Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

Diarrhée sanguignolante intermittante EDIT: :)

Messages recommandés

Mon petit Pepper est vraissemblablement malade et là sa commence a urger, je DOIT faire quelque chose pour que sa cesse.

Tout a commencer le 20 Janvier après que Pepper ait manger un pipi pad en fait le tour de son pipi pad. Le tout a ressorti le soir même avec de la diarrhée sanguignolante et avec beaucoup de mucus. Quelque jours plus tard la même histoire c'est reproduite (je sais je ne me suis pas dompté à la première fois et je lui en ai remis dans sa cage Triste je m'en veux!!!!!!). Donc là on est rendu le 22.

Il refait de la diarrhée sanguignolante avec du mucus pendant quelques jours. Puis sa s'arrête et là moi je lui donne de la canne un peu, il fait de la diahrrée très très liquide avec du sang (mais pas de mucus), je fais pas le lien tout de suite parce que je lui avait donner du steack haché pour le faire manger un peu parce sa faisait plusieurs jours qu'il n'avait rien mangé. Ensuite la semaine passé, lundi ou mardi je lui ai redonné de la canne en question et encore de la diahrrée sanguignolante, avec mucus. Puis mercredi je lui ai donner des gâteries (pour chats, c'est tout ce qu'il aime) et la diahrrée est encore revenu, sanguignolante et avec du mucus.

La diarrhée est resté jusqu'à vendredi dans la journée, a partir de vendredi soir il était OK, il faisait des selles normals, on ne lui a rien donné d'autre que sa nourriture normale, qui ne lui a causer aucun problème tout le mois de janvier et une partie de décembre!!!!

Mais aujourd'hui il n'a rien manger du tout, ni bu et là ce soir il vient de ravoir un épisode de diarrhée sanguignolante avec du mucus!!!!

Depuis a peu près deux semaine Pepper a perdu environ 3 livres (ce qui est beaucoup pour lui qui ne pesait que 23 livres) il venait juste de l'atteindre et je le trouvais a un poids parfait. Mais là il redevient émacié et parfois il a l'air de pas feeler.

Là j'ai besoin d'aide, je dois faire quelque chose pour le soulager le temps que je puisse parler a mes profs OU voir le vet.

Là il a fait une jeune aujourd'hui, demain je pourrais lui donner de l'eau de riz, je fais trop cuire le riz et je garde l'eau, je la fait refoirdir???, est-ce que je peux en faire une bonne quantité et la conserver quelques jours dans le frigo???? et le riz est-ce que je peux le conserver pour lui donner mercredi ou jeudi???.

Ma mère ma brèvement donner le ok pour le cru parce qu'elle trouve qu'il fait pitié a avoir l'air malade, tout le monde ma dit qu'il avait beaucoup maigrit Triste . Mais je ne suis pas encore prète, s'il le faut je vais l'étudier toute les nuits .

Demain je vais demander si je peux faire une coprologie avec les selles de Pepper au cegep. J'ai ramasser l'échantillon de ce soir, je l'ai mis au frigo.

Il régurgite régulièrement aussi (depuis la diarrhée), parfois on dirait que c'est des reflux gastrique, est-ce que sa se pourrait. Est-ce que la diahrrée sanguignolante pourrait être causer par cela??? ou c'est parce qu'il mange trop vite!!!

Il ne fait pas de fièvre et la plupart du temps il feel bien, il continu a être enjouer quand j'arrive et le sort de sa cage.

Là on est a se demander s'il est pas allergique à sa bouffe ou s'il n'a pas des vers, à son arriver au cegep il avait des vers a crochet. Sauf que je comprend pas trop où ils les aurait pogner, sa commencer une fois de retour ici et il ne cotoie pas d'autre chien et Kimo n'a RIEN.

Est-ce que sa pourrait être le stress de la cage????

gêné dsl pour le "roman"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne lui a pas fait passer d'examen pour savoir s'il ne restera pas un morceau du pipi pad?

Ça serait la première chose à faire je crois.

Pour l'hydrater, tu pourrais lui donner du Pédialite ou du Kaopectate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Tu ne lui a pas fait passer d'examen pour savoir s'il ne restera pas un morceau du pipi pad?

Ça serait la première chose à faire je crois.

Pour l'hydrater, tu pourrais lui donner du Pédialite ou du Kaopectate.


quel genre d'examen pourrait montré sa??? Et s'il resterait un morceau il n'aurait pas une diahrrée continu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin bin je vais en parler a mes profs qui sont vet dès demain et faire une coprologie c'est pas long, de toute façon je ne peux pas allé chez le vet avant mercredi matin parce que je ne peux pas manquer l'école confusTristeSnif .

Mais j'ai besoin de savoir si l'eau de riz peux se conserver quelque jours, je veux l'aider quand même un peu. Pour le pédialite, les maudites pharmacie sont fermé le soir ici confus , et j'ai de l'école et ce sont des cours que je ne peux pas manquer, donc ma seule option pour demain c'est l'eau de riz!!!!

Et puis je sais pas pour le morceau encore prit car il fait tout de même parfois de belle selles bien formé et pas molle du tout. Je n'ai pas fait faire de test parce que son état était revenu après. Il a passé quelques jours en pleine forme après l'incident des pipi pads. Sa aurait pu irriter son intestin qui reste fragile et difficile a guérir.

Mais c'est évident que je vais chercher, si la coprologie n'est pas concluante je vais chez le vet dès que je peux. Donc demain soir ou mercredi matin!!!
Si elle est concluante, je vais essayer d'avoir un vermifuge du cegep, et je vais tout de même surveiller l'état de santé de Pepper.

Il n'a pas l'air d'avoir mal au ventre, même lorsque je tâte.

Je suis inquiète pour mon petit Pepper, je sent que la nuit va être courte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L`eau de riz se garde au frigo une couple de jours.

Moi je fais cuire une tasse de riz dans 4-5 tasses d`eau, avec un peu de sel. Mais ça dépend ce que tu as comme riz aussi.

Et ça fait comme une soupe avec le riz très mou, je le donne tel quel. Refroidi tiède bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ajoute un peu de bouillon de poulet ou une petite boulette de viande hachée dans l'eau du riz pour donner une petite odeur de viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu'avec tout ce que tu as dis! vomissements, diarrhée etc. et perte de poids! ton chien est peut-être déshydraté! et tout dépend du niveau de déshydratation! peut-être aurait-il besoin de soluté! et je comprend que tu as de l'école mais sincèrement je n'attendrais pas car son cas pourrait détériorer! tu n'as personne qui peut aller à ta place chez le vétérinaire! et pour le test de selle je ne suis pas certaine qu'une fois au frigidaire il va être encore bon (me semble en tout cas). et changer de nourriture quand ton chien est dans un état comme ça ce n'est pas la meilleure solution! je consulterais avant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas déshydrater, je vérifie très souvent. C'est pas ce qui a de mieux de les conserver dans le frigo, mais sa va tant que sa ne fais pas trop longtemps. Je vais remplacer par des plus fraîche dès que je peux.

Ce matin si je manque l'école je vais avoir de grave problème avec le département, et sa me frustre vraiment de ne pouvoir rien faire a cause d'un atelier à la con Evil . Et non ya personne qui peu y aller a ma place snif2 .

Crime sa aurait pas pu redécoller dimanche soir au lieu de hier soir, ma mère était ici confus .

En tout cas là il va mieux, je lui prépare son eau de riz que j'espère qu'il va vouloir prendre confus .

Ce matin là sa fait quelques heures que Pepper na plus eu de diarrhée, il en a eu 3-4 fois cette nuit et il n'y a presque pas de sang et beaucoup moins de mucus.

J'ai tâter son ventre, j'ai pu sentir ses intestins et il n'y a pas l'air d'avoir quoi que ce soit d'anormal. Donc j'espère que sa va continuer a aller en s'améliorant franchement .

