Balou02 0 Posté(e) le 6 février 2009 Mon chien à des bosses depuis l'an passé. ON est allé le montrer à une ancienne technicienne qui travaillait en clinique et elle nous a dit que c'était normal, qu'à 11 ans et demi, il sort pleins de bosses sur les chiens. mais là il en a de plus en plus. Je peux toute les faire bouger, elles ''glissent'' entre les doigts pour la plupart. Il en a de chaque coté, au même endroit et de la même grosseur au niveau du ventre, tout près de la cuisse, ensuite il en a plusieurs où les côtes et une près des pattes avant. Quand je leur touche ca ne lui fait pas mal, il s'endort Parcontre il y en a une beaucoup plus grosse que les autres, au niveau de l'abdomen, accoté sur la cage thoracique. D'après vous, serait-il mieux de consulter ou c'est tout à fait normal ce genre de bosse chez un chien de 12 ans et demi? Sinon il n'a pas d'autres problèmes de santé, il pète toujours le feu comme avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 6 février 2009 moi j'irais consulter.. au moin pour me rassurer pour la plus grosse.. c'est bien rare que c'est dangeureux mais on sais jamais,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angelinazzz 0 Posté(e) le 6 février 2009 moi aussi jirais consulter (au cas ou) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie291 0 Posté(e) le 6 février 2009 Ca serait mieux de consulter!!! car ça peut-être des lipomes (bosse de graisse) ou des kystes, ça peut-être des ganglions! C'est toujours mieux de consulter un vétérinaire quand on a des doutes :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tu peux aller consulter. Par contre, en raison de l'âge de ton chien, peu importe de quoi il s'agit (kyste, cancer...) aucun vet ne te recommandera une chirurgie.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tu peux aller consulter, mais je ne m'en ferais pas trop à ta place - les bosses qui glissent sont certainement des lipômes. Mon doberman qui aura 11 ans le 27 février en a quelques unes comme cela. Mais il en a une plus grosse également qui est fixe et située comme à la base du sternum (à la base où les côtes sont rattachées ensemble juste avant l'abdomen) - cette bosse est différente pcq elle ne bouge pas - c'est de la grosseur et de la forme d'un demi-oeuf cuit dur. Elle ne grossit pas, ne bouge pas, et j'ai découvert cette bosse la même semaine que j'ai eu Topaze, c'est-à-dire que ça fera 2 ans au début mars - alors si c'était cancéreux mon chien serait déjà probablement mort - mais le vet ne s'inquiétait pas lorsqu'il l'a tâtée - et je n'ai jamais fait faire de biopsie pcq je n'aurais pas traité mon chien s'il avait un cancer. Il vit avec depuis 2 ans et ça ne semble pas le déranger. C'est normal pour un vieux chien - ils ont tous ce genre de bosses à un moment donné. Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Balou02 0 Posté(e) le 6 février 2009 merci, ca me soulage beaucoup! Balou va se faire vacciner jeudi au cégep. Je me suis informé et un vet va l'examiner. Ils ne pourront pas me faire un examen complet, mais je saurai alors si je dois faire quoi que se soit.... Je vous en redis des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites