Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EddieV

Cosmétiques?

Messages recommandés

J'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé de sujet là-dessus..
Vous savez probablement que la plupart des compagnies de cosmétiques testent leurs produits sur des animaux.
J'ai donc cru bon recenser ici les marques de cosmétiques et de produits de bain et de beauté qui ne font PAS de tests sur les animaux.

Marques ne testant PAS sur les animaux:
- St-Yves
- The Body Shop
- Avon
- Dans un jardin
- Fruits et passions
- Druide (QC)
- Bleu Lavande (QC)
- Lush
- Tresemmé

À vérifier, pour ceux et celles qui possèdent de ces produits (j'avais trouvé une liste avec tous les produits non testés sur les animaux et elles en faisaient parties, mais j'ai jamais vérifié.. N'utilisant pas ces produits) :
- Weleda
- Bella Pella
- L'Occitane
- Labello
- Nivea
- Clarins
- Yves Rocher
- Wella
- Clinique
- Revlon
- Estée Lauder

Les autres marques sont toutes à proscrires, à moins de certitudes de votre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fruits et passion, dans un jardin, Avon non plus ne testent pas... j,avais une liste dans un magazine, mais celui ci est... chez mes parents a gatineau :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut-être avoir l'air blonde mais je veux vraiment savoir.


Je comprends qu'il utilise des animaux pour des médicaments, mais pour les cosmétiques je comprends pas l'objectif. Ils mettent du rouge à lèvre au chien et teste la durée?? Ils le mettent de la crème hydratante et regardent si les chiens sont bien hydraté??

Quelqu'un peu m'expliquer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, les produits non testés sur les animaux contiennent beaucoup moins de produits chimiques (habituellement), ce qui est beaucoup mieux pour la peau et les cheveux.
Donc, c'est doublement gagnant d'utiliser des produits non testés sur les animaux! bravo
Roxy, ils sont vraiment cool tes documents. En plus ils incluent les produits ménagers et tout le tralala... Dans mon cas, j'utilise les recettes dites "de grano" pour laver mon chez moi..

Voilà.. Des heures de plaisirs.. naturels! :
http://vieenvert.telequebec.tv/chronique.aspx?id=9#sujet291

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi les produits Druide qui ne teste pas sur les animaux , d'autant plus que c'est Made in Québec.

J'ai surprise que ça n'aille pas été nommé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits artisanaux ne sont , généralement , pas testé sur les animaux. Il y a toujours des exceptions , mais ça peut donner une piste.

@Judy

De ce que j'ai su , pour tester les rouges à lèvres , ils les enfoncent dans le c*l des lapins parce que ça l'air que la peau du rectum est de la même consistance que les lèvres.

EDIT: Les produits Bleu lavande ne sont pas testé sur les animaux.

Il y a même jusqu'à du shampoing pour les animaux qui ne coute pas plus cher que shampoing en vente chez mondoux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:


@Judy

De ce que j'ai su , pour tester les rouges à lèvres , ils les enfoncent dans le c*l des lapins parce que ça l'air que la peau du rectum est de la même consistance que les lèvres.


doh :9: fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais exactement pour le rectum des lapins, mais c'est assez atroce, ce qu'ils font à ces pauvres bêtes! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super cette liste !
je me posait justement la question récemment !

et j'ajoute que les shampoing '' Très aimer '' ne sont pas testé sur les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait euhm je veux pas avoir l'air d'une pessimiste. MAIS, les produits NON testé sur les animaux ont pu être fait grâce aux recettes de ceux qui ont été testé sur les animaux.

Donc quand on achète un produit non testé c'est a peu près la même chose que d'acheter les produits testé.

Si je pourrais, j'achèterai plus de produit non testé, mais bon avec mes allergies diverses, c'est difficile, alors j'achète selon ce que je peux prendre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je me demande, là... c'est ...

sont testés sur qui, d'abord, les cosmétiques ?? Snif
les orphelins ?
les pauvres ?
...

ça serait le fun, han, que ce soit sur les pédophiles emprisonnés ? genre... les criminels bas, là... hmmmm... je rêve....

Marie-Claude qui se maquille pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lermax le dit, les produits sont marqués ``NON TESTÉ SUR LES ANIMAUX`` parce que le produit final n`est pas testé mais si on prend chacuns des ces composants un par un, ça c`est testé sur les animaux alors un dans l`autre, testé ou non ...ils sont TOUS testé sur les animaux quand même!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les humains restent des animaux razz Mais bon les produits comme Lush sont testés sur des humains plutôt que des lapins, je pensais même arrondir mes fins de mois en testant des produits de beauté clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'allais dire la même chose... les différentes composantes sont testés sur les animaux, mais pas le produit final.

Donc... deux choix:

- On se maquille pas.

- On se fait du maquillage maison.

J'ai personnellement choisi la première option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble (vous me corrigerez si je me trompe) qu'un produit fait à base de plantes et de trucs comme ça n'a pas besoin d'être testé sur les animaux.
S'ils testent sur les animaux, c'est qu'ils incorporent toujours de nouvelles composantes chimiques et de nouveaux mix de produits chimiques pour créer de la nouveauté pour pouvoir faire du marketing pour pouvoir faire des ventes.
En fait, la plupart de ces produits chimiques endommagent la peau et les cheveux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les blondes (comme moi mdr ) Les shampoo Light blue shade ne sont pas tester sur les animaux et le bleach Christian MARTIN non plus donc deja 2 options de plus pour avoir de beau cheveux blond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
J'allais dire la même chose... les différentes composantes sont testés sur les animaux, mais pas le produit final.

Donc... deux choix:

- On se maquille pas.

- On se fait du maquillage maison.

J'ai personnellement choisi la première option.


as-tu des recettes, toi là ?
je serais curieuse, de comment faire mon mascara....!?

(pour de vrai, là... ça existe ??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement je boycott Lush parce qu'ils ont un lien pour une pétition contre la chasse aux phoques qui appuit Paul Watson et le Sea Shepperd , ce même "£@±@± qui a dit que la mort des quatre chasseur l'an passé est moins grave que la mort de phoques.

Citation :

Le massacre des phoques est cruel : Un sondage post mortem démontre que 42 % des bébés phoques sont toujours vivants lorsqu'ils sont dépiautés (environ 95 % des phoques tués sont des bébés de moins de quatre semaines).


Faux , faux , faux pi faux ! On a plus le droit de chasser le blanchon depuis 1987 , les phoques abattus sont MORT ! S'ils grouillent encore , c'est à cause du réflexe de course. Ils sont en mort cérébral , végétatif , ils ne ressentent plus la douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...