Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Uniquement le crue aulieu 50/50( J'ai encore des question)

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
j'ai plusieurs questions qui me font hésité de donner que du cru à mes chiens:

1- J'ai peur qu'ils aient une carence alimentaire, donc combien je devrais donner de viandes et os a un chien de 3 Ibs et une de 73 Ibs?

2- Peuvent ils mal réagir au changement?

3- Si mes chiens font entre 3-4 excrément par jour, esque ça diminuera?

4- Si je me planifie 80$/ mois de budget environ pour leur nourriture esce suffisant?

5- Comment approche t'on les boucheries pour les os?

Je crois que c'est ce qui me fait hésité pour le moment.
Merci clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
1- J'ai peur qu'ils aient une carence alimentaire, donc combien je devrais donner de viandes et os a un chien de 3 Ibs et une de 73 Ibs?

viande-os et abats
2-3% de leur poids chaque jour.


Citation :
2- Peuvent ils mal réagir au changement?

oui... le pire que j'ai vu, c'est des selles molles pendant un mois... quelques jours de vomi... mais c'est le pire... en général, c'est pas long..
Citation :

3- Si mes chiens font entre 3-4 excrément par jour, esque ça diminuera?

oui... ici, c'est deux, max. Et c'est réduit de moitié comme format.
Citation :

4- Si je me planifie 80$/ mois de budget environ pour leur nourriture esce suffisant?

j'ai jamais dépensé ça de ma vie pour 2 chats 2 chiens... alors, oui, en bas de ça certain ! (mais évidemment, je ne leur achète rien ou presque à l'épicerie, et je ne les nourris pas au AA2000 ou autre tout prêt qui coûte plus cher !)

Citation :
5- Comment approche t'on les boucheries pour les os?

tu passes les voir, tu leur téléphone, tu demandes si ils ont des carcasses dont ils se débarassent et tu demandes si tu pourrais les acheter... en restant poli, en montrant que tu es intéressé, pour ton chien, que tu peux les arranger, passer quand ils veulent, etc... tu peux aussi voir avec les boucheries-abatoirs qui ne vendent pas directement au client, mais qui fournissent les restos, brasseries, etc...

et tout cela, en espérant que tout de même, tu as lu en masse ici, que tu connais un peu la base, que tu t'es renseigné un peu sur cette alimentation, etc... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les carcasses de poulet, boucherie Nobert du marché public de shawinigan, demande Jean-Guy Nobert, 8$ la caisse de 40 livres environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C`est 2 à 3 % du poids de ton chien mais pour un chien ADULTE...Donc pour ta berger croisé!

Pour ton petit yorkshire qui est encore un chiot en croissance, tu peux aller jusqu`à 10% de son poids...Tu essaie à genre 5% et si ton chiot maigrit, tu augmente le %...Si ton chien engraisse trop, tu diminue le %..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous,

J'ai une dernière question, j'ai lu a quelque place que les chiens qui étaient alimenté au cru devait ce faire vider les glandes anals...

-À quelles fréquence doit on le faire faire?
-Le prix?

Sinon je crois que j'ai parcourru en masse le forum hier et je crois que ses ce qui conviendrait le mieux a mes 2 amours coeur

3% de 73 Ibs = 2,19 donc je devrais y donner 2,19 Ibs de viandes,os et autres par jour?

10% de 3 Ibs = 0,3 donc 300grammes de viandes,os et autres par jour?

Ce que je me demandais aussi, quand je vais en visite chez mes parents(1 à 2 fois par mois) Est-ce que je peux leur donner du steak haché avec des légumes (1 jour ou 2) Où les os sont vraiment éssentiels?

Merci vraiment pour toute vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai lu a quelque place que les chiens qui étaient alimenté au cru devait ce faire vider les glandes anals...


c'est plutôt le contraire habituellement !
le cru fait des selles bien formées et bien dures, ce qui nettoie et vide les glandes naturellement...
le principe de "se faire vider les glandes", c'est de un, si le véto le recommande, si y'a un problème de santé, ou si le chien ne fait que des selles molles toujours...

pour ton chiot, je commencerais par 5% pour voir... 10%, je trouve ça beaucoup, mais c'est juste mon opinion. (comme 3% pour un adulte, moi, je ne me suis jamais rendue là... je me tiens à 2-2,5 max... 3% pour un chien super énergique qui bouge beaucoup, o.k.... mais entéka, pour le mien, c'est ben trop...)

