Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Villes ''dog friendly''

Messages recommandés

Invité
Ça je sais pas, mais je peux affirmer que l'Outaouais est vraiment la pire place pour les chiens.

Il n'y a RIEN mais RIEN pour les chiens. Aucun cours n'est donné, absolument RIEN. Pas de mondou, juste des animaleries ! Quand je me promène avec mes chiens en ville les gens se poussent et ont peur. Te regarde complètement croche parce que tu promènes ton chien

Enfin bref, j'aimerais qu'ici ça soit plus ouvert, je dois me rendre à Ottawa si je veux quelques choses de bien et c'est dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le Roussillon (rive-sud de Montréal - Candiac, Laprairie, Saint-Constant, Delson, etc.) y a plusieurs boutiques mais pas un os**e de parc à chien. Je dois aller à Saint-Lambert à côté du pont Jacques-Cartier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'adore ce parc à chien !

J'y suis allée 4 fois ! J'ai rencontré beaucoup de gens super sympathique Content

Cette année le premier parc à chien a été construit ici !

Mais je trouve ça mal arranger, très mal ! De tout façon c'est à 45minutes de chez moi hihi. Mais les enclos des chiens de la spca sont collés au parc à chien. En fait, il y a un contact direct. Alors quand les chiens de la spca sont sortis dans leur enclos, il jappe et c'est insulportable. Et certains sont très agressifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hein???? il y a un parc à chien à gatineau maintenant????

Youppi!!!!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
hein???? il y a un parc à chien à gatineau maintenant????

Youppi!!!!!!


Ben oui ! Mais c'est collé à la spca, je sais pas si il y a beaucoup de personnes qui y vont. Je suis déjà allée et mon chien a passé proche d'une cloture et un des chiens de la spca a foncé contre le grillage

J'aurais fait d'autres installations moi. Pas que ils sont complètement infester, mais j'aime pas savoir mes chiens près de pleins de chiens de la spca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Dans le Roussillon (rive-sud de Montréal - Candiac, Laprairie, Saint-Constant, Delson, etc.) y a plusieurs boutiques mais pas un os**e de parc à chien. Je dois aller à Saint-Lambert à côté du pont Jacques-Cartier.


Candiac a un parc a chiens depuis 2-3 ans.

Petite histoire. J'ai vécue a Candiac toute ma vie, dans une maison qui donnait dos a un grand champs devenu un parc au fil du temps et a quelques pas d'une usine de filtration d'eau au milieu d'un terrain vague et boisé. Cette usine c'est ma jeunesse, j'ai tellement jouer la bas, j'y est meme appris a faire de la bicyclette.. Bref, c'etait "notre spot" a moi et les quelques jeunes du coin.
Derriere l'usine de filtration il y avait une montagne et tout etait cloturé. Pourquoi? Aucune idée. Mais j'y allais regulierement glisser en traineau enfant, ou encore jouer avec mes chiens. Un terrain ecoeurant a moi toute seule, cloturé pour mes chiens!! Un lieu desert, j'y faisais meme des pique-nique comme si j'etais a la campagne. Mais avec vue sur la 132.

Un jour des terrains ont ete vendu partout devant l'usine et cette rue cul-de-sac ecoeurante. Et des maisons se sont batit........ C'est devenu un quartier grouillant de monde et d'enfants, style nouveau lotissement pour jeunes familles. La ou les retraités ou les adultes sans enfants n'ont plus vraiment leur place..

A ce moment, il y a 4 ans, j'ai demenagé a la campagne.

Il y a un an, je tombe sur une nouvelles. La superbe montagne cloturé de ma jeunesse, mon petit coin privé avec mes chiens, est officiellement devenu le parc a chien de la ville de Candiac! surpris Avec reglements, table de pique-nique, poubelles, ils fournissent meme les sacs biodegradable. Bref, un vrai parc a chiens.

Si j'habitais encore cette maison je le verrais de ma fenetre... A l'epoque ou je frequentais les parc a chiens j'allais pratiquement tous les jours jusqu'a Brossard!..

Ca m'a donné tout un choque.. De toute facon Candiac 80-90s et Candiac 2000s ca n'a plus rien a voir..

Tout ca pour dire que oui Candiac a un parc a chiens. clin d'oeil

http://monteregieweb.com/main+fr+01_300+Un_parc_qui_a_du_chien_a_Candiac.html?ArticleID=452296

Drole de lapsus, je parle du parc a chiens de Brossard, qui est situé tout a coté du quartier Dix30. Il y a 5-6 ans lorsque j'allais au parc a chiens, celui ce trouvais lui aussi presque dans un cul-de-sac au milieu des champs! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu un documentaire récemment sur le quatrtier Dix-30 et c'est fou toute la faune et la flore qu'on a détruit pour pouvoir consommer encore plus.

J'essaye de le retrouver et de mettre le lien ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci EvilQuick.....tu sais s'il est encore ouvert car ils parlaient d'un projet pilote dans le temps? Il est situé où exactement à Candiac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas à Mirabel, c'était cool : pas de limite de chien, si je me souviens bien... pas personne qui rushait là dessus non plus et étonnament, le temps que j'y ai habité, j'ai jamais mis le pied dans un tas de m... ni eu à éloigner un chien lousse de mes enfants au parc... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynophile a écrit:
Merci EvilQuick.....tu sais s'il est encore ouvert car ils parlaient d'un projet pilote dans le temps? Il est situé où exactement à Candiac?


Projet pilote je sais pas, mais d'apres les photos ils semblent bien etablie.

Tu vois la rue Cherbourg a l'angle de Barcelone et Chambord?

C'est juste au bout de la rue.

Si tu met la vue en Satellite, tu vas vois un grand parc, un toit seul et une immense cours en arriere. C'est la:
Je sais pas si je suis tres clair.

http://maps.google.ca/maps?ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&tab=wl&q=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement EvilQuick, c'est le Parc Charlemagne qui longe la 15N, au bout complètement du boulevard Jean-Leman à la croisée de la rue De Chambord?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups.. J'avais pas vue que tu as ecris.

Oui c'est bien ca! En fait le parc charlemagne est un parc pour enfants, mais le parc a chiens un peu plus loin derriere sur la montagne au fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le cas de Donnacona, il y a toutes les règles habituelles (laisses, ramassage de crottes, etc) plus l'interdiction de TOUS les terriers purs ou croisés. Pas les Pit bull terriers, tous les terriers.
Vous ne pouvez avoir un norfolk ou un norwich, ni un westie, ni un yorkshire...

Le maire a passé cette loi dans un geste de stupidité remarquable. La majorité des lois de ce genre sont de l'exagération pure et simple enlevant des droits à tous pour les excès de quelques uns.

Connaissez vous la vrai histoire derrière les chats attachés à Cap-Rouge?

Je vous la présente en gros et sans trop de détail.

Deux femme retraitées demeuraient cote à cote et se détestaient ardemment.

L'un d'elle avait un chat. Son chat allait faire ses besoins dans les plates bande de l'autre. La victime s'est plainte à la municipalité. Elle s'est fait répondre que le chat devait être pris sur le fait et qu'un avertissement serait donné à la responsable. Incapable d'avoir une preuve, la défenderesse a mis des boules à mites dans ses plates bande.

Le chat s'est mis à faire ses besoins sur la pelouse. Il est très possible que la propriétaire du chat l'amenait sur la pelouse de l'autre quand elle pensait qu'elle ne se ferait pas prendre. des boules à mites ont donc été répandues sur la pelouse. La propriétaire du chat a porté plainte à la municipalité car les boules à mites sont un poison pour les marmottes et elle a accusé sa voisine de vouloir empoisonner celles-ci.

La dame a ramassé ses boules à mites et, la nuit, a été faire ses besoins sur le terrain de l'autre. Croyez le ou non, c'est vraiment arrivé. La proprio du chat a porté plainte. Il n'y a pas de loi l'interdisant. Elle s'est donc fait dire que si la dame était vue par plusieurs autres témoin, il serait possible de porter plainte pour grossière indécence mais autrement, pas de poursuite.

La dame au chat a répliqué en faisant des plaintes sur tous les règlements municipaux possibles et imaginables contre sa voisine qui a répliqué de la même façon.

Pour avoir la paix contre ce harcellement à la municipalité, ils ont avisé les deux dames de se calmer sinon elles pourraient se retrouver avec une demande d'évaluation psychiatrique pour leur comportement asocial. La municipalité a aussi voté une loi obligeant les propriétaires de chats à les attacher.

Morale, deux vieilles chipies se chicanant ont fait passer une loi pour toute une municipalité.

Quand une loi est votée pour une ou deux personnes, c'est que le principe de responsabilité n'est pas respecté. Une personne qui agit de façon irresponsable dans une société doit faire face à des conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les terriers??? My God, c'est extrême rare comme loi! Des terriers, c'est une large catégorie en plus... mais est-ce que les rottweilers et dobermans en font partie?

Mais à voir les réponses des autres, je vois qu'on est pas dans une province de rêve pour pitous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
Tous les terriers??? My God, c'est extrême rare comme loi!


Merdouille ! Mes trois chiens sont interdits... j'pensais pas voir un règlement du genre un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein

Pourtant selon les règlements de la ville, on parle d'une loi similaire (mais tout aussi stupide) de plusieurs autres villes.

article 11.13 http://www.villededonnacona.com/down/48068.pdf

« Tout chien de race bull-terrier, staffordshire bull-terrier, american bull-terrier, american staffordshire terrier, american pit-bull therrier, pit bull, rotweiller ou tout chien hybride issu d'une race précédemment mentionnées et d'une autre race ou tout chien de races croisées possédant des caractéristiques substantielles d'un chien d'une race précédemment mentionnées. »

Plein de fautes en plus.. confus

La dernière partie, c'est vraiment n'importe quoi..

Donc on peut avoir un chien pure race aux caractérisques substantielle du pitbull, mais pas un croisé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
Dans le cas de Donnacona, il y a toutes les règles habituelles (laisses, ramassage de crottes, etc) plus l'interdiction de TOUS les terriers purs ou croisés. Pas les Pit bull terriers, tous les terriers.
Vous ne pouvez avoir un norfolk ou un norwich, ni un westie, ni un yorkshire...



Je trouve ça tellement injustifié comme loi , pour ne pas dire épais rare comme on ne le fait plus . Oui , les terriers sont reconnus pour leur têtes de cochon , mais de là à les interdire ... C'est plus du cas par cas . Un scottish terrier , ça a un caractère plus indépendant que le Pitbull par exemple.

Pi ya souvent confuison . Pourquoi on aurais pas le droit aux Schnauzer miniature (terrier) , mais au Standard et géants (chiens de travail).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lis mon post juste au-dessus, ils ne parlent pas des terriers en général dans leurs règlements qui date de 2007, à moins que ce soit récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée , mal lu gêné . Mais la loi est aussi épaisse rare . De quoi ils parlent comme caractéristiques ? Le marquage (poils) , la structure ? C'est du cas par cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
Dans le cas de Donnacona, il y a toutes les règles habituelles (laisses, ramassage de crottes, etc) plus l'interdiction de TOUS les terriers purs ou croisés. Pas les Pit bull terriers, tous les terriers.
Vous ne pouvez avoir un norfolk ou un norwich, ni un westie, ni un yorkshire...

Le maire a passé cette loi dans un geste de stupidité remarquable. La majorité des lois de ce genre sont de l'exagération pure et simple enlevant des droits à tous pour les excès de quelques uns.

Connaissez vous la vrai histoire derrière les chats attachés à Cap-Rouge?

Je vous la présente en gros et sans trop de détail.

Deux femme retraitées demeuraient cote à cote et se détestaient ardemment.

L'un d'elle avait un chat. Son chat allait faire ses besoins dans les plates bande de l'autre. La victime s'est plainte à la municipalité. Elle s'est fait répondre que le chat devait être pris sur le fait et qu'un avertissement serait donné à la responsable. Incapable d'avoir une preuve, la défenderesse a mis des boules à mites dans ses plates bande.

Le chat s'est mis à faire ses besoins sur la pelouse. Il est très possible que la propriétaire du chat l'amenait sur la pelouse de l'autre quand elle pensait qu'elle ne se ferait pas prendre. des boules à mites ont donc été répandues sur la pelouse. La propriétaire du chat a porté plainte à la municipalité car les boules à mites sont un poison pour les marmottes et elle a accusé sa voisine de vouloir empoisonner celles-ci.

