Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiger1111

Présentation d'un bébé à nos chiens

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Comme vous le savez je suis enceinte, je devrais accoucher en juin. Je me demande comment faire les présentations avec les chiens et les chattes, je me dis les chattes je m'en occupe juste pas pis elles vont faire ce qu'elles ont à faire.

Mais les chiens, je sais pas trop là. Tia aura 4 ans et demi à ce moment et Gipsy 3 ans, les deux sont bien éduqué, du moins je le pense gêné Elles adorent les enfants, surtout Tia, Gipsy les aime bien car ça lui fait des amis pour jouer, des câlins et de la bouffe hihihi.

Moi j'avais pensé leur faire sentir une couverture du bébé avant d'ariver. Au moment d'arriver avec le bébé calmer les chiens et puis avec le bébé dans mes bras ou dans sa coquille leur faire sentir, leur donner le droit d'approcher et de voir le bébé. Je ne veux pas que les chiens, prennent la petite en grippe et qu'elles paniquent car chaque fois qu'elles s,approchent du bébé je les chicanne.

Des gens me disent que le bébé doit être un interdit, on interdit toutte approche tant qu'il est trop jeune, on peut comme on interdit l'accès au sofa ou à une pièce. Mais je me dit la relation part pas terrible si je les interdit d'approcher.

Je suis pas inquiète avec mes poulettes, même que je pense que je vais perdre ma Tia, je crois qu'elle va s'attacher au bébé et celle-ci deviendra sa nouvelle maitresse hihi

Qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfffff... leur faire sentir une couverture ? oublie ça... entéka.. moi je ne vois pas enquoi ça changera quelque chose...

la meilleure préparation, c'est maintenant et jusqu'à l'accouchement que tu dois la faire : commence à réduire l'attention, le temps passé avec eux et surtout, à te promener avec un paquet dans les bras à qui tu parles doucement, sur qui tu as les yeux tout le temps et que tu berces, etc...

ÇA, c'est dérangeant pour eux... leur routine qui change tout d'un coup à l'arrivée du bébé et le fait que soudainement, les humains ont de quoi dans les bras qui semble bien fascinant.

Moi, j'ai réduit les sorties, les entrainements, les temps d'attention, je les ai ignorés de plus en plus... rendus à l'accouchement, y trouvaient déjà ça plate fa que le bébé, ça a été un petit plus, ça a été intéressant pour eux..

Quand on est arrivés de l'hôpital, papa est resté avec les enfants (et les paquets) dehors et je suis entrée avec bébé dans les bras. Juste le fait d'avoir découché deux nuits, Albert se pouvait pu de me voir... la petite Welsh non plus !

J'ai ouvert la porte, pas dit un mot, et suis partie m'asseoir, avec bébé dans les bras, directement SUR Le coussin des chiens, à terre. Ils sont venus directement sniffer cette affaire là. Je leur disait "c'est le bébé, le bébé, douux, doucement, le bébé" c'Est tout.
ENsuite, j'ai allaité bébé directement là, ils l'ont vu grouiller un peu, entendu roter... j'ai désabrillé le bébé ils l'ont reniflé paaartout, avec le gros museau explorateur, toute...
(L'homme est rentré sur l'entrefait et si je ne lui avait pas fait mes yeux méchants, il aurait sauté sur les chiens pour les tasser de là ! hi ! hi !)

Finalement, ça a été moins intéressant... pis ça a été ça la présentation.
Pendant 3-4 jours, chaque fois que le bébé pleurait, le chien pleurait, s'inquiétait. "Tout va bien, c'est beau " que je disais et m'occupait du bébé.

J'ai changé la couche à terre, ils voyaient ce qui se passait, ce qu'on faisait avec ça... si bébé pleurait trop, je bercais et disait : VIens m'aider avec le bébé, fais lui un calin... le chien s'approchait un peu, sniffait se collait, bébé se calmait... booon chien ! ahh oui !!

Pis... la première fois en carosse ben... le chien est parti de son "au pied" pour aller se mettre "au carosse"... j'ai rien dit... pis si il tirait le moindrement pour aller voir ailleurs, je disais : "Aie ? le bébé ? yé où le bébé là ?" il revenait se coller sur le carosse, ben correct...

entéka... je te parle de ce que j'ai fait. en espérant que ça t'aide. Mes meilleurs conseils, c'est :

- Mais d'avance, réduis l'attention, graduellement, 5 minutes par jour, en baissant chaque semaine jusqu'à la naissance... les dernières semaines, là, faut que ce soit une vie très plate qu'ils ont les chiens... (quand bébé arrive, on revit, c'est plus le fun même si c'est moins que c'Était, tu comrpends ?!) et ajoute des gaga-gougou en tenant un paquet de couvertes dans tes bras souvent...(tsé comment les chiens veulent voir ce que tu as dans les bras toujours... )

le reste... arranges toi pour que les chiens voient bien ce que tu fais, qu'ils ne se sentent pas "responsable" de suivre bébé tout le temps dans la maison...

;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci beaucoup Marie-Claude

Pour ce qui est de réduire l'attention c'est ce que je voulais faire d'avance, je me disait s'ils ont pu d'attention et lorsque bébé arrivera, ils en auront un minimum et vont se satisfaire de ça.

Ça sera difficile, car avec les deux chiens et pas d'enfant pour l'instant je passe beaucoup de temps à m'en occuper, les caresser, les entrainer les bécotter etc.... Mais les cours de Tia seront fini d'ici là. Je vais tenter de réduire l'attention mais je pourrai pas couper toutes les sortir car Gipsy ça pourrait aller faire de la cour seulement, mais un aussie ouffff aussi bien la rentrer à Pinnell tout de suite hihihih.

Pour le reste, je vais essayer d'appliquer ça tout de suite le paquet etc... Déjà quand ils voient un bébé, que se soit un humain ou un chien, je dit tjrs c'est un bébé, doux, doucement avec le bébé. Même si c'est un chien adulte, mais très petit car elles sont assez grosse et je veux pas qu'elle les brusque. Elles connaissent déjà le c'est un bébé doucement.

Pour Tia va falloir que je lui apprene que le bébé n'est pas de sa responsabilité parce que ça va être l'enfer. Elle a déjà tendance à me protéger alors j'ai pas hâte de voir ça. Elle me protège contre les assaults des autres chiens seulement, si un chien arrive trop vite vers moi elle se plante entre les deux et le contrôle, mais jamais face aux humains, quoi que c'est jamais arrivé qu'un humain arrive trop vite là. Avec mon chum quand on se tiraille les chiens s'excitent pour jouer avec nous, mais c'est tout.

Je pense qu'elles vont vraiment apprécier la venue d'un nouvel humain, j'ai pas peur de ce qui pourrait arriver de dangereux, je veux juste bien faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends que pour ton b.aust. c'est difficile de ne pas avori toujours de sorties, mais... j'espère que tu comprends aussi qu'avoir un bébé naissant et se remettre d'un accouchement, avoir des périodes de sommeil très courtes et devoir mettre toute son énergie avec un nouveau-né, ça fait pas du monde qui ont envie ben ben d'aller faire des 4 km dans le bois et des sorties 2 fois par jour... !
tsé..
juste de prendre une routine avec bébé, ça ne se fait pas en trois jours, là...

alors... je te suggère quand même de réduire le plus possible le niveau d'activité, d'attention... trouve à le remplacer avec ce qu'elles aiment, mais pas toi... même si c'est difficile pour toi de ne pas les catiner en ce moment, je te jure que c'est la meilleure chance que tu pourras leur donner, comme à toi et à ta nouvelle vie qui s,en vient... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que j'aurai pas autant à leur consacrer et je veux pas qu'elles en souffrent trop alors je vais tout faire pour les rendre heureuse quand même.