en visite ailleurs, c'est pas ben grave là... (à moins que tu ne soies en visite 2 jours sur 4 !?). On mange pas équilibré chaque jour de notre vie, nous autres, là... l'idée est de regarder ça dans son ensemble...

p.s. si tu es inquiète pour le manque d'os (c'est vrai que beaucoup de viande sans rien d'autre, ça peut faire des selles plus molles), tu peux mettre des coquilles d'oeufs broyées dans la viande hachée... ça donne un apport en calcium...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
c'est plutôt le contraire habituellement !
le cru fait des selles bien formées et bien dures, ce qui nettoie et vide les glandes naturellement...
le principe de "se faire vider les glandes", c'est de un, si le véto le recommande, si y'a un problème de santé, ou si le chien ne fait que des selles molles toujours...
Merci j'était un peu brouiller
pour ton chiot, je commencerais par 5% pour voir... 10%, je trouve ça beaucoup, mais c'est juste mon opinion. (comme 3% pour un adulte, moi, je ne me suis jamais rendue là... je me tiens à 2-2,5 max... 3% pour un chien super énergique qui bouge beaucoup, o.k.... mais entéka, pour le mien, c'est ben trop...)
Ma chienne ne bouge pas beaucoup, elle prend ses 3h00 de marche par jour mais pas plus, donc 2% sa suffirait?
Mon petit lui, d'après le vet est vraiment TROP gros donc si je lui donne 5% sa serais mieux pour la perte de poid en même temps?


en visite ailleurs, c'est pas ben grave là... (à moins que tu ne soies en visite 2 jours sur 4 !?). On mange pas équilibré chaque jour de notre vie, nous autres, là... l'idée est de regarder ça dans son ensemble...
Environ 2 jour au 2 semaines, mais c'est vrai que sa nous arrives de manger moin bien a nous aussi Siffle

p.s. si tu es inquiète pour le manque d'os (c'est vrai que beaucoup de viande sans rien d'autre, ça peut faire des selles plus molles), tu peux mettre des coquilles d'oeufs broyées dans la viande hachée... ça donne un apport en calcium...Ok merci je mélangerai les 2 jours au 2 semaines pour être sur qu'ils soient pas trop ''débalancer'' surtout le petit

Merci Beaucoup pour ta réponse éfficace et rapide Marie-Claude Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je disais dans ma réponse, pour ton chiot, tu peux aller jusqu`à 10% mais j`ai écrit de commencé à 5 % ...

Essaie -le à ce poucentage pendant quelques temps mais comme tu dis que ton vet le trouve trop gros, il se pourrais aussi que tu ailles à donné moins que 5 %...C`est vraiment du essai et erreur...Mais donne-toi environ 3 semaines à 1 mois d`essai à un pourcentage avant de changé si quelques choses ne va pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne devrait jamais faire vider les glandes anales à moins de problème de santé. Elles se vident naturellement.

Comme l'a dit Marie-Claude, le cru rend les selles plus fermes contrairement aux céréales dans les croquettes qui font le contraire. Si les selles sont molles, c'est qu'il y a probablement pas assez d'os dans les portions de cru données.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci tchipayuk,
je vais probablement commencé par du 5% pour voir s'il pourrait pas perdre les 1Ibs que le vet recommande.

Merci Arnaque,
c'est juste que j'avais lu a quelque part (pas sur le forum) que fallais les vider plus fréquament! J'ai eu peur!!

Merci à tous , je vais probablement commencer Uniquement le cru à partir du 1er Mars. Comme ça je pourrai voir les exemples de menu sur le forum et lire tous ce qui me reste à lire:1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon je remonte le poste car j'ai encore quelque questions (est fatiguante la fille hein?) gêné

1-Si je donne seulement du poulet a mes chiens est-ce correcte ou faut vraiment donné boeuf et autre viande?

2- un menu style:
AM: Os de poulet, foie,legumes
PM: Poulet(viande), fruit, yougourt

Est-ce suffisant?Bien sur les portions seront considéré pour chaque chiens.

3- Comment empêcher mes chiens de manger des ''croquettes'' quand je serai à l'extérieur(chez mes parents)

Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...