Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Stérilisation avant le départ

Messages recommandés

Snif ouf et bien la je tombe de haut . Vous savez probablement que avec les convictions que j'ai et la peur de voir un de mes chiots ce retrouver en usine a chien ou etre reproduit sans mon consentement , je doit maintenant changer d'idée ....
Je viens de parler a un vet tres tres respecter et en qui j'ai totalement confiance ( tres bonne réference ) et il reviens justement d'un séminaire sur la stérilisation juvenil...

Il me le conseil pas du tout , les risques de l'anasthésie etant trop élever Snif et surtout des séquelles possibles mais pas encore prouvé .

Je ne veux prendre aucune chance qui pourrais toucher la santé de mes chiots , donc je doit changer d'idée et les laisser partir non stérilisé .
Ca m'inquiete beaucoup , quoi que je fait confiance a mes adoptants.

Je m'enligne donc de leurs remettre le montant que j'avais prévue pour la stérilisation ou , demander la facture comme preuve qu'ils ont fait stérilisé et les rembourser a ce moment

Quand pensé vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une excellente idée, remboursé quand les chiots seront stérilisés, avec une date limite ou de quoi du genre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets une close en plus sur ton contrat mentionnant la date limite et ce que tu demande comme preuvent pour la stérilisation et les consequances si ce n'est pas fait. Je supose que tu utilise et fait signé le contrat de non reproduction du Club Canin Canadien. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Je m'enligne donc de leurs remettre le montant que j'avais prévue pour la stérilisation ou , demander la facture comme preuve qu'ils ont fait stérilisé et les rembourser a ce moment

Quand pensé vous ???


Je suis d'accord avec ca :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Mets une close en plus sur ton contrat mentionnant la date limite et ce que tu demande comme preuvent pour la stérilisation et les consequances si ce n'est pas fait. Je supose que tu utilise et fait signé le contrat de non reproduction du Club Canin Canadien. :43:




Bin la cétait pas prévu mais la bin pas le choix hein , maudit que ca m'angoisse Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quels peuvent être les séquelles?

Je sais que l'éleveure de mon ti-Cookie les fait stériliser, les chis c'est selon le poids, et je suis en contact avec plusieurs adoptants et aucun n'a de problème jusqu'à maintenant.

La seule affaire que j'ai remarqué est que les mâles ont un très petit pénis, comme si ça pousse pu Siffle mais je crois pas que ça affecte la santé.

C'est vraiment déchirant de les laisser partir intact mais il faut faire confiance à tes adoptants c'est certain, surtout si les gens réservent d'avance, tu as une bonne idée et tu apprends à les connaître :43: Moi elle m'a laissé partir avec petit Cookie intact (il était trop petit pour qu'elle le fasse castrer) mais après 10 mois de contact, il s'était établi une grande confiance j'imagine clin d'oeil

L'éleveure m'a remis $100 après la preuve de castration :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obligation formelle, une date limite, le montant de la stérilisation remboursé, la preuve (papier officiel du véto AVEC numéro de puce / tatouage du chiot) et tout va bien aller Tessa j'en suis convaincue CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oufffff..

mais dans le fond, on parle de possible probleme, mais il y a t'il quelqu'un qui en a vu des preuvent ????

bon mon chien est plus gros et il a ete steriliser a 8 semaine...
a part le ''manque'' de grosseur de penis SiffleSiffle Diesel a la meme shape que son pere franchementfranchement , jai pas vu de probleme de croissance.
c'est sur que l'on evite la bouffe chiot justement pour eviter une croissance trop rapide.

wellen a commencer l'an passer a steriliser a 8 semaine, et il y a aucune difference qu'avec les chiots des années precedente franchement

ouais,,,gros debat Siffle

moi personellement etre eleveur .tout mes chiots seron steriliser avant le depart...
c'est trop facile de perdre une client dans la nature...t'sé juste une fois faire acoupler mon male avant sa sterilisation.....c'est trop facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a parler de probleme grave quoi pourrais avoir lieu a l'anasthésie mais surtout au réveil , qui peux meme survenir 3 jours apres . Atteinte au foi ou au rein , et que comme c'est un phénomene plutot nouveau les recherches sur le futur est pas au point .
Mais ils suspect des probleme possible au niveau du foie et des reins a cause des produits chimiques .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que c'est une bonne alternative Tessa. Une date limite avec preuve et tout le kit ensuite, remboursement des coûts...ou tu leurs offres de prendre rendez-vous chez ton vet pour l'opération et payes la facture...
Naturellement ta clause de non-reproduction devient un incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
a part le ''manque'' de grosseur de penis


Moi je trouve ça plus beau, tsé un chihuahua Sifflerazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Il a parler de probleme grave quoi pourrais avoir lieu a l'anasthésie mais surtout au réveil , qui peux meme survenir 3 jours apres . Atteinte au foi ou au rein , et que comme c'est un phénomene plutot nouveau les recherches sur le futur est pas au point .
Mais ils suspect des probleme possible au niveau du foie et des reins a cause des produits chimiques .


Mon dieu, c'est ben bizarre, disons que c'est pas des petits problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
ou tu leurs offres de prendre rendez-vous chez ton vet pour l'opération et payes la facture...


Je trouve que c'est une bonne idée ça clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai acheté Fidji elle avait 5 mois. Je devais la faire stériliser (ce que j'ai fait)et j'en ai avisé l'éleveure par téléphone. Je ne sais pas si j'ai une face honnête mais elle ne m'a pas demandé de preuve. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec ton vétérinaire Tessa. Je trouve trop risqué la stérilisation avant 5 à 6 mois d'âge. Plusieurs vétérinaires refusent de faire les castrations/OHE avant cet âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Il a parler de probleme grave quoi pourrais avoir lieu a l'anasthésie mais surtout au réveil , qui peux meme survenir 3 jours apres . Atteinte au foi ou au rein , et que comme c'est un phénomene plutot nouveau les recherches sur le futur est pas au point .
Mais ils suspect des probleme possible au niveau du foie et des reins a cause des produits chimiques .


oui, je comprend,
mais entre toi et moi,,,peu importe l'age d'un chien, l'anastesie est toujours un risque...
sa fait des année que mon eleveur fait steriliser a 7-8 semaine,,on aurais bien vu des effect secondaire a quelque part franchement


maudit que je voudrais pas etre a ta place gênéfranchementfranchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Channy a écrit:
ou tu leurs offres de prendre rendez-vous chez ton vet pour l'opération et payes la facture...


Je trouve que c'est une bonne idée ça clin d'oeil


Je trouve l'idée excellente aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de stérilisation juvenile aprés discution avec mon vét ici aussi

Et je veux donner le maximum de chance à mon chiot de bien se développer

plaques de croissance

La croissance longitudinale des os a lieu au niveau du cartilage de conjugaison. Les os ne grandissent pas n'importe où, mais uniquement dans ces plaques de croissance en cartilage qui sont situées aux extrémités des os. Au cours du processus de croissance, le cartilage se minéralise et se transforme en os. Ce processus continue jusqu'à ce que l'os ait atteint sa longueur finale.

Ce processus peut être perturbé et entraîner une maladie squelettique s'exprimant sous la forme d'une boîterie et de déformations osseuses. Les articulations des épaules et les articulations des coudes sont les plus frappées par ce phénomène. Les articulations du grasset (genou), du jarret (cheville) et de la hanche peuvent également être touchées.