Merci de votre aide pour l'eau de riz, je vais lui en donner ce midi, il n'est pas du tout déshydrater et je crois que je vais laisser son intestin se reposer encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lorsque les intestins sont irrités ça prend un certain temps à se stabiliser! c'est peut-être juste ça :) ils vendent un produit à la clinique ou ailleurs pour les chiens et c'est comme le bio-k qui sert à refaire sa flore intestinale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin il a bu un peu, il a encore fait de la diarrhée dans sa cage, je trouvais ses muqueuses pâles en partant ce matin (ce qui m'inquiétait beaucoup), mais là elles sont rose et sa va, je le force a prendre de l'eau de riz et sa aide pour ses muqueuses.

Là je suis hésitante à attendre voir si l'intestin (que je met au repos) va être correct ou si j'essaie de prendre un rendez vous chez le vet pour demain matin. Il n'est pas déshydrater, ses muqueuses sont redevenu a la normal, il pète le feu, il court partout encore quand j'arrive.

Il n'y a presque plus de sang dans ses selles. Je crois que son état s'améliore, j'ai sans doute juste pas assez laisser reposer son intestin.

Je le surveille de proche jusqu'à demain et je vais prendre une décision rendu là je crois bien. Là j'ai prévenue mes amies que j'allais être en retard au cours cet après midi pour aider Pepper un peu a s'en remettre et lui donner de l'eau de riz avec un biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait trop longtemps que ton chien est malade, à ta place je n'hésiterais plus et j'irais consulter.

Pour remplacer le pédialyte, on peut mélanger une part de jus d'orange et une part d'eau et ajouter au tout un peu de sel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là il va bien Content , il a de l'appétit (il réclamme des croquettes, mais je ne lui en donne pas tout de suite), il boit avec vigueur Content . Il a garder l'eau de riz et ses muqueuses sont redevenu parfaite YesContent .

Je crois que je n'ai pas laisser son intestin se reposer après l'incident des pipi pad, en fait je l'ai laissé jeuner de lui même et manger dès qu'il avait faim. Donc son intestin n'a pas vraiment eu de moment de répis.

Là il pète le feu Content , je continu de surveiller son état attentivement. S'il régresse ne serait-ce qu'un tout petit peu je cours chez le vet.

Mais là je vais reposer son intestin pour vrai, il aura de l'eau de riz avec du riz trop cuit jusqu'à demain soir et ensuite j'ajouterai un peu de steack haché avec le riz et l'eau de riz (graduellement) jusqu'à vendredi, et vendredi je vais lui redonner un peu de croquette en augmentant tranquilement les portions de croquettes de jour en jour (si tout va bien). (est-ce que c'est bien comme je veux faire???).

C'est sure que tout sa dépend de s'il va toujours en s'améliorant, si sa ne s'améliore pas ou sa régresse sa sera le vet c'est SURE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rajouter un peu de yogourt dans sa nourriture, ça aide la flore intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais devoir en acheter, est-ce que je dois prendre du yogourt nature, ou n'importe lequel ferais.

J'y pense je suis dûe pour m'acheter des capsule de yogourt, je crois que je vais opter pour cela parce que moi je ne mange pas de yogourt et je risque d'en perdre un partie.

Est-ce que sa ferait des capsule de yogourt (surement là, c'est sa qu'on prend chez nous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais inquiète au début du post, mais ouf, ca a l'air de s'être arrangé....

Et si jamais t'est vraiment mal pris et que pepper ne file pas, tu sais que j'ai encore quelques trous à mon horaire, ca me ferait plaisir de te dépanner... mais là je crois qu'il ne rechutera pas.

Prend bien soin de lui amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui j'en prend soin, hier soir et ce matin c'était la panique pour moi. Mais là tout va bien, Pepper na pas eu de diarrhée depuis ce midi Content , il a manger du riz trop cuit avec un peu de croquette en poudre (seul moyen pour lui faire manger le riz, mais j'en ai tellement mis peu, juste pour que sa sente), je l'ai gaver au biberon d'eau de riz.

