Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Chasse au phoque

Messages recommandés

Jai rien contre la chasse du moment que cest bien fait!



Mais j'aimerai que l'on m'explique pourquoi la chasse au phoque doit etre si barbare?

Je comprends pas qu'en 2009 il n'y ai pas une autre facon de tuer les phoques.

Si une personne tuerais son chien de cette facon ca serai de la cruauté, alors pourquoi cest tolérer pour les phoques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'animal meurt sur le coup avec l'agapik , il ne s'en rend même pas compte. Si on compare avec les abattoirs commerciaux , il y a rien de barbare.

Ce qu'on voit dans les documentaires des animalistes , c'est souvent de la bull-shit. Est-ce pertinant de vous dire que durant le film-choc sur la chasse aux phoques en 1964 , un chasseur à été payer pour dépécer un blanchon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aimerais mieux être tuée de cette façon que par balle comme pour le gibier.

Phoque, le film est très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chien sa ne serait pas non plus de la cruauté, c'est reconnu comme une méthode d'euthanasie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin sur les video montrer au nouvelle, il montrait des chasseurs qui devait frapper jusqu'a 2 coups pour abattre l'animal.

Alors, vous me dite hors de tout doute raisonable que cest pas cruel?

alors, pkoi il y a tellement de tappage autour de ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Ce matin sur les video montrer au nouvelle, il montrait des chasseurs qui devait frapper jusqu'a 2 coups pour abattre l'animal.

Alors, vous me dite hors de tout doute raisonable que cest pas cruel?

alors, pkoi il y a tellement de tappage autour de ca?


Il donne une deuxième coup pour être SURE de ne pas faire souffrir l'animal et qu'il meurt, le tappage autour de sa, c'est parce que souvent le phoque a des spasmes et bouge, donc les gens disent qu'ils souffrent, mais ce ne sont que des réflexes nerveux. Comme les poules pas de tête qui court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à cause de Birgitte Bardot et toute la désinformation sur ce sujet .

Rappelons que ce sont des groupes de la protection animal qui ont marqués à la peinture des centaines de blanchons et qui ont dût abattre par la suite parce que leur mères ne voulaient plus rien savoir de leur bébés.

La méthode à la carabine est encore plus cruelle que l'agapik.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Si on compare avec les abattoirs commerciaux , il y a rien de barbare.


J'ai travaillé dans un abatoir de poulet fédéral comme inspecteur et perso, j'y ai rien vu de barbare? Qu'a tu vu de tes propre yeux de barbare la dedans? Les loi sont sévere et il y a des inspecteur sur place pour controler. Je connais aussi quelqu'un qui travail dans le porc et qui me disait la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sang rouge sur la banquise blanche avec des animaux tout mignons ça choque pas mal plus que l'orignal qui s'est mal fait tirer et qui va agoniser 24 à 48 heures dans le fond des bois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une citation provenant du site proposé par Nico

Citation :
Quant à la méthode de chasse, il est certain qu’elle peut sembler dure. Frapper le crâne de l’animal avec un gourdin est pourtant le moyen le plus efficace. Le biologiste Paul Montreuil confirme: «le gourdin permet de tuer l’animal instantanément», ce qui n’est le cas d’aucune chasse à l’arme à feu. Lucie D’Amours va plus loin: «C’est une des meilleures chasses qui existent du point de vue de l’efficacité. Elle est, de plus, entourée d’une tradition ancestrale et elle est régie par un code d’éthique sévère».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Deaima a écrit:
Si on compare avec les abattoirs commerciaux , il y a rien de barbare.


J'ai travaillé dans un abatoir de poulet fédéral comme inspecteur et perso, j'y ai rien vu de barbare? Qu'a tu vu de tes propre yeux de barbare la dedans? Les loi sont sévere et il y a des inspecteur sur place pour controler. Je connais aussi quelqu'un qui travail dans le porc et qui me disait la même chose.


moi aussi j'ai été inspecteur dans un abattoir de poulet! J'étais à drummondville à 116 razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule question que je me pose.. Le chasseur peut manquer son coup non? L'animal bouge et le coup part de loin.

A quoi ca sert un phoque? Les gens mange la chair ou bien ils s'en servent pour fourrure ou pour sa graisse? Je pose la question par curiosité parce que je n'y connais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
Jezabel a écrit:
Deaima a écrit:
Si on compare avec les abattoirs commerciaux , il y a rien de barbare.


J'ai travaillé dans un abatoir de poulet fédéral comme inspecteur et perso, j'y ai rien vu de barbare? Qu'a tu vu de tes propre yeux de barbare la dedans? Les loi sont sévere et il y a des inspecteur sur place pour controler. Je connais aussi quelqu'un qui travail dans le porc et qui me disait la même chose.


moi aussi j'ai été inspecteur dans un abattoir de poulet! J'étais à drummondville à 116 razz


Et comment tu trouvait ça? A tu vu des chose barbare? Je veux dire, des chose qui arrive normalement (et non des exeption)?

Je ne connais pas beaucoup les autre place. Perso j'était a St-Anselme. Mais je n'ai pas pu rester car je n'avais pas les bon cours. Domage, j,ai beaucoup aimé. Ça m'a enlevé beaucoup de prégugé non fondé que j'avais face a l'abatage d'animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
La seule question que je me pose.. Le chasseur peut manquer son coup non? L'animal bouge et le coup part de loin.


Ouui, des erreur, ça arrive dans n'importe quoi. Mais tsé, ma famille chasse depuis des année, et quand tu sais tirer et que t'est pas assez cave pour tirer quand tu sait que tu peut manquer, c'est rare que tu manque ton coup. depuis que ma famille chasse, y'a jamais eu de chevreuil qui agonise dans le fond des bois...

J,imagine c'est pareil pour les phoque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chasseur peut manquer sont coup , oui , mais l'animal est assommé ben raide.

On utilise le phoque pour la peau et la graisse. Aussi pour la viande

On veut aussi que le gouvernement autorise qu'on utilise le collagène pour des fins médicals.

Je suis une petite fille de chasseur de phoque . J'ai lu des commentaires horribles de la part des animalistes , comme genre : on devrait tuer toute sa famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me frustre, c'est que PETA crie au scandale avec ses photos attendrissantes de blanchons, alors que la chasse aux blanchons est interdite depuis plus de 20 ans!!

Les chasseurs tentent de ne pas faire souffrir l'animal en le tuant sur le coup et PETA s'approche à des distances interdites de certains animaux pour faire leurs publicités..

Il est où le respect des animaux..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas ca barbare, et le risque de manquer son coup est beaucoup moindre que si ils les tuaient au fusil. Dans un reportage, ils montraient l'épaisseur du crane d'un phoque, et c'est tellement mince qu'un coup suffit amplement.

Ce qui me choque vraiment, c'est que l'union européenne interdise l'importation de peaux de phoque, sauf si le chasseur est un autochtone. Merde, si on base l'interdiction sur le fait que ce soit barbare, en quoi est-ce moins barbare si le chasseur est autochtone???? Une tradition... si ma famille a une tradition vieille de 50 générations (j'exagère ici...) qui consiste à tuer les chats, j'ai tu le droit de le faire pour autant? Qu'ils aient des avantages financiers, je ne suis pas d'accord, mais bon, je l'accepte. Mais qu'ils aient le droit de faire qqchose qui est considéré comme de la torture, là je n'y comprends rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que la répugnance face à la chasse aux phoques demeure alimentée par des gens qui "aiment" trop les animaux... je ne fais que penser à certains végétaliens souvent extrémistes et veulent abolir toute mort animal, quelle quelle soit, par "respect de la vie". D'ailleurs, ces gens clament souvent haut et fort qu'un chien ne devrait pas être nourrit à la viande et encore moins au cru... confus J'ai déjà participé à une discussion bien mouvementée sur le sujet sur un autre forum... aucune reconnaissance de la chaîne alimentaire naturelle! surpris

Bref, je crois que cette répugnance face à la chasse au phoque est là pour demeurer, car il y aura toujours un extrémiste pour la ressuciter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Gumby a écrit:
Jezabel a écrit:
Deaima a écrit:
Si on compare avec les abattoirs commerciaux , il y a rien de barbare.


