Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

revêtement de plancher et chien

Messages recommandés

Je demande vos suggestions et vos expériences!

Selon vous, quel est le meilleur revêtement de plancher quand on a une chien? J'ai du bois flottant en ce moment, et le bruit des griffes est vraiment trop énervant! Le bois franc, j'ai peur que ca grafigne vite, surtout que j'aime les couleurs foncées... Est-ce que quelqu'un a expérimenté le bamboo ou le liège?

C'est une question comme ca, moi et mon chum on commence à penser à se construire d'ici une couple d'années et on prend des idées ici et là...

Merci sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, j'adore le plancher flottant parce qu'aun moins, ça n'égratigne pas. C'est bruyant par contre, et les chiens glissent et deviennent traumatisés comme mon nono d'Igor! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, pas le bois franc, ma maison a 3 ans et on dirait que mes planchers en on 35 doh .

À moins que tu recherche un look viellot mdr

il y en a beaucoup qui ne jurrent que par la céramique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vieux tapis pas beau et sale mais je doute que ça soit ce que tu recherches pour ta nouvelle maison.

Mais bon au moins je ne me sens pas coupable quand Akira gratte comme un malade le planché Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas le bois franc.. Toute la maison ici est comme ca et ouf!!..

Le marbre Siffle

Pour une cuisine je dirais céramique et sinon.. bois flotant et dremel pour le griffe de pitou mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime ca le look vieillot Ange


ici cest du flottant et ils SPINNENT terriblement les chiens CrampéCrampéCrampé (mais son pas encore traumatisés, ca prend juste quelques secondes à décoller en faisant du sur place Siffle ... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est que tant qu'à se construire, on veut quelque chose de beau et si possible pas trop "cheap" comme look. Mon chum veut rien savoir du bois flottant, et moi je n'aime pas le bruit que ca fait et le côté "froid". La céramique, c'est sur que j'en veux dans la cuisine et salle de bain, mais je ne ferait pas mon salon avec ca, trop froid.

Ils parlent un peu du liège et du bamboo et ca pique ma curiosité, mais côté résistance, c'est dur à dire. Les compagnies disent que c'est résistant, mais résistant pour eux, ca veut pas nécessairement inclure un chien... mdr

Mon chum est vendu au bois franc... y a-t-il des sortes de bois assez résistants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teck bois très résistant (EDIT JE NE SUIS PLUS TROP SURE LA après avoir lu le lien wiki au complet... gêné )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teck

Moi j'habite une maison centenaire donc les planchers de bois sont aussi centenaire une graffigne de plus ou moins c'est un charme, mais pour une maison neuve je comprends.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais il y a p-e des bois plus durs... ou des vernis plus solides... je peux pas croire que tous les gens ayant un chien sont condamnés à avoir des planchers aspects vieillots mdr

Je ne suis pas maniaque et ca me dérange pas qu'il grafigne un peu, je suis consciente qu'un chien n'est pas un bibelot et loin de moi l'idée de mettre des recouvre-griffes ou des plantoufles à mon chien dans la maison! Mais si il existe un produit mieux que les autres, je serait folle de ne pas le considérer razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evite les plancher pré-vernis (c'est de la m... pour la résistance)

Les vernis à l'huile sont plus résistant que ceux à l'eau

Il parait que les vernis de plancher à salle de quille sont trèsrésistant clin d'oeil (c'est ce que mon chum veut à la maison... un jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Teck bois très résistant (EDIT JE NE SUIS PLUS TROP SURE LA après avoir lu le lien wiki au complet... gêné )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Teck

Moi j'habite une maison centenaire donc les planchers de bois sont aussi centenaire une graffigne de plus ou moins c'est un charme, mais pour une maison neuve je comprends.... Siffle


Le teck est une espèce qui a été victime de coupes à blanc. Si on choisit le teck, il est important de s'assurer qu'il provient de plantations forestières (je ne sais pas si le traffic illégal entre ici, ça reste à vérifier).

C'est un bois considéré comme "précieux", alors allo les $$$. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
mais ca doit être un peu "casse-gueule" comme plancher, non?


Sans le fini glissant clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau prélard imitation bois Siffle

j'ai un prélard ''flotant'' qui est arrivée sur le marche :985:
il y a plusieur modele et ici le test des 3 caniches est passer haut la main :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des bois exotiques qui sont beaucoup plus résistants...je crois qu'ils ont des grades d'ailleurs... il faut demander .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Céramique!!!!!!!! Je ne jure que ar ça. Pas trop bruillant, les joint donne de l'antidérapand un peut pour les patte et ça n'use/grafigne pas!

Pour ce qui est du look, j'ai pris imitation bois (avec le format planche) pour pratiquement toute la maison, y'a juste la salle de bain et la cuisine qui vont être en carré standard.

Un coup que c'est posé, fini l'entretient!

Edit, un idée de ce que ça donne comme look...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il exsite un vernis extremement résistant. Il est utilisé par les municipalités pour protéger les salieres des coups de pelles et résiste meme aux graffitis. C'est utlisé dans le domaine automobile mais la plupart des représentants de cette compagnie ont vernis leur planchers avec ca et c'est indestructible!!!! Compagnie Glassshield!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous les plancher sont en bois franc erable...Huilé
l'avantage de l'huile sa fait un finit tres resistant, et reparable en cas de gros degat...

moi mes plancher ont 7 ans et je suis entrain de les refaire piece par piece et la nouvelle huile est encore plus resistante.

ses le style d'huile qu'il utilise dans les restaurant cage au sport et autre.

le probleme des vernis qui plastifie les plancher le bois ne peu travailer de saison en saison avec les variation d'humidité.... alors as un moment donné
sa fend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une piece de bois qui sépare deux piece en bois huillé, effectivement je trouve ça mieux qu'un vernis. Par contre, huiller toute la maison comme ça, c'est un grosse job j'imagine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa se fait tres bien..
il y as plusieurs type d'huile a tout les prix...mais sa vaut la peine d'y mettre le prix. et de suivre les methode d'application ...mais le resultat est super.

sa fait un finit satiné...pas plastique que le vernis cristal.

le seul vernis qui travail le bois de la meme facon et laisse travailler le bois est la Syntheco...mais sa sa prend un pro pour l'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on a installé des planchers de bois de cerisier aux chambres et le salon est de frêne. Ca doit faire 10 ans et il est encore pas pire au niveau scratch. Mais j'ai pas des chiens pesant sur pattes. Sauf que les os....ouf....ca tombe souvent du sofa admettons et eux ont fait des "dents" dans le plancher. Mais je ne me casse pas la tête car quand je serai assez écoeuré, on ne décape pas...on arrache et on change.

Ma prochaine expérience sera surement de la céramique (porcelaine) comme mon entrée qui mène de la porte à ma salle à manger. 0 entretien et on a installé un plancher chauffant dessous.

Mais on regarde aussi pour voir à faire installer un plancher en caoutchouc recyclé pour la cuisine/salle à manger. Je veux voir avant ce que les nouveaux modèles ont l'air (look) et aussi côté anti-dérapant. J'hais le flottant. Glissant et bruyant. On a cela dans ma salle de toilettage mais that's it. Pu jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
céramique!!!!!!!!!

Et il y a des beaux choix.. depend ou tu va.
Pour la chaleur.. tu peux toujours l'installé avec une sous-couche de revetement chauffant. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plancher de bois mais huilé à la place du vernis est une très bonne solution. Un p'tit coup de "moppe" avec le produit spécial quand il est dû et voilà ! Un plancher neuf à chaque fois !

Sinon, j'ai des plancher en bamboo dans mes chambres et je le trouve très très très résistant pour du bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:


Mais on regarde aussi pour voir à faire installer un plancher en caoutchouc recyclé pour la cuisine/salle à manger. Je veux voir avant ce que les nouveaux modèles ont l'air (look) et aussi côté anti-dérapant. .


C'est une révélation pour moi qui suis à penser réno cuisine/salle à manger et salon! Merci du tuyau St-Mom! Yes

Si tu as une liste de bonnes adresses, je les prendrais! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce quelqu'un a du plancher en liège? Je trouve que le produit à l'air très bien et les prix varie entre 2,25 et 6$ le pied carré. Ça s'égratigne pas, c'est pas dure pour les jambes, c'est chaud et isolant, et facile à poser. En plsu ça vient en plusieurs styles et couleurs. Vos impressions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Écoute, ici on a du chêne, et après 8 mois je peux te dire que notre plancher est très magané .... C'est sure qu'on a un gros chien, mais on a le bois le plus dur et il est dans le très égratigné.
Ma belle-soeur a un Yorkshire et son plancher est aussi grafigné.

La seule solution qu'on a trouvé pour notre prochaine maison nous : Céramique a la grandeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai beaucoup de céramique et j'adore pour l'entretien et l'apparence. mais Kâli dérape beaucoup dessus quand elle s'énerve. Les chiens ont les coussinets très très lisses . sourire

Nous on chauffe au bois au sous-sol alors le plancher est toujours chaud l'hiver. Mais si on cesse le chauffage au sous-sol, le plancher devient froid et on gèle, même en mettant les plinthes électriques. Autre solution: le plancher chauffant a l'eau s'il n'y a pas de sous-sol.

Par contre l'été, pas besoin de climatiseur: la fraiche du sous-sol refraichit le plancher, donc la maison.

J'ai aussi beaucoup de bois francs et malgré les courses infernales de mes 4 pattes, ils sont pas si pires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste une question d'habitude...

Ici, céramique a la grandeur, la maison est en tout temps a 16 celcius au rez-de-chaussé et le sous sol en dessus d'une partie est a 10 celcius pis je ne gele pas. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne connait le liège? J'aimerais avoir des commentaires de clients satisfait. On pense bien se faire bâtir, et vraiment ça semble le produit idéal surtout avec des chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai su par rapport au liège, c'est que c'est délicat alors oublie pour les chiens.
J'ai vu aussi un autre produit le bois torréifié. Je ne sais pas quel fini est appliqué par la suite, mais il peut se poser dans une salle de bain
Sinon céramique, ardoise, plus d'entretien par contre et chauffer le tout.
Dans ma salle de séjour j'ai un plancher en ardoise qui date de 25 ans et est encore très beau à la condition de le sceller de temps en temps.
On a mis une grande carpette en foin de mer par-dessus et je suis très satisfaite, car ce tapis n'absorbe pas les dégâts contrairement aux autres matières et il donne un très beau look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...