Il a l'air de pété le feu, il a passer une bonne partie de la soirée a quémandée des croquettes. Demain je vais analyser ses feces si jpeux et par la suite sa va aller.

Merci pour ton offre, je la retiens. Mais sa l'air d'être bien partie là ContentYes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif et sa recommence, je ne vais jamais m'en sortir snif2 . Pepper a encore eu la diarrhée saguignolante aujourd'hui. Je lui ai donner du riz hier, et il ne la pas garder, pendant la nuit il a régurgité et là il a recommencer la diarrhée. Je viens d'appeler à la clinique et pas de place avant vendredi 15:00 Evil et vendredi pm c'est mon cours à la ferme que je ne PEUX PAS manquer sinon on me fais couler le cours au complet!!!!!!

Demain je vais faire une coprologie de ses selles et suplier mes profs de faire quelques choses.

S'Il ne peuvent rien faire et bien je vais payer une consult d'urgence demain soir faut croire!!!!

mes profs vont surement m'aider, Pepper ne fait que dormir aujourd'hui Snif . Je vais retourner à l'eau de riz sans riz. Je vais allez acheter des capsule de yogourt et du pédialyte (ou ce qu'il faut pour que j'en fasse) ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les étapes à suivre:

    *Faire une copro pour essayer de trouver des parasites.

    *Vermifuger à large spectre même si la copro ne montre rien, pour couvrir le plus de parasites possible.

    *Traiter au Sulfadimethoxine pour la coccidiose.

    *Faire une radio pour éliminer la possibilité d'un corps étranger.

    *Faire un bilan sanguin.

    *Investiguer pour des allergies alimentaires.

    *En dernier recours, mettre le chien sous cortisone et voir s'il y a réponse - si oui, on est d'habitude en présence d'un syndrôme inflammatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de plus en plus inquiète, il digère très mal, il vient de régurgiter et il n'avait rien manger depuis hier soir (son riz trop cuit).

Demain je fais la copro et un vet la verra, ensuite je vais voir, si le cegep veux bien me vendre des vermifuge au prix coutant, sinon et bien je vais chez le vet d'urgence demain soir c'est sûre et certain!!!!

Là je viens de lui donner son eau de riz 1 oz, il en aura un autre tentot, après attente de voir s'il garde le premier oz


Merci de toute votre aide, je vais sortir vite vite tentot, pour acheter le jus d'orange pour faire du pédialyte maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
je suis de plus en plus inquiète, il digère très mal, il vient de régurgiter et il n'avait rien manger depuis hier soir (son riz trop cuit).



J'veux pas t'inquiéter, mais ça ressemble beaucoup à un corps étranger. Il lui reste peut-être un morceau de pipi pad. Moi j'irais chez le vet pour une radio. Si c'est ça il ne faut pas attendre trop longtemps car ça peut être fatal Snif

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait longtemps que ça dure et je crois qu'il doit être vu par un vétérinaire! :( à sortir par les 2 bouts même si on donne beaucoup d'eau il reste d'être déshydraté et ses intestins continuent à s'inflammer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'irais avec la radio en premier. En plus que tu sais que la possibilité est très très forte puisqu'il a mangé son pipi pad 2 fois Snif

Plus tu attends à aller chez le vet, plus ça va dégénérer et te coûté cher au bout de la ligne. Et sans parler de Pepper qui doit souffrir Triste

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que sa fait longtemps là, hier je croyais vraiment que j'était sur la bonne voie. Il garde l'eau de riz, en tout cas il l'a garder hier, donc je continu avec sa jusqu'à demain. Demain matin j'en parle à mon prof et je voit ce qu'elle veux bien faire. Si j'ai de la chance, et bien on fera la radio en après midi et des tests, sinon et bien c'est le vet d'urgence demain soir.

