signe de monter sur le lit (quand je ne lui fait pas il va se coucher dans son lit). Je fini de me préparer et j'embarque dans le lit. Là c'est un 5-10-15 minutes de caresses et Pepper qui est TRÈS câlins qui fait juste me licher la face Crampé . Et puis je lui fait un gros colleux et on se couche et lui dort et ronfle pendant qu'il me pousse dans le dos avec ses pattes Siffle . Le matin quand le cadran sonne, il craque comme un bébé (humain) c'est vraiment drole!!!! Et il reste au lit un bon 5-10 minute après moi Crampé .

Chez mes parents:
Je ferme les lumières et envoit les chiens dehors, une fois qu'ils rentrent et bien je me dépêche d'enfermer Pepper dans ma chambre, sinon lui et Kimo s'énarvent et font un bruit fou doh . Ensuite je vais a la salle de bain et me prépare, je vais boire un verre d'eau et là Kimo se couche toujours devant la porte d'entrée, je me couche sur le tapis d'entrée avec lui Crampé et on se fais des grosses colles et je lui donne plein de bisou et après je vais finir ma routin avec Pepper (la même qu'à mon appart). Et la le matin c'est la party dans le lit Siffle Kimo qui pleurent devant la porte, jusqu'à ce que je l'ouvre, il saut dans mon lit, Peppe qui vient encore plus se coller sur moi, pour montré a Kimo que je suis bin plus a lui Crampé et moi je le repousse Crampé et souvent je l'envoit par terre (je ne lui appartient pas TSÉ!!!) Et là bin souvent mon petit frère de 12 ans vient nous rejoindre et parfois ma mère aussi Crampé (on peux voir que MON lit est le seul permis au chien à la maison SiffleCrampé ). Et quand je suis tanné et que mon petit frère m'énarve bin je me lève et envoit les chiens dehors lol.

Invité

Nous le temps du Dodo est nouveau depuis l'arriver de Cloé!
vers 11h00 pm les chiens demandent la porte pour leur dernier ''besoins'' ont enlève les plats d'eau et de nourriture ensuite ils entrent s'assoient devant la porte pour leur petite surprise et ensuite c'est le brossage des dents pour tout le monde(nous on se brosse les dents pendant qu'il mange leur petite gaterie) et après les dents Kévin brosse Cloé et moi je brosse Hedberg et on ai prêt pour le dodo.

Biensur avant de s'endormir tout le monde dans le lit, les chiens nous donnes une grosse séance de bisou et nous on leur donne des calins pendant 15 minute. Ensuite Cloé a mes pieds. Hedberg sur mon oreiller c'est le temps du dodo Ange

Quand je vais me coucher, il dort toujours. mdr

Donc je le lève, petite tournée détaché dans le bois pour pipi caca, j'amène son tapis dans la chambre, je mets des croquettes dessus, un peu de NILIF avant de manger.

Pendant qu'il mange je remplis un mini fond d'eau dans son bol.

Je me prépare à aller me coucher, il est déjà parti se recoucher. Les mamours, c'est pour le réveil. mdr

Içi , je couche mes jumelles vers 20h30...Ensuite c`est mon temps relax devant l`ordi à vous lire et vous répondre!!!

Vers 22h-22h30, je sors les trois chiens pour leurs besoins et quand ils rentrent, Indy va se couchée dans son panier, Baileys se couche à côté d`elle et ma Ficelle court partout pour tentée de se cachée car elle ne veut pas que je la mette dans sa cage!!! Crampé Mais elle à l`air bien déçue quand je la trouve...Dans ta tite maison ma cocotte!!!

les enfants lui disent : bonne nuit bon dodo avant de monter
quand je monte moi même il ronfle déjà...
je m'approche, la queue branle, les yeux restent fermés
je donne un bec sur le museau ou l'oreille en disant bonne nuit bon dodo t'es moooon boooon chien, tu le sais han ? en grattant le cou et en fermant la lumière à côté de lui.

that's it...

