Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro45

Croquette pour chat

Messages recommandés

Auriez vous une formule de bouffe pour chat réduit en gras à me suggerer, mes chats était sur origen, je les ai changer pour EVO mais là j'en ai une qui est entrain de devenir énorme...je veux donc les changer de bouffe pour une formule légère.

Je ne veux pas changer leur quantité qu'il mange, puisqu'elle sont nourris à volonté et que mon autre est super maigre, j'ai les 2 extremes, une maigre et une balloune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf....méchant problème. j'ai la même chose ici que toi...un gros et une ok et une maigre. Pas facile à gérer. J'ai même essayer de donner des portions mesurées 2x par jour mais comment savoir qui mange combien???? Je ne peux pas les isoler non plus pour manger. Ce n'est pas comme nourrir un chien. Surtout qu'un chat est grignoteux et mange généralement de petites portions plusieurs fois par jour (nuit).

Moi aussi sur Evo ils ont engraissés comme pas possible (les 3 d'ailleurs dans le temps). J'ai pesé Shadow la semaine passée: 18lbs Yikkkkkkkes. Les autres sont 6.8 et 8.5lbs. Tous adultes.

Pour le moment, je les ai mis sur Eagle Pack boule de poils (car faible en gras). Mais Daisy semblait trop se gratter. Donc on y est allés (je suis à 50-50%) avec la marque recommandée par Nancy (Karoube) qui est Prairies au lapin (pour voir si le grattage diminue) et à date c'est mieux. Mais cette Prairies sera sur commande spéciale maintenant car trop dispendieuse à tenir en boutique.

Mais dès la mi-février, l'animalerie attend ses commandes de Horizon pour chats. Sans grains.

http://www.horizonpetfood.com/products.html
(pis checkez le beau chien sur la photo publicitaire. razz )

Anyway, je vais essayer ensuite l'Horizon chez le chat (mes chiens sont dessus depuis 2 semaines) et on verra si ca fait.

Moins cher et canadien en plus.

J'avais fait pleins de recherche pour le nombre de calories/gras mais c'pas évident et tout s'équivaut pas mal chez le chat. Avoir un chat ca serait pas mal plus simple à contrôler....pis encore. Regardez France comment elle a de la difficulté avec Cocotte. C'pas facile.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 4 chats :) et pour controler le tout car j'en ai 2 qui sont gourmandes sur 4! donc chacun à son plat controlé comme par exemple moi je donne 1/2 tasse le matin! je laisse le temps qu'ils finissent de manger et lorsqu'ils ''sortent de table'' j'enlève les plats!

et sur les plats il y a les noms d'écrits! et le soir je donne le reste de la portion qu'ils ont laissé le matin et je rajoute à ce qu'ils ont droit! car je donne 1 tasse par jour! car ils ont une belle shape :) et ça fonctionne très très bien :) Chacun à son plat :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je ne peux pas les isoler non plus pour manger. Ce n'est pas comme nourrir un chien. Surtout qu'un chat est grignoteux et mange généralement de petites portions plusieurs fois par jour (nuit).


C'est juste des habitude. C'était comme ça ici avant. J'ai eu le même probleme. Maintenant je nouris comme les chien, séparé 2 fois par jour sinon on enleve le repas. Il en reste jamais un graine, il se sont adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux faire une boite avec un trou juste assez gros pour que ton petit chat puisse y entrer, pas le gros. ainsi tu contrôleras ce que ton gros chat mange et il n'aura pas accès à la nourriture de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Saint mom a écrit:
Je ne peux pas les isoler non plus pour manger. Ce n'est pas comme nourrir un chien. Surtout qu'un chat est grignoteux et mange généralement de petites portions plusieurs fois par jour (nuit).


C'est juste des habitude. C'était comme ça ici avant. J'ai eu le même probleme. Maintenant je nouris comme les chien, séparé 2 fois par jour sinon on enleve le repas. Il en reste jamais un graine, il se sont adapté.


Idem ici :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Saint mom a écrit:
Je ne peux pas les isoler non plus pour manger. Ce n'est pas comme nourrir un chien. Surtout qu'un chat est grignoteux et mange généralement de petites portions plusieurs fois par jour (nuit).


C'est juste des habitude. C'était comme ça ici avant. J'ai eu le même probleme. Maintenant je nouris comme les chien, séparé 2 fois par jour sinon on enleve le repas. Il en reste jamais un graine, il se sont adapté.



