Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HeleneGH

D'Accord?? nourrir 1 fois par jour

Messages recommandés

J'ai eu pendant 9 ans, une 'berger shetland'...elle a eu une forte tendance à prendre du poids...mauvais pour ses petites pattes...aussi 'sa première mère' (l éleveuse)...m a alors mentionné qu il fallait la nourrir 1 seule fois par jour, le soir (ce qu elle faisait elle même avec tous ses chiens)...(et diminuer aussi la quantité de nourriture offerte par rapport à ce que je lui donnais)...oui elle a perdu du poids...mais semblait avoir faim le matin...je la consollais en lui donnant quelques grains le matin...Etes vous d accord avec ce principe???et vaut il mieux séparer 2 repas par jour...au lieu d un seul ????? aU PLAISIR de lire vos commentaire ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère moi aussi diviser en 2 repas plutôt que d'opter pour un seul gros. Je m'Éviterais ainsi qu'elle se garroche sur son plat le soir parce qu'elle a trop faim!

Mais j'opterais définitivement pour l'alimentation crue. Meilleur pour l'équilibre du poids de la bête ainsi que pour sa santé.

Voir section intitulée "Alimentation crue" pour plus d'infos à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je nourris 2 fois par jour. La chose qui m'inquiéterait avec 1 seul repas par jour serait la torsion d'estomac. Est-ce que ton chien a maigri parce que tu as diminué la ration ou c'est parce que tu nourris 1 fois par jour, voilà la question?
Pour les races qui ont une prédisposition à la torsion d'estomac, on recommande 2 à 3 repas par jour.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2x par jour ici aussi. La quantité est contrôllé mais je ne retire pas les plats si non finit, ils finissent soit dans le jour ou dans la soirée s'il y en reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est 3 fois en quantité contrôlé. J'ai une grosse gourmande et ainsi elle ne se bourre pas d'un coup et après c'est fini elle en a plus tard :43: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois ici aussi... pour les même raisons que kenza et lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux fois ici. Pour les mêmes raisons que Cuisti, leica vomit s'il mange seulement une fois.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 fois par jour. Et quantité contrôlé, car les Beagles ont tendances à faire de l'embonpoint et Pollux (chien d'eau portuguais), est un gros gourmant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi 2 fois par jour avec mon glouton, crue le matin et Orijen le soir
(Croquette le soir ça lui donne plus de 15 heures pour les digerer avant son prochain repas).
Et comme il fait son exercise intensse le matin, j'ai moins peur pour les torsions avec le cru et le soir il est molo de nature..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Momish a écrit:
2 fois par jour et je nourrie au cru. Content

idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayaye...je vois que pour la majorité c est " 2 x par jour "...et non 1 seule fois, comme mon éleveure me l avait recommandé...oui...elle avait maigri...elle est revenue à son poids santé: elle pesait 31 lbs (beaucoup pour une berger shetland)...et a perdu...pour finalement se rendre à 22 lbs... mais je trichais un peu quand même le matin.....PS QUE PENSEZ VOUS DE LA NOURRITURE ORIJEN (senior) ...j aime beaucoup Cansiource...et elle aussi ;-=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa dépend des jours, Kimo a toujours été nourrit deux fois par jours sinon il vomit de la bile. Pepper lui et bien il refuse de manger le matin, donc quand je n'ai pas le temps de venir diner, il mange une seule fois, mais il vomit souvent de la bile dans ce cas là.

Et puis je ne trouve pas que de nourrir 1 fois par jours fasse maigrir un chien, si tu divise la portion en deux, au final il a la même quantité de nourriture dans sa journée. Et comme il a été mentionné plus haut c'est beaucoup moins dangereux pour la torsion d'estomac.

Pour la orijen, sur le forum tout le monde la recommande car c'est une gamme sans céréal, moi je n'y ai pas accès je vit trop loin mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour la orijen, sur le forum tout le monde la recommande car c'est une gamme sans céréal, moi je n'y ai pas accès je vit trop loin mais bon.


Tu vois, moi j'étais obligée d'aller à 20 min de chez moi pour acheter mes sacs jusqu'à ce que je demande à l'animalerie à côté de chez nous si elle pouvait s'en proccurer. Et aujourd'hui, je fais juste 5 min pour acheter mes sacs d'Orijen Suffit juste des fois de le demander! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais bin moi on parle pas de minute mais d'heure!!!! ( je vit à 8:00 de MTL et 6 de Qc)

Pour le moment on fait déjà 4:00 de route pour la bouffe des pitous parce que Kimo ne tolère pas le maïs et que les animaleries n'ont pas voulu prendre la relève quand notre fournisseur a fermé!!!!!!

On a essayer de changer Kimo de bouffe, mais elle contiennent toute du maïs, donc on a décider d'aller racheter la bouffe qu'il avait avant et donc de devoir faire 4:00 de route!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 heure doh tu ne peut pas demander que ton fournisseur te l'envoie par la poste en c.o.d c'est les frais d'envoi + 7.50$ +tx. c,est peut-être un peu plus cher mais avec le gaz + le temps je crois que ça vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lenna a écrit:
4 heure doh tu ne peut pas demander que ton fournisseur te l'envoie par la poste en c.o.d c'est les frais d'envoi + 7.50$ +tx. c,est peut-être un peu plus cher mais avec le gaz + le temps je crois que ça vaut la peine.


Pour le moment, on s'est toujours arrenger que sa soit quand on passe par là, on en achète une bonne quantité. On en achète pour 4 chiens, les deux miens et ceux de mon oncle et sa blonde, donc a chaque fois on achète un quinzaine de poche. Donc il nous font un bon prix et sa dure longtemps. Sinon on connait un peu de monde qui y vont souvent, donc on s'arrenge avec eux aussi. On se débrouille comme on peux lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est la ration en 3 repas de cru et/ou Origen, sinon bonjour la bile.

Je suis pour le fait de diminuer graduellement les portions si elles sont trops grosses, mais en 2 repas. Si le chien ne mange qu'un repas de lui-même c'est autre chose (ça arrive).

Et fait plus d'exercices.

Mais je ne critique pas ce que ton éleveur a dit, c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 fois par jour, ici.( conseils du Vet).
Jamais de nourriture qui traîne dans le plat durant la journée.
Si ton chien a tendance à l'embonpoint.....suggestion : plus d'exercices.
La solution à l'embonpoint, généralement Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi c'est deux fois par jour. mais aucune idée si une fois par jour c'est bon. Bref, je ne crois pas que nourrir en une suele fois fasse maigrir ton chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je nourris une seule fois par jour. Je fais beaucoup de sport et je les nourris seulement quand on a finit les exercices de la journée

Ils mangent pas comme des fou, ils savourent leur crue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Java est nourrie 2 fois par jour... matin et soir. J'ai bien tenté une fois par jour comme elle était nourrie ainsi chez Mira (une seule fois par jour et ils sont 4 ou 5 dans leur stalle, ils se grouillent pour bouffer !) mais elle m'a fait une grosse réaction : vomir de la bile, partir en diarhée, bonjour l'adaptation pour maman ! Faque, j'ai décidé de lui donner 2 fois et depuis ce temps, tout est parfait ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai assister a une conférence de Caroline Morin (Karnivor) et elle suggérait aussi de nourrir une fois par jour le soir, je crois que c'était pour favoriser une bonne digestion si je ne me trompe pas, peut-être que Brakia pourrait m'aider la-dessus.
Moi mes chiens sont nourri 2 fois par jour croquette le matin et crue le soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois par jour ici, c'est bien suffisant pour des chiens adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
Ici je nourris 2 fois par jour. La chose qui m'inquiéterait avec 1 seul repas par jour serait la torsion d'estomac. Est-ce que ton chien a maigri parce que tu as diminué la ration ou c'est parce que tu nourris 1 fois par jour, voilà la question?
Pour les races qui ont une prédisposition à la torsion d'estomac, on recommande 2 à 3 repas par jour.
Lyndab


Vu que la torsion est beaucoup moins risquée avec le cru, je ne m'inquiète pas du tout! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens d'avoir une discussion avec une femme dont le chien n'est pas propre et adulte.
Elle donne à manger à son chien 3 fois par jour.
Je lui ai dit que je nourrissais les miens 1 fois par jour et tard le soir afin qu'ils aient la nuit pour digérer et m'assurer que le matin tôt , la crotte soit faîte dehors.
Elle était horrifiée et m'as dit que c'était trop stressant pour un chien d'être nourri seulement une fois.
Hé bien...Continue de ramasser de la crotte alors clin d'oeil

Elle dit que le chien est surchargé avec 1 repas par jour.

ma question : N'est-il pas encore plus surchargé à toujours devoir digérer dans sa journée en plus de ses activités de vie? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le feu aux souliers a écrit:

ma question : N'est-il pas encore plus surchargé à toujours devoir digérer dans sa journée en plus de ses activités de vie? hein


Ben on mange 3 fois par jour, voire plus, et on réussi à fonctionner quand même clin d'oeil
Moi je nourris 2 fois par jour. C'est la surcharge de l'estomac avec un seul repas, et tout ce que ça implique, qui fait que je ne nourris pas en une seule fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris les miens 2x par jour, voir plus quand on calcule les friandises d'entraînement, pis nos bouts de toasts le matin, le gazon dehors, etc hihi...et mes chiens sont propres. Kooza fut un plus gros "problème" à être propre en dedans mais là il semble ok. (je suis certaine de me "jinxer" en écrivant cela). J'vois pas pourquoi ca changerait de quoi au niveau de leurs besoins naturels si la portion totale de la journée est respectée pour leur besoins. J'aime mieux les nourrir souvent de petites choses qu'avec des chiens qui quêtent ou qui peuvent avoir faim. J'mange souvent dans la journée et même si on ne devrait pas comparer, je me vois mal manger une fois par 24h. Kin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au cru ou aux croquettes, j'Ai toujours nourri 2 fois et les 2 chiens pour des raisons différentes:

Noisette a toujours dévoré son plat avec trop d'appétit, ça lui en fait moins à avaler d'une shot loll et elle est toute heureuse 2 fois par jour!

Ready a toujours été difficile à faire manger et il a jamais mangé beaucoup, il finissait jamais son plat. Au moins avec deux fois par jour, c'est 2 petites portions, plus de chance qu'il en avale plus. Avec une fois il aurait arrêté à moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur mange 3x par jour et ça n'a jamais occasionné de problèmes....il adoooooore tellement manger qu'il est heureux 3 x par jour.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a toujours nourrit 2 fois par jours à cause du risque de torsion gastrique avec un seul repas par jour et parce que nos chiens ont toujours eu trop faim avec un seul repas, s'ils sautent un repas, ils vomissent de la bile par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c'est 2 fois par jour pour les chiens. Quand je travaille de soir, ça peut aller jusqu'à 3 fois par jour. Ça reste la même quantité quotidienne, peu importe le nombre de fois que je les nourris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
on a toujours nourrit 2 fois par jours à cause du risque de torsion gastrique avec un seul repas par jour et parce que nos chiens ont toujours eu trop faim avec un seul repas, s'ils sautent un repas, ils vomissent de la bile par la suite.


J'aimerais savoir pourquoi sa augmente le risque de torsion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnowBall a écrit:
lermax a écrit:
on a toujours nourrit 2 fois par jours à cause du risque de torsion gastrique avec un seul repas par jour et parce que nos chiens ont toujours eu trop faim avec un seul repas, s'ils sautent un repas, ils vomissent de la bile par la suite.


J'aimerais savoir pourquoi sa augmente le risque de torsion ?


Plus de bouffe en même temps dans l'estomac, c'est une question de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourris mes chiens 2 fois par jour, le matin et le soir. Les promenades se font en général vers 13h, ce qui fait un bon 4-5 heures qu'ils ont mangé leur ◊ portion.

Après chaque repas ils sont calmes et la plupart du temps dans la maison. Leur 2e repas se fait en fin de journée et tout va super bien ainsi, par la suite ils se reposent .
J'ai déjà nourri mes autres chiens 1 seul fois par jour et maintenant, je préfère que mes chiens soient nourris à 2 reprises durant la journée. En plus, si l'on s'absente et que le retour est plus tard que prévu ils sont moins affamés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
SnowBall a écrit:
lermax a écrit:
on a toujours nourrit 2 fois par jours à cause du risque de torsion gastrique avec un seul repas par jour et parce que nos chiens ont toujours eu trop faim avec un seul repas, s'ils sautent un repas, ils vomissent de la bile par la suite.


J'aimerais savoir pourquoi sa augmente le risque de torsion ?


Plus de bouffe en même temps dans l'estomac, c'est une question de volume.


Ok ouin loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je reste convaincue qu'un chien qui mange 3 fois par jour et qui ne reçoit pas une grande activité et qui est malpropre, c'est pas l'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je nourri 1 fois par jour, parce que mon chien ne mange qu'une fois par jour, BB elle mangeait matin et soir et un moment donne elle a arrêter de manger son repas du matin et a mange que le soir. maintenant même si son plat est plein tt la journée, elle va manger que le soir. Elle ne souffre pas et n'est pas malheureuse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...