Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsunami

Proportion de coeur de boeuf

Messages recommandés

En quelle proportion je dois en donner. Est ce que je considère ça comme un organe ou comme un muscle et donc comme de la viande.

Est ce que je peux donner ça aussi souvent que tu steak haché par exemple ?

Tsunami a écrit:
En quelle proportion je dois en donner. Est ce que je considère ça comme un organe ou comme un muscle et donc comme de la viande.

Est ce que je peux donner ça aussi souvent que tu steak haché par exemple ?

Pour les abats, BARF suggère si je ne me trompe 2X/semaine.

Si c'est un coeur de Boeuf, tu peux donner d'autres coupes de viande de boeuf (haché, cubes,os de boeuf) mais il n'est pas recommandé de mélanger avec poulet ou autres choix (veau, porc...). Donc, on fait en quelque sorte un kit de viande/abats de la même beubitte de provenance!

Toujours 3% de ton chien s'il est adulte, 5-6% si c'est un chiot!
Souvent avec un peu de légumes en purée (2-3 c. à soupe), un brin d'huile d'olive, 1 gousse d'ail... et beaucoup d'amour!

luclo a écrit:
Le coeur est un muscle et n'est pas un abats.
LuClo et Sierra

Voici ce que j'ai tiré du Manuel pratique de l'alimentation crue par Tom Lonsdale:

"(...)Les abats Le foie, le coeur, les poumons,
la rate, les tripes ( crues et non lavées de
préférence) conviennent à tous les chiens." (...)

Voici une copie de l'ouvrage:

http://www.b-a-r-f.com/documentation/PDF-complete.pdf

Oui tu as raison il le mette dans la catégorie des abats, mais le coeur est un muscle en temps que tel.
LuClo et Sierra

mallheureusement, moi aussi, je n'ai jamais considéré le coeur comme un abat... c'est un muscle simplement où circulent des veines... !

pour ta question, moi, j'en donnais en tant que viande, pis c'est aussi bon séché et coupé, en gâteries... :43:

Marie-Claude a écrit:
mallheureusement, moi aussi, je n'ai jamais considéré le coeur comme un abat... c'est un muscle simplement où circulent des veines... !

pour ta question, moi, j'en donnais en tant que viande, pis c'est aussi bon séché et coupé, en gâteries... :43:

Tout pareil.

Coeur = muscle = viande !

Bon Appétit Banzaï !

Content

Pour ma part j'avais comme réflexe de considérer ça comme un muscle. Je comptais en faire un genre d'haché de coeur et le donner un peu comme du Landreville.

Y'a-t-il une raison pourquoi c'est considérer un abat. Un abat en tant normal est plus concentré en apport vitaminique qu'un muscle. J'ai pourtant l'impression qu'un coeur serait lui aussi très riche

Est ce que je me trompe ?

Finalement, pourquoi ne pas pouvoir switché de bebitte :) Du genre carcasse de poulet et boeuf haché...

Ah le cru... c'est une question d'essais/erreurs souvent :)

Maryka: Une chance que c'est comme un muscle pcq si c'était juste deux fois semaine, j'en avais une grande quantité à passer :)

Tsunami a écrit:

Finalement, pourquoi ne pas pouvoir switché de bebitte :) Du genre carcasse de poulet et boeuf haché...

Ça dépend vraiment des gens et de leurs croyances profondes concernant le cru. Je connais des gens qui vont donné une carcasse de poulet charnue et qui vont donné du steak haché dans le même repas. Ou ils vont donné une côte de boeuf et ajouter un peu de blanc de poulet. Le fait de ne pas mélanger les viandes, je crois que c'est surtout pour ceux qui sont pro prey model.

Nancy, leica et poodzer

Je comprend que selon le principe de la proie, Il est rare qu'un cerf possèdes des cuisses de poulet dohsourire

Mais est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur la digestion du chien ?

J'ai des blocs de viande ici et ce sont des mixtes "poulet, cheval, poisson et foie de porc"....Le gars m'a dit que c'était très en demande! sourire
Personnellement, mes chiens n'ont aucune difficulté avec ce mixte là! sourire

Landreville fait des mixtes également!

Tsunami a écrit:

Mais est ce que vous pensez que ça peut avoir un impact sur la digestion du chien ?

Je ne crois pas. Le temps de digestion, peu importe la viande crue, doit être pas mal le même.

Édit: je pense que si le chien est habitué à ces viandes séparément, il ne devrait pas y avoir de problème une fois mélangé.

Nancy, leica et poodzer

sstandard20 a écrit:
J'ai des blocs de viande ici et ce sont des mixtes "poulet, cheval, poisson et foie de porc"....Le gars m'a dit que c'était très en demande! sourire!

Est ce que ce gars est Lajeunesse ? Est ce que tu penses que les blocs sont moins gras que ceux de landreville ?

Les commentaires que j'ai lu sur Lajeunesse étaient pas mal unanime: c'est PLUS gras que Landreville...

Ici, je vais souvent donner des repas moitié poulet et moitié cheval. Ça donne un repas moins gras que juste poulet et le pourcentage d'os est réduit... :985:

Pour conclure mon histoire de boeuf, voici des photos.

Je sais que vous en êtes friands :)

Donc j'ai acheter les coeurs de boeuf vendredi... Nanuk si tu en veux y'en reste le 2/3

Ensuite, j'en ai dégeler une partie. Ça pris pas loin de deux jour. Pendant ce temps, Banzai testait sa concentration

Ensuite on a tout passer dans le robot culinaire en prenant soin d'enlever un peu de gras. Voici ce que donne 1/3 de la quantité acheté. Chaque sac font deux kilos.

Sachant qu'on avait maintenant plein de nourriture, on pouvait se permettre d'aller se défoncer au parc St-Lambert. Y'avais pas mal de monde.

eille! On était là en même temps!!! Je vous ai pas vu!! Il y avait Vicky aussi (le danois merle)!!! Mais quel vent!! J'ai crains un instant que mon loulou s'envole! razz

Si ton chien décolle le mien sera en train de servir de cerf-volant (chien volant... à ta guise)

Une question une fois dégelée est que tu recongèles?
LuClo et SIerra

• Créer...