roxyetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bonjour! Je me demandais s'il était trop tard pour inscrire ma chère Tanya dans des cours d'agilité? Je dois avoué que je ne connais rien en la matière, sauf que j'ai souvent regardé des ''spectacle'' d'agilité comme dans les salons des races, etc. Mais j'ai toujours été certaine que ma chienne serait excellente, car elle me fait totalement confiance quand je lui demande de faire quelque chose. Je lui fais faire des petits trucs maison comme sauter entre les barreau orizontal d'une clôture et aujourd'hui elle a sauter très facilement par dessus le mur qui contourne la patinoire extérieur du centre des loisirs et il doit faire environ 4 pieds de haut, je n'ai qu'à lui dire: ''up''. Donc qu'est-ce que vous me conseiller de faire si jamais je voudrais en faire avec elle? Merci à l'avance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dark Paradize 0 Posté(e) le 4 février 2009 Non il n'est pas trop tars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ok et est-ce qu'il a d'autres cours qu'il faut que je suive avec elle avant? Même si elle aura bientôt 5 ans? Parce que je n'ai absolument jamais suivis de cours d'obéissance ou de dressage avec elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Est-ce qu'elle ecoute generalement bien quand meme? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 4 février 2009 Oui elle est pas mal obéissante en général, je sais aussi qu'elle adore travailler et apprendre. Mais à part: assis, reste, coucher, donne la patte, je ne lui ai pas appris vraiment d'autres choses. C'est sûr qu'elle connait des mots par habitudes là, comme: ôte(quand j'veux qu'elle s'enlève, qu'elle se tasse), c'est assez(quand j'ai finis de la flatter ou de jouer avec), en bas(quand je veux pas qu'elle embarque sur le divan ou que je veux qu'elle descende d'en haut) et d'autres tites affaires de même là. Elle est pas mal sociable avec les autres chiens, sauf qu'elle a plus de misère avec les femelles dominantes, mais je réussis assez bien à la contrôler, elle me fait beaucoup confiance, si l'autre chienne ne provoque pas, elle restera tranquille, mais j'pense que c'est normal ... Alors qu'est-ce que vous en pensez? Dois-je me fier à d'autres critères? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Faut t'inscrire à des cours d'agilité pour que ton chien apprenne à négocier tous les obstacles et que tu apprenne à conduire ton chien sur les parcours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Moi j'irais certainement, elle connait les commandes de base, c'est suffisant :43: Tu demande à t'inscrire dans un cours d'initiation à l'agilité comme MJo te suggère :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 4 février 2009 Mon mâle va bientôt avoir 4 ans et je viens de commencer l'agilité il y a 3 semaines. Et non il n'est pas trop tard. Il aprend même très rapidement. J'ai passé une évalutation pour voir le niveau d'obéissance du chien et savoir dans quel groupe mes chiens serait placé. Je n'ai aucun regret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 5 février 2009 WOW! Merci!!!! Ayoye, j'suis super contente, ça me donne pleins d'espoir. Donc le mieux que je dois faire serais d'abord lui faire passer une évaluation(c'est l'école d'agilité qui va lui faire passer?) et ensuite je m'inscris à des cours d'initiation. Super Est-ce qu'il y a une école d'agilité que vous me conseiller plus qu'une autre ou si elle sont toutes bonnes??? (moi je suis à 45 min de Trois-Rivières et à 1h de Québec) Et en général comment ça fonctionne la fréquence et la durée des cours et tout et tout? Merci beaucoup de prendre le temps de répondre à mes questions, c'est sincèrement très apprécié. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Le club de Trois-rivières est le http://www.4pattesagilite.com/topic/index.html et à Qc il est a St-Foy www.agiliterivesud.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 5 février 2009 Pas besoin d'évaluation pour faire le cours d'initiation :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roxyetcie 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ah ok! Merci :43: J'ai regardé les liens internets que Frisbee_Scout m'a envoyé et je trouve cela très bien. Connaissez-vous le Centre Sportif Canin Club d'Élite sur la 1ère av. à Québec?? Si oui, qu'en pensez-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Jamais entendu parler pour ce qui est de l'agilité. Mieux vaut aller à un club où les gens font de la compétition comme Rive-Sud, Les Mordus, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 février 2009 roxyetcie a écrit:Ah ok! Merci :43: J'ai regardé les liens internets que Frisbee_Scout m'a envoyé et je trouve cela très bien. Connaissez-vous le Centre Sportif Canin Club d'Élite sur la 1ère av. à Québec?? Si oui, qu'en pensez-vous? C'est un club qui fait plusieurs démonstrations d'agilité (pour le plaisir) dans des centres d'achat - ils font un spectacle aussi pour l'exposition agricole de St-Hyacinthe, toutes sortes de choses comme cela. Il faut faire attention ici à ce que tu veux faire: je ne connais pas leur façon d'enseigner l'agilité - si tu veux faire de la compétition un jour, il faudrait que tu partes avec une bonne base (apprendre comment faire faire les zones de contact de la bonne façon et tout) alors je te suggère plutôt d'aller vers le Club d'agillité Rive-Sud, les Mordus, Toutou-Concept - si tu veux seulement t'amuser et ne pas faire de compétition, le Centre sportif canin Club d'Élite peut faire l'affaire. Il y a quelques uns de leurs membres qui font de la compétition, mais c'est une minorité. Ce qu'ils font en démonstration, c'est du show, donc pas nécessairement grave que le chien court super vite mais qu'il ne fait pas ses zones de contact alors qu'en compétition, bien tu perds ton qualificatif, alors comme tu vois, c'est deux mondes. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites