Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jazz_cie1

compétition d'obéissance

Messages recommandés

Comme vous le savez, je suis une fille d'agilité - mais j'ai décidé que j'irais chercher mes titres en obéissance avec Topaze - alors j'ai pris des cours privés durant la dernière année et hier, c'était ma première compétition d'obéissance officielle à vie.

Je suis arrivée 1ère dans un groupe de 7 avec un pointage de 194/200 dans ma 1ère classe et 1ère dans un groupe de 4 avec un pointage de 192.5/200 dans ma 2ème classe. Je suis bien fière de mon ti-pou (et de moi !!!) Il ne me reste qu'une classe à faire et j'aurai mon CD - je m'étais fixé comme objectif de l'avoir pour le printemps, alors nous sommes sur la bonne voie.

Je vais poursuivre mes cours privés et je compte bien le présenter pour un CDX l'an prochain - c'est à suivre . . .

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Félicitations.... bravobravo Super pointage! Yes
On est fière hein quand on sort du ring!! AngeYesYes


Oui, tu peux en être certaine - c'était tout un défi pour moi pcq comme j'ai débuté avec l'agilité, j'avais plein de petits gestes que je faisais SANS M'EN RENDRE COMPTE, autant avec les mains qu'avec la tête - alors mon entraîneur a dû me le répéter souvent pcq c'était inconscient - je me suis beaucoup amélioré de ce côté - c'est plate si le chien fait bien mais que tu perds des points à cause d'erreur du manieur.

J'ai bien aimé mon expérience - j'ai suivi les conseils de entraîneur de ne pas mettre de pression sur mon chien et de ne pas faire mes 3 classes dans le même weekend - alors je préfère attendre une autre compet pour terminer mon CD - il n'y a rien d'urgent mon chien vient d'avoir 2 ans - alors on a tout notre temps. Et puis il avait raison, ça demande de la concentration et autant mon chien que moi nous étions fatigués sur le chemin du retour - alors ça vaut la peine d'écouter les conseils de personnes qui en connaissent plus que nous et de ne pas aller trop vite.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations c,est tout un succès.

J'imagine tout le travail que ça demande.

Et comme tu dis c'est autant de travail pour le manieur que pour le chien.

Alors bravo bravoYesbravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation bravo
C'est une belle démarche que tu fais là.
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
sstandard20 a écrit:
Félicitations.... bravobravo Super pointage! Yes
On est fière hein quand on sort du ring!! AngeYesYes


Oui, tu peux en être certaine - c'était tout un défi pour moi pcq comme j'ai débuté avec l'agilité, j'avais plein de petits gestes que je faisais SANS M'EN RENDRE COMPTE, autant avec les mains qu'avec la tête - alors mon entraîneur a dû me le répéter souvent pcq c'était inconscient - je me suis beaucoup amélioré de ce côté - c'est plate si le chien fait bien mais que tu perds des points à cause d'erreur du manieur.

J'ai bien aimé mon expérience - j'ai suivi les conseils de entraîneur de ne pas mettre de pression sur mon chien et de ne pas faire mes 3 classes dans le même weekend - alors je préfère attendre une autre compet pour terminer mon CD - il n'y a rien d'urgent mon chien vient d'avoir 2 ans - alors on a tout notre temps. Et puis il avait raison, ça demande de la concentration et autant mon chien que moi nous étions fatigués sur le chemin du retour - alors ça vaut la peine d'écouter les conseils de personnes qui en connaissent plus que nous et de ne pas aller trop vite.

Lyne


Tu vois, j'ai fait le contraire...Obéissance, ça a super bien été mais comme j'ai moins de temps "des shows différents" à cause de la famille, j'ai décidé de faire l'agilité pendant qu'elle est jeune et je retournerai en obéissace plus tard pour mon CDX.
J'ai fait la même chose en ce qui concerne les classes, 2 une fin de semaine et l'autre patte, je l'ai eu à un autre show..C'est bien de ne pas mettre de pression...il faut que ça reste plaisant...surtout que l'Obéissance, c'est stricte en titi..hein! confus pis c'est vrai que c'est choquant quand NOUS faisons une erreur...mais coudonc, c'est l'expérience qui entre! sourire

Je ne sais pas qui t'aide à entrainer...mais il te donne de bons conseils, attendre que le chien soit prêt...La plupart des gens vont trop vites pis ils se "plantent"....ça démotive! On l'a terminé également quand elle avait pratiquement 2 ans. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations!!!! bravobravo

Je vais aussi faire de l'obéissance avec Goya mais j'attends qu'elle prenne de la maturité. Pour l'instant, je m'amuse en agilité et l'an prochain on va se mettre à l'obéissance plus sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Lyne bravo


C'est tellement agréable de faire de l'obéissance avec un chien qui va bien, super de bon pointage aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Line!!! Super génial ca! Félicitation!!! Comment a été Suzanne et Elliot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations a toi et Topaze, je sais a quel point ça demande du travail pour en arriver là bravobravoYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...