si je me lève plus tôt que lui, y se cache les yeux avec la patte pour surtout pas me voir, que je le laisse dormir... yé tu fin... (c'est là que ce sont des moments savoureux... quand on repense à la phase chiot, vite vite, pipi, dehors, etc... hmmmm là, c'est super ! ;-)

j'éteins la tv et la lumière automatique elle me suit dans la chambre elle saute dans le lit attend que je me couche sur le coté et elle s'intalle dans le creux de mes genoux. Je lui dit full fois je t'aime et dodo
les calins c'est le matin, massage, flatte bedaine wow j'appelle ça notre bedin amour

c'est mignon comme tout et lire ça justement aujourd'hui que j'avais besoin de rire un peu et de voir de l'amour merci pour ce post.

bonne nuit elle m'attend Crampé

Souvent nous sommes relax devant la télé, maya couché sur son coussin. Je n'est qu'a dire ok maya et elle se lève d'un bon ramasse son os et part presque en courant dans la chambre et attend que j'arrive avec son coussin et que je l'installe Content ensuite elle se couche dessus une petite flatouille sur le bedon Câlins et c'est le dodo.

Quand j'arrive pour me coucher, il obstine pas longtemps car déjà, il est couché dans sa maison par lui-même (chez-nous, le mot cage existe pas). Je lui dit, c'est l'heure du dodo mon gros et là, il sort pour que je lui flate sa patte gauche arrière (arthrose). C'est drôle, à chaque fois, il se positionne direct où mes mains. Je fais ça un bon 2 minutes certain gêné et ensuite, il me passe un lichette sur la main et après, il prend 2-3 lichette d'eau dans son bol et hop dans la maison sur sa doudoune... sourire

nous avons un drole de rituel nous ici ..
j'arrive de travailler a 18h30 .. je sors ma Brandy,
19h00 .. je soupe .. elle est couché chez mes parents au deuxième étage..
à 20h00.. elle descend par elle meme se coucher au pied de mon divan .. sur lequel je dors bien souvent ...
22h00 .. elle me liche la main ... je ferme la tv, elle file directe sur son cousin à coté de mon lit.. .bisous calin .. c'est partit jusqu'a 5h15 le lendemain matin ...

elle est timer comme une horloge ... trop drole. .!!

Ici la période calin, c'est devant la tv, le soir, quand les enfants sont couchés. C'est automatique, j'ai les deux pinottes sur moi! Même quand je veux faire des calins à mon mari, c'est problématique razzSiffleCrampé Elles sont prêtes à nous monter sur la tête pour pas descendre! (c'est tu ça la dominance?? Siffleclin d'oeilCrampé )

Quand c'est le temps du dodo, je les mets dehors pour le pipi du soir, puis je dis "dodo cage", mais généralement, dès qu'elles entrent dans l'appart après le dernier pipi, elles vont d'elles même directement dans la cage. Je dis "bonnes filles", ferme la cage et on ferme la lumière, c'est dodo. :985:

Ici on a une p'tite routine nous aussi!!
Je sors Noah pour les besoins du soir vers 22h, ensuite je regarde la télé un peu et lui il commence sa nuit dans sa maison; la porte est toujours ouverte et il y va de lui-meme!
Avant de me lever, je dépose la télécommande; il redresse la tete, je lui dit "on va faire dodo!?"; alors il se leve et cours a la salle de bain. sourire Quand j'arrive, il pars pour la chambre et m'y attend dans mon lit, jusqu'a ce que je m'y installe; on joue un peu a tire la couverte, Siffle ensuite quelques calins et il descend se coucher par terre jusqu'au matin!!

Voila pour nous!! Content

Moi je leur ouvre la porte de dehors pour les besoins.
Ensuite dès que je l'ouvre, ils se dirigent chacun vers leur
cage et se couche Ange

moi s'etait tres comique ..
Anouk venait me chercher a 10 heure ( je vous le jure ) et elle me grattais la cuisse avec ses aptte pour que je la suivre ! donc on alais se coucher et je la couchais a coter de moi avec sa doudou et je lui disait toujours bonne nuit et lui donnait un gros besou sur la tete ! amour

karie014 a écrit:
moi s'etait tres comique ..
Anouk venait me chercher a 10 heure ( je vous le jure ) et elle me grattais la cuisse avec ses aptte pour que je la suivre ! donc on alais se coucher et je la couchais a coter de moi avec sa doudou et je lui disait toujours bonne nuit et lui donnait un gros besou sur la tete ! amour
Ahhh c'est trop cute... amouramouramour

Ma défunte Java venait me chercher aux 15 minutes quand je dépassais le dodo dans mon atelier...elle me regardait l'air de vouloir dire: viens-t'en mamie, tout le monde dors sauf toi!!!