J'ai travaillé dans un abatoir de poulet fédéral comme inspecteur et perso, j'y ai rien vu de barbare? Qu'a tu vu de tes propre yeux de barbare la dedans? Les loi sont sévere et il y a des inspecteur sur place pour controler. Je connais aussi quelqu'un qui travail dans le porc et qui me disait la même chose.


moi aussi j'ai été inspecteur dans un abattoir de poulet! J'étais à drummondville à 116 razz


Et comment tu trouvait ça? A tu vu des chose barbare? Je veux dire, des chose qui arrive normalement (et non des exeption)?

Je ne connais pas beaucoup les autre place. Perso j'était a St-Anselme. Mais je n'ai pas pu rester car je n'avais pas les bon cours. Domage, j,ai beaucoup aimé. Ça m'a enlevé beaucoup de prégugé non fondé que j'avais face a l'abatage d'animaux.


c'était bien! Évidemment, dans un abattoir, les animaux meurent (he oui!) donc oui ils sont saignés, mais ils étaient électrocutés avant. Les employés ont tendance, pour sauver du temps, à passer vite sur certaines normes humanitaires ou d'hygiènes, mais les inspecteurs sont là pour veiller au bon déroulement et au respect de ces règles.

n.b. désolée pour le délai de la réponse... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plaisant d'avoir des gens qui ont travaillé dans le domaine. Ca fait réaliser que parfois, les groupes de défense des animaux en mettent un peu trop pour avoir la faveur populaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que la chasse aux phoques fait partie du "cours" de la vie. C'est un travail, des produits... C'est certain que y'en a qui vont être un peu plus sur le "choc" parce que les images qui ont étés diffusées, on ne voit pas ça à tout les jours. Là, on parle pas non plus de "tuer" une espèce qui est trèèèèsssss rare. Il y a des groupe de défense des animaux qui voient, montrent et parlent juste du côté négatif de la chasse et qui font en sortent que les images diffusées soient en leur avantage. En les écoutant, nous serions tous végétariens et on verrait nos animaux se "SURPEUPLER" et qui sait quels problèmes on rencontrerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cependant le plus ridicule dans tous ça c'est que les gouvernements européens font des embargos sur les produits du phoques... Prendre le temps de saisir la situation leur permetterais de comprendre que c'est moins barbare que leur bordel de foie gras et pourtant personne n'oserai bannir le foie gras.

Mais évidemment je délire un peu... Un tel gouvernement n'existe pas vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si l'union européenne boycotte la canada pour ça, j'espèere juste qu'il sont conséquent dans leur décision et qu'il boycotte aussi le danemark (pays qui fait partie de l’Union Européenne mais dont les Ile Feroé qui font partie du Danemark ne serait pas soumis a leur réglementation). En passant, je ne connais pas cette tradition, j,espèere juste que cette viande est toute mangé car même si cette espece n'est pas menacé, ça serait domage que la chasse ai lieu pour rien et que la viande pourisse sur la plage. C'est déja arriver avec du béluga ici, il avait été tué par tradition et au lieu de congeler la viande, une fois les festivité terminé, il a pourris sur la rive, en ^plus que cette espece est grandement menacé.

Attention, les image ne sont pas facile.

http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement tout est consommé ou utilisé. même le collagène sert à faire de la gélatine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ana a écrit:
En les écoutant, nous serions tous végétariens et on verrait nos animaux se "SURPEUPLER" et qui sait quels problèmes on rencontrerait.

