Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2009 J'aimerais avoir l'expérience de ceux et celles qui ont éduqué un chiot sans cage (Sophie..... ?). Comment vous y êtes-vous pris ? Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 Je suis pas une experte, mais Luna n'a pas été éduquer avec la cage. Et elle a été éduquer à l'intérieur ( et oui ) J'ai dormi hum, 5 mois ! Sur le sofa dans le salon. Je lui mettais du papier journal à côté de moi. Je me levais durant la nuit pour qu'elle fasse ses besoins. Durant la nuit, elle avait pleins de jouets et de chose à machouller. Elle avait accès à toute la maison et j'ai jamais eu de bris de quoi que ce sois. Les 3 premiers jours, j'avais des milliers de pipi et caca à ramasser. Mais, elle les fesait sur le journal ! ( je lui ai pas montrer, elle est allée instinctivement ) Et j'ai pratiqué sa propreté durant le jour. Après une semaine, elle dormait sagement avec ses jouets ! Et voilà, j'ai sûrement pas utilisée la bonne méthode, mais ma chienne est propre XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Merci de ton expérience. En fait, je n'ai jamais été pro-cage et mes deux autres chiens n'ont pas été élevés avec la cage. Toutefois, j'avais une maman à la maison pour s'occuper des chiots dans le jour - ce que je n'ai pas présentement. Astro a plus été élevé avec la cage et je ne peux le laisser libre dans la maison. Ça me cause bien du chagrin d'ailleurs. J'aimerais que Naboo s'habitue tout de suite à une certaine liberté contrôlée, afin que je puisse la laisser libre lors de mes absences. Je ne sais juste pas comment m'y prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Et un XPen, es tu contre? Parce que si pendant ton absence elle décide de bouffer le divan, comme c'est arrivé à Julie Nordic, tu la trouveras pas drôle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 février 2009 en gros, restriction de l'espace (j'utilise des clotures pour limiter les pièces au début) gaduellement augmenté et surveillance... ya pas de secret, mais cest pas très compliqué. as-tu des questions spécifiques ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Je ne suis pas contre la cage... juste pas pro. Je sais que dans certains cas, c'est essentiel. J'ai un gros idiot qui me le prouve. Pour le divan, il est déjà tout bouffé et il est pas en cuir, donc c'est pas très grave. En fait, il s'est fait affreusement magané pendant le déménagement. On doit en acheter un autre éventuellement et celui-ci restera la propriété des chiens. Je pensais lui laisser l'accès au salon pour la première fois (j'ai un immense salon... c'est une pièce double) durant une absence d'environ 1h ou deux (en filmant et enregistrant) voir ça donne quoi... C'est drôle, je me sens comme si c'était mon premier chiot, alors que ce n'est pas le cas dutout... maudit que je me sens incompétente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 février 2009 je commencerais avec de courtes absences fréquentes (+/- 30 minutes), de petites pièces sécurisées et un chiot bien fatigué et "vidé" de ses besoins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 février 2009 Soleil a écrit:je commencerais avec de courtes absences fréquentes (+/- 30 minutes), de petites pièces sécurisées et un chiot bien fatigué et "vidé" de ses besoins... Des petites pièces, ça existe pas chez nous... sauf la salle de bain peut-être... et elle aime pas vraiment y être enfermé. Je vais faire un test de 10-15 minutes demain soir... elle a fait 5 minutes tantôt et tout a été A-1 (0 pleurs, 0 dégâts, 0 cochonneries), mais c'était juste 5 minutes... elle avait peut-être même pas encore réalisé qu'elle était seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 3 février 2009 moi quand j'avais mon gros chien nous n'avions pas de cage et prenions une barriere pour bébé et nous le laissions dans un tres petit espace et le lendemain matin on l'envoyais tout de suite a l'exterieur pour qu'il fasse ses besoin et ensuite nous l'envoyon plusieurs fois par jour. il est devenu propre tres rapidement ! avec anouk nous avion une cage et elle a servi jusqu'au temps ou elle a eu 6 mois environ et la notre cage ne sert plus a grand chose les chien sont toujours libre dans la maison et meme kiara n'a jamais été dans la cage pour lui apprendre les besoin ! on la surveillais ! :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 3 février 2009 vas y avec de courts départs alors et tu nous diras comment ca se passe note que ma situation à cet âge était différente hein, quand je partais c'était à l'épicerie 15 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ben, moi c'est le contraire...je suis pro cage....Les miennes y ont été habituées depuis que je les ai! Elles y sont habituées tellement que pour Rose, je lui laisse encore même si elle est libre dans la maison toute la journée en mon absence parce que souvent je la retrouve dedans quand elle a le choix de son lit ou mes divans! Je n'ai jamais eu de problème à les habituer, la nuit, la cage était dans ma chambre..si elles ont pleuré 5 min. c'était le pire! et quand je travaillais, c'était la cage jusqu'à ce qu'elle soit assez vieille pour rester libre. Avantage....rien de briser dans la maison, donc aucune mauvaise habitude de pris à gruger n'importe quoi, elles ont appris à se retenir et je partais la tête en paix côté sécurité... De plus, en show, aucun stress d'être dans sa cage pendant un bout de temps..au contraire, c'est sa maison! Bref, tous mes chiens ont été habitués de cette façon et tout a toujours bien été! Par contre, j'ai ma maison...donc les pleurs ne dérangeaient personne...s'il y en avait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'avoue que si je n'étais pas à la maison, si j'avais beaucoup de chiens, si je voulais faire des shows, etc. je ne sais pas comment je m'y serais prise. j'aime l'idée d'un petit enclos au salon, sécuritaire et amusant (jouets, trucs à gruger que les autres chiens ne vont pas lui piquer, etc.) en tous cas mais comme j'étais surtout ici, ca a juste été très facile pour moi (et cest pas nécessairement représentatif). Elle était en laisse, ou dans la même pièce, etc. la distance et la propreté c'est fait tout naturellement... sans que j'ai grand chose à faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 4 février 2009 Maintenant je suis à la maison, je n'aurais plus vraiment ce problème sauf que partir un autre chiot, c'est certain que je l'habituerais encore à la cage...Je trouve ça plus sécuritaire et de plus en show, ils doivent y être quelques fois... À mon avis, quand ils s'y sentent bien et qu'ils ont eu une approche positive..Ils n'ont aucun problème à y être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 Mes 3 chiens je les est eu puppy et aucun entrainé avec la cage Perso j'aime pas non plus laisser mes chiens dans une cage pendant mon absence...( Mais j'ai rien contre le monde qui le fon) Mes chiens dorment avec moi et aucun on fait de besoins dans mon lit quand ils etais chiots. Donc ils dorment la nuit au début je me réveillais peut-etre 2 fois pour les emporté dehors. Et le matin quand on se reveille toute suite dehors! et c'est la fete quand on a des pipi et caca. Et en mon absence je leur laisse des os,kong ect..Et je les laisse dans une piece de la maison. Moi c'est la cuisne,et je regarde qu'il y a rien a la vue pour manger. Et tout va a1 :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites