Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

L'importance d'une alimentation crue équilibrée

Messages recommandés

Jezabel a écrit:
cuisti a écrit:
Jezabel a écrit:
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


Cuisti, corige moi si je me trompe, mais je crois qu'il n'existe aucun abatoir fédéral qui abatte du cheval, donc, le cheval sur les tablette d'épicerie provient automatiquement d'abatoir provinciale, les même ou Landreville se fournis?


Oui, il reste un abattoir à Maseuville. Il est possible d'aller acheter de la parure à 0,65$ la lbs environs, direct à l'abattoir. Mon amie y est allé la semaine passé, du beau produit. Mais Landreville la prend pas l'a.




Merci pour l'info, je ne savait pas qu'il y en avait. :43: Pas cher la parrure, mais avec le nom de la ville, j'imagine c'est pas proche d'ici!! Crampé

C'est près de Sorel (Massueville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Finalement, je pense qu'on est tous d'accord que le tout est dans l'équilibre. Peu importe qu'on donne juste du Landreville ou juste de la bouffe de chez Talma, le chien ne s'en portera pas mieux.


Non. Talma vend de la variété et tout ce qu'il faut pour nourrir un chien cru entièrement: viande rouge, poulet avec ou sans os, carcasses et cous, foie, panse, rognons, coeurs, os charnus de boeuf, de porc ou de chevreuil, etc.

Acheter des blocs crus en sachant exactement ce qu'il y a dedans, comme que des cous de poulet, que du cheval, que du foie, il serait possible de faire une diète équilibrée.

Pour les blocs crus de Landreville, vous êtes certain que ce ne sont que des retailles des abbatoirs consommation humaine? Les blocs de Fidèle sont composés également de restants de restaurant et d'épicerie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
cuisti a écrit:
Soleil a écrit:
Je serais curieuse de voir si leur cheval (viande pure) est vraiment la même que celle sur les tablettes à l'épicerie ayant passées tous les tests de salubrité, pas d'animaux malades, etc... faudrait discuter avec les abbatoirs pour ça..


J'ai la réponse fédérale, mais pas provinciale, je vais essayer de m'informer à une vet qui travaille au provinciale. Disons que les lois au provinciale sont en train de changer, il était temps.....



en fait, voici à quoi je pensais en termes clairs :

(de souvenir) imaginons une cargaison de boeuf qui pars pour l'abbatoir. Arrivé sur place, souvent il y en a qui sont morts ou blessés, etc. ou à l'inspection sur place, ils ne passent pas le test et sont écartés pour X, Y raison de la chaine alimentaire "humaine"... probablement qu'ils finissent par être emportés par les équarisseurs (?)

Maintenant, des gens comme Talma ou Landreville ou Karnivor (ETC), vis à vis cette production, ils achètent quoi et où ? C'est plutôt ça qui m'intrigue. Et les abbatoirs, ne découpent pas forcément l'animal sur place... alors d'où proviennent les retailles ... ?

Je suis juste curieuse en fait razz


Bon, je vais commencer par te dire que je suis inspectrice pour l'agence canadienne d'inspection des aliments, c'est pour ça que je te dis que je connais les abattoirs fédérale, mais pas les provinciales. Je suis donc celle qui fais le tri si la viande est bonne pour les humains ou non et qui réfère au vétérinaire lorsqu'un animal est malade.

Alors lorsque l'animal est mort dans le camion ou dans la porcherie, bref que celui-ci n'a pas été abattu, il est envoyer à l'équarissage dans un camion mélangé avec des trippes et broyés. Ça devient une bouette d'abats, et des carcasses.

Lorsqu'un animal est retenu pour le vet, une fois abattu, et qu'il est impropre à la consommation humaine, il est jeté et envoyé à l'écarrisage.

De ma connaissance, du moins dans le porc, je ne connais pas une place qui garde des carcasses malade pour être envoyé à la nourriture animale. Certains abats avec des maladies minimes sont envoyés à la nourriture animale, mais c'est pas des gros problèmes, c'est juste que nous les humains de voudrions pas les manger.

