Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiracesar

La glande thyroide

Messages recommandés

Qu'est-ce que vous connaissez au sujet des problèmes de glandes thyroides ? Avez vous des chiens qui en souffrent ? Quels sont les traitements? Quels sont les symptomes ?

Je m'en vais faire tester mon chien pour ça aujourdhui, donc je prend de l'avances si jamais il serait positif....j'espère bien que non ;o(

Ma colley en a souffert de 7 and à 15 ans. Elle ne prenait qu'une pilule de synthoid par jour pour balancer. Le traitement est peu dispendieux et efficace.

Je pensais qu'Arnaque avait des problèmes de thyroïde. La vet a tout de suite dit le contraire en le voyant, apparemment il n'a pas du tout l'air d'un chien ayant un problème de thyrroïde.

Mais bon, une grande proportion de dobermans ont des problèmes de thyroïde, donc j'aimerais quand même le faire tester.

Je me suis renseigné un peu parce que j'aimerais faire faire un profil complet puisque les tests qu'offrent les cliniques peuvent parfois être erronés étant donné qu'il n'approfondissent pas les tests et évaluent selon des critères plus larges. Mais un test de ce genre coûte pas mal cher..

Pour les symptômes
http://www.canadawestieclub.ca/health/thyroidf.html

Finalement le verdict est tombé, le demodex de César est revenu et cela en grande quantité Triste
Le vet n'a pas voulu testé tout de suite pour la glande thyroide, elle veut consulter d'abord un dermatologue pour le demodex vu qu'elle dit que c'est très rare que ça récidive comme ça. Elle dit aussi que les problème de glande thyroide survienne généralement vers l'age de 3 ans, César n'a pas 2 ans encore.
Pourtant j'ai vu dans les symptome de l'hypothyroidisme que les chiens étaient plus suceptible d'avoir des problèmes de peau. Entk c'est elle la vet et pas moi.
Pour l'instant antibiotic et antiinflammatoire pour 10 jours jusqu'a temps qu'on ait des nouvelles du dermatologue.

Ordinaire en tas ca doh

Je suis désolé pour vous autres, je pense fort à Cesar pour qu'il guérisse vite et bien Câlins

Mon schnauzer est sous médication pour sa glande thyroïde. Ce n'est pas compliqué comme traitement, une petite pilule par jour, il faut seulement trouver le bon dosage!

Pour les symptômes, moi mon chien faisait des infections de peau à répétition, il se grattait et se mordait les flancs jusqu'au sang. Aussi, il faisait des otites, avait le poil gras, mais en même temps il avait énormément de pellicules sur son dos.

C'est vraiment du démodex? C'est bien un dob que tu as? Le vet a fait un frotis pour s'assurer que ce n'était pas de l'alopécie?

Oui Arnaque c'est bien un Dob que j'ai et oui il ont aussi fait un grattage pour s'assurer que c'était encore du démodex. La dermatologue dit que seulement 10% des cas de démodex ont une récidive et le mien fait partie de ces 10% apparemment, résultat on va refaire un traitement de 4 mois a l'ivomec et il aura des antibiotic durant 6 semaine. En plus de ce traitement je vais lui donné du képhir. Pour l'instant il est beau et en forme, j'espère juste que ça ne dégénèrera pas comme la dernière fois, mais en le prenant si tot je croit qu'on va y arriver. La vet dit que César pourrait avoir du démodex à vie et avoir un traitement d'Ivomec à vie, mais je suis plutot optimiste et je suis certaine qu'après ces 4 mois ce sera terminé.

Je peux savoir d'où il vient sans indiscretion? Tu peux me répondre par mp si tu aimes mieux.

Je remonte ce post car on est en train de penser que Pepper fait de l'hypothyroïdie.

Il a eu un gros gain de poid soudain, mais j'avais mis ça sur le compte du changement de nourriture, j'étais passé de médical a acana pacifica sans changé sa portion. Il mangeait 1 1/2 T par jour, j'ai diminuer, j'ai cru le voir perdre du poid, mais on dirait qu'ils s'est juste affiné au niveau des flancs et des hanches hein , il a des bourelet de graisse a plusieurs endroits, dont un énorme dans le cou confus et son poid lui même ne cesse d'augmenter . Pourtant il mange maintenant 3/4 T par jour, il n'a pratiquement aucune gâterie, la seule gâterie qu'il a c'est un tout petit bout de canard séché une ou 2 fois par jour max, mais j'ai essayer en coupant toute les gâteries et ça n'a rien changé. Là il reste affamé après son 1/4 T tous les soirs.

Je trouvais qu'il avait pris un coup de vieux cette année, il a beaucoup moins d'énergie qu'avant, il était inépuisable en fait, et maintenant le jeux avec Lena dans la cours 2-3 fois 10 minutes c'est suffisant pour l'épuiser totalement, quand on va marcher il a de la misère a suivre après 15-20 minutes! Mais je me disais, il va avoir 6 ans cette année c'est sans doute normal.

Il a le poils gras, mais je pensais que c'était a cause que Lena lui bave dessus quand ils jouent

Et là bin c'est l'infection de peau qui ne part pas, c'est ça qui a fait penser a la vet un possible problème de glande thyroïde, il se gratte beaucoup aussi depuis l'infection de peau.

Pour l'instant on essait un nouvel antibio pour 14 jours et si ça ne fonctionne pas on va tester la glande. Croyez-vous que je devrais faire tester la glande avant de terminer le traitement (qui a commencer mardi soir)?

lermax a écrit:

Pour l'instant on essait un nouvel antibio pour 14 jours et si ça ne fonctionne pas on va tester la glande. Croyez-vous que je devrais faire tester la glande avant de terminer le traitement (qui a commencer mardi soir)?

Mon vét a discuté aussi de cette possibilité pour Toby et il m'a dit qu'on doit attendre au moins 1 mois après le traitement aux antibiotiques avant de tester pour la glande car ça peut fausser le test, donc ici ça va aller au mois d'octobre si ses bobos reviennent !

ah ok, ils ne m'avaient pas mentionner ce petit détail, donc ça va aller mi octobre ici si ça reviens.

• Créer...