Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Histoire d'incident de colliers...encore une fois

Messages recommandés

Ce matin je lisais mon forum sur les eskies.

Un bon ami à nous, contait qu'hier soir l'horreur.

Ces 2 chiens jouent rough un peu (comme d'habitude).

A 23h hier, les chiens sont dans la cour, pour un dernier pipi avant le dodo. A peine quelques minutes après la sortie, Steve entend un cri de mort, un son strident de panique. Imaginez-vous qu'il fait très froid dehors (10f) et que toutes les fenêtres sont fermées et ca sonne comme s'ils étaient en dedans. Il sort dehors pieds-nu. Voit que la machoire d'un des chiens est pris dans le collier de l'autre. Il tente de dégager le collier mais incapable car trop serré par la mâchoire et trop de poils pour y voir (et il fait super noir dehors). Donc il retourne en dedans pour trouver un outil pour couper le collier (le collier est avec ceux qui ont des trous après (en métal). Pas les snaps. Dans le mode panique, il ne peut mettre la main que sur des ciseaux à jardins (les pinces pour couper des p'tites branches). Il essaie mais trop risquer et les chiens bougent.

Sa soeur demeure à côté et même ses cris à l'aide ne se rendaient pas là. Donc appelle sa soeur pour qu'elle vienne aider avec la flashlight. Il a pu l'a rejoindre et moins d'une minute plus tard, ils sont venus à bout de détacher le collier.

Les chiens étaient en panique et ne bougeaient plus. Heureusement car ca a aidé les choses.

Steve est un gars très cool. Mais il dit n'avoir jamais autant paniqué de sa vie.

GG semble ok maintenant. Aucune blessure majeure et aucune peur autre de l'autre chien ni de Steve. Même pendant qu'il tentait de l'a dégager de sa facheuse posture, elle continuait à se faire aller la queue.

Le sang qu'on voit est surement dû aux gencives qui ont saignés lors des ébats pour tenter de se sortir de cette position.

Comme quoi, on est jamais assez prudent. 2 minutes et voilà un autre accident. Jamais il aurait cru que ca pouvoir lui arriver. Que ce sont des choses qu'on lit dans les forums et journaux. Il ne remettra plus ce type de collier. Que des snaps.


Résultat:
http://www.loscheider.org/gallery/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=2314&g2_serialNumber=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met jamais de collier a mes chow-chow ni a mes husky d'ailleur ... sauf en balade


voila une des raisons Snif

sa arriver au husky d'une amie .... oufff c'Est stressant et capotant j'étais la quand c'est arriver ....

sa gueule le chien qui est mal pris. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit eskie. Triste

Je mets jamais de collier à Paco pour cette raison, j'ai peur qu'il reste pris quelque part dans une clôture ou autre chose. Pis disons qu'il a le piton panique assez sensible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait des années (depuis que j'ai lu plusieurs accidents de colliers) que mes chiens n'en porte pas sauf pour obligation. Et encore, souvent je vais préférer un harnais (et Dieu merci car Nuuk serait surement morte avec notre malchance en route pour la Californie l'été dernier si elle avait eu un collier au lieu de son harnais).

Donc encore une fois, ca n'arrive pas qu'aux autres. Même si on peut compter sur 2 mains ceux qu'on connait et à qui c'est arrivé...c'est de trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je vois des chiens jouer avec des étrangleurs. Je suis tellement stressée, je m'imagine tout le temps qu'un va se casser une dent..Si ça peut arriver avec des colliers, imaginez les risques avec une étrangleur..

Arnaque n'a jamais son collier à l'intérieur, même s'il n'y a pas d'autres chiens. Je ne lui met que si la visite arrive et qu'il est trop excité. À l'extérieur il l'a toujours, pas le choix on est en appart..

Par contre, si par malheur le chien se sauve, il aura pas de collier, donc pas de médaille.. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Par contre, si par malheur le chien se sauve, il aura pas de collier, donc pas de médaille.. franchement


Y'a pas de danger que le mien se sauve il est pot de colle. Quand j'arrive de travailler le soir j'ouvre la porte et il sort un peu, mon mari l'appelle pour qu'il aille le voir et il entre dans la maison à la place. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me fierais pas à ca Stag! Les miens aussi sont pots de colle. Mais un eskie demeure un eskie et un rien peut les attirer. Preuve à l'appui. Mais ils commencent tous les 3 (les 2 mien et le tien) à être plus âgés donc moins fou-fou à ce niveau.

Nuuk est plus collée humain. Takoda...oufffff. Le chien, l'oiseau...alouette, est bennnn plus intéressant des fois que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Je ne me fierais pas à ca Stag! Les miens aussi sont pots de colle. Mais un eskie demeure un eskie et un rien peut les attirer. Preuve à l'appui. Mais ils commencent tous les 3 (les 2 mien et le tien) à être plus âgés donc moins fou-fou à ce niveau.

