Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

L'importance d'une alimentation crue équilibrée

Messages recommandés

Depuis le déménagement, avec toutes les occupations que ça nous a imposé et la perte du gros congélateur, mes chiens ont mangés pendant un bout un mélange de choses en spécial à l'épicerie, des restants de table et un mois de blocs crus tout préparés.

Je n'avais pas fait le lien, mais les chats et Igor avaient un poil beaucoup moins beau, et le grattage d'Ivy s'était empiré de façon exponentiel, jusqu'à se faire des plaies.

J'ai reçu ça doit faire un mois une commande de Talma, en pensant bien au ratio viande/os/abts, et le résultat est presqu'aussi flagrant que de passer de la moulée à l'alimentation crue.

Je l'ai réalisé hier en flattant Igor, qui a le poil plus doux et plus brillant que jamais. J'ai réalisé que c'était la même chose pour les chats, et qu'Ivy avait vraiment un plus beau poil, se gratte moins, ses oreilles sont belles et elle n'a plus de plaies ni de rougeurs! De plus, ce qui est peut-être moins bon dans mon cas, mais ouf, ils ont de l'énergie à revendre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Es-ce que les produits de Telma reviennent beaucoup plus cher que Landreville par exemple.

Car si je réussi a conviencre mon chum a pourrai m'intresser surtout si tous ses produits son bien équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recevrai ma première commande de Talma d'ici 2 semaines...j'ai bien hâte de voir s'il y aura une différence. Je donne du Landreville, donc pas facile de savoir si c'est balancé. Je donne aussi des os charnus, yogourt et patates douces + légumes verts pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits de Talma ne sont pas dutout dans la même gamme de prix que Landreville, mais pas dutout de la même qualité non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu donnes des os charnus, mais sans savoir s'il ne manque pas plutôt de viande ou d'abats... C'est ça le problème avec les blocs crus, peu importe ce qu'on rajoute, on n'a aucune idée si c'est mieux ou pire...

Oui, ce que Talma fournit revient plus cher que le Landreville, mais ce ne sont pas des produits d'équarisseur et on peut fournir une alimentation vraiment saine et équilibrée, rendu là, ce n'est pas une question de prix, mais de santé du chien.

Sérieusement, avoir à choisir entre des blocs style Landreville ou de la moulée, je ne sais pas ce que je choissirais, à long terme, je doute que l'un soit meilleur que l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Sérieusement, avoir à choisir entre des blocs style Landreville ou de la moulée, je ne sais pas ce que je choissirais, à long terme, je doute que l'un soit meilleur que l'autre...


À ce point là?

surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:
Sérieusement, avoir à choisir entre des blocs style Landreville ou de la moulée, je ne sais pas ce que je choissirais, à long terme, je doute que l'un soit meilleur que l'autre...


À ce point là?

surpris


ah j'suis sûre que oui...

ça existe PAS une tite pilule qui comrpend tout ce qu'on a de besoin pour notre alimentation toute notre vie...
ça existe pas non plus un bloc de viande qui contient tout ce qu'un chien a de besoin pour sa vie...

y'a juste avec les koalas qu'on peut leur laisser seulement de l'eucalyptus tous les jours... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je ne donnerais pas juste ça (et je donne pas juste ça), mais je n'arrive pas à comparer la qualité avec une moulée basse qualité style Iams... Notez que c'est peut-être juste un image mentale (viande qui sent bon et qui a une belle apparence VS croquettes sèches pleines d'agent de conservation) qui me joue des tours.

Toutefois, iriez-vous jusqu'à dire que c'est pire que de la moulée? Je veux bien croire que c'est pas mieux, mais de là à dire que c'est pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle, es-ce que que ces produits contien tous ce qu'il faut?
Ou il faut rajouter autres nutriment?
As-tu un exemple de prix pour un produit et le poids? Tu peux me le poster en MP si tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout a écrit:
Jaelle, es-ce que que ces produits contien tous ce qu'il faut?
Ou il faut rajouter autres nutriment?
As-tu un exemple de prix pour un produit et le poids? Tu peux me le poster en MP si tu veux.


Talma ne vend pas de bouffe tout préparée, ce sont de beaux morceaux, soit, du poulet, porc, poisson, abats, cous de dindon...etc.

Et c'est à toi à équilibrer le menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu donnes des os charnus, mais sans savoir s'il ne manque pas plutôt de viande ou d'abats... C'est ça le problème avec les blocs crus, peu importe ce qu'on rajoute, on n'a aucune idée si c'est mieux ou pire...

Oui, ce que Talma fournit revient plus cher que le Landreville, mais ce ne sont pas des produits d'équarisseur et on peut fournir une alimentation vraiment saine et équilibrée, rendu là, ce n'est pas une question de prix, mais de santé du chien.

Sérieusement, avoir à choisir entre des blocs style Landreville ou de la moulée, je ne sais pas ce que je choissirais, à long terme, je doute que l'un soit meilleur que l'autre...

C"est justement pour ces raisons que je change pour Talma...je donnais au début AA2000 mais très cher...puis Landreville...mais suite à mes lectures sur ce forum et le livre de Manon Bonneau, je suis plus que sceptique concernant la provenance des viandes de ces blocs, la qualité des gras et les proportions, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:


Toutefois, iriez-vous jusqu'à dire que c'est pire que de la moulée? Je veux bien croire que c'est pas mieux, mais de là à dire que c'est pire...



je parle surement à travers mon chapeau... mais mon "gut feeling" personnel suite à mes lectures et ma compréhension du contenu :

Pire qu'une moulée de bonne qualité, moins pire qu'une moulée de mauvaise qualité ... tout en étant fortement carencé si donné comme unique aliment ou base continuelle de l'alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas ce qui est mieux entre une alimentation fraîche et plus adaptée, mais légèrement carencée ou une alimentation non-fraîche et non adaptée, mais complète.

Si je compare à l'humain, il sera plus en santé en mangeant des aliments frais, même si son menu n'est pas 100% équilibré, qu'en mangeant des produits non-frais, mais dit «complet». Non ?

Je ne suis vraiment pas pro. J'ai juste certains doutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mes chiens sont nourris seulement au Landreville, avec des fruits légumes et suppléments.

J'ai passé de la pire moulée au monde à ça. J'aimerais pouvoir changer avec des os et de la viande, mais c'est vraiment compliqué.

Comparé avec ce que j'avais avant, les blocs Landreville est la plus belle chose pour mes chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi le poulet de landreville serait si mauvais que ça, c'est des carcasses, ailes, pilons broyés qui à la base sont consommation humaine (résidus de salle de coupe fédérale)

Le cheval est super beau aussi, pas gras du tout.

Le mix peut-être, mais pour le reste c'est de la viande pure.

C'est comme acheter à l'épicerie et y rajouter des suppléments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Jaelle a écrit:
Sérieusement, avoir à choisir entre des blocs style Landreville ou de la moulée, je ne sais pas ce que je choissirais, à long terme, je doute que l'un soit meilleur que l'autre...


À ce point là?

surpris


Pourtant, la qualité de la viande d'équarisseur est la même que celle retrouvée dans les moulées moyenne gamme qui ne sont pas pour la consommation humaine.

La moulée est malheureusement cuite, et souvent avec des céréales, mais on arrive quand même à mieux connaître les proportions des ingrédients que dans les blocs.

Entre donner des blocs à vie ou donner une moulée du type Innova ou Evo, je choisi la moulée c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Je vois pas pourquoi le poulet de landreville serait si mauvais que ça, c'est des carcasses, ailes, pilons broyés qui à la base sont consommation humaine.

Le cheval est super beau aussi, pas gras du tout.

Le mix peut-être, mais pour le reste c'est de la viande pure.

C'est comme acheter à l'épicerie et y rajouter des suppléments.


Parce que ce n'est pas équilibré. Un chien doit manger l'équivalent d'une proie entière, et là, tu n'as aucune idée de la quantité de viande, d'os et d'abats que tu lui donnes. À long terme, ça pourrait causer des carences assez importantes, des troubles osseux, digestifs, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maryka, selon moi, non ... pendant un bout de ma vie je mangeais que des bons fruits et de bons légumes (ou presque) et j'en serais éventuellement morte si je n'avais pas recommencé à manger de manière plus complète clin d'oeil je cicatrisait plus des bobos mineurs, j'avais des black outs, et j'étais continuellement étourdie, etc.