Tsé en début de grosssesse j'ai eu beaucoup de difficulté, très fatigué, nausée écoeurante, alors les chiens ont pris leur trou assez vite hihihi, ma santé et celle du bébé passe malheureusement pour elles, mais ça passe avant les chiens hihihi.

Mon chum est conscient qu'il va devoir s'occuper un peu plus des chiens, malgré que comme il dit je m'en suis toujours super bien occuper sans rien lui demander. Il pouvait même pas refuser un nouvel animal en disant tu t'occupe même pas de ceux que tu as hihihi. Il a même pris l'habitude de les brosser à ma place, c'est déjà un bon pas.

Tia va apprendre à s'amuser seule avec Gipsy et me foutre la paix, pas besoin de toujours être dans mes culottes espèce de chien hihihi

Merci beaucoup pour les conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Marie-Claude l`à dit, commence tout de suite à faire des changements...Si il-a des endroits que tu sais que les chiens n`auront plus le droit d`aller à l`arrivée du bébé, commence à bloqué les accès un bon bout d`avance!

Moi içi mes chiens dormaient en haut avec moi mais sur un matelas par terre...Ils avaient aussi accès au salon et au divan...

Deux mois avant la naissance des jumelles, j`ai bloqué l`accès au deuxième étage donc plus de dodo en haut!Puis un mois après, j`ai bloqué l`accès au salon...j`avais aussi diminué l`attention et je ne trainait plus systématiquement les chiens lorsque je partais en voiture...

Donc, il n`y a pas eu trop de changement à l`arrivée des jumelles puisque la routine était déjà prise!Mais je n`ai pas fait le promenage de paquet à l`avance par contre et je ne crois pas que ça aurais changé quelques choses...

Je n`ai jamais empêché les chiens de sentir les petites et je n`ai pas eu de problèmes avec ça!

J`accoucherai de nouveau en mai et je vais recommencé la même routine avec les deux nouveaux chiens de la maison puisque Indy était içi à la naissance des jumelles mais pas Ficelle ni Baileys...

Bonne chance avec ton nouveau bébé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai rien fait de special...j'ai mis une barriere sur la porte de la chambre d'Olivier(surtout pour les chats...) et ca a tjrs été une piece interdite aux animaux donc...

Sinon, de toute maniere, a la fin de ta grossesse tu leur consacrera moins de temps car avec une grosse bedaine, disons que ca nous tente pas de s'assoir par terre avec eux(c'est dur de se pencher et tout), et on a moins d'energie pour marcher longtemps, on marche aussi plus lentement....Bref, on devient pas mal plus sedentaire....

Moi Rose n'a pas fait de cas, au contraire, elle n'osait pas s'approcher, comme si elle considerait que c'etait un "interdit"! Elle montrait plus d'interet pour moi, mais pas pour Olivier! C'est nous qui l'encourageons a le sentir, et on dit "bon chien"!

Et la je peux te dire que je me sens cheap pas mal pcq Rose n'a pas souvent de marches!!! Il fait souvent trop froid pour que je sorte avec Olivier, donc les marches prennent le bord! Parfois en semaine, quand je trouve le temps, je vais faire une promenade avec elle pendant que mon chum surveille Olivier, et la fin de semaine, on essaie de la sortir plus, sinon, elle sort dehors quand mon chum va pelleter!!

Avant, elle avait une marche pratiquement tous les jours, beau temps, mauvais temps!!!!

la des fois elle sille, elle s'ennuie pas mal je pense!! snif2

Mais bon, priorité bebe!
Ca va se replacer bientot, car en avril, il va faire plus chaud, la je vais pouvoir prendre de longues marches avec Olivier et Rose, ca va etre le fun!!! sourire

Mais toi en accouchant en juin, ca va etre moins pire, tu auras du temps chaud pour un bon bout de temps!! Apres le 1er mois, tu vas surement avoir le gout de te promener avec toute ta gagne!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...