Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tessa111

Stérilisation avant le départ

Messages recommandés

SylLab a écrit:
Clouso je pense juste qu'il connait bien MC Sasha depuis longtemps et c'est que c'est ce qu'elle veux et qu'elle en connait les consequances et em prend la responsabilité. :43:


Exacte , et disons que le premier mandat des refuges est de stopper la surpopulation ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:

Asteure...à toi de choisir ce qui te fatiguerait le plus!! laisser partir non stérélisé et angoissée jusqu'à ce qu'ils soient tous stérilisés...ou prendre la chance et stériliser avant le départ...et que peut-être ça tourne mal pour un.

Je ne voudrais pas etre à ta place, mais je pense exactement comme sstandard20.... Stress de 1 semaine pour chacun des chiots ou stress de 6 mois pour chacun des chiots?... Et si (dognapping) franchementSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
J'oubliais....Combien de chiots se font tailler les oreilles...Et c'est fait sous anesthésie! clin d'oeil


ça ne veut pas dire que c'est mieux!!! Ça veut juste dire que ça se fait! SiffleContent

de toute façon, si j'en crois les dires que j'entends à la faculté, cette mode de tailler les oreilles est vouée à disparaître, car les futures générations de vétérinaires sont totalement contre cette façon de faire pour la plupart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va faire 9 ans cette année que je fais stériliser mes chiots avant leur départ, et j'en ai gardé 4 ici, 2 mâles, 2 femelles (qui font du traineau tout l'hiver, et son dans mes meilleurs chiens de traineau), et aucun n'a jamais eu de problème de ceux que j'ai ici et de ceux qui sont parti, la seule chose qu'on a constaté, chez la femelle surtout, c'est qu'elle devient plus grande que ses soeurs qui ne sont pas stérilisées, et pour l'ossature, stérilisé chiot ou adulte ou pas stérilisé y'a pas de différence.

Mais parfois je dois laisser partir des chiots mâle pas stérilisés, car les 2 testicules ne sont pas encore descendu, j'ai beau bien choisir mon monde, et avoir un très bon contrat, je fatigue ben ben gros tant qu'ils n'ont pas été stérilisé (même si le maitre est correct et ne pense pas du tout à rproduire son animal, il peut le perdre, il peut se le faire voler, et s'il n'est pas stérilisé ben il peut se ramasser chez des gens peu srupuleux..), et moi je demande pas juste une preuve par la poste je demande que le maitre vienne ici me montrer le chien avec ses points pour vraiment vraimnt que j'en ai la preuve, et là je remets le montant prévue pour la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en même temps, le vol, les fugues et les accidents, ça peut arriver chez les éleveurs aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais en même temps, le vol, les fugues et les accidents, ça peut arriver chez les éleveurs aussi...


Et oui et je capote aussi ..... sauf que j ai un systeme d'alarme , une Dixie , pi nous sommes rarement partie ensemble de la maison et avons des horaires tres versatiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est peut-être moi qui est trop relaxe, mais je trouve qu'il y a des commentaires un peu exagéré...

Perso, je n'achèterais jamais au grand jamais un chien opéré à 8 semaines. Ça va à l'encontre de ce que je crois. C'est mon point de vue personnel. Content

Mais je me dis qu'en tant qu'éleveur, perdez-vous si souvent la trace des gens à qui vous vendez des chiots? Avez-vous tan de chiots que ça que vous n'êtes plus capables de savoir ou ils sont? Me semble, que non? Me semble qu'en sélectionnant les futurs adoptants, vous avez créer un lien de confiance qui ne va pas se couper drette là quand le chiot va partir de chez vous?

Je peux comprendre pour Sasha parce qu'elle en place un chien et un autre dans une année... beaucoup plus qu'un éleveur qui fait max 2-3 portées par année. Donc oui, ça peut être difficile pour Sasha de perdre le compte. Mais 2 portées à 5-8 chiots chaque, ça ne fait pas tant de monde que ça. Puis les chiots sont opérés entre 6 mois et 15 mois.

Enfin, c'est peut-être moi qui est trop naive... Mais je côtoie beaucoup d'éleveurs, dont aucun fait stériliser ses chiots à 8 semaines, et il n'y en a pas un qui s'est fait avoir. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du meme avis que MozNoki a se sujet,
un chien operé a 8 semaines ne m'interesse aucunement
meme si je ne fait pas l'elevage et que j'en ferrait pas ni a court ou long termes...les probleme de croissance et les debalancement hormonal des chien operé trop jeune en sont mes grande peur.

UD as été operer a plus de 6 mois et meme la sa croissance as été touché imagine a 8 semaine...

les male opere ne coffre pas et la qualité du poil est un desastre chez les les chien operer jeune.

la relation entre l"eleveur et l'acheteur est une de confiance en premier lieux...si tu en as pas sa part mal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Presentement je le repette , ca a rien a voir dans mon cas avec la confiance ou non envers mes adoptants , ils ont été sélectionné avec soins et depuis le debut nous avons un contact régulier et convivial ,donc c est pas ca qui me pousse a vouloir faire stérilisé mes chiots .
Mais bien une * assurance * que AUCUN de mes chiots ce retrouverais dans un contexte de reproduction

Mon cheminement a été bien different des eleveurs en général , dans mon cas je me suis battu contre les usines a chiots et reproduction non ethique bien avant de devenir éleveur , dans mon cas c est une question de conviction . Ce sujet avait été discuté entre nous avant de commencer l'élevage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
UD as été operer a plus de 6 mois et meme la sa croissance as été touché imagine a 8 semaine...

les male opere ne coffre pas et la qualité du poil est un desastre chez les les chien operer jeune.


Quand ça, où ça ? Où est-ce qu'on trouve des données qui tendent à dire ça ? Chien qui ne coffre pas, hein ? Mauvaise qualité du poil ? D'où tiens-tu ces infos ?

Il y a toujours du pour et du contre. La stérilisation en bas âge ne met pas la vie des chiens en péril (quoiqu'on comprend que c'est ce que tente de dire le vet de Tessa où plutôt les nouvelles études qu'il a lu), mais semble avoir une influence sur sa croissance, sa maturation. Ça fait pas des chiens mutants ni des chiens déformés là, mais il se peut que ça fasse un chien plus grand, plus slim, etc. Mais encore là, ça prend des cohortes de chiens qu'on suit depuis des années pour pouvoir affirmer pareille affaire hors de tout doute.

Pour le moment, c'est ce que la statistique dit : stérilisation en bas âge = chien plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait ce serrais l'anasthésie le probleme , ma décision présentement est loin d'etre final .. je veux me renseigner , je crois toujours que dans MON cas pour mes chiots l'option de la stérilisation est la meilleurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
En fait ce serrais l'anasthésie le probleme , ma décision présentement est loin d'etre final .. je veux me renseigner , je crois toujours que dans MON cas pour mes chiots l'option de la stérilisation est la meilleurs .


C'est évidemment ta décision. Je suis certaine que tu prendras la meilleure dans les circonstances. Fais-toi confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis contre l'anesthésie générale pour les animaux en bas âge. Je trouve cela trop jeune pour une intervention, la stérilisation d'une femelle par un vet rapide dure environ 20 minutes sans compter le temps qu'il est endormi pour sa préparation donc environ 30 minutes si les techs sont rapides. Environ le même temps pour un mâle et s'il est cryptorchïdes ça risque d'être beaucoup plus long.

Personnellement, je trouve cela trop jeune pour que les reins et le foie doivent éliminés tous ses produits chimiques. Je préfère quand l'animal a terminé sa croissance. Ainsi les organes internes sont toujours intacts durant la croissance. Sans parler des os longs pour les chiens sportifs.

Reste que cela est un choix personnel à tous. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'apparait logique, right. Cette étude et ce que tu dis Maude.

Mais on a ici plusieurs éleveurs qui stérilise en bas age depuis plusieurs années et aucuns d'eux ne parlent de ce fameux problème, l'anesthésie.

On note plutot de facon aléatoire.. ahh un chien plus grand..

Un peu moins de coffre que certains disent, un peu moins de musculature..

De facon aléatoire, personne ne s'entend.

Je n'y croirai que lorsque je le verrai.

Parce que personne s'entend, j'aime mieux en faire ma propre opinion, je suis pas mal thomas ;)

Comme le cru, comme le clicker, comme le choke.

J'ai testé. J'ai expérimenté. J'ai constaté (pas jsute mes chiens, beaucoup d'autres chiens aussi..)

Et après je peux vraiment me faire un idée.

Donc fais des recherches, informe toi, cogite là dessus et -en final- fais le comme tu le sens, je sais que tu es une personne consciencieuse et ton choix sera réfléchie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouver troublant de lire cela .. , moi je suis a 100% pour le départ des chiots stérilisé .

Dans un avenir lointain je compte bien faire stérilisé mes chiots avant leurs départ ... et je pense que sincèrement je demanderai plusieurs avis pour être certaine pour leurs sécurité :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
La stérilisation en bas âge ne met pas la vie des chiens en péril (quoiqu'on comprend que c'est ce que tente de dire le vet de Tessa où plutôt les nouvelles études qu'il a lu),


Je ne suis pas certaine qu'un chiot qui en vieillissant développe un problème au niveau de l'ossature ne mettent pas sa vie en danger! et sans compter la souffrance, et les coûts de la chirurgie!!! passez une journée dans une clinique vétérinaire et regardez les radiographies et les chiots souffrir au point d'avoir de la difficulté à s'asseoir!! votre perception changerait surement! Moi c'est certain que j'achèterai jamais un chiot déjà stérilisé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Citation :
La stérilisation en bas âge ne met pas la vie des chiens en péril (quoiqu'on comprend que c'est ce que tente de dire le vet de Tessa où plutôt les nouvelles études qu'il a lu),


Je ne suis pas certaine qu'un chiot qui en vieillissant développe un problème au niveau de l'ossature ne mettent pas sa vie en danger! et sans compter la souffrance, et les coûts de la chirurgie!!! passez une journée dans une clinique vétérinaire et regardez les radiographies et les chiots souffrir au point d'avoir de la difficulté à s'asseoir!! votre perception changerait surement! Moi c'est certain que j'achèterai jamais un chiot déjà stérilisé!!!


La je trouve ca un peu exagerer , je ne crois vraiment pas les chiots qui ont été stérilisé jeune souffre autant que tu le dis .. wo la c est quand meme pas nouveau ,et personnellement je connais beaucoup de chien en sports canins qui ont été operer jeune et d autre non , et bien les blessures semble egal des deux coté
Normal que les chiens radiographier qui sont stérilisé semble avoir plus de blessure que les autres , car la moyenne des chiens d ont les gens sont pret a investir sont pour la plupart stérilisé ....

De toute facon ce sujet sur la stérilisation a été longuement discuté ici sur plusieurs post , et il ya deux facon de pensé tres distinct , tout comme l'alimentation cru et les croquettes ....
L'origine de ce post etant plutot de savoir comment si je fais pas stérilisé mes chiots je pourrais me garantire que aucun de mes chiots serrait reproduit sans mon consentement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon c'est de bien choisir les nouveaux propriétaires! j'ai un chiot que j'ai pris d'un éleveur et je vais le faire opérer et respecter mon contrat!!!! faire signer le contrat, et demander les preuves!!!!! si tu as des doutes sur la personne ne lui vend pas!!!!

Je ne pense pas que je suis la seule qui a parlé de la stérilisation et qui a dévié du post non?

Mais revenons à nos moutons gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Citation :
La stérilisation en bas âge ne met pas la vie des chiens en péril (quoiqu'on comprend que c'est ce que tente de dire le vet de Tessa où plutôt les nouvelles études qu'il a lu),


Je ne suis pas certaine qu'un chiot qui en vieillissant développe un problème au niveau de l'ossature ne mettent pas sa vie en danger! et sans compter la souffrance, et les coûts de la chirurgie!!! passez une journée dans une clinique vétérinaire et regardez les radiographies et les chiots souffrir au point d'avoir de la difficulté à s'asseoir!! votre perception changerait surement! Moi c'est certain que j'achèterai jamais un chiot déjà stérilisé!!!


Je serai prête a le croire chez certaine grosse race, mais dans le miniature et dans le chien de grandeur moyenne , je ne pense pas que cela touche le dévelloppement des chiots . Sincèrment pour la douleur je croit que on ne peut passer a côté malheureusment (peut importe l'age) mais avec le laser c'est déja ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
La meilleure façon c'est de bien choisir les nouveaux propriétaires! j'ai un chiot que j'ai pris d'un éleveur et je vais le faire opérer et respecter mon contrat!!!! faire signer le contrat, et demander les preuves!!!!! si tu as des doutes sur la personne ne lui vend pas!!!!

Je ne pense pas que je suis la seule qui a parlé de la stérilisation et qui a dévié du post non?