Pourtant, je mangeais EN MASSE en volume... mais j'étais devenue très très carencée.


cest le même principe... le corps canin a besoin de nutriments, de lipides, protéines, minéraux, etc. dans des quantités "normales"

si on donne juste un excellent lipide et pas assez de protéines (mettons), on ne va pas plus avoir un chien en santé que si un humain ne mange que d'excellentes carottes biologiques clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
cuisti a écrit:
Je vois pas pourquoi le poulet de landreville serait si mauvais que ça, c'est des carcasses, ailes, pilons broyés qui à la base sont consommation humaine.

Le cheval est super beau aussi, pas gras du tout.

Le mix peut-être, mais pour le reste c'est de la viande pure.

C'est comme acheter à l'épicerie et y rajouter des suppléments.


Parce que ce n'est pas équilibré. Un chien doit manger l'équivalent d'une proie entière, et là, tu n'as aucune idée de la quantité de viande, d'os et d'abats que tu lui donnes. À long terme, ça pourrait causer des carences assez importantes, des troubles osseux, digestifs, etc.


Si on achète juste le poulet et le cheval, on a une bonne idée de la proportion d'os et de viande étant donné que le cheval n'a pas d'os et que le poulet c'est principalement des carcasse. Pour ce qui est des abats, moi j'achète pas le mix, donc je leur donne à part.

Avec les selles, pn peut voir aussi si la proportion d'os est trop important ou pas assez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais reste que je donne autre choses aussi à mes chiens pas juste du landreville, mais je considère que ça peut faire une très bonne base en rajoutant autres choses.

Juste du Landreville et rien d'autre non par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prennons l'exemple du cheval tiens, ça m'intrigue :

quelle différence entre le cheval haché de landreville et le cheval haché de l'épicerie ?

en d'autres mots : quels morceaux, de quelles bêtes, dans quelles conditions de conservation (etc.) seront vendus à L. plutôt qu'à (ex.) provigo ?


quelqu'un le sait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je ne suis pas plus pro Landreville que pro moulée.

Je suis au courant que ce n'est pas la meilleure bouffe qui soit, d'ailleurs, je m'approvisionne également chez Talma et à l'épicerie.

En prenant du cheval pur, on a juste du cheval. Donc, aucun doute sur le contenu des blocs... je me trompe ? Peut-être que la meilleure alternative serait alors de se tourner sur les blocs de cheval seulement si on veut commander du Landreville ? (En ajoutant les autres éléments essentiels à une alimentation crue équilibrée évidemment).

Sophie, je ne pense pas qu'on peut comparer Landreville avec un régime qui contient exclusivement des fuits et des légumes. Landreville contient tout de même des abats, de la viande, des os... Toutefois, non, nous ne sommes jamais au courant du % exact de chacun des éléments dans les blocs... mais ils sont tout de même présent.

Mon exemple visait plus à comparer par exemple, quelqu'un qui va s'alimenter avec des aliments frais sans trop se poser de questions - mais pas seulement avec un ou deux aliments définis - et un autre qui va consommer seulement des laits enrichis et dits complets.

Un moment donné, je pense qu'il ne faut pas stresser pour rien non plus. Personnellement, je ne calcule pas si je mange chaque jour assez de protéines, de légumes, de fruits, de minéraux... et je le ferai pas pour mon chien.

C'est peut-être moi qui prend ça trop relaxe aussi. Mais je suis comme ça pour presque tous les sphères de ma vie... sauf pour mon inscription à l'université.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mettons qu'on fait un comparatif:

Moulée bas de gamme: principalement composée de restant de céréales cuites et non appropriées pour l'alimentation d'un carnivore.

Moulée moyenne gamme: composée de viande d'équarisseur cuite et de céréales restant de l'industrie, mais respectant certains ratios en apport nutritif.

