Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MayaRose

Cherche ma race de chien !

Messages recommandés

sstandard20 a écrit:
MayaRose a écrit:
DaKGab a écrit:
J'ai eu Fred du Repaire en famille d'accueil et c'est vraiment un EXCELLENT chien. Très très affectueux et qui adorerait sûrement faire du camion toute la journée. sourire

Ce n'est pas un "petit chien", mais il est tellement gentil que je crois qu'il mériterait que tu le rencontres pour te faire une opinion. amour


Arrete toé, qu,est ce que je vais faire si je tombe vraiment en amour ! Ma aller brailler a ma proprio ! franchementamour


Tu devrais aller brailler à ta proprio avant de te trouver un chien! clin d'oeil


Je pense un peu la même chose.

Commence par discuter avec ta proprio AVANT de chercher un chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
MayaRose a écrit:
DaKGab a écrit:
J'ai eu Fred du Repaire en famille d'accueil et c'est vraiment un EXCELLENT chien. Très très affectueux et qui adorerait sûrement faire du camion toute la journée. sourire

Ce n'est pas un "petit chien", mais il est tellement gentil que je crois qu'il mériterait que tu le rencontres pour te faire une opinion. amour


Arrete toé, qu,est ce que je vais faire si je tombe vraiment en amour ! Ma aller brailler a ma proprio ! franchementamour


Tu devrais aller brailler à ta proprio avant de te trouver un chien! clin d'oeil


Bien comme je disais, je veux apporter tout les papiers sur la table, pas le chien mais les renseignements pour dire que je vais m'en occupé ! Etre un maitre responsable ! Que mon chien sera pas agressif ! Tout pour qui est un comportemnt stable & equilibrer ! Cé bien beau la mais faut je me vend ! Il veulent pas d'animaux ! Ma proprio a un perruche puis des matin a veux la tué !

Comme exemple trouver avant & me renseigner pour une bonne ecole canine pour les cours d'agilité, une garderie, un vet, renforcement positif, lettre si dommage dans l'appart cé moi qui paye les degats, ect..

Apres lui en parler et la acheter mon chien ! Mais fallais je sache ou me diriger pour mon chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beaucoup de travail pour rien si tu te butes à quelqu'un de complètement fermé à l'idée... Et tu risques un beaucoup plus grande déception si tu lui en parles après avoir fait toutes ces démarches, non?

Moi je tâterais le terrain à ta place, avant de mettre autant de temps et d'efforts là dessus...

Surtout que si elle est aussi fermée que tu sembles le croire aux animaux, je doutes pas mal qu'une pile de papiers et de promesses la fasse changer d'idée... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DaKGab a écrit:
C'est beaucoup de travail pour rien si tu te butes à quelqu'un de complètement fermé à l'idée... Et tu risques un beaucoup plus grande déception si tu lui en parles après avoir fait toutes ces démarches, non?

Moi je tâterais le terrain à ta place, avant de mettre autant de temps et d'efforts là dessus...

Surtout que si elle est aussi fermée que tu sembles le croire aux animaux, je doutes pas mal qu'une pile de papiers et de promesses la fasse changer d'idée... Ange


Bien je me disais au moin 2 choses ! Si ils voyent les papier avec la démarche elle va voir qu'on est sérieux dans notre démarche et on va s'en occupé ! Elle va voir la recherche ! Apres tout je suis chez nous ! Puis cé pas perdu si je demenage ca sera faite ! Aucune education n,est perdu !
Si elle sais qui est pratiquement jamais ici et est en truck ou garderie ou promeneur professionel viens le promener cé autre chose ! L'avoir adulte evite le tralala du chiot ! Savoir que j'en fais pas un chien agressif ! Cé pas plus pire que des enfants qui claque des porte ou saute dans maison qu,est ce qu'elle avais avant nous ! La on est un couple tres tranquille ! Ses enfant a elle reste encore a masion ! Fack des fois ca peux pas etre pire quand y met la music sont pas exagerer la ! Mais vous comprennez le principe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi véhiculer le préjugé que les chiens de refuges ont tous besoin d'être réhabilités ?

Certains de ces chiens ne sont pas différents d'un chien acheté chez un excellent éleveur et éduqué par une famille qui fait des bons coups et des erreurs...[quote]

MC,

Je ne pense pas vehiculer qu'il faut tous les re-habiliter..mais, il faut dire ce qui en est . Je crois qu'il faut etre averti. Le chien avec un passe , ne s'adresse pas a tous..et la personne qui se debarasse de son chien, bien souvent, le chien a manque de : sociabilisation, d'education , d'encadrement . Il est certain, que l'on peut trouver un bon chien mais ce dernier a deja des habitudes.

C'est une question de choix . Adopter un chien de refuge est aussi un sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:


MC,

Je ne pense pas vehiculer qu'il faut tous les re-habiliter..mais, il faut dire ce qui en est . Je crois qu'il faut etre averti. Le chien avec un passe , ne s'adresse pas a tous..et la personne qui se debarasse de son chien, bien souvent, le chien a manque de : sociabilisation, d'education , d'encadrement . Il est certain, que l'on peut trouver un bon chien mais ce dernier a deja des habitudes.

C'est une question de choix . Adopter un chien de refuge est aussi un sauvetage.


Oh, je dis toujours ce qu'il en est. Mais si je jette un coup d'oeil à mon site présentement, voici la liste des chiens qui n'avaient aucune rééducation à recevoir, puisqu'ils sont à peu près parfaits:

Bia, Cyrus, Heidi, Deuce, Banjo, Ready, Mélo, Fred, Maggy, Moka, Rafale, Brume, Mistral, Dixie, Cash, Bumper.

Pas mal comme moyenne. clin d'oeil

Remarque, ça ne veut pas dire qu'ils seront adoptés plus vite. Ils ont des besoins particuliers à leur race, ou alors ils sont plus vieux, ou bien leur race n'est pas populaire. Mais ils ne sont pas là parce qu'ils ont des problèmes. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Anik a écrit:


MC,

Je ne pense pas vehiculer qu'il faut tous les re-habiliter..mais, il faut dire ce qui en est . Je crois qu'il faut etre averti. Le chien avec un passe , ne s'adresse pas a tous..et la personne qui se debarasse de son chien, bien souvent, le chien a manque de : sociabilisation, d'education , d'encadrement . Il est certain, que l'on peut trouver un bon chien mais ce dernier a deja des habitudes.

C'est une question de choix . Adopter un chien de refuge est aussi un sauvetage.


Oh, je dis toujours ce qu'il en est. Mais si je jette un coup d'oeil à mon site présentement, voici la liste des chiens qui n'avaient aucune rééducation à recevoir, puisqu'ils sont à peu près parfaits:

Bia, Cyrus, Heidi, Deuce, Banjo, Ready, Mélo, Fred, Maggy, Moka, Rafale, Brume, Mistral, Dixie, Cash, Bumper.

Pas mal comme moyenne. clin d'oeil

Remarque, ça ne veut pas dire qu'ils seront adoptés plus vite. Ils ont des besoins particuliers à leur race, ou alors ils sont plus vieux, ou bien leur race n'est pas populaire. Mais ils ne sont pas là parce qu'ils ont des problèmes. :43:


Aaaah je note pas Coco et Antony moi la dedans ! Et le beau Fred lui si il est pas parfait cé quoi cé ti defaut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:

Aaaah je note pas Coco et Antony moi la dedans ! Et le beau Fred lui si il est pas parfait cé quoi cé ti defaut !


Euh... je ne considère pas qu'un chien comme Anthony qui provient d'une saisie dans une usine à chiots est un chien n'ayant pas nécessité une rééducation. clin d'oeil Coco était un mâle de reproduction. Il a fallu lui apprendre à bien se comporter dans une maison. Et Fred, il y est, dans ma liste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
MayaRose a écrit:

Aaaah je note pas Coco et Antony moi la dedans ! Et le beau Fred lui si il est pas parfait cé quoi cé ti defaut !


Euh... je ne considère pas qu'un chien comme Anthony qui provient d'une saisie dans une usine à chiots est un chien n'ayant pas nécessité une rééducation. clin d'oeil Coco était un mâle de reproduction. Il a fallu lui apprendre à bien se comporter dans une maison. Et Fred, il y est, dans ma liste.


Je sais que Fred est dans ta liste ! Mais tu dis sont presque parfait alors cé pour ca que je te disais ses quoi les défauts de Fred ou cé manies comme tu veux ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:


Je sais que Fred est dans ta liste ! Mais tu dis sont presque parfait alors cé pour ca que je te disais ses quoi les défauts de Fred ou cé manies comme tu veux ! mdr


Je ne dirai pas "parfait", parce qu'après tout, ce sont des êtres vivants. Y'a juste le Diesel à Caeleagh qui est parfait. Le monde ordinaire, ils ont des chiens "presque parfaits". croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, il est là, tu cherches un chien parfait. Ça existe pas.

On t'a proposé beaucoup de races qui répondent à tes critères, mais ça ne fait pas. Tu attends la réponse que tu t'es déjà faite.

Un chien ça jappe, un chien, surtout à poil court ça perd son poil et s'il en perd pas, tu vas en ramasser en le toilettant. Un chien ça vit.

Tu dois choisir une race qui convient à ton mode de vie, mais avoir un chien, ça changera aussi ton mode de vie.

Ton propriétaire peut très bien t'accorder le droit d'avoir un chien, mais dans 3 mois, s'il décide que ton chiot fait trop de bruit en courant et que les rares fois qu'il jappe, c'est trop pour lui, tu fais quoi? Tu es prête à déménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Le problème, il est là, tu cherches un chien parfait. Ça existe pas.

On t'a proposé beaucoup de races qui répondent à tes critères, mais ça ne fait pas. Tu attends la réponse que tu t'es déjà faite.

Un chien ça jappe, un chien, surtout à poil court ça perd son poil et s'il en perd pas, tu vas en ramasser en le toilettant. Un chien ça vit.

Tu dois choisir une race qui convient à ton mode de vie, mais avoir un chien, ça changera aussi ton mode de vie.

Ton propriétaire peut très bien t'accorder le droit d'avoir un chien, mais dans 3 mois, s'il décide que ton chiot fait trop de bruit en courant et que les rares fois qu'il jappe, c'est trop pour lui, tu fais quoi? Tu es prête à déménager?


Premierement, je sais qu'un chien perd son poil chu pas epaisse ! razz Mais je sais qui en a qui en perd bien moin que d'autre et parfois moin evident !

Je sais qu'un chien ca jappe ! Mais on peut toujours lui montrer a ne pas le faire pour rien !

Je sais aussi que je dois choisir un chien qui convienne a mon mode, pour ca je cherche ! Oui.. je veux un chien pour changer mon mode de vie ! Ya plusieurs race qui m,interesse mais soit sont pas disponible au québec, soit trop poilu, ect..

Le Pinscher Allemend cé parfait mais y en a pas au québec ! Puis chu pas pret de en prendre en france !

Un chien de refuge je vais en prendre un mais faut qui est 3 criteres pas jappeux, pas long poil, pas trop gros parce que je suis en appart ! Me semble cé pas compliquer ! Cé possible que des chien me revienne pas ! Faut je me sente allaise ! Je vais habiter avec !

Bien deuxiemement, si il accepte ! Il doit savoir cé quoi un chien ! Puis cé pas plus pire que des enfants turbulents qui avait avant on s'entends ! Et avec reflection je prendrai pas un chiot mais un chien adulte ! Puis on peut toujours eduquer le chien a pas courir dans maison !

Puis si ca arriverais, bien je lui dirais vous etiez supposer etre en connaissances de cause ! Je vais faire du mieux que je peux pour reduire la chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Un Teckel standard ou miniature, ça a été proposé?


Pour moi je vois aucun inconvénient ! Seulement court sur pattes ! razz Mais repond bien a ce que je demande effectivement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi te limiter à un petit chien, l'appartement n'est pas un critère, beaucoup d'entre nous sommes en appartement, tant que le chien a suffisamment d'exercice, n'importe quel chien peut vivre en appartement.

J'ai un doberman et je suis en appartement au 3e étage. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Pourquoi te limiter à un petit chien, l'appartement n'est pas un critère, beaucoup d'entre nous sommes en appartement, tant que le chien a suffisamment d'exercice, n'importe quel chien peut vivre en appartement.

J'ai un doberman et je suis en appartement au 3e étage. clin d'oeil

Arnaque touche un point là! Et même que je dirais que côté besoin énergique, je suis certaine qu'Arnaque acote pas Zack.. Pourtant Zack pèse 34 livres..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pire les fille cé que j,ai l,emplacement ideal pour avoir un chien !Je suis dans un duplex dans un 5 ½ ! Ya des parc pas loin !

Cé juste que je veux pas qua ma proprio capote parce que le chien est gros ou chien a l'air de garde vous comprenez le sens ! Ca cé la part du proprio !

La mienne cé le poil puis je jappage pour rien ( la turbulence excessive !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus la, elle ecoute la tv puis je l'entends chialer apres sa peruche en espagnol parce que elle gazouille ! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui...mais un chien, c'est un long contrat. Et tu ne seras surement pas là à vie non plus (du moins rares les personnes qui vont rester pas mal d'années en place).

Ma crainte est que tu achètes un chien au départ pour "plaire" à la proprio et non à vous. Pourtant, vous aurez à vivre avec ce chien et non elle.

Encore une fois, j'aurais bien plus tendance à faire des démarches auprès d'elle. Du moins sonder le terrain.

Ensuite, au pire, tu regardes pour aller ailleurs et tu viens d'éliminer une grosse partie du stress.

C'est bien beau qu'elle donne son ok. Mais si un pépin arrive et qu'elle se met sur votre dos, y'aura rien d'agréable non plus à long terme. Ca arrive ca aussi.

Là tu fonctionnes un peu à l'envers. C'est ok aussi. C'est juste un peu plus complexe pour rien non?

Et comme le duplex est à elle, ben elle va dire qu'elle a ben ben le droit de chialer et pas toi. Pas si évident non! Même si tu paies ton loyer rubis sur ongle et que vous êtes sages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Oui...mais un chien, c'est un long contrat. Et tu ne seras surement pas là à vie non plus (du moins rares les personnes qui vont rester pas mal d'années en place).

Ma crainte est que tu achètes un chien au départ pour "plaire" à la proprio et non à vous. Pourtant, vous aurez à vivre avec ce chien et non elle.

Encore une fois, j'aurais bien plus tendance à faire des démarches auprès d'elle. Du moins sonder le terrain.

Ensuite, au pire, tu regardes pour aller ailleurs et tu viens d'éliminer une grosse partie du stress.

C'est bien beau qu'elle donne son ok. Mais si un pépin arrive et qu'elle se met sur votre dos, y'aura rien d'agréable non plus à long terme. Ca arrive ca aussi.

Là tu fonctionnes un peu à l'envers. C'est ok aussi. C'est juste un peu plus complexe pour rien non?

Et comme le duplex est à elle, ben elle va dire qu'elle a ben ben le droit de chialer et pas toi. Pas si évident non! Même si tu paies ton loyer rubis sur ongle et que vous êtes sages.


Hihihi.. On doit pas t'appeler Saint-Mom pour rien toi ! Câlins Ca fais juste chier que ca soit come ca avec la prorpio ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bien les filles je pense que le sujets es fini ! franchement Je m'acheterais pas de chien maintenant ! Snif

Moi qui voulais demenager seulement dans 2-3 ans ! Je suis un peu comme dans marde pour l'achat !

Fack desoler pour la perte de temps ! J,ai appris et je vais venir parreil sur le forum pour m'enrichir de nouveaux trucs ou quoi que ce soit sur la race canine !

Merci ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans ca va vite.

Ca va te permettre d'aller voir des salons des éleveurs, regarder les races dans les shows de conformation, te familiariser un peu plus sur la race que VOUS voulez et non pour accomoder une proprio qui ne semble pas aimer au départ les animaux.

Qui sait!!! Tu vas aussi peut-être tomber en amour avec un gros poilu baveux provenant dans un refuge. mdr

Ne te décourages pas. C'est rien 2 ans. Bon ok..c'est long quand on veut de quoi. Mais dit-toi que ca serait pire devoir trouver un logement "on the spot" car la shnout est pris entre la proprio et vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans, c'est pas si long...rien que le temps de trouver une race qui te plait, le temps de choisir l'éleveur et qu'elle ait une portée pour toi....tu seras quasi rendue dans 2 ans! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
2 ans, c'est pas si long...rien que le temps de trouver une race qui te plait, le temps de choisir l'éleveur et qu'elle ait une portée pour toi....tu seras quasi rendue dans 2 ans! clin d'oeil


Puis le prochain proprio lui mettre les papiers sur la table avant de signé le bail ! mdr Je voyais que tu restais dans laval justement cé ma prochaine destination ! Puis je voulais comme me trouver un 5½ du bas avec cours mais dans 2-3 ans ou une maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
sstandard20 a écrit:
2 ans, c'est pas si long...rien que le temps de trouver une race qui te plait, le temps de choisir l'éleveur et qu'elle ait une portée pour toi....tu seras quasi rendue dans 2 ans! clin d'oeil


Puis le prochain proprio lui mettre les papiers sur la table avant de signé le bail ! mdr Je voyais que tu restais dans laval justement cé ma prochaine destination ! Puis je voulais comme me trouver un 5½ du bas avec cours mais dans 2-3 ans ou une maison !


On aura peut-être la chance de se croiser! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est une bonne nouvelle.tu pourras prendre ton temps..tu sais, plusieurs eleveurs de pinsher allemand resident a l'ile du Prince Edouard.

http://www.geocities.com/gpclubofcanada/breeders.htm
Voila le site du club Canadien de german pinsher.

Aussi, du club americain, il y a des eleveurs qui placent parfois des adultes. http://www.german-pinscher.com/breeder_list.htm
Il y a la lettre a sous leur coordonnee.

En as-tu deja vu en personne? Moi, une seule fois , en show, et justement, c'est une des filles de l'ile du Prince Edouard qui etait venue au show de Dollard des Ormeaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Yes

Merci té fine ! Câlins Ta du chercher rare ! gênérazz Non j'en ai pas vu spécifiquement des Allemand mais des nain oui ! Cé sur que je devrais frequeter plus de show ! J'aimerais ca me renseigner puis ca peux etre un activité interessante a faire le week-end et a voir les autres participer ! Par contre je sais pas comment je peux aller la-bas j'en connais pas de particulier ! Content Quelqun en connais des bien a aller visiter !?

*** Comment on fait pour mettre des photos photo dans la conversation ! J'essaye l'hébergeur mais ca marche pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, le meilleur moyen de chercher une race, c'est par le club de race, et il y a toujours un lien pour la liste d'eleveurs membres du club.

Le pinsher Allemand est dans mon groupe, le groupe 6 . Comme je te dis, en 7 ans de show..je n'ai rencontre qu'un seul pinsher allemand, ce te prouve que ca ne se voit vraiment pas souvent...

Alors, tu n'en verras pas en show..malheureusement. Je te conseille de communiquer avec un des eleveurs du site que je t'ai propose..et effectivement, ca semble vraiment pas commun.

Pour reellement tomber en amour avec une race, il faut en voir en personne..car une photo, ca donne une idee..mais pas vraiment les details..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis comment il est ! Comment tu le percois toi en le voyant vu qui es dans tes cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'est pas dans ses cours, elle en a vu un en show. Le groupe 6, ce sont les chiens de travail. Les chiens sont classés par groupe et ces groupes diffèrent en Europe, si je ne me trompe pas, le Pinscher est dans le groupe 1 européen.

Malgré que le Pinscher moyen réponde à plusieurs de tes critères, c'est un chien qui a une prey drive prononcée, qui doit pouvoir courir librement plusieurs fois par semaine et qui demande une éducation très bien encadrée; comme premier chien, c'est un défi si on ne sait pas à quoi s'attendre quand on parle de main de fer dans un gant de velour. Comme tout chien prédisposé à la garde, il est sociable, mais plutôt méfiant envers les étrangers, il n'aura donc pas la naïveté du Golden par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le groupe 6 n'est pas le chien de travail...C'est le non-sportif au Club Canin Canadien. Le german pinsher, j e n'en ai vu qu'un week-end en show.. C'est un chien de grosseur moyenne. La taille est tres interessante, j'adore les chiens de grosseur moyenne.

Le german pinsher est beaucoup plus petit qu'un dobberman.

Ca ressemble physiquement vraiment au pinsher ( le petit) en format plus grand. Je ne peux rien dire de plus, n'ayant pas ete en contact avec longtemps..que dans le ring...et c'etait assez calme.

Contacte un eleveur, il t'en dira plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison Anik, j'avais le groupe d'Arnaque en tête, qui lui est dans les chiens de travail..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anik a écrit:
Pour reellement tomber en amour avec une race, il faut en voir en personne..car une photo, ca donne une idee..mais pas vraiment les details..


Je seconde à 100% ou des fois une race te dit rien en photo et quand tu va visiter des éleveurs et que tu te renseigne etc.... tu peux avoir un coup de foudre surprise :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les fille j'adore le poil ras ! On peut voir la masse musculaire meme si yé pas costaud comme un beau BOBOX ou bulldog ! Câlins J'aime ca claquer cé bonne grosse hanche/fesse une fois de temps en temps ! Siffle Ca fait un beau son ! Grrrr.. razz J'aime la sensation du contact direct !

Mais le bobox razz me derangerais pas aussi ! clin d'oeil Une femelle aussi encore ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Boxer est une race assez populaire, tu pourrais facilement en trouver un équilibré en refuge. clin d'oeil

Selon tes critères, sauf la grosseur, ça serait un bon choix. Facile à éduquer, sociable, ne jappe pas beaucoup, niveau d'exercice moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...