Moi je suis un oiseau de nuit, alors pauvre Louka, a partir de minuit, a peu pres, il essaye de dormir. Il se couche dans ma chambre, il dort, mais il se reveille a chaque fois que je me leve pour aller chercher de quoi, que je bouge dans mon lit... Alors il va dormir dans le salon et il revient aux demi-heures voir si je me couche. J'ai le droit a beaucoup de regards impatients de "mais veux-tu donc fermer la lumiere et DORMIR!". Finalement, quand j'eteins la lumiere, il arrive au trot, s'installe a cote de mon lit avec un grand soupir content et on dort.

Nous aussi avons un semblant de routine. Pour Boo et Kira mes paresseuse, ce n'est pas toujours la même chose, parfois une des deux reste coucher dans le salon (trop paresseuse pour se lever et aller jusqu'au lit razz ). Mais pour César attention l'heure du dodo semble être une joie pour lui, aussitot que j'éteins la TV, les lumières, César se lève et part en courant en direction de la chambre. Si je vais à la salle de bain avant il tourne en rond devant la porte de chambre l'air de dire aweille grouille toi !! Et aussitot que j'ouvre la porte il saute dans le lit et se couche au pied du lit sursa couverture. IL est vraiment drôle à voir. Évidemment quelques gratouilles et mots doux avant de tout éteindre pour la nuit.

Lorsque viens le temps du dodo, je mets les chiens dehors pour les besoins naturels et au retour ils ont droit chacun à leur friandise et hop... dodo chacun sur leur coussin respectif. Pas question d'oublier la friandise car ils sont tous les quatre en avant de l'armoire et attendent patiemment leur bonbon.

Ont n'a une petite routine.

Je les envoye les deux faire des petits << pipi >>.Quand ont rentre je leur dit " Bon ont va tu faire dodo?" Les deux chiens montent en haut dans ma chambre et Sunny aussi ( mon chat ) C'est un chat-chien.Il répond aussi.Il monte en meme temps que les chiens et se couche avec nous.

comme Maryka disait.J'ai 0 patience moi quand je dors.Donc au bruit,son,ou autre parce que je n'accepte rien.

Voila!

chez nous,
je dis go benjy, vient te coucher,
il dort dans ma chambre sur son coussin,

et maintenant,
même si en 14 mois,
je n'est jamais utilisé de cage avec Sonic,
j'ai décider de lui en acheter une et d'y mettre
son gros coussin, ben, Il Adore mon idée !!!

je sais pas, il a l air de se sentir en sécurité dedans,
et moi, ben, je peux dormir un peu plus tard le matin,
il peut plus courir partout lol

moi c'est la tite musique tannante que fait l'ordi quand je éteint SiffleSiffle
les 3 frisées ce levent d'une traite mdr
j'ouvre la porte de ma chambre, Diesel saute sur mon lit, Lolly sur le coussin a droite et coco le cousin a gauche..

et le matin,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je me leve tout croche parce que jai 3 frisées dans le lit CrampéCrampé

mais quand chéri vien a la maison.........
les frisées boude mdrmdr

De notre côté, le soir, c'est souvent repos devant la télévision. Léda s'endors toujours sur mes genoux (un vrai chat) et Pollux soit à côté ou par terre. Quand vient le temps de se coucher, je prend Léda dans mes bras gêné (oui, je sais comme un bébé!) et Pollux me suit. Je caresse ma toutoune en montant, lui donne des bisous et la dépose devant sa "chambre" (sa cage qui est dans notre bureau), et elle entre à l'intérieur, se couche et je lui donne son "toutou de nuit", et je lui dit Bonne nuit en fermant la porte de la cage. Pollux me suit et se couche sur son coussin dans le passage entre les chambres. Je me couche un peu près de lui et le caresse aussi en lui souhaitant bonne nuit!
Quand on a des invités, j'amène alors Pollux avec nous dans la chambre sinon il jappe toute la nuit en entendant nos invités bougés! fâché2
Et dans ces moments-là, il a le droit de dormir dans notre lit... mais il prend BEAUCOUP de place!
Je me trouvais un peu "mère-poule" avec mon rituel de nuit, mais je me console en voyant que je ne suis pas seule!
clin d'oeil

• Créer...