Moulée haut de gamme sans céréales: composée de viande de consommation humaine cuite, en respectant certains ratios nutritif.

Blocs de viande d'équarisseur: viande impropre à la consommation humaine crue, dans lequel il est impossible de savoir les ratios en apport nutritif, à part pour la viande seule sans os.

Aliment cru préparé de type AA2000: viande choisie, abats et os en proportion calculée.

Alimentation crue maison (comme ce que Talma vend): viande fraîche de qualité consommation humaine crue, on choisit et calcule les proportions en sachant exactement ce qu'on donne et en pouvant offrir une grande variété, sans compter l'énergie positive dépensée à manger et l'hygiène de la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Si on achète juste le poulet et le cheval, on a une bonne idée de la proportion d'os et de viande étant donné que le cheval n'a pas d'os et que le poulet c'est principalement des carcasse. Pour ce qui est des abats, moi j'achète pas le mix, donc je leur donne à part.

Avec les selles, pn peut voir aussi si la proportion d'os est trop important ou pas assez.


:43: C'est ce que je pense. Je l'ai souvent dit, juste a pas prendre les mix pour connaitre les proportion.

Aussi, le foi est du foi pure. Les poisson sont entier sauf les organe (il sont vidé), on peut difficilement se raprocher plus d'une proie entiere dans ce cas... Donc on sais ce qu'on donne.

J'ai un chien hyper sensible, intolérant au poulet et alergique a des chose inconnu, Porto, il fait aussi bien sur le landreville que sur le cru de l'épicerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas calculer à chaque jour Maryka, en effet, il n'y a aucun problème à servir des repas qui ne sont pas toujours équilibré, l'équilibre se fait à long terme.

Mais nourrir à long terme avec des blocs d'équarisseur, je trouve ça très dangereux pour créer des carences irréversibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'elle est la différence entre ce que Talma vend et ce qu'on peut acheté des spéciaux a l'épicerie?
Ça reviens moin chers Talma?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
cuisti a écrit:

Si on achète juste le poulet et le cheval, on a une bonne idée de la proportion d'os et de viande étant donné que le cheval n'a pas d'os et que le poulet c'est principalement des carcasse. Pour ce qui est des abats, moi j'achète pas le mix, donc je leur donne à part.

Avec les selles, pn peut voir aussi si la proportion d'os est trop important ou pas assez.


:43: C'est ce que je pense. Je l'ai souvent dit, juste a pas prendre les mix pour connaitre les proportion.

Aussi, le foi est du foi pure. Les poisson sont entier sauf les organe (il sont vidé), on peut difficilement se raprocher plus d'une proie entiere dans ce cas... Donc on sais ce qu'on donne.

J'ai un chien hyper sensible, intolérant au poulet et alergique a des chose inconnu, Porto, il fait aussi bien sur le landreville que sur le cru de l'épicerie.


En effet, c'est le déséquilibre qui me fait le plus peur. La qualité de la viande aussi un peu, mais on s'entend, nos chiens sont charognards aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elorise a écrit:
Et qu'elle est la différence entre ce que Talma vend et ce qu'on peut acheté des spéciaux a l'épicerie?
Ça reviens moin chers Talma?


La variété, les beaux os entiers, les prix également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Prennons l'exemple du cheval tiens, ça m'intrigue :

quelle différence entre le cheval haché de landreville et le cheval haché de l'épicerie ?

en d'autres mots : quels morceaux, de quelles bêtes, dans quelles conditions de conservation (etc.) seront vendus à L. plutôt qu'à (ex.) provigo ?


quelqu'un le sait ?


C'est de la parure, donc des résidus de découpe. C'est le mêmes bêtes, les mêmes conditions de conservations, à part si c'est considéré comme des aliments pour animaux. J'en serait grandement étonné, les produits pour animaux c'est normalement les abats. Le cheval est pris dans les abattoirs provinciale, donc je sais pas comment ça fonctionne. Si ça serait pour animale au fédérale, la viande doit être injecté d'un produit noir pour être sure que ça se ramasse pas en industrie humaine. Mais au provinciale, les lois sont beaucoup mois sévère.

Ça peut aussi bien être le même produit qu'à l'épicerie, le marché du cheval n'est peut-être pas un très bon vendeur pour tout passer son stock en épicerie.

Présentement Landreville n'a pas de cheval pure, il semble avoir des difficulté d'approvisonnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Sophie, je ne pense pas qu'on peut comparer Landreville avec un régime qui contient exclusivement des fuits et des légumes. Landreville contient tout de même des abats, de la viande, des os... Toutefois, non, nous ne sommes jamais au courant du % exact de chacun des éléments dans les blocs... mais ils sont tout de même présent.

Mon exemple visait plus à comparer par exemple, quelqu'un qui va s'alimenter avec des aliments frais sans trop se poser de questions - mais pas seulement avec un ou deux aliments définis - et un autre qui va consommer seulement des laits enrichis et dits complets.



ce que je voulais dire cest que l'équilibre est toujours dans la variété, tant pour l'humain que le chien... et si on a une carence (ou pitou) en protéines, minéraux, vitamines, lipides, fer et cie, ben on aura des problèmes, peu importes ! Juste des cous, des carcasses de chez Talma, en quantité industrielle... et on s'enligne TOUT AUTANT vers un fiasco... tu comprends ? Même chose si on achète JUSTE des cuisses de poulet à l'épicerie clin d'oeil


cest juste ca que je voulais dire :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Blocs de viande d'équarisseur: viande impropre à la consommation humaine crue, dans lequel il est impossible de savoir les ratios en apport nutritif, à part pour la viande seule sans os.

Alimentation crue maison (comme ce que Talma vend): viande fraîche de qualité consommation humaine crue, on choisit et calcule les proportions en sachant exactement ce qu'on donne et en pouvant offrir une grande variété, sans compter l'énergie positive dépensée à manger et l'hygiène de la gueule.


Comme dit plus haut, le poulet landreville quand je m'était informé provenais de surplus de carcasse et de cou d'abbatoir, donc de viande qualité humaine.

Aussi, le cru maison, bien qu'il viennent de viande qualité humaine, le fait qu'il est manipulé par un tierce partie, fait que, tout comme le landreville, bien que les ingrédient sont human grade, le produit finale ne l'est peut-être plus. Les étape de transport et de manipulation sont très stricte pour les viandes pour consomation humaine.

Et il faut faire la différence avec un équarisseur comme fortier et frere qui ramasse des vache morte depuis 3 jour dans les champs pour les transformer et quelqu'un qui broie des surplus d'abatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Mais nourrir à long terme avec des blocs d'équarisseur, je trouve ça très dangereux pour créer des carences irréversibles.


Sur ce point, je suis d'accord avec toi. D'ailleurs, je ne donnerai jamais seulement du Landreville. J'aimerais donné de la bouffe ''maison'' matin et soir, mais pour le budget, c'est présentement impossible, donc on y va un repas sur deux.

Je trouvais juste qu'on «diabolisait» la viande Landreville de façon un peu excessive.

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Soleil a écrit:
Prennons l'exemple du cheval tiens, ça m'intrigue :

quelle différence entre le cheval haché de landreville et le cheval haché de l'épicerie ?

en d'autres mots : quels morceaux, de quelles bêtes, dans quelles conditions de conservation (etc.) seront vendus à L. plutôt qu'à (ex.) provigo ?


quelqu'un le sait ?


C'est de la parure, donc des résidus de découpe. C'est le mêmes bêtes, les mêmes conditions de conservations, à part si c'est considéré comme des aliments pour animaux. J'en serait grandement étonné, les produits pour animaux c'est normalement les abats. Le cheval est pris dans les abattoirs provinciale, donc je sais pas comment ça fonctionne. Si ça serait pour animale au fédérale, la viande doit être injecté d'un produit noir pour être sure que ça se ramasse pas en industrie humaine. Mais au provinciale, les lois sont beaucoup mois sévère.

Ça peut aussi bien être le même produit qu'à l'épicerie, le marché du cheval n'est peut-être pas un très bon vendeur pour tout passer son stock en épicerie.

Présentement Landreville n'a pas de cheval pure, il semble avoir des difficulté d'approvisonnement.



mais si on a que la découpe, les "bons" morceaux partent pour la nourriture humaine (l'enssentiel du muscle en tous cas et on se retrouve avec le gras et les os (en plus grande proportion), non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interesse...
j'aimerais avoir plus d'information sur Talma? comment on fait si on est interessé de se faire fournir par elle?
liens web?
menu / prix. etc...?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:

Comme dit plus haut, le poulet landreville quand je m'était informé provenais de surplus de carcasse et de cou d'abbatoir, donc de viande qualité humaine.



encore là (peu importes landreville ou autres) carcasses et cou... on s'entend que cest énormément d'os pour TRÈS peu de viande, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Jezabel a écrit:

Comme dit plus haut, le poulet landreville quand je m'était informé provenais de surplus de carcasse et de cou d'abbatoir, donc de viande qualité humaine.



encore là (peu importes landreville ou autres) carcasses et cou... on s'entend que cest énormément d'os pour TRÈS peu de viande, non ?


Oui, c'est pour ça qu'il vend aussi du cheval pas d'os et du poisson et du foi, tu a l'embaras du choix.... Tu ajuste dont tes proportion comme ceux qui donne des carcasse un repas et de la viande l'autre.

Edit Tu l'a dit, nourir uniquement au cuisse de poulet, c'est pas mieu, on dit pas de nourir uniquement au bloc de poulet landreville. Faut y allez avec sa tête et ajuster, comme avec n'importe quel autre type d'aliment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Edit Tu l'a dit, nourir uniquement au cuisse de poulet, c'est pas mieu, on dit pas de nourir uniquement au bloc de poulet landreville. Faut y allez avec sa tête et ajuster, comme avec n'importe quel autre type d'aliment.



parfaitement d'accord avec ça :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, je pense qu'on est tous d'accord que le tout est dans l'équilibre. Peu importe qu'on donne juste du Landreville ou juste de la bouffe de chez Talma, le chien ne s'en portera pas mieux.

Ce n'est pas Landreville qu'il faut «diabolisé», mais l'humain derrière qui croit au principe de produits magiques et complets pour la santé de l'animal et ce, à petit prix et qui va nourir son chien exclusivement de cette façon, sans se poser de question et sans jamais remettre son produit miracle en question.

Je pense qu'il existe une façon intelligente de nourir en utilisant du Landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
cuisti a écrit:
Soleil a écrit:
Prennons l'exemple du cheval tiens, ça m'intrigue :

quelle différence entre le cheval haché de landreville et le cheval haché de l'épicerie ?

en d'autres mots : quels morceaux, de quelles bêtes, dans quelles conditions de conservation (etc.) seront vendus à L. plutôt qu'à (ex.) provigo ?


quelqu'un le sait ?


C'est de la parure, donc des résidus de découpe. C'est le mêmes bêtes, les mêmes conditions de conservations, à part si c'est considéré comme des aliments pour animaux. J'en serait grandement étonné, les produits pour animaux c'est normalement les abats. Le cheval est pris dans les abattoirs provinciale, donc je sais pas comment ça fonctionne. Si ça serait pour animale au fédérale, la viande doit être injecté d'un produit noir pour être sure que ça se ramasse pas en industrie humaine. Mais au provinciale, les lois sont beaucoup mois sévère.

Ça peut aussi bien être le même produit qu'à l'épicerie, le marché du cheval n'est peut-être pas un très bon vendeur pour tout passer son stock en épicerie.

Présentement Landreville n'a pas de cheval pure, il semble avoir des difficulté d'approvisonnement.



mais si on a que la découpe, les "bons" morceaux partent pour la nourriture humaine (l'enssentiel du muscle en tous cas et on se retrouve avec le gras et les os (en plus grande proportion), non ?


