Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

Pepper Guérit alors on se promène!!!

Messages recommandés

Alors comme la plupart le savent Pepper a été malade on pourrait dire beaucoup, il n'avait que des vers à crochets finalement. Son traitement est terminé depuis samedi soir et maintenant il pète le feu, voilà des photos de notre jolie petite promenade de dimanche après midi.

Allé maman, dépêche toi, je veux y allé, c'est plate dans la cours!!!!

J'arrive!!!!

Arf NON je m'en vais!!!!!!!



mmm sa sent bon ici!?!?!?!

Ok maman, je pose pour toi en t'attendant parce que tu ne marche pas vite!!!



Voilà c'est notre promenade d'hier Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yé content certain, première sortie en deux semaine autre que les sortie pipi, parce mon chéri était très malade snif2 . La maman aussi était contente ContentYes (même s'il ventait trop pour ma face Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pepper !!! coeur

Tes photos sont TROP petites, allez la prochaine fois je veux voir en gros Pepper mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les met petites parce qu'il y en a beaucoup lol

mais bon toi tu peux les voirs ailleurs Crampé je te les montres jamais sur msn debord Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s'en paye du bon temps, celui-là Content
Où a-t-il pu attrapper ces vers pour être aussi malade?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait les ancylostoma caninum sont des vers hématophages, donc ils se nourrissent du sang de leur hôte. Ils vivent dans les régions chaudes, donc ici on en retrouve pas, c'est dans le sud des États-unis.

La larve entre par la peau de l'animal et migre jusque dans les intestins en ce développant en vers, puis ils s'accrochent à la paroie intestinale et se nourrient du sang. Donc celà cause une anémie et divers trouble. Pepper avait les gencives pâles signe d'anémie, ce qui la sauver en dernier, c'est ma concoction avec de l'eau de cuisson de riz, du bouillon de poulet naturel, un peu de croquette en poudre, du sel et un peu de fortiflora qui trainait chez moi.

Et parfois dans leur cycles, ils s'enkystent dans les muscles, pour des raisons inconnu, mais souvent c'est pour survivre plus longtemps. Et lorsque le système de l'animal (hôte) est stressé (comme après un déménagement ou après avoir manger un pipi pad Siffle ) les larves reprennent leur migrations et réinfeste l'animal.

Pepper avait déjà ces vers à crochets là en arrivant au cegep en Août, il avait été traiter et était guérit. Par contre à ce moment là il n'était pas aussi malade qu'il la été dernièrement. Cette fois ci il était très infesté, et c'est pour cela qu'il a été si malade. Il se faisait sucer le sang de l'intérieur et en plus, parce qu'il y en avait trop et bien sa blessait ses intestins et le faisait saigner. Donc il perdait du sang de deux façon.

Mais avec ça je peux déduire que Pepper est un chien qui a soit vécu, soit vayager dans le sud des États-Unis (ma mère s'amuse a dire que c'est peut-être un chien de Katerina). J'ai fait un test cette semaine, il répond à sit sit down et down en s'assoyant et ce sans que je le regarde, je suis dos à lui et je ne le dit pas sur le meme ton que assis. Je crois bien que Pepper était un chien anglophone. (je ne connais juste pas les autres commandement en anglais Siffle ).

Il a peut-être encore des kystes d'ancylostoma en lui, et il peux se réinfester à n'importe quel moment de stress. Donc a partir de maintenant, je connais ses symptômes et je vais êtres au aguets.

Il recevra un autre traitement de vermifuge dans un mois, et je vais sans doute lui en faire faire un autre le mois suivant, pour être sure et certaine car dans cette période de temps il y aura beaucoup de chambardement dans nos vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment tannant, ma mère a super peur que Kimo en pogne!!! Kimo a du prendre une traitement préventif, moi je ne le trouvais pas vraiment nécessaire si Kimo n'avait pas les symptômes, puisqu'ils n'ont pas été beaucoup en contact depuis l'infestation de Pepper (en tout cas si sa commencer lorsque je le pense).

Mais la vet à Kimo a dit qu'il était mieux de prévenir pour Pepper, car il a été tellement malade, qu'il ne faudrait pas que Kimo le réinfeste par accident!!!! J'ai trouvé sa logique lol, sauf que Kimo na qu'un traitement, pas de rappel dans un mois.

Mais bon je vais faire des analyse de selles fréquemment pour Pepper pour être sure qu'il est exempt, je vais sans doute le vermifuger un minimum de 2 fois par années par prévention, je n'ai pas envie qu'il retombe autant malade, j'ai bien faillit être obliger de me rendre en urgence à la clinique parce qu'il n'allait VRAIMENT pas bien!!!!!

Pepper s'en sort très bien et ma prof trippe bin gros parce qu'elle a pour la PREMIÈRE fois qu'elle donne le cours de parasitologie des selles positive à l'ancylostoma lol. Elle m'a demander d'apporter ces selles pour ce matin car elle avait un laboratoire avec les étudiants de deuxième années :P. et c'est avec ces selles là que je paie les vermifuge Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon sa va pas bin mon affaire Crampé asteur que Pepper est guérit de ses vers, bin là c mon ordi qui en a confusEvil , lol

je l'ai enlever le vers dans mon ordi, mais je le trouve bin drole Crampé je me demande si sa va être moi la prochaine avec des vers là Crampé tsé jamais 2 sans 3 Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudonc ça existe tu un BT qui nous regarde quand on le photographie? Me semble qu'on le voit souvent de dos(comme Dixie chez nous). Par contre ton avatar est super beau....belle bouille! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...