Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les qualités d'un "Pogné entre 4 murs" ???

Messages recommandés

Invité

Bonsoir !

Pour dire autrement, selon-vous,quels sont les qualités requises d'un chien vivant en appartement ? De façon à ce qu'il soit heureux tout plein !

Il n'y a pas que la grosseur qui compte !!! Il me semble... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais même que la grosseur n'est pas l'élément décisif !


mais le besoin énergétique et la propension à vocaliser, oui ! Siffle


je préfère 1000 fois voir un danois en appart qu'un jack russel abonné au pipi pad SiffleSiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grossuer peut compter aussi par contre, pour le bruit qu'il fait en jouant et les égratigures sur le plancher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
je préfère 1000 fois voir un danois en appart qu'un jack russel abonné au pipi pad SiffleSiffleSiffleSiffle

met en, il y en a trop malheureusement des jacks entre 4 murs 23:45h/24h Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec le fait que la grosseur n'a pas d'importance, ma BA (même si c'est un chien energique) fatigue moin si je n'ai pas le temps de les faire courir gêné que mon beagle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
La grossuer peut compter aussi par contre, pour le bruit qu'il fait en jouant et les égratigures sur le plancher...



ca cest vrai !!!!


et la gentillesse du proprio ca compte aussi ... ainsi que le revêtement de sol... SiffleSiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont très calmes à l'intérieur, ne jappent pas ou presque, mais les planchers de bois franc sont déjà très égratignés (on est là seulement depuis octobre) et on ne peut pas les laisser jouer comme ils veulent pour les voisins d'en dessous. C'est un pensez-y bien aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Outre le fait que j'ailles 1 jack russell et 2 parson en appart....

Je te dirais que les points à considérer sont:

- Les voisins.

- La disponibilité à un espace vert où faire courir librement le chien (ou avec une longe ou espace rétractable

- Une cours (si tu n'aimes pas sortir pour chaque pipi)

- Le proprio

En appart, pour moi, le principal désavantages, c'est que je dois m'assurer que mes chiens ne vocalisent pas, jamais, jamais, jamais, quand je suis absente. Quand je suis là, ils ont intérêt à se taire... j'hais le jappage. Ce qui m'oblige à présentement faire garder mon chiot de 2 mois quand je m'absente (donc $$$ et temps pour faire les aller-retour chez la gardienne, privation de sortie aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi dans le triplex ou je vie;
Au premier il y a un gros Bouviers Bernois
au deuxième un gros Boxer
et moi au troisième j'ai un Yorkshire et une Berger-Allemand/Colley.

Honnêtement ce n'est pas vraiment la taille du chien qui fait la différence...Mon Yorkshire fait plus de bruit que ma grosse!! Je te dirais que sa dépend du temps que le chien pourra courrir et jouer, c'est certains que si je joue pas avec ma cocotte elle prendra pas mal plus de place... C'est une questions d'horraire aussi. Honnêtement les proprios sympatique testeront les chiens et s'ils dérangent c'est certains qu'ils demanderont à s'en débarasser..

Bonne chance :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vieux tapis sale dans l'appart ça simplifie les choses Siffle

L'énergie et la vocalisation sont vraiment primordiaux. Ensuite il faut être prêt à sortir plusieurs fois par jour et sous tous les climats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu mon danois en appart durant 6 mois. Le proprio habitait en bas, et oui il l'entendais marcher. Ca prend un proprio vraiment conscilliant.
La grosseur n'a pas vraiment d'importance, mais tu dois penser aux autres qui vivent dans le meme immeuble que toi, mais surtout de fournir l'exercice necessaire a tn chien versus ses besoin pour ne pas qu'il soit malheureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok jai une question pour vous..comment faire dépenser de l'énergie a son chien si il ne veut pas sortir dehors car il a trop froid...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
angelinazzz a écrit:
ok jai une question pour vous..comment faire dépenser de l'énergie a son chien si il ne veut pas sortir dehors car il a trop froid...?


Je vais te donner le truc que j'ai développer avec mon Yorkshire qui ne veux pas aller dehors le soir et le matin..
Premièrement je mets une serviette ou une doudou par terre sur lequel il doit rester lorsqu'il court. Je m'assois dans le couloir et je lui lance la balle entre 30min et 45min. En courant sur la serviette glissante et en courant après la balle il dépense en masse d'énergie Siffle Biensur les premiers tant sa dure 15 minute car il se tane de glisser Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ok jai une question pour vous..comment faire dépenser de l'énergie a son chien si il ne veut pas sortir dehors car il a trop froid...?


Le faire travailler entre ses deux oreilles.... obéissance, apprentissage de trucs style, donne la patte....

Moi ça fatigue plus mes braques que 2 heures de raquettes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:


Le faire travailler entre ses deux oreilles.... obéissance, apprentissage de trucs style, donne la patte....

Moi ça fatigue plus mes braques que 2 heures de raquettes!!!


Veux-tu dire par là qu'elles sont pas vite vite ? Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que chien d'appartemement ou chien de maison, c'est le maitre, pas le chien qui a besoin de certaines qualites. On parlait des jack russel en appart... Ben les jack de Maryka et un jack de quelqu'un qui sort son chien 15 minutes par jour et ne fait aucun travail mental ou physique avec, c'est deux choses differentes. Un jack russel habitant une maison et qui sort juste 15 minutes par jour, c'est pire que le jack d'appart qui est agiliste, qui fait du freestyle, qui se depense a fond a tous les jours.

Mais j'avoue, un chien qui ne vocalise pas et qui sait se calmer... C'est ideal, en appart. Moi j'ai un husky et je vis dans un duplexe mal insonorise. S'il fallait que mon chien soit jappeur, on aurait des problemes, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...