La stérilisation affecte certainement le développement du chien et
parfois de façon marquée. Les chiens stérilisés pré-puberté ont tendance
en fait à être plus haut qu'ils ne le seraient autrement (le manque
d'hormones retarde la fermeture des plaques de croissance des os longs). Chez le mâle, les caractéristiques secondaires ne se développent pas vraiment ce qui fait que le mâle castré n'aura pas l'accroissement de la masse musculaire et l'élargissement du crâne qu'on constate chez le mâle entier vers l'âge de deux à trois ans. Ce qui fair dire que le mâle castré avant la puberté aura souvent une allure plus féminine. Chez la femelle, le phénomène de croissance en hauteur noté plus haut dera que celle-ci est souvent considérée comme plus "masculine" que la femelle non-stérilisée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis contre la sterilisation juvenile aussi, pour les meme raisons que SylLab ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
Tessa a écrit:
Il a parler de probleme grave quoi pourrais avoir lieu a l'anasthésie mais surtout au réveil , qui peux meme survenir 3 jours apres . Atteinte au foi ou au rein , et que comme c'est un phénomene plutot nouveau les recherches sur le futur est pas au point .
Mais ils suspect des probleme possible au niveau du foie et des reins a cause des produits chimiques .


oui, je comprend,
mais entre toi et moi,,,peu importe l'age d'un chien, l'anastesie est toujours un risque...sa fait des année que mon eleveur fait steriliser a 7-8 semaine,,on aurais bien vu des effect secondaire a quelque part franchement


maudit que je voudrais pas etre a ta place gênéfranchementfranchement


Oui mais comme il ma expliquer il s`avere que le foi et les reins des jeunes chiots ne sont pas assez former et élimine mal les solutions chimiques ... le tout est baser sur les plus récente étude car il reviens d'un gros séminaire d'un week end sur la stérilisation en bas age justement .
Et meme du coté des chats pour le dégriffage maintenant ils précaunisent 3 mois au lieux de 2.....

Pour la croissance osseuse je savait deja mais n'affecte pas vraiment les petites race donc ca me dérangeais pas mal moi que le risque de voir une de mes chiens reproduit sans mon consentement .
Mais la ont parle de maladie ou agravation ou complication touchant le systement interne .. c'est pour ca que je recule


Et pour leurs demander d'aller chez mon vet .. et bien j ai des clients beaucoup trop loin sauf deux...
Donc je vais y aller par reference , faut que je trouve un bon vet a Gatineau , un a Magog et un a Beloeil ou pas trop loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magog, j'habite à côté mais la seule vet que je connais qui est super ne fait pas de chirurgie.

Pour la rive sud, j'ai entendu parler en grand bien de la clinique rive sud... je peux retrouver le nom du vet de mon éleveure si ca peut être utile ? Il parrait que - selon elle - cest le meilleur chirurgien de la province et cest sans doute lui qui stérilisera Nitya ... tu me diras Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa............respire...............

Dannick a toujours fait stériliser ses chiots avant le départ et n'a JAMAIS perdu un chiot ou eu la moindre séquelle qu'il soit......

On peut aussi se faire écraser en traversant la rue........ Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même plusieurs éleveurs qui le font...si c'était si risqué, ben ils arrêteraient "me semble". J'ai jamais entendu quelqu'un avoir perdu un chiot à cause de ça!! mais bon, tout est possible..

Asteure...à toi de choisir ce qui te fatiguerait le plus!! laisser partir non stérélisé et angoissée jusqu'à ce qu'ils soient tous stérilisés...ou prendre la chance et stériliser avant le départ...et que peut-être ça tourne mal pour un.

En passant, même si tu stérilises jeunes...tu devrais quand même faire un contrat de non repro., "ça coute rien", le certificat d'enregistrement est vert et c'est indiqué "non repro"....tsé, sinon, des papiers, ça se vend! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas tous les vétérinaire qui veulent le faire, dans mon cas j'ai un vieux vétérinaire très expérimenté, et il n'y avait aucun problème pour lui a stériliser mes chiots, ils ont tous été stérilisés femelle aussi avant leur départ soit à 9 semaines, et ils vont tous très bien, le fait est que les mâle ne se développe pas au niveau du pénis et c'est tout.
J'ai eu 2 danois auparravant stérilser à 8 semaine et aucun problème de santé.
Moi personnellemt je vote pour la stérilisation, les contrat tant qu'a moi c'est que du papier, surtout quand tu vends tes bébés en dehors du québec :43:

C'est mon opinion, mais je respecte la décision de ceux qui préfère le contrat, c'est un sujet pas facile car y a tellement de bon et de mauvais côté clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi Tessa est-ce qu'ils ont parlé des problèmes de croissances qui peut parvenir suite à la stérilisation d'un chiot!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Tessa, je me laisserais bien plus influencer par des opinions sensées et réalistes comme celles de Anie, Tabbo et sstandard20,:43:
que par des séminaires de vétérinaires..., qui veulent repousser le dégriffage des chats à 3 mois au lieu de 2 doh ...!