Va falloir que je mis mette, ça ne me tente pas du tout par contre, surtout que je sais que Lulu ma petite maigre aime bien manger très souvent mais des petites quantité, tandis que Minus qui ne porte plus son nom du tout se plogue sur le distributeur pis qu'elle mange tant qu'il y en as.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'parlais ce soir au mari que peut-être on pourrait essayer de nourrir les chats 3x par jour au lieu d'un bol (c'est à volonté mais mesurer) pour les 3.

Il ne veut pas vraiment. C'est vrai qu'à 4h15 le matin, déjà demander de sortir les chiens, les nourrir, et partir pour le travail, si en plus il faut surveiller les 3 chats.... ca pogne pas ici.

Et moi pareil. On est pas sur la même horaire le matin et le soir on rush. Donc je ne sais pas.

J'parlais pour la boite que seulement les deux p'tites pourraient passer. Il est parti à rire (pas méchant mais drôle). Il s'imaginait le gros en train de tenter de défoncer le crate de bois qu'on aurait bâti pour nos pitounes et les pattes qui s'enfonceraient jusqu'aux épaules pout tenter d'approcher les plats. Finalement, pas bonne idée.

Peut-être pourrais-je retirer le bol le jour quand je quitte et le remettre le soir. Ou bien donner des cannes en plus pour stimuler les femelles et le mâle...ben y sèche. gênérazz Quoique le gros mange en plus les grains des chiens quand il en a la chance. Les chiens sont free-fed (portion contrôlé) car ils mangent peu de la shot.

Ahhhhh l'art de faire les choses simples...si compliqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Jezabel a écrit:
Saint mom a écrit:
Je ne peux pas les isoler non plus pour manger. Ce n'est pas comme nourrir un chien. Surtout qu'un chat est grignoteux et mange généralement de petites portions plusieurs fois par jour (nuit).


C'est juste des habitude. C'était comme ça ici avant. J'ai eu le même probleme. Maintenant je nouris comme les chien, séparé 2 fois par jour sinon on enleve le repas. Il en reste jamais un graine, il se sont adapté.


Idem ici :43:


Ici aussi. Et j'ajoute que les deux gros sont nourris 2xjour dans une boule distributrice pour chats un tantinet dodus alors que le petit, qui en plus mange cru, mange dans un bol ou sur le plancher... 2 repas aussi.

Les dodus n'ont jamais eu autant de fun à manger. Ils se garrochent pour faire tournoyer la boule pour être certains que lorsque le petit aura fini son plat et qu'il s'interessera à la boule... ben elle sera vide !

Le petit, lui, se dépêche à manger le contenu de son bol parce qu'il sait que le chien est nourri environ 15 minutes après lui donc il veut pouvoir remonter en haut pour voler une bouchée ou deux à son chien. Et il sait que lorsqu'il remonte, son bol disparait en bas... Le soir le petit mange en haut parce que les dodus sont un peu plus lents que le matin à vider la boule... et parce que j'essais, soir après soir après soir de les convertir au cru donc je les installe dans la cuisine avec une assiette mais bon... mis à part le poisson j'ai zéro succès !

En fait, il s'agit juste de penser à notre affaire, question d'être efficace et éviter le découragement, et intégrer la nouvelle méthode de service dans la petite routine quotidienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Souhaitez-moi bonne chance!

J'ai commencé ce soir à séparer les 3 chats pour les repas. Je vais essayer pour voir ce que ca va donner.

J'ai acheté le nouvel Horizon sans grains pour chat aussi. Je mélange à 2 autres sortes pour les transitions. J'ai mis un peu de cannes (Evo) au mix pour les inciter à manger au début.

Katia a pris une bouchée et rien d'autre; Daisy a mangé pas pire (la canne est un grrrros incitatif) et Shadow, ben lui mange en masse.

J'ai acheté 3 plats de plastique avec couvercle et dosé 1/2 tasse (la ration indiquée sur le sac pour un chat de 11lbs - Shadow est à 18lbs) pour Shadow et au moins 3/4t pour les femelles. Chaque chat est dans une chambre différente le temps de manger. J'ai retiré les bols quand j'ai vu qu'ils avaient arrêté de manger. Je vais remettre le plat demain matin avant de partir pour mon cours de cyno et je verrai ce que ca donnera. Ensuite les plats réapparaitront en soirée.

J'ai aussi hâte de voir comment ils vont aimer la nouvelle moulée.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...