Pas forcément, le steak hâché, le porc hâché vendu en épicerie sont de la découpe (parure). Il n'y a pas d'os. Le cheval est une viande très maigre. C'est sure qu'il y a du gras, mais les blocs en ont pas beaucoup, on le voit avec la couleur. J'achetais de la parure de cheval chez mon boucher et c'était pas très gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


Cuisti, corige moi si je me trompe, mais je crois qu'il n'existe aucun abatoir fédéral qui abatte du cheval, donc, le cheval sur les tablette d'épicerie provient automatiquement d'abatoir provinciale, les même ou Landreville se fournis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


La bouffe de chez Talma (que je sais d'excellente qualité), ne passerait pas plus un test de «human grade», si ce n'est que pour la conservation qu'on en fait et les manipulations qu'on lui fait subir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


J'ai la réponse fédérale, mais pas provinciale, je vais essayer de m'informer à une vet qui travaille au provinciale. Disons que les lois au provinciale sont en train de changer, il était temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je pense à ce débat, moi je pense au fait que probablement pleins de gens achètent les blocs les moins chers et ne donnent que ça en pensant bien faire et sans se poser de questions ... et là cest pas mal plus problématique... franchementSnif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


Cuisti, corige moi si je me trompe, mais je crois qu'il n'existe aucun abatoir fédéral qui abatte du cheval, donc, le cheval sur les tablette d'épicerie provient automatiquement d'abatoir provinciale, les même ou Landreville se fournis?


Oui, il reste un abattoir à Maseuville. Il est possible d'aller acheter de la parure à 0,65$ la lbs environs, direct à l'abattoir. Mon amie y est allé la semaine passé, du beau produit. Mais Landreville la prend pas l'a.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Quand je pense à ce débat, moi je pense au fait que probablement pleins de gens achètent les blocs les moins chers et ne donnent que ça en pensant bien faire et sans se poser de questions ... et là cest pas mal plus problématique... franchementSnif


D'où ma remarque plus haut qui dit qu'on ne doit pas s'attaquer au produit, mais au gens qu'ils ne l'utilisent pas correctement. C'est déresponsabilisé l'individu de mettre la faute sur le produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jezabel a écrit:
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


Cuisti, corige moi si je me trompe, mais je crois qu'il n'existe aucun abatoir fédéral qui abatte du cheval, donc, le cheval sur les tablette d'épicerie provient automatiquement d'abatoir provinciale, les même ou Landreville se fournis?


Oui, il reste un abattoir à Maseuville. Il est possible d'aller acheter de la parure à 0,65$ la lbs environs, direct à l'abattoir. Mon amie y est allé la semaine passé, du beau produit. Mais Landreville la prend pas l'a.


Merci pour l'info, je ne savait pas qu'il y en avait. :43: Pas cher la parrure, mais avec le nom de la ville, j'imagine c'est pas proche d'ici!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


J'ai la réponse fédérale, mais pas provinciale, je vais essayer de m'informer à une vet qui travaille au provinciale. Disons que les lois au provinciale sont en train de changer, il était temps.....



en fait, voici à quoi je pensais en termes clairs :

(de souvenir) imaginons une cargaison de boeuf qui pars pour l'abbatoir. Arrivé sur place, souvent il y en a qui sont morts ou blessés, etc. ou à l'inspection sur place, ils ne passent pas le test et sont écartés pour X, Y raison de la chaine alimentaire "humaine"... probablement qu'ils finissent par être emportés par les équarisseurs (?)

Maintenant, des gens comme Talma ou Landreville ou Karnivor (ETC), vis à vis cette production, ils achètent quoi et où ? C'est plutôt ça qui m'intrigue. Et les abbatoirs, ne découpent pas forcément l'animal sur place... alors d'où proviennent les retailles ... ?

Je suis juste curieuse en fait razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Soleil a écrit:
Quand je pense à ce débat, moi je pense au fait que probablement pleins de gens achètent les blocs les moins chers et ne donnent que ça en pensant bien faire et sans se poser de questions ... et là cest pas mal plus problématique... franchementSnif


D'où ma remarque plus haut qui dit qu'on ne doit pas s'attaquer au produit, mais au gens qu'ils ne l'utilisent pas correctement. C'est déresponsabilisé l'individu de mettre la faute sur le produit...



je pense qu'on a pas assez d'information pour juger.

Mais cest pas sur le forum que j'ai lu que Landreville lui même ne recommande pas de nourrir des animaux avec ses propres produits comme base de l'alimentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...