Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Desloupiots

insuffisance rénale chronique phase terminale

Messages recommandés

est-ce qu'il y en a parmi vous qui avez déjà eu un chien avec insuffisance rénale chronique rendu en phase terminale ?

comment ça s'est passé, quel était ses symptômes à la fin, a t-il beaucoup souffert, avez vous dû abréger ses souffrances (euthanasie) ou au contraire est-il parti doucement sans souffrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai sorti une petite Staffie Bull de la SPCA de Montréal à l'automne. Elle y était depuis des mois et la SPCA n'avait pas remarqué qu'elle avait un problème. Elle était en phase terminale d'insuffisance rénale. Elle n'a vécu que quelques semaines, et a dû être euthanasiée parce qu'elle s'empoisonnait tranquillement, elle était complètement incontinente, avait soif comme si elle était attachée dans le désert sans eau et perdait du poids de jour en jour. Comme les tests on pris un petit moment, elle est demeurée en vie un peu plus longtemps que j'aurais voulu - j'aurais préféré qu'elle ne souffre pas. Malheureusement, les derniers jours pour elle ont été très inconfortables, mais au moins elle est partie dans mes bras plutôt que de mourir à la SPCA.

Je te dirais que la plupart des insuffisances rénales se terminent par une euthanasie, parce que le chien devient très inconfortable et très faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma chatte est morte le jour de Noël il y a deux ans d'inssufisance rénale Snif

Elle avait des injections toutes les semaines et de la nourriture qui lui permettait de rester en vie. Mais les journées avant ses injections, elle était dur et toute crochie. Très triste à voir dison...

J'étais encore jeune, mais avoir été plus vieille, je l'aurais fait euthanasier car elle vivait dans un milieu stressant ( jeune chat fatiguant..)

Elle n'avait pas encore un an, je l'avais pris à la spca quand elle était chaton.

Je sais pas chronique, mais si c'est pire que ce que ma chatte avec, c'est vraiment souffrant Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est mieux, d'abréger les souffrances, puis l'animal meurt par intoxication, puisque les reins ne fonctionnent plus et les déchets restent à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu la mienne en avril passé pour cause d'insuffisance rénale....Elle était à 2 mois de ses 15 ans! snif2

À un moment, j'avais remarqué qu'elle s'échappait sur son coussin en dormant...visite chez le vet. et on l'a diagnostiqué incontinente, je m'en doutais mais bon, elle avait 14 ans..ça a fonctionné un bout et ensuite ça a empiré....Elle maigrissait, elle n'avait jamais été très grasse mais ce n'était pas normal! Elle s'est mise à boire comme une éponge et urinait trrrès fréquemment...elle avait toujours été propre dans la maison et ce toute la journée, mais plus à ce moment..elle était incapable de se retenir, je devais même me lever la nuit pour la sortir! j'aurais tout fait pour le chien qui m'avait accompagné pendant 14 ans...
Je suis retournée chez le vet., prise de sang pour voir ce qu'il n'allait pas.."je m'en doutais mais...." Résultat, insuffisance rénale, SnifSnif J'ai du prendre LA décision, celle que je ne voulais pas "entendre" mais je suis contre l'acharnement, surtout à son âge!
Tout ça c'est passé en quelques mois..
Alors voilà, je l'ai accompagné jusqu'à son dernier voyage et elle sera toujours présente pour moi dans mon coeur! Snif
Je lui ai même dédié une page dans mon site web! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Le rendez-vous est pris, ce soir 7h50, je vais dire Adieu à ma belle Petite-Elfe.

Toute petite bébé, elle était très malade, elle a failli mourir, mais je l'ai sauvé, mais la maladie est resté, insuffisance rénale chronique,anémie, souffle au coeur, elle est resté plus petite que tous les autres, elle allait quand même bien, mais la maladie a fini par l'a rattrapper, et aujourd'hui à 1 an et 5 mois, elle ne va plus du tout, et elle a commencé à avoir mal, donc comme depuis qu'elle est toute petite je sais qu'elle est condamné, je n,attendrai pas que ça rempire, je vais la laisser partir...

Même si je le sais depuis qu'elle est toute petite, c'est très dure.....

http://www.geocities.com/mesloupiots/PetiteElfe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif hONNNNN Petite Elfe CâlinsCâlins

Tu reposera en paix cocotte j'avais espoir que les vétérinaires se trompe et que tu vive longtemps .... TristeTriste

Tu me fait pleurer au bureau, mais je sais que c'est pas ta fautes. Câlins

Désolé Claudine, même si on le savais depuisqu'elle est petite qu'elle serait vouer a vivre moins de 2 ans .... cE'st tojours difficile surtout avec les dernier bon moment que tu as eu avec elle.

CâlinsCâlinsCâlinsCâlins courage a vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
j'avais espoir que les vétérinaires se trompe et que tu vive longtemps .... TristeTriste



C'est cet espoir que j'avais moi aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour toi. C'est une très belle fille.
L'insuffisance rénale ne pardonne pas et on les voit s'éteindre lentement. C'est déchirant. Tu as pris la bonne décision.
J'ai aussi perdu une jeune femelle il y a de cela plusieurs années à cause d'une insuffisance rénale. Elle avait aussi 2 ans. Trop jeune pour nous quitter. J'ai dû la faire euthanasier. J'ai pleuré 3 jours sans arrêt. Je l'appelait mon amour. Ce fut un vrai drame pour moi. J'ai encore sa photo dans mon portefeuille. Un peu gaga la fille.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'AI 'LE COEUR coeur GROS À LA LECTURE DE SE QUI T' ARRIVE , MAIS JE TE TROUVE RESPONSABLE DE LE FAIRE TU NE PENSES PAS QU'A TOI, CAR NOUS AVONS AU MOINS CE POUVOIR SUR LES ANIMAUX AFIN D'ABRÉGER LEURS SOUFFRANCE, JE TROUVE QU'IL Y A ENCORE TROP DE GENS QUI ATTENDENT LONGTEMPS AVANT DE FAIRE LE ¨MOVE¨.
CE N'EST JAMAIS FACILE MAIS TELLEMENT PLUS SENSÉ.
Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...