Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aucey

Est-ce que je peux donner un poisson entier ??

Messages recommandés

[b] Il y a des petits harengs en spécial et je me demandais s'il peut s'étouffer avec les arrêtes si je donne le poisson en entier??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en donne à mon chien, si elles sont trop grosses je les coupe, sinon c'est entier. Et il adore ça. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux donner un poisson cru entier sans problème. La plupart des chiens adorent ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grizzly a écrit:
Aucun problème. Même gros il gruge dedans comme dans une pièce de viande.


Ça dépend de la grosseur du chien. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momish a écrit:
Ben, les miens les mangent en entier. ET la petite adore ça Yes


Ben le mien est moumoune parce qu'il préfère que je le coupe. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dans bien des choses tout est une question d'individus également.

Harry, qui est un chat de 7 mois, s'installe avec son maquerau qu'il tient entre ses pattes et gruge, tire sur la chair, pousse sur le poisson avec ses pattes etc.

Les deux autres chats, pourtant bien plus gros, ne veulent rien savoir de cette méthode. Pour eux c'est le poisson déjà déchiqueté, plus de peau, plus de tête etc qu'ils veulent retrouver dans leur assiette sinon ils ne mangent pas.

Brandy, le labrador... ben c'est un lab... donc en autant que ça se mange !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais ma chatte accepterait de manger un poisson cru, elle préfère ses croquettes. Blup

Par contre, Paco je crois qu'il est trop gâté, parce que s'il est capable de croquer une carcasse ou un pilon, ben un petit poisson ça se croque aussi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi les chiens adorent les poissons crues!!! Mais parfois, Baileys ne trippe pas sur la tête si elle est trop grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stag a écrit:
grizzly a écrit:
Aucun problème. Même gros il gruge dedans comme dans une pièce de viande.


Ça dépend de la grosseur du chien. :43:


Les filles j'imagine le chihuahua tea cup gruger ! LOL Crampé Puis qui reste pogner dans les air les 4 pattes en l'air pas capable de redecendre pour pogner sa boucher ! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MayaRose a écrit:
stag a écrit:
grizzly a écrit:
Aucun problème. Même gros il gruge dedans comme dans une pièce de viande.


Ça dépend de la grosseur du chien. :43:


Les filles j'imagine le chihuahua tea cup gruger ! LOL Crampé Puis qui reste pogner dans les air les 4 pattes en l'air pas capable de redecendre pour pogner sa boucher ! mdr


CrampéCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Içi les chiens adorent les poissons crues!!! Mais parfois, Baileys ne trippe pas sur la tête si elle est trop grosse...


OH! là ... mes poissons n'ont pas de tête .... j'en serais incapable. et ils sont vidée.... toute prête à être mangé .... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas complets alors. mdr

Arnaque trippe pas trop sur les têtes de saumon..trop difficile à manger, mais pour le reste, tout passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut donner toutes les sortes de poissons?

J'aime aller pêcher avec mon chum, mais souvent on pogne du brochet et je trouve ça rock'n roll à manger. J'aime pêcher et je veux manger ce que je pêche, sinon je trouve bien plate d'attraper un beau poisson et de le remettre à l'eau. Pauvre tit poissou :(, tant qu'à le déranger autant que ce soit pour une bonne raison. Bref, je n'ai pas trippé sur le brochet et je m'arrange pour aller à des endroits où j'ai un peu moins de chance d'en pogner, mais si j'en attrape un et que par malheur il et trop blessé pour que je le remette à l'eau, puis-je le ramener et le donner à mes chiens?

Le brochet est un poisson avec BEAUCOUP d'arrête et une méchante colonne vertébrale... Je n'en donnerai pas souvent car en tant que poissons carnivores, il a un taux de mercure assez élevé, mais bon, à date j'ai été réticente à en donner à mes chiens... J'aimerais savoir si vous pensez que c'est ok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Ils sont pas complets alors. mdr

Arnaque trippe pas trop sur les têtes de saumon..trop difficile à manger, mais pour le reste, tout passe.


Il me semblait qu'il ne fallait pas donner de saumon cru ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'hésiterais vu la grosseur , la tone d'arrêt et surtout vu se que ce genre de poisson Mange. Mais je dois dire que j'ai des petits chiens donc je ne pourrais pas me permettre de leur en donner un complet. Par contre je n'aurais aucune réticence a couper les filets du brochet et de lui en donner. Mais je ne le donnerais pas entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
arnaque a écrit:
Ils sont pas complets alors. mdr

Arnaque trippe pas trop sur les têtes de saumon..trop difficile à manger, mais pour le reste, tout passe.


Il me semblait qu'il ne fallait pas donner de saumon cru ? hein


http://www.barf.ch/barf/index.php?option=com_content&task=view&id=89&Itemid=61

Saumon cru

Cet avertissement est valable uniquement pour le saumon du Pacifique. L’empoisonnement au saumon peut s’avérer être un problème pour toute personne qui nourrit son chien avec une alimentation de type BARF ou Raw Feeding. La cause de cet empoisonnement est une infection par une bactérie de type rickettsie appelée Neorickettsia Helminthoeca. La rickettsie n’infecte pas directement le chien mais est transportée par un parasite (un ver plat) appelé Nanophyteus Salmincola, par le biais de deux hôtes intermédiaires : les escargots d’eau douce et les poissons salmonidés.

Le Nanophyteus Salmincola infecte certaines espèces d’escargots d’eau douce qui sont à leur tour, en tant que maillons de la chaîne alimentaire, mangés par le saumon. Ni le vers, ni la rickettsie ne sont mortels pour le saumon. Le chien n’est exposé que lorsqu’il ingère l’hôte secondaire, un poisson infecté. Une fois que le chien a mangé le poisson, les larves du ver éclatent et libèrent les rickettsies.

Les premiers symptômes apparaissent 5 à 7 jours après l’ingestion et se traduisent par une léthargie et une perte d’appétit. La température corporelle atteint 40 à 42 °C lors des deux premiers jours puis revient à la normale. Au quatrième jour, les vomissements deviennent persistants. Quelques jours après le début des vomissements, on voit apparaître des diarrhées avec du sang. La diarrhée est souvent de couleur jaune. Les ganglions lymphatiques sont enflés.

Au stade le plus avancé, les symptômes gastro-intestinaux sont presque semblables à ceux de la parvovirose. Les symptômes nasaux et oculaires peuvent ressembler à ceux de la maladie de Carré. Non traitée, l’intoxication au saumon est mortelle dans 90% des cas. L’empoisonnement peut être diagnostiqué par l’analyse de selles et est guérissable si détecté à temps. Le traitement comporte une hydratation de soutien, l’administration d’antibiotiques pour tuer la rickettsie et l’administration d’un vermifuge pour tuer le parasite. Une amélioration de l’état général se fait déjà ressentir dans les deux jours.

Les gestes de prévention sont simples. Evitez les salmonidés crus. Si vous vivez près d’une rivière où vivent des saumons, gardez un œil sur votre chien afin de l’empêcher de manger des poissons morts. Consultez immédiatement votre vétérinaire si vous suspectez votre chien d’avoir ingéré du saumon cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle a écrit:
arnaque a écrit:
Ils sont pas complets alors. mdr

Arnaque trippe pas trop sur les têtes de saumon..trop difficile à manger, mais pour le reste, tout passe.


Il me semblait qu'il ne fallait pas donner de saumon cru ? hein


Comme l'a dit Jez, il n'y a que le saumon du Pacifique qui est problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...