Mais revenons à nos moutons gêné


Non pas du tout , seulement un moment donner ca tourne en rond clin d'oeil
Je ne critique pas le fait que tu a parler selon tes convictions mais que nous le faisons tous a chaque poste qui parle de stérilisation , tout comme les croquette , le cru , le R+ et l utilisation du chock , je te visais pas personnellement dans cette remarque .

Et je le repette après plusieurs fois , CA A RIEN A VOIR AVEC LA CONFIANCE POUR MES ADOPTANTS OU NON je fait totalement confiance a mes adoptants , c est a la société que je fait pas confiance.

Exemple , même moi ici je capote et je stress tant quelle sont pas stérilisé , et ce autant pour mes chiens adultes ... J ai toujours peur du vol , d'une fugue et d'un incident fortuit , et pourtant jpense que j ai confiance en moi .

Car il est claire que apres avoir fait le tour de la question entierement , apres avoir considerer les risques éventuels et ce des deux coté , je vais prendre la décision qui s'impose selon mes convictions et mes choix d'elevage

Et disons que les gens qui ne voudrais pas de mes chiens parce qu'ils serrais stérilisé en bas age et bien ca me dérange pas du tout , surtout que tout les éleveurs de cette race de cette province le font ...sauf une mais qu est en voie de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
La meilleure façon c'est de bien choisir les nouveaux propriétaires! j'ai un chiot que j'ai pris d'un éleveur et je vais le faire opérer et respecter mon contrat!!!! faire signer le contrat, et demander les preuves!!!!! si tu as des doutes sur la personne ne lui vend pas!!!!

Je ne pense pas que je suis la seule qui a parlé de la stérilisation et qui a dévié du post non?

Mais revenons à nos moutons gêné


Ici aussi, il est dur de savoir entièrement si on peut avoir confiance ou pas , on peut ce fier a plusieurs chose et tomber sur une mauvaise personne ... et cette chance moi j'ai pas le goût de la prendre personellement .
Mon vétérinaire est ouverte a ce genre de chirurgie mais elle prend plus de précaution dans le cas de chiot ... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je serai prête a le croire chez certaine grosse race, mais dans le miniature et dans le chien de grandeur moyenne , je ne pense pas que cela touche le dévelloppement des chiots


j'ai vu dans le cas d'un chien de la grosseur d'un westie environ! je vais demander à la clinique cétait quoi la race du chien! son os était vraiment mal en point! et on a de sérieux doute pas juste le vétérinaire mais ceux qui ont vu la radio que ça POURRAIT ce n'est pas une certitude dû au fait que le chiot aurait été stérilisé très tôt!!!! Mais encore là on ne connait pas l'éleveur car ce n'est pas une race qu'on voit souvent, et on ne sait pas si cétait un bon éleveur, si ces chiens étaient testés pour quoi que ce soit!!! il y a tellement de gens qui se disent éleveurs!!!

Je comprend quand vous dites que vous ne faîtes pas confiance à la société! ce ne sont pas tous les gens qui sont honnêtes malheureusement et c'est ceux qui sont honnête qui paye pour ça!!! moi je ne voudrais en aucun cas être éleveur :) je vous laisse ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye... Tout le monde y va de sa statistique, de ses oui-dires... Là, on est rendu avec des chiens qui développent des problèmes d'ossature parce qu'ils ont été stérilisés en bas âge, et quoi encore... Après le chien pas de coffre, le chien au poil laitte, voici le chien tout croche du nonosse... Tout ça à cause de la méchante anesthésie de 20 minutes à 8 semaines. Méchante job de téléphone arabe.

Avons-nous tous seulement côtoyé ou vécu avec un chien stérilisé en bas âge ? Parlons-nous tous de ce que nous connaissons ? Avons-nous les données nécessaires à pareille analyse ?

Pour ce que ça vaut, j'ai un vieux chien de 11 ans qui dort sur mon sofa en ce moment. Superbe bête, 28 po au garot, 65 livres, en pleine forme, gros torse (coffre) Content , belle laine, jamais eu de problèmes de santé majeurs... Il a été stérilisé à 8 semaines avec les techniques d'il y a plus de 10 ans. On ne parlait pas à l'époque de dangers pour le chiot. On parlait plutôt des avantages. Castré à 10 h, il courait avec ses frères et soeurs à 14 h... Rien à voir avec une chirurgie chez un chien de 6 à 12 mois. C'est pour cette raison que j'avais fait ce choix qui m'était offert par l'éleveur. Pour éviter des souffrances inutiles à mon chien. Les temps changent faut croire. Siffle

Tessa, je continue à croire que ta décision sera la meilleure pour tes chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Ayoye... Tout le monde y va de sa statistique, de ses oui-dires... Là, on est rendu avec des chiens qui développent des problèmes d'ossature parce qu'ils ont été stérilisés en bas âge, et quoi encore... Après le chien pas de coffre, le chien au poil laitte, voici le chien tout croche du nonosse... Tout ça à cause de la méchante anesthésie de 20 minutes à 8 semaines. Méchante job de téléphone arabe.

Avons-nous tous seulement cotôyé ou vécu avec un chien stérilisé en bas âge ? Parlons-nous tous de ce que nous connaissons ? Avons-nous les données nécessaires à pareille analyse ?

Pour ce que ça vaut, j'ai un vieux chien de 11 ans qui dort sur mon sofa en ce moment. Superbe bête, en pleine forme, gros torse Content , belle laine, jamais eu de problèmes de santé majeur... Il a été stérilisé à 8 semaines avec les techniques d'il y a plus de 10 ans. On ne parlait pas à l'époque de dangers pour le chiot. On parlait plutôt des avantages. Castré à 10 h, il courait avec ses frères et soeurs à 14 h... Rien à voir avec une chirurgie chez un chien de 6 à 12 mois. C'est pour cette raison que j'avais fait ce choix qui m'était offert par l'éleveur. Pour éviter des souffrances inutiles à mon chien. Les temps changent faut croire. Siffle

Tessa, je continue à croire que ta décision sera la meilleure pour tes chiots.

Je partage entièrement ton commentaire, Jules!
Tous les animaux, chez moi, ont été stérilisés en bas âge.
Et j'en connais pas mal d'autres aussi , dont leurs chiens viennent de bons éleveurs et qui ont été stérilisé en bas âge.
Aucun problème de coffre , de poil, de hauteur, etc.
Mais bon!
Moi aussi, Tessa, je crois que ta décision sera la meilleure pour tes chiots.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus j'ai choisi la chirurgie au Laser....

Jules , mon frere a aussi un standard stérilisé a 7 semaines , et wow il est pas petit du tout , tres bien proportionné et super forme , le tit monsieur cours sur les plages de floride et va nage meme dans la mere :43: Je connais aussi une dame avec la meme race qui fait beaucoup de compétition d agilité et sont chien est robuste comme le yiable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
De plus j'ai choisi la chirurgie au Laser....

Jules , mon frere a aussi un standard stérilisé a 7 semaines , et wow il est pas petit du tout , tres bien proportionné et super forme , le tit monsieur cours sur les plages de floride et va nage meme dans la mere :43: Je connais aussi une dame avec la meme race qui fait beaucoup de compétition d agilité et sont chien est robuste comme le yiable ...


Tu l'as vu Jules de toutes façons, il a pas l'air d'avoir souffert de quoi que ce soit. Honnêtement parcontre, je pense qu'il aurait sans doute été moins grands et moins grand slang s'il avait été stérilisé plus tard mais encore là, qui sait. Et qu'est-ce que ça aurait changé sur un chien destiné à être un «pet» anyway. Jules a eu une vie super active. Là, il ralentit mais c'est un jeune vieillard, disons que c'est dans la norme des choses de la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jules et Clouso. Se baser sur un échantillonage de 1 chien!!! Crampé Allo la démarche scientifique!!!
Moi je suggère de se baser sur des éleveurs qui le font depuis un bout et de voir se qu'ils ont observés depuis.
Mon frère a un échantillonage personnel d'une cinquantaine de chiots produits et stérilisés à 7 semaines. Aucun décès, aucune séquelle de l'anesthésie. Aucun changement dans la qualité du poil, et se sont des springer donc, poil long et soyeux.
Ça pour moi ça commence à faire un échantillonage plus sérieux.

Si un client ne veut pas acheter chez un éleveur pour cette raison, je lui dirais: bye!

Vous avez 70 000 attentes vis-à-vis des éleveurs et voudriez qu'on s'ajuste aux idéologies de tous et chacun... , et si ce n'est pas le cas....on est pas éthique!!!! confus
On est pas le Bon Dieu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on veut se baser sur un échatillonage d'un chien, Igor a été castré à 2 ans, et n'a jamais développé en largeur comme sa parenté qui pourtant sont loin d'être mince, c'est une grande échalotte haut sur pattes! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aie, MOI je l'ai la solution, TEssa... on va arrêter de niaiser avec le puck, là, ça tourne en rond pour les çi et les ça...

tu veux une solution qui te garantira que tes chiots ne se reproduiront pas, à l'abri de TOUT accident, de TOUTE fugue, TOUT vol, couvrant TOUTE éventualité ?
Pfff... j'peux MËME pas croire que personne ici n'y ait pensé... COME ON ! GANG !



Une ceinture de chasteté !!

t'as rien que des filles, d'abord ?
envoye, 5 ceintures, tu gardes les clés chez vous, tu les confies seulement au véto qui opérera, le matin de stérilisation.
BINGO !
Non, non, ne m'envoyez pas de fleurs, faites un don à la SPA à la place...
je suis un génie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:

Vous avez 70 000 attentes vis-à-vis des éleveurs et voudriez qu'on s'ajuste aux idéologies de tous et chacun... , et si ce n'est pas le cas....on est pas éthique!!!! confus
On est pas le Bon Dieu!!!


Anie, daccord avec toi...sauf sur ce point. Je ne crois que personne ici dit que ceux qui stérilisent en jeune âge ne sont pas éthiques. Idem pour ceux qui choississent une autre option. L'important (et ce qui différencit l'éleveur éthique) c'est de se soucier des possibilités de reproduction des chiens issus de son élevage et d'agir en concéquence, selon ses principes, ses idéaux, ses convictions. Ensuite l'acheteur a oui bien sur le choix de se tourner vers l'éleveur qui a choisit l'option qui répond le mieux à ses propres convictions. Tout comme l'éleveur a le droit de se dire que ceux qui ne partagent pas ces convictions n'ont qu'a aller voir ailleurs! mais ça n'a aucun lien avec le fait d'être éthique ou non.. clin d'oeil

Tessa, j'ai confiance que tu feras pour le mieux. Content Perso je vois des avantages et des désavantages pour les deux pratiques..alors ensuite il faut y aller selon ce qui est le plus important, le plus préoccupant pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
Citation :
La stérilisation en bas âge ne met pas la vie des chiens en péril (quoiqu'on comprend que c'est ce que tente de dire le vet de Tessa où plutôt les nouvelles études qu'il a lu),


Je ne suis pas certaine qu'un chiot qui en vieillissant développe un problème au niveau de l'ossature ne mettent pas sa vie en danger! et sans compter la souffrance, et les coûts de la chirurgie!!! passez une journée dans une clinique vétérinaire et regardez les radiographies et les chiots souffrir au point d'avoir de la difficulté à s'asseoir!! votre perception changerait surement! Moi c'est certain que j'achèterai jamais un chiot déjà stérilisé!!!


Ben voyons donc ! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première chose je pense est d'être honnête avec nous même et être pleinement en accord et alaise avec nos décisions et nos choix d'éleveurs Si non nous ne somme pas éthique face a nous même et nos valeurs et conviction. Je pense que tous les éleveurs sérieux veules le bien être de leurs chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Je pense que tous les éleveurs sérieux veules le bien être de leurs chiots.


Très belles paroles, en effet :43: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
La première chose je pense est d'être honnête avec nous même et être pleinement en accord et alaise avec nos décisions et nos choix d'éleveurs Si non nous ne somme pas éthique face a nous même et nos valeurs et conviction. Je pense que tous les éleveurs sérieux veules le bien être de leurs chiots.


Amen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
aie, MOI je l'ai la solution, TEssa... on va arrêter de niaiser avec le puck, là, ça tourne en rond pour les çi et les ça...

tu veux une solution qui te garantira que tes chiots ne se reproduiront pas, à l'abri de TOUT accident, de TOUTE fugue, TOUT vol, couvrant TOUTE éventualité ?
Pfff... j'peux MËME pas croire que personne ici n'y ait pensé... COME ON ! GANG !



Une ceinture de chasteté !!

t'as rien que des filles, d'abord ?
envoye, 5 ceintures, tu gardes les clés chez vous, tu les confies seulement au véto qui opérera, le matin de stérilisation.
BINGO !
Non, non, ne m'envoyez pas de fleurs, faites un don à la SPA à la place...
je suis un génie...


c est une bonne option Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Snif ouf et bien la je tombe de haut . Vous savez probablement que avec les convictions que j'ai et la peur de voir un de mes chiots ce retrouver en usine a chien ou etre reproduit sans mon consentement , je doit maintenant changer d'idée ....
Je viens de parler a un vet tres tres respecter et en qui j'ai totalement confiance ( tres bonne réference ) et il reviens justement d'un séminaire sur la stérilisation juvenil...

Il me le conseil pas du tout , les risques de l'anasthésie etant trop élever Snif et surtout des séquelles possibles mais pas encore prouvé .

Je ne veux prendre aucune chance qui pourrais toucher la santé de mes chiots , donc je doit changer d'idée et les laisser partir non stérilisé .
Ca m'inquiete beaucoup , quoi que je fait confiance a mes adoptants.

Allors les races qui font faires les oreilles font quoi?

Je m'enligne donc de leurs remettre le montant que j'avais prévue pour la stérilisation ou , demander la facture comme preuve qu'ils ont fait stérilisé et les rembourser a ce moment

Quand pensé vous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Borduas a écrit:
Tessa a écrit:
Snif ouf et bien la je tombe de haut . Vous savez probablement que avec les convictions que j'ai et la peur de voir un de mes chiots ce retrouver en usine a chien ou etre reproduit sans mon consentement , je doit maintenant changer d'idée ....
Je viens de parler a un vet tres tres respecter et en qui j'ai totalement confiance ( tres bonne réference ) et il reviens justement d'un séminaire sur la stérilisation juvenil...

Il me le conseil pas du tout , les risques de l'anasthésie etant trop élever Snif et surtout des séquelles possibles mais pas encore prouvé .

Je ne veux prendre aucune chance qui pourrais toucher la santé de mes chiots , donc je doit changer d'idée et les laisser partir non stérilisé .
Ca m'inquiete beaucoup , quoi que je fait confiance a mes adoptants.




Allors les races qui font faires les oreilles font quoi?

Je m'enligne donc de leurs remettre le montant que j'avais prévue pour la stérilisation ou , demander la facture comme preuve qu'ils ont fait stérilisé et les rembourser a ce moment

Quand pensé vous ???



Allors les races qui font faires les oreilles font quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je ne le sais pas puisque je ne sais meme pas a quelle age les oreilles sont couper . Dans mes classes de maternelles j'en vois souvent pourtant et ils sont jeune .

Borduas , si tu stérilise juvenil , svp ecrit moi en mp

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Personnelement je ne le sais pas puisque je ne sais meme pas a quelle age les oreilles sont couper . Dans mes classes de maternelles j'en vois souvent pourtant et ils sont jeune .

Borduas , si tu stérilise juvenil , svp ecrit moi en mp

Merci


Notre chiot se fera couper les oreilles cette semaine. Environ une trentaine de minutes d'anesthésie. Mais il se devait de peser 10 lbs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas lu tout le post mais

Les chatons qui se font stérilisés, ils sont environ la même grosseur que tes petites non ?

Je trouve pas sa si risqué pourtant..même les lapins ce font stérilisés tous petits sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien a été stérilisé à 7 semaines.. Et j'ai aucun problème non plus.
Il a un plus beau poil que Clochette qui a été stérilisé avant de partir de la SPCA soit à 2 ans et demi, il n'a jamais été malade, il est petit mais sa mère n'était pas très grosse non plus... Mon chien a grandi... Mais son pénis est resté à l'age de 4 mois! mdr C'est ben mieu de même aussi!

Et j'ai trouvé ça moins compliquer aussi.. Pas le stress de devoir le laisser au vétérinaire... Et de penser à la semaine qu'il va me faire vivre après ça.. tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai remarqué aussi que les chiens castrés jeunes avaient souvent de tout petit pénis... Mais il faut dire que je compare avec mon européen de chien, ça l'air que ça change de quoi, hein Moussi! SiffleCrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai remarqué aussi que les chiens castrés jeunes avaient souvent de tout petit pénis... Mais il faut dire que je compare avec mon européen de chien, ça l'air que ça change de quoi, hein Moussi! SiffleCrampéCrampéCrampé


Bin ca doit etre dans la génétique du CKC....TJ accote Moussi bin comme faut

CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai remarqué aussi que les chiens castrés jeunes avaient souvent de tout petit pénis... Mais il faut dire que je compare avec mon européen de chien, ça l'air que ça change de quoi, hein Moussi! SiffleCrampéCrampéCrampé


Moi je fais des jokes à mes client et je dit que mon vet s'est trompé et il a enlevé le penis et laissé le hernie ombilicale a la place... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...