Nuuk est plus collée humain. Takoda...oufffff. Le chien, l'oiseau...alouette, est bennnn plus intéressant des fois que moi.


C'est certain qu'à 5 ans il est plus sage, mais je ne le laisse pas longtemps j'ai bien trop peur.

La semaine passée mon fils est sorti pour aller pelleter la neige que la gratte venait de faire devant l'entrée d'auto, alors je l'ai suivi avec Paco.

J'ai mis une longue laisse de 20 pieds attachée autour de mon corps et je suis partie faire le tour du bloc, il était passé 11 heures.

Quand j'ai tourné le coin et que Paco a vu mon fils il était content et pour la première fois je l'ai détaché parce qu'à cette heure-là il n'y avait pas un chat dehors. Il est parti comme une flèche voir mon fils et il courait me voir ensuite.

On a essaué de jouer avec lui comme ça à le faire courrir d'un à l'autre mais entre les deux il allait toujours devant la porte pour entrer. Pas facile à perdre celui-là. Crampé

Ne t'inquiète pas je ne veux pas le perdre mon eskie. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi c'est quand je vois des chiens jouer avec des étrangleurs.


c'est très irresponsable de la part des maîtres!

Un collier avec attache en plastique! genre tu pèses pour ouvrir est-ce que c'est plus sécuritaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose semblable m'était arrivé il y a plusieurs années avec Jézabelle et le cocker de ma mère.

En jouant Jez s'était pris la mâchoir dans le collier du Cocker et en essyant de se dégager elle s'était rouler (comme un aligator) et avait la mâchoir inférieur enroulé. Le chien de mère était en train de suffoquer. Heureusement le cocker avait un collier avec des clips en plastique (lesquelles ne m'inspire pas confiance mais qui tout de même on été utile dans cette situation). En forçant un peu la clip s'est défaite.

Cet incident n'a duré qu'une minute puisque les chiens jouaient dans le salon en face de moi. Je n'aurait pas voulu être dans la situation de ton ami. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrive a Louka au parc avec son ami Charpentier. Les deux chiens restent tres sur leur gardes, maintenant, meme s'ils s'aiment bien. La panique n'est pas loin. Lou a tendance a grogner plus rapidement, si Charpentier le pousse trop. Je n'ai jamais ete aussi terrorisee de ma vie. C'etait bein que tout le monde essaye de nous aider, j'etais presque paralysee. Ils ont reussi a imobiliser les deux chiens et j'ai ete capable de decrocher le collier de Louka de la machoire de Charpentier, mais c'etait paniquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'avantage je crois des martingales. Attachée à la laisse, le chien ne pourra pas l'enlever parce qu'elle s'ajuste au cou, mais ça se met et s'enlève en 2 secondes en passant par la tête, ya rien à détacher (ya des modèles que oui par contre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arriver chez nous aussi.

J'ai l'habitude de toujours enlever les colliers dans la maison justement pour cette raison et la fois que j'ai oublier c'est arrivé.
Bungee avait la machoire du bas prise dans le collier martigale de Clochette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
C'est l'avantage je crois des martingales. Attachée à la laisse, le chien ne pourra pas l'enlever parce qu'elle s'ajuste au cou, mais ça se met et s'enlève en 2 secondes en passant par la tête, ya rien à détacher (ya des modèles que oui par contre)


Louka a une martingale. mais quand ils sont tombes, en jouant, le collier s'est etire et il s'est entortille autour de la machoire inferieure de Charpentier. Donc le collier etait serre autour du cou de Louka, impossible de le glisser par dessus sa tete de Louka, difficile d'avoir assez de lousse pour le decrocher de la machoire de Charpentier. Avoir une attache, j'aurais trouve ca le fun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un m'a raconté un jour que les deux danois d'amie a elle jouaient dans la cours et le collier d'un s'est pris dans le collier de l'autre.
Un des chiens a cru que l'autre etait en train de l'attaquer et ils se sont mis a se battrent aux sang!

Par la suite, les deux chiens se sont haient pour le restant de leur jours.. Avant la mesaventure les deux chiens s'adoraient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert en fouinant qu'il existe aussi des break-aways pour les chiens.
http://www.breakawaycollar.com/products.cfm

Et c'est sécuritaire pour les marches car on attache la laisse avec les 2 anneaux qui sont éloignées de la partie séparable. Intelligent!

Je pense que je vais acheter ces colliers pour les fois où nous sommes en voyage et qu'on laisse les colliers sur eux. J'serais moins craintive si un accident arrivait au niveau du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même chose est déjà arrivée chez nous, avec des colliers plats,les chiens jouait, elle sont faite l'alligator,Sierra avait la mâchoire du bas coincé et Taika allais s'étouffée.

Une chance on été la et on as réagis rapidement ,j'ai fait un 360 a Sierra et on as put déclipé un collier.

Depuis ce jour aucun chien ne garde son collier dans la maison.
De toute façon tous les chiens qui rentrent ici sont des pots de colle.

La peur qu'on as eu doh
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...