La nature a toujours bien fait les choses.....sans la présence de l'homme.
Quand tu te retrouves avec un problème de surpopulation chez une espèce quelconque....
c'est que la présence de l'homme est venue tout bousiller!
Méchante nuance! clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Attention, les image ne sont pas facile.

http://www.dauphinlibre.be/feroe.htm


Descendants dégénérés de Vikings.. Faut quand même pas exagéré! razz

Et comme quelqu'un l'a déjà dit, le gavage d'oie et de canard est aussi pire, selon moi. Même si les bêtes sont élevées dans la nature.

D'ailleurs, ça me fait penser.. Quand les gens vont à la pêche, ils font pareil, non? Ils attrapent le poisson avec l'hameçon et ensuite ils l'embarquent dans le bateau et le laissent mourir. J'ai rarement vu quelqu'un prendre la peine de tuer le poisson pour qu'il cesse de souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai tout ca, mais faut pas oublier qu'à la base, la nature n'est pas douce avec les habitants de la terre. J'ai jamais vu de lions anesthésier une gazette avant de la tuer et si vous avez déjà vu des bélugas chasser, vous verriez que c'est assez cruel, ils jouent avec leurs proies assez longtemps avant de la tuer complètement.

C'est la vision de l'homme qui bousille tout. On s'est créé des codes d'éthiques, la notion de bien ou mal. C'est sur que je suis pas contre ca, mais je trouve que ca fausse notre vision quand il est question de se nourrir. La planète a toujours fonctionné comme ca, tu mange ou tu est mangé. C'est triste pour celui qui est mangé, c'est vrai, mais c'est la vie.

Quand je regarde des émissions sur les animaux sauvages, je trouve parfois ca triste quand on voit une maman ours pas capable de nourrir ses bébés qui finissent par mourir de faim, ou quand on voit un phacochère et que le narrateur dit que cet animal est à la base de la chaine alimentaire, le plus bas après l'herbe qu'il mange. Mais c'est la nature et c'est comme ca que ca marche bien. Et nous on vient tout bousiller avec nos concepts.

Je suis contre les chasse cruelles ou le but est de se moquer de l'animal, mais pour le reste, je suis consciente que c'est la nature...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdr scusez pas des bélugas, des orques Siffle pas dans la lune la fille, je venais de lire le message de Jezabel qui parlais de bélugas et j'ai écrit ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
C'est vrai tout ca, mais faut pas oublier qu'à la base, la nature n'est pas douce avec les habitants de la terre. J'ai jamais vu de lions anesthésier une gazette avant de la tuer et si vous avez déjà vu des bélugas chasser, vous verriez que c'est assez cruel, ils jouent avec leurs proies assez longtemps avant de la tuer complètement.


au début je me demandais tu où tu t'en allais avec ta gazette toi CrampéCrampéCrampéCrampéSiffle j'ai fini par comprendre en finissant la phrase que c'était une gazelle Crampé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute ma voie pour dire que je n'ai rien contre la chasse au phoque.

On est dénaturé de la vrai vie et c'est pourquoi beaucoup trouvent ca cruel.
Il y a des choses bien pire à défendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SiffleSiffle Je me demande où j'étais mentalement quand j'ai écrit le texte... gazette au lieu de gazelle, béluga au lieu d'orque... je manque de sommeil moi je crois mdr

Vous avez jamais vu un journal courir dans la savane vous? Vous manquez de quoi là... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Une citation provenant du site proposé par Nico

Citation :
Quant à la méthode de chasse, il est certain qu’elle peut sembler dure. Frapper le crâne de l’animal avec un gourdin est pourtant le moyen le plus efficace. Le biologiste Paul Montreuil confirme: «le gourdin permet de tuer l’animal instantanément», ce qui n’est le cas d’aucune chasse à l’arme à feu. Lucie D’Amours va plus loin: «C’est une des meilleures chasses qui existent du point de vue de l’efficacité. Elle est, de plus, entourée d’une tradition ancestrale et elle est régie par un code d’éthique sévère».


Je peux confirmer la crédibilité de Lucie D'amours . Elle est prof de bio au Cégep des îles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...