C'est le mieux que je puisse faire pour le moment...

il n'est quand même pas trop mal empoint, il est juste plus calme qu'à l'habitude, et normalement il est très calme tout de même. Quand on va dehors il court et saute encore partout. Son hydratation est belle, ses gencive aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il bouge !!!! Il a bu de l'eau de lui même, et là il est tout content, l'eau de riz lui fait du bien, je vais continuer a lui en donner régulièrement ce soir et peut-être cette nuit. Je crois que je peux laisser faire pour le pédialyte pour le moment. L'eau de riz marche bien pour l'instant.

Demain il va se faire soigner par un vet et tout ira mieux Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas l'ammener au cégep ou en urgence à la clinique?

J'espère de tout coeur qu'il se remettra vite sur pied le ptit bonhomme Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain je vais voir si le cegep veux faire de quoi (je vais m'essayer on sait jamais), sinon c'est à la clinique c'est sure. Normalement au cegep y font pas de consultation, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, mais vu qu'il vient du cégep, ils feront peut-être une petite exceptions, enfin, j'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'espère aussi, en tout cas une chose est sure il ne me laisseront pas complètement dans la merde j'en suis sure. Faut qu'on se fasse approuver certaine manipulation pendant nos cours, et la coprologie et les prises de sang en font partie, donc je pourrais apporter Pepper et qu'il servent pour les approbation et ainsi on pourra faire des analyse.

Il va déjà mieux là, il a repris de l'eau de riz, sa le rassasit et lui redonne de l'énergie pour un petit moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui il était contente :p et là il pète le feu, il a courrut partout dehors, il me fait des appels au jeux Content VIVE l'eau de riz Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon tu vois, ca lui a fait du bien! hihi

Entoucas, j'ai surtout hâte d'avoir des nouvelles demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même s'il va mieux, j'irais chez le vet quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
même s'il va mieux, j'irais chez le vet quand même...


c'est SURE qu'on va chez le vet, j'ai écris a mon prof pour voir si je peux enmener Pepper demain en cours pour qu'elle le regarde. Et sinon je vais essayer de faire pression pour avoir un rendez vous qq part dans une clinique avec Pepper demain soir, en tk là j'ai appris que une de mes amie a une voiture Siffle , je suis donc rendu à 2 amis avec voitures, donc je vais pouvoir élargir ma rechercher de clinique dispo.

Sinon sa ira en Urgence (même si ma mère trippe pas trop mais bon faut qu'on le soigne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je suis soulager aujourd'hui, ce matin ma prof ne pouvait pas le voir, elle disait que c'était un cas trop complexe. Donc j'ai fait une coprologie de ces selles. Sa été le 15 minutes le plus long de ma vie doh .

Je souhaitait tellement fort que ce ne soit que des ancylostoma (vers à crochet), puisqu'il en avait à son arriver au cegep en Aout dernier. Et ContentYesContentYesContentYes c'est ce qu'il a!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il y a avait PLEIN PLEIN d'oeuf dans ses selles, donc il est juste bourré de vers hématophage YesContent .

Les vers étaient enkyster quelque part dans son corps, et avec le stress de l'indigestion de pad et bien ils sont revenu à la vie et l'ont infesté violemment. Les vomissements sont causé par le fait qu'il aille souvent trop faim c'est dernier temps, puisque je le garde le plus a jeun possible pour reposer ses pauvres intestins.

Donc dès ce soir je lui donne sa première dose de vermifuge, Kimo lui commencera les siens demain (par prévention, surtout pour Pepper, pour ne pas qu'il retombe aussi malade).

Je vais tout de même le garder au riz trop cuit jusqu'à demain au moins et réintroduire tranquilement les croquettes.

Je suis TELLEMENT contente ContentYesbravo , je vais enfin pouvoir dormir et remanger Siffle j'ai juste perdu 3 livre depuis dimanche avec tout ce stress confus , Pepper lui en a perdu 2 livres depuis dimanche. Mais tout sa sera du passé très bientot ContentYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ce soit pas plus grave :43:

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...