Moi les séminaires, comités, études ( toujours commanditées par des cie pharmaceutiques...) de vet ou autres médecins, anyway...Siffle

C`est comme pour les humains, ça change d`une année à l`autre , r`garde où on en est rendu avec le cholestérol! mdr

J`élaborerai pas plus pour tu-suite! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Ben moi Tessa, je me laisserais bien plus influencer par des opinions sensées et réalistes comme celles de Anie, Tabbo et sstandard20,:43:
que par des séminaires de vétérinaires..., qui veulent repousser le dégriffage des chats à 3 mois au lieu de 2 doh ...!

Moi les séminaires, comités, études ( toujours commanditées par des cie pharmaceutiques...) de vet ou autres médecins, anyway...Siffle

C`est comme pour les humains, ça change d`une année à l`autre , r`garde où on en est rendu avec le cholestérol! mdr

J`élaborerai pas plus pour tu-suite! clin d'oeil


Tu as tellement raison, ya toujours une nouvelle étude pour venir contredire l'étude entérieure tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous seriez prête à prendre le risque que votre chiot se développe mal? et que votre chiot vive avec des séquelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour stériliser un chiot, on parle d'une anesthésie de combien de temps ? Crime, ça doit durer au plus 15 minutes stériliser un chiot... Pis encore... Enfin, Tessa, je comprends tes angoisses.

Mon éleveure a fait ça pendant des années, stériliser les chiots avant qu'ils partent. Après 15 ans, jamais observé de problème de ce côté. Jules a été stérilisé à 7 semaines. Il a 11 ans.

Bref, c'est une décision bien personnelle aussi.

Tu pourrais exiger la preuve de stérilisation avant de remettre les papiers du CKC aux adoptants. C'est ce que beaucoup d'éleveurs de chats font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Vous seriez prête à prendre le risque que votre chiot se développe mal? et que votre chiot vive avec des séquelles?


Perso, oui, à cent mille à l`heure! :43: Surtout que le risque est plutôt minime à comparé à celui des dizaines de chiots qui pourraient en naître dans d`horribles conditions.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que certains d'entre-vous ne sont pas cohérents dans la gestion des risques. Vous êtes prêts à abolir la vaccination, mais d'un autre côté, par expérience personnelle (qui ne veut rien dire en passant si vous avez moindrement étudié en statistique!), vous êtes prêts à stériliser un chiot de 8 semaines!!!

mon commentaire ne veut en rien choquer les gens, ce n'est pas un préjugé non plus, ce n'est que mon humble opinion! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gumby a écrit:
je trouve que certains d'entre-vous ne sont pas cohérents dans la gestion des risques. Vous êtes prêts à abolir la vaccination, mais d'un autre côté, par expérience personnelle (qui ne veut rien dire en passant si vous avez moindrement étudié en statistique!), vous êtes prêts à stériliser un chiot de 8 semaines!!!

mon commentaire ne veut en rien choquer les gens, ce n'est pas un préjugé non plus, ce n'est que mon humble opinion! Content


La vaccination est un autre problème, personne ici est contre la vaccination et personne ne parle d'abolir la vaccination, on est contre la survaccination! clin d'oeil
La surpopulation est autre chose...plusieurs personnes ici ont des chiens ayant été stérilisés jeunes et pourtant, personne n'a eu de problème relié à ça!

La question ici est comment faire pour être certain que les futurs adoptants ne puissent jamais faire de reproduction avec leurs chiens puisqu'ils ne sont pas vendus pour.

