Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'aimerais avoir l'expérience de ceux et celles qui ont éduqué un chiot sans cage (Sophie..... ?). Comment vous y êtes-vous pris ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 Je suis pas une experte, mais Luna n'a pas été éduquer avec la cage. Et elle a été éduquer à l'intérieur ( et oui ) J'ai dormi hum, 5 mois ! Sur le sofa dans le salon. Je lui mettais du papier journal à côté de moi. Je me levais durant la nuit pour qu'elle fasse ses besoins. Durant la nuit, elle avait pleins de jouets et de chose à machouller. Elle avait accès à toute la maison et j'ai jamais eu de bris de quoi que ce sois. Les 3 premiers jours, j'avais des milliers de pipi et caca à ramasser. Mais, elle les fesait sur le journal ! ( je lui ai pas montrer, elle est allée instinctivement ) Et j'ai pratiqué sa propreté durant le jour. Après une semaine, elle dormait sagement avec ses jouets ! Et voilà, j'ai sûrement pas utilisée la bonne méthode, mais ma chienne est propre XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci de ton expérience. En fait, je n'ai jamais été pro-cage et mes deux autres chiens n'ont pas été élevés avec la cage. Toutefois, j'avais une maman à la maison pour s'occuper des chiots dans le jour - ce que je n'ai pas présentement. Astro a plus été élevé avec la cage et je ne peux le laisser libre dans la maison. Ça me cause bien du chagrin d'ailleurs. J'aimerais que Naboo s'habitue tout de suite à une certaine liberté contrôlée, afin que je puisse la laisser libre lors de mes absences. Je ne sais juste pas comment m'y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites