Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tag911

Risques dû à la stérilisation

Messages recommandés

Bon midi a tous




J'ai adopté LILI il y a 2 semaine.




Il va se faire stériliser Jeudi et je voudrais savoir les risque et si cela va changer quelque choses a sa personnalité




merci d'avance a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes les femelles que j'ai eu stérilisées, je n'ai jamais remarqué de différence au niveau tempérament! clin d'oeil Pas plus ni moins agressives et pas plus ou moins actives!
On dit souvent qu'ils ont tendance à prendre du poids quand ils sont stérilisés...pourtant, je n'ai jamais eu ce problème non plus! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tag911 a écrit:
ok le vet dois la garder 24h mai pourquoi


24h?? surpris Habituellement, je vais les porter le matin et les rechercher au souper!! Je ne comprends pas pourquoi 24h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprd pas moi non plus mais le rendez-vous est a 3h00PM et je peux alle la chercher vendredi après 12h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement c'est pour qu'elle soit bien réveillée. Mon toutou etait pret à partir l'après midi de son opération, je suppose que ça dépends des endroits. C'est certain que l'opération d'une femelle est plus envahissante qu'une castration...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Informe toi s'il y a quelqu'un sur place toute la nuit, sinon peux-tu avoir un rendez vous le matin et demander d'aller la chercher le soir???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ils ont garder Toupie 24h. Je suis allé la porter le matin avant d'Aller travailler et je suis aller la chercher le lendemain après mon travail.

Ils m'ont dit que c'était pour la surveiller et lui administrer ses première dose d'anti-douleur. Voir ses réactions. Mais il y avait quelqu'un 24h/24 la-bas. Moi ça m'a rassurer, mais j'avais tellement hâte d'aller la chercher!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais entendu un vet. garder un chien 24h à moins de problèmes....et comme le chien doit être à jeûn, ils font les opérations le matin! En té cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
et comme le chien doit être à jeûn, ils font les opérations le matin! En té cas!!

C'est vrai ça, pas d'eau, pas de bouffe, c'est moins compliqué opérer le matin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Jamais entendu un vet. garder un chien 24h à moins de problèmes....et comme le chien doit être à jeûn, ils font les opérations le matin! En té cas!!


Ben moi j'en ai entendu souvent, surtout pour la femelle!

Mes deux femelles que j'ai eu à faire stérilisés sont resté 24 heures, pour éviter les complications, s'assurer que tout est beau. Et ce n'était pas plus cher qu'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est surtout pour les saignements.

Je connais une fille qui a perdu son lab mâle en janvier suite à sa castration, justement dû à des saignement abondant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il peut y avoir de l'infection, des points qui ouvre, de la rougeur, si l'animal se lèche la plaie. Habituellement, on garde les animaux 24hrs pour s'assurer le lendemain que tout est beau, plaie et signe vitaux, ensuite on téléphone pour redonner des nouvelles. Souvent, nous avons des clients qui viennent porter l'animal en fin de soirée le lundi et viennent chercher leur compagnon le mercredi dès l'ouverture, puisque nous faisons la réévaluation avant l'ouverture de la clinique.

Habituellement, il est rare qu'il y a des complications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux pas relancer personne ici....mais toutes les femelles que j'ai fait stériliser sont entrées le matin et ressorties le soir...Chez mon vet. toutes les chirurgies se font le matin parce que les animaux sont à jeûn...

De deux, à part les cliniques qui sont ouvertes 24h. il n'y a pas de personnel la nuit...Alors, qui surveille si quelque chose tourne mal?? doh Perso. mes chiens reviennent chez moi et JE surveille. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais vu de changement de personnalité après la stérilisation de l'une de mes bestioles sourire
Et j'en ai eu plusieurs.
Les être humains ne changent pas de personnalité, non? Content
Moi aussi, Sstandard, mon vieux Vet. garde le chat ou le chien pendant au moins 24 heures.
Il préfère que l'animal soit bien éveillé et que tout soit OK.
Mais lui, son bureau est chez lui.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Content Shadow ce fait castrer jeudi..je vais le porter jeudi matin et je vais le chercher le soir ! Donc, on va attendre en même temps le résultat de l'opération de nos boubous :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clinique veut surement s'assurer que le reveil se fait correctement.
De mon cote, je vais toujours chercher mes chiennes en fin de pm, mais toutes les chirurgies de ma clinique se font le matin.
Je prefere cela..car justement,les tech et les vets sont sur place pour le reveil complet.

Je privilegie maintenant la chirurgie au laser, la plaie cicatrise mieux car j'ai deja eu des complications avec 2 chiennes.

Pour les males, je n'ai jamais entendu parler de probleme, la sterilisation est tellement plus simple.

Bravo, je te trouve tres consciencieux et un proprio de chien ideal!!! Tu poses de bonnes questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans plusieurs cliniques, les mâles sortent le jour même suite à la castration, et les femelles dorment une nuit pour partir le lendemain. La chirurgie chez la femelle est plus difficile que chez le mâle. Par contre, bien de ces cliniques (incluant celle où je fais affaire) n'ont pas de personnel de nuit, donc le chien n'est pas surveillé.

Habituellement, les chirurgies se font le matin puisqu'on met le chien à jeun la veille à minuit. Les chiens ressortent en soirée, le temps qu'ils soient bien réveillés et qu'ils aient mangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Dans plusieurs cliniques, les mâles sortent le jour même suite à la castration, et les femelles dorment une nuit pour partir le lendemain.


C'est comme ça chez mon vét. Mon caniche est resté pour la nuit car il avait un testicule de pas descendu, donc opération comme une femelle.

Mais c'est vrai qu'il n'y avait personne la nuit ce que je savais pas, j'avais jamais pensé à ça gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est important aussi d'être au courant des risques reliés à l'anesthésie. bien que très rare, certains chiens peuvent en mourrir. (je ne veux pas te faire capoter là, mais il est important que tu sois au courant. la clinique ou tu iras t'en parlera aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait stériliser mon chien de 7 ans cet été. Il voulait que j'aille la porter la veille et il n'en était pas question. Je ne voulais pas qu'elle dorme ailleurs qu'ici.

Ils m'ont fait leurs recommandations. Je suis allé la porter le matin et je suis allé la chercher le soir après souper. Tout fut numéro 1!

Je te comprends de t'inquiéter. J'étais pareil...surtout avec deux chiens, car l'autre pleurait ici car elle cherchait "sa soeur". Quand elle est revenue le soir, elles étaient tellement cutes!

Ne t'en fais pas. Elle sera entre bonnes mains. Ça se passera bien. Demande d'aller la porter le matin et ils devraient accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit problème qui peut survenir suite à la stérilisation d`une femelle c`est une infection de vessie...Ta chienne fera pipi très souvent mais en petite quantité...Ça n`arrive pas à toute les fois mais c`est tout de même fréquent alors si ta chienne se met à faire des pipis dans la maison où à faire pipi plus souvent qu`à l`habitude, sache que c`est peut-être ça le trouble! Ça part très bien avec un traitement antibiotique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus important rendu à la maison est qu'il ne faut pas que le chien lèche sa plaie, ça peut causer de l'infection et ça c'est grave, donc lui laisser son collier elizabethain en tout temps si vous pouvez pas le surveiller :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchipayuk a écrit:
Un petit problème qui peut survenir suite à la stérilisation d`une femelle c`est une infection de vessie...Ta chienne fera pipi très souvent mais en petite quantité...Ça n`arrive pas à toute les fois mais c`est tout de même fréquent alors si ta chienne se met à faire des pipis dans la maison où à faire pipi plus souvent qu`à l`habitude, sache que c`est peut-être ça le trouble! Ça part très bien avec un traitement antibiotique...

Mais ce n'est pas nécessairement une infection.
J'ai appris que ça pouvait se produire parce que durant l'opération, le vet. peut avoir à travailler près de la vessie et ça peut occasionner des petites pressions sur celle-ci.
Ça donne envie d'uriner souvent et la chienne s'échappe par accident.
Delfie a fait ça et ça c'est arrêté après 24 heures.
Le même phénomène est vécu chez les humains après une opération si c'est près de la vessie.
Clouso ......qui n'aime pas les antibiotiques sauf si vraiment nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu vas porté ton chien a 3:00 pm ses que ton Vet la garde la nuit pour etre sur quelle soit a jeun et prete pour l'operation tot le matin suivant...d'autre vet prefere que tu aille les porté le matin tot et se fie que tu l'ai mis a Jeun ...

sa arrive que certain vet garde 24 hrs les femelle mais les male ses plus tough...lol lol lol sa sort le jour meme... CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...