Tessa, une autre solution pourrait d'être en copropriété avec les adoptants jusqu'à ce que tu aies les preuves de stérilisation...Par contre, il y aura des frais de transfert par la suite pour remettre la personne en tant qu'unique propriétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:

Tu pourrais exiger la preuve de stérilisation avant de remettre les papiers du CKC aux adoptants. C'est ce que beaucoup d'éleveurs de chats font.


C'est ce que mon éleveur a fait avec nous clin d'oeil Kina a été stréilisé après ces première chaleur et j'ai ensuite reçu les papiers d'enregistrement du ckc Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème principale est que les gens vendront les chiens sans papiers, alors c'est là que la bas blesse snif2
Les clauses de non reproduction, la remise des $$$ après stérilisations sont de bons insitatifs pour les gens responsables et peut-être ceux qui veulent une portée pour le fun...mais pour les gens sans scrupules...papiers ou pas...
C'est bien difficile pour les éleveurs parce qu'il faut être bien drastiques pour éviter toutes craintes de reproduction... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
jules a écrit:

Tu pourrais exiger la preuve de stérilisation avant de remettre les papiers du CKC aux adoptants. C'est ce que beaucoup d'éleveurs de chats font.


C'est ce que mon éleveur a fait avec nous clin d'oeil Kina a été stréilisé après ces première chaleur et j'ai ensuite reçu les papiers d'enregistrement du ckc Content


Ou j'ai pris Toupie aussi... Je devais la faire stérislisé pour avoir les papiers. Mais je l'ai fait stérilisé et je lui ai jamais envoyer les papiers. Mais il s'en fou. Je lui avais demander si je la faisais pas stérilisé si c'était grave et il m'avait dit non. doh Il voulait juste faire de l'argent parce s'il me vendait Toupie avec les papiers sans la stérilisation, c'était 2000 $ de plus Blup

En tk... maintenant je sais qu'est-ce qu'un élavage éthique..... je ne ferai plus affaire avec des éleveux... promis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c,est d'ailleurs l'une des astuces de mon éleveure : de retenir tous les papiers du chien tant que pas stérilisé :

Je n'ai encore aucun papier officiel du ckc pour Nitya. à 11 mois, je dois envoyer la preuve de stérilisation avec no. de vaccin par courrier recommandé, et elle a une semaine pour me faire parvenir les papiers.

ca évite, à tout le moins, que quiconque de mal intentionné puisse faire une portée en vantant sa lignée (car pas de preuve). Et ca enlève pas mal tout l'attrait de payer un chien si cher pour reproduire des "sans papiers"... clin d'oeil donc évites pas mal des byb mal intentionnés.

L'autre dissuasif à ne pas stériliser un de ses chiots : on signe un contrat comme quoi on accepte une poursuite de 15 000 $ si pas stérilisé à 11 mois. EN plus de nous demander un courriel personnel dans lequel on confirme, en nos mots, qu'on a compris les conditions X Y Z, qu'on les acceptes, etc. (= méchante bonne preuve de bris de contrat et qu'on avait compris ce que l'on signait si poursuite !)

etc. etc.


Disons que tout ca mis ensemble - même si ca peut sembler excessif - est pas mal convaincant pour ne pas niaiser avec ça Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous connaissez tous ma facon de pensé sur la possibilité que un de mes chiots soit reproduit sans mon accord , que ce soit accidentel , voulu etc....
Hier soir j en pleurais , donc je vais approfondir mes recherches , j ai encore du temps quand meme ....
Mais mes convictions penche plus du coté de la stérilisation et ca ici tout le monde le sais ( bin ceux qui me connaissent )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tessa vas y avec ton coeur et ce que toi tu ressent pour le mieux être de tes petits, ça ça trompe pas clin d'oeil

L'éleveure de mon petit Cookie m'a raconté qu'elle a visité une fois dans sa vie une usine à chiots et à près de 60 ans, elle en est resté traumatisée, donc pour elle ses petits partent stérélisés à moins d'exception comme je disais plus haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fera comme tu veux Tessa stresse pas trop avec ça ta décision sera la tienne et la bonne pour toi.

