Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

léchage de pieds et les rouguer qui viennent avec

Messages recommandés

Depuis la fin de ses première chaleur, ma femelle se lèche les pieds intensivement fâché2 ce qui lui donne une coloration rosée surpris
elle a les pieds blanc donc vous imaginez-vous de quoi ça l'air tordu
pis c'est fatiguant l'entendre se lécher sans arrêt!

Je sais pas du tout c'est dû à quoi, au départ je pensais à une allergie alimentaire mais je crois pas que ce soit ça, en plus elle me fait une grossesse nerveuse tordu je sais pas si ça peut avoir un lien??

avez-vous déjà eu ce problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque a ce problème. J'ai pensé aussi a des allergies, parfois c'est assez intense, au point de se courir après la patte en rond et de gémir un peu.

La semaine passée, j'ai vu qu'il saignait un peu. J'ai pensé qu'il s'était blessé en accrochant mon chum en courant, il lui avant rentré dedans. Mon chum m'a fait remarquer quelques jours après qu'il préférait marcher près des bancs de neige que dans le milieu de la rue (pas passante).

Je suis donc pas mal certaine que le calcium et/ou le froid sont en cause.

Il ne joue pas dans la neige folle, préfère être dans les sentiers, mais on y va 3-4 fois par jour pour de courtes périodes. Il a commencé à se lécher il y a quelques semaines et plus intensivement parfois.

Cette semaine en espectant minutieusement ses pattes, j'ai vu que sur le dessus, entre 2 orteils, il était irrité par la friction des jointures. J'ai donc mis du Phytopoil 2 fois par jour et ça semble être moins pire. On lui change les idées dès qu'il se lèche les pattes et j'inspecte ses pattes chaque jour.

Regarde donc tous les recoins, entre les orteils, entre les coussins, c'est souvent pas très gros, mais dérangeant.

J'espère régler le problème avec les bottes et je viens de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que les hormones peuvent créer des changements, et que la nervosité peut être une cause du léchage excessif.

Par contre, je sais que tu nourris avec une moulée qui contient beaucoup de céréales, et considérant que ça prend de 1 an à 3 ans d'exposition à un élément possiblement allergène avant qu'une allergie se développe, je n'éliminerais pas cette hypothèse.

Une belle occasion d'essayer une alimentation sans céréales ou encore mieux, la bouffe crue? Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
C'est certain que les hormones peuvent créer des changements, et que la nervosité peut être une cause du léchage excessif.

Par contre, je sais que tu nourris avec une moulée qui contient beaucoup de céréales, et considérant que ça prend de 1 an à 3 ans d'exposition à un élément possiblement allergène avant qu'une allergie se développe, je n'éliminerais pas cette hypothèse.

Une belle occasion d'essayer une alimentation sans céréales ou encore mieux, la bouffe crue? Angemdr


Crampé j'ai rien contre le crue mais bon...son père à eu vers 1 1/2 des problème d,allergie lui c'était pas les pieds mais le corps.
Je pourrais essayer une autre sorte de moulée, je sais pas trop laquel mais pour le crue ce sera en dernier recours, j,ai contre au contraire c'est juste que je cuisine à peine pour moi par manque de temps donc le crue pas tout de suite razz

le froid pourrait être une possibilité, si c'est une allergie faut vite que je change sa nourriture mais pour laquelle? là est la question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Issshh, son père a continué à être allergique après ou c'était juste un épisode?

Parce que la prédisposition aux allergies, c'est héréditaire... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si ça peut-être cela mais moi mes chiens ont tendance à faire du fongus l'hiver. C'est une sorte de champignons qui se forment aux pattes à cause de l'humidité. Comme mes chiens ont les pattes blanches, on le voit rapidement. Elles se lèchent beaucoup et ça a l'air de piquer. Deux traitements au Nizoral par jour durant 3 ou 4 jours et tout rentre dans l'ordre. On reconnaît le fongus car les pieds deviennent rouge bourgogne.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Je ne sais pas si ça peut-être cela mais moi mes chiens ont tendance à faire du fongus l'hiver. C'est une sorte de champignons qui se forment aux pattes à cause de l'humidité. Comme mes chiens ont les pattes blanches, on le voit rapidement. Elles se lèchent beaucoup et ça a l'air de piquer. Deux traitements au Nizoral par jour durant 3 ou 4 jours et tout rentre dans l'ordre. On reconnaît le fongus car les pieds deviennent rouge bourgogne.
Lyndab


c'est unpeu ça rouge et bourgogne entre les orteille, depuis quelques jours j'ai essayer la solution eau+javex (dakin) et poudre pour pied d'athlète mais elle se liche quand même.
le nizoral c'est un shampiong? tu lui met et tu le laisse la ou tu rince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Issshh, son père a continué à être allergique après ou c'était juste un épisode?

Parce que la prédisposition aux allergies, c'est héréditaire... Snif


Ca été juste une épisode, genre une grosse réaction suite à un essai avec une moulée hypoalergène et viande cru déjà préparé en galette que j'avais acheter pis c'était une réaction assez spectaculaire mais tout suite après je l'ai mis agneau et riz et pu jamais de problème et même qu'il n'a jamais eu un aussi beau poil :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Nizoral est un shampoing qu'on retrouve en pharmacie. C'est un shampoing contre les pellicules qui sont en fait une sorte de champignons.J'applique le shampoing et je laisse agir un 10 minutes. Ensuite je rince à l'eau claire.
Après 3 ou 4 jours de traitement (2 fois par jour) ça disparaît. Il faut toujouts surveiller l'hiver et jusqu'à la fonte des neiges. Chez les boxers c'est fréquent. et visible facilement à cause des pattes blanches.
Si tu as du Surolan tu peux en mettre le soir avant le coucher en plus du traitement au Nizoral. Si tu n'as que du Nizoral ça va aussi marcher.
Fais l'essaie, si c'est du fongus ça devrait marcher.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taboo a écrit:
Jaelle a écrit:
Issshh, son père a continué à être allergique après ou c'était juste un épisode?

Parce que la prédisposition aux allergies, c'est héréditaire... Snif


Ca été juste une épisode, genre une grosse réaction suite à un essai avec une moulée hypoalergène et viande cru déjà préparé en galette que j'avais acheter pis c'était une réaction assez spectaculaire mais tout suite après je l'ai mis agneau et riz et pu jamais de problème et même qu'il n'a jamais eu un aussi beau poil :43:


Ouf! CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ressemble beaucoup à Brandy... entre les orteilles... on est allé chez le vet jeudi dernier... les -30 qu'on a eu seraient la cause. On met chaque soir une crème hydratante à base d'aloes. Il ne se liche plus mais c'est encore un peu rouge. Quoi que on sort dehors encore alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizzly

Chez Scoobizoo il y a une pâte comme un anti sudoréfique que tu met sur les pattes avant et apres la marche ... C'est au beurre de karité .... rambo avait les pattes qui fendillait ... Je lui met sa et sa aide vraiment .....
Samedi si tu veux je peux tamener le pot si tu veux voir c quoi ....

:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer le Nizoral.
Delfie a le même problème à une patte.
Merci, Lynda.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Je vais essayer le Nizoral.
Delfie a le même problème à une patte.
Merci, Lynda.
Clouso.


Idem pour moi, Je ne savais plus quoi faire, le pauvre , ça lui démangent.

Merci Lynda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...