La dame a ramassé ses boules à mites et, la nuit, a été faire ses besoins sur le terrain de l'autre. Croyez le ou non, c'est vraiment arrivé. La proprio du chat a porté plainte. Il n'y a pas de loi l'interdisant. Elle s'est donc fait dire que si la dame était vue par plusieurs autres témoin, il serait possible de porter plainte pour grossière indécence mais autrement, pas de poursuite.

La dame au chat a répliqué en faisant des plaintes sur tous les règlements municipaux possibles et imaginables contre sa voisine qui a répliqué de la même façon.

Pour avoir la paix contre ce harcellement à la municipalité, ils ont avisé les deux dames de se calmer sinon elles pourraient se retrouver avec une demande d'évaluation psychiatrique pour leur comportement asocial. La municipalité a aussi voté une loi obligeant les propriétaires de chats à les attacher.

Morale, deux vieilles chipies se chicanant ont fait passer une loi pour toute une municipalité.

Quand une loi est votée pour une ou deux personnes, c'est que le principe de responsabilité n'est pas respecté. Une personne qui agit de façon irresponsable dans une société doit faire face à des conséquences.


C'est de la bêtise humaine, pure et simple

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non Donnacona n'interdit pas tous les terriers...

Faudrait vraiment pas dire des niaiseries sans vérifier là!

Ma belle famille habite là. Ils ont des terriers et plusieurs personnes que je connais aussi...

Et si on regarde les règlements de la ville, on parle de pit bull et autre chien de ce type.

Remarquez, je trouve idiot d'interdire ces chiens, mais c'est pas des yorkshires nonplus Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les madelinots ne sont pas si acceuillant que ça.

Bon , par où les plaintes ?

Citation :
NUISANCES
Article 19 Constitue une nuisance et est interdit sur tout le territoire de la municipalité :
a) tout chien méchant, dangereux, vicieux ou ayant la rage;
b) tout chien qui attaque ou qui est entraîné à attaquer, sur commande ou par un
signal, un être humain ou un animal;
c) tout chien de race Bull-terrier, Staffordshire Bull-terrier, American Bull-terrier
ou American Staffordshire-terrier;
d) tout chien hybride issu d’un chien de la race mentionnée au paragraphe c) et
d’un chien d’une autre race;
e) tout chien de race croisée qui possède des caractéristiques substantielles d’un
chien de la race mentionnée au paragraphe c) ;
f) le fait de garder, posséder ou être propriétaire d’un chien mentionné aux
paragraphes a) à e) ;
g) le fait de vendre, donner, mettre en vente ou offrir un chien mentionné aux
paragraphes a) à e) ;
h) le fait de laisser errer ou de promener un chien mentionné aux paragraphes
a) à e).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entouka, ces lois me font surtout peur quand je pense que ceux qui les appliquent peuvent être aussi caves que mon épais de voisin qui trouvait que Amy ressemblait à un pitt-bull Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ca veut dire quoi, ressembler substantiellement? Ça l'air tellement objectif comme loi ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
où vous trouver les lois de vos villes, moi je cherche depuis longtemps et je trouve rien sur les lois concernant les animaux à Chibougamau, et je sais que les pitbull sont interdit et les bouledog anglais aussi il me semble. J'ai entendu dire qu'on était limité a 3 chiens par maison, mais j'ai jamais rien trouver la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller faire un tour sur le site de Ste-Foy, les bull-terrier et compagnie sont aussi interdits, il me semble que c'est plutôt récent. Beauport et Cap-Rouge aussi d'ailleurs. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas ca fait combien de temps, j'avais vu cette nouvelle loi à Beauport l'été passée... mais ca n'a pas été très annoncé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note que je me suis trompé pour le "toutes les races de terriers" mais je crois que c'est le règlement de 2007, l'année où j'ai emménagé. Je connais une personne avec qui je promène mon chien occasionnellement qui a deux Schnauzer miniature.
Notez bien que je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de terriers mais bien qu'il y avait une interdiction. Il semble maintenant que ce n'est que partiel. Tant mieux. C'est déjà moins ridicule. Il va falloir que j'informe la personne avec qui j'ai jasé il y a quelque jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...