Moi j'ai ma façon a moi mon optique qui fonctionne très bien jusqu'a maintenant tous on envoyé la facture vétérinaire preuve de la stérilisation.


Bien entendu je n'ai pas étés vérifier chaque chiot personnellement. Je fais aussi confiance en mon jugement et au futur adoptant :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
c,est d'ailleurs l'une des astuces de mon éleveure : de retenir tous les papiers du chien tant que pas stérilisé :

Je n'ai encore aucun papier officiel du ckc pour Nitya. à 11 mois, je dois envoyer la preuve de stérilisation avec no. de vaccin par courrier recommandé, et elle a une semaine pour me faire parvenir les papiers.

ca évite, à tout le moins, que quiconque de mal intentionné puisse faire une portée en vantant sa lignée (car pas de preuve). Et ca enlève pas mal tout l'attrait de payer un chien si cher pour reproduire des "sans papiers"... clin d'oeil donc évites pas mal des byb mal intentionnés.

L'autre dissuasif à ne pas stériliser un de ses chiots : on signe un contrat comme quoi on accepte une poursuite de 15 000 $ si pas stérilisé à 11 mois. EN plus de nous demander un courriel personnel dans lequel on confirme, en nos mots, qu'on a compris les conditions X Y Z, qu'on les acceptes, etc. (= méchante bonne preuve de bris de contrat et qu'on avait compris ce que l'on signait si poursuite !)

etc. etc.


Disons que tout ca mis ensemble - même si ca peut sembler excessif - est pas mal convaincant pour ne pas niaiser avec ça Siffleclin d'oeil



En théorie, oui, c`est ben beau tout ça...:43:

Dans vraie vie, il y a beaucoup d`irresponsables, de gens cupides qui ont tous les trucs pour obtenir faux enregistrements, transférer des papiers... etc... et les poursuites judiciaires sont fastidieuses et très, très, coûteuses! Siffle

Et à ce chapitre, beaucoup d`intervenants dans le milieu du rescue et de la lutte contre les usines à chiots commencent à s`inquiéter sérieusement des répercussions possibles d`une crise économique.

Plus de séparations de couples à prévoir ( cause chômage ), pertes d`emploi mettant la famille en situation de choisir où investir les sous des dernières payes, faillites personnelles ( allo poursuites dans ces cas! ) et bien sûr, tentation BEAUCOUP plus forte de rentabiliser son achat. doh

Sans compter le nombre d`éleveux qui risque de s`accroître par besoin de revenus supplémentaires. fâché2

Et il faut aussi considérer les risques de vol de l`animal avant que la stérilisation ne soit effectuée, ce sera de plus en plus fréquent en cas de crise économique, comme tous les autres vol et fraudes d`ailleurs.tordu

En tous cas, moi, je NE VOUDRAIS PAS de cette responsabilité, pas pantoute! Snif

Ça fait trop longtemps que j`ai passé ma "phase naïve" Ange .

Tessa, me semble que Sasha fait pratiquer la stérilisation juvénile lorsqu`elle a des chiots à placer . Tu pourrais peut-être en parler avec son vétérinaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a ses convictions personnelles. J'abonde dans le sens de Sylvie quant au développement du chiot. Chez le boxer, en particulier chez le mâle, la stérélisation en très bas âge (8 semaines) influe beaucoup sur son développement. C'est pour cela que je recommande la stérélisation au cours du 5e mois. Q!uand c'est fait avant, les chiots ont une plus petite ossature mais surtout une petite musculature. Au cours des ans, j'ai pu voir la différence sur mes chiots stérélisés tôt et ceux stérélisés à 5 ou 6 mois.
Je n'envoie les enregistrements qu'au moment où j'ai reçu la preuve de stérélisation.
J'ai toujours de longues conversations avec les futurs adoptants et je leur fait souvent raconter leur vécu avec leur chien précédent. Quand j'ai un petit doute sur les intentions des gens, soit que je refuse de leur vendre un chiot ou je leur dit que les bébés sont stérélisés avant leur départ. Ceux qui ont l'intention de reproduire ne me rappelle pas. Sur mon contrat aussi il est fait mention que si les clauses ne sont pas respectées il y a reprise du chien. Enfin, j'essaie d'être le plus dissuasive possible. Jusqu'à maintenant (je touche du bois) tout s'est bien passé.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dr Alain Rainville le fait peut-être pour Sasha mais il ne préfére pas c'est aussi mon vétèrinaire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Tessa ne t'en fait pas!! Je sais que tu vas prendre la meilleure décision et cela sera dans le meilleur intérêt! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Le Dr Alain Rainville le fait peut-être pour Sasha mais il ne préfére pas c'est aussi mon vétèrinaire :43:

C est justement lui qui ma informer de ce fait... il le fait pour Sasha car c'est des chiens en refuge...

Mais comme je disais je vais poursuivre ma recherche , pour moi le fait de les stérilisés etant tres important . Je vais reflechir a tous ca mais surtout m informer plus

C est pas que j ai pas confiance a mes adoptants , mais le vol , la perte par fugue peu aussi arriver , et moi c est un point qui m inquiete beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Le problème principale est que les gens vendront les chiens sans papiers, alors c'est là que la bas blesse snif2
Les clauses de non reproduction, la remise des $$$ après stérilisations sont de bons insitatifs pour les gens responsables et peut-être ceux qui veulent une portée pour le fun...mais pour les gens sans scrupules...papiers ou pas...
:

Ma copine a adopté une superbe chienne de chez Delassie.
Elle avait un contrat bien solide....mais elle aurait pu facilement déjoué ce contrat si elle avait voulu.
C'est elle-même qui le dit!
Elle a reçu 4 offres pour faire accoupler sa chienne.
Laurent, de Délassie, n'est jamais venu sur place pour vérifier quoi que ce soit.
Il n'a jamais couru après les papiers de stérilisation.
Il est juste chanceux d'avoir eu affaire à quelqu'un qui était contre la reproduction car elle était très sensibilisée.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ça ne dérange pas la santé des chiens de refuge?
Quel âge recommande t-il pour un chien de race?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le domaine médical, on va TOUJOURS trouver un vet qui prône telle chose et un autre qui stipule le contraire! Juste pour le crue, ils se contredisent! Je trouve ca juste plate de pas avoir de VRAIES infos, prouvables, vérifiables, vraiment solides pour pouvoir décider!

Moi, j'aurais tendance à aller rencontrer les chiens, les éleveurs stérilisés tôt afin de comparer. Voir la différence des chiens stérilisés tôt et ceux tard dans une même portée.

Pour l'anesthésie, c'est sur que c'est un risque, mais c'en est un adulte aussi. Je crois que si on fait l'anesthésie avec les fluides et tout le gros kit, y'a moins de risques.

Moi, à mon travail, j'ai au moins 10 appels par jour de personne qui ont accouplé leur chat ou chien et pose des questions!!! Et la plupart du temps, des questions hyper basiques qu'elles devraient savoir avant d'accoupler à l'aveuglette!!! Je rage à chaque fois, je vous jure, faudrait que j'écrive leurs questions et commentaires, vous capoteriez!

Donc, dans cette optique là, effectivement, j'aurais peur qu'un de mes chiens se fassent reproduire dans le futur! Les contrats, les conditions, les papiers n'ont aucun effet sur quelqu'un qui veut vraiment reproduire avec de mauvaises intentions(tout se trafique anyway), je crois que le mal serait fait bien avant de le poursuivre(avec les coûts qui viennent avec). De plus, aucun contrôle sur les progénitures non plus.

En tk, tout ca fait peur, très peur. Je dois être parano, mais avec tout ce que j,entend à mon travail, je crois que j'ai des raisons d'être parano!

Je te souhaite Tessa, de trouver une solution avec laquelle tu te sentiras en confiance et en paix. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso je pense juste qu'il connait bien MC Sasha depuis longtemps et il sait que c'est ce qu'elle veux et qu'elle en connait les consequances et em prend la responsabilité. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...