La viande landreville si elle serait considérée comme animale devrait être injecté de bircolène (le produit noir), ce n'est pas dangeureux, ça rend la viande pas très belle, alors on verrait dans le poulet du noir.

La plupart des abattoirs ont une salle de découpe. Si elle en ont pas elles envoie le stock en carcasse dans d'autres salle de découpe, ont peut alors en acheter l'a, un seul abattoir que je connais n'a pas de salle de découpe. Une fois envoyé l'a, elle est inspectée et approuvé humaine.

Donc la viande acheter par karnivore exemple c'est de la viande qui peut être aussi belle que celle à l'épicerie, ou bien ça peut être de la moins bonne qualité (étant donné que c'est de la parure) ou bien une coupe manqué.

Mais comme je dis, je parle pour le abattoirs fédéral, provinciale, ça peut être très différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Pour les blocs crus de Landreville, vous êtes certain que ce ne sont que des retailles des abbatoirs consommation humaine? Les blocs de Fidèle sont composés également de restants de restaurant et d'épicerie...


Pour le poulet c'est d'abattoirs fédérales (il m'a dit les abattoirs et c'était fédéral), et c'est des retailles de découpe, donc une fois rendu l'a c'est considéré approuvé humain.

Le cheval c'est provinciale, mais aussi de la découpe, mais je sais pas comment ça fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que mes chiens aiment beaucoup trop le poulet et veulent jamais manger autres choses donc jai acheter des abats (coeur de veau) Ils ne veulent rien savoir! c est la 3ieme fois que je leur propose ca et ils sont en complet dégout ...Ils n aiment pas du tout ca. Jai essayer les sardines hier..meme affaire!

Ils sont difficile! Si c est pas du poulet ou du boeuf avec un os genre aile ou cou ils n aiment pas.... doh

Jaimerais bien leur faire essayer du lapin mais les prix sont vraiment exagéré!

les blocs aa2000 ils ne trippent pas non plus vu qu'il n y a pas d'os a gruger...

Vous me suggerez quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de m'informer à sujet du cheval de Landreville.

Landreville exporte, donc s'il exporte c'est qu'obligatoirement sa viande doit provenir d'inspection fédérale.

À moins que Landreville n'exporte pas son mix, mais j'en doute. Surtout que ça deviendrait trop compliqué à gérer d'avoir des aliments fédéral et non fédéral dans le même établissement.

Faudrait lui demande s'il exporte son mix, on saurait si son cheval et son poisson provient du fédéral.

Je me suis aussi informé à savoir si des carcasses entière de poulet peuvent être envoyées comme nourriture animale quand elles ont étés retirées pour alimentation humaine et ça ne se fait pas. Elles sont envoyées à l'écarrisage.

Donc le poulet de Landreville est considéré comme propre à la consomation humaine, du moins jusqu'à ce qu'il quitte l'abattoir ou la salle de découpe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question que je me pose c'est la provenance des gras. J'ai su que Landreville s'approvisionnait de restaurants et j'imagine que c'est des restants. Mais ces restants c'est du gras de resto recyclé ? de viandes (assaisonnées?)???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
La question que je me pose c'est la provenance des gras. J'ai su que Landreville s'approvisionnait de restaurants et j'imagine que c'est des restants. Mais ces restants c'est du gras de resto recyclé ? de viandes (assaisonnées?)???


en tous cas je sais qu'où trvaillait mon chum, une compagnie de bouffe pour animaux venait chercher leur vieille huile à friture rancie. aucune idée "qui" cela dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Bon, je viens de m'informer à sujet du cheval de Landreville.

Landreville exporte, donc s'il exporte c'est qu'obligatoirement sa viande doit provenir d'inspection fédérale.

À moins que Landreville n'exporte pas son mix, mais j'en doute. Surtout que ça deviendrait trop compliqué à gérer d'avoir des aliments fédéral et non fédéral dans le même établissement.

Faudrait lui demande s'il exporte son mix, on saurait si son cheval et son poisson provient du fédéral.

Je me suis aussi informé à savoir si des carcasses entière de poulet peuvent être envoyées comme nourriture animale quand elles ont étés retirées pour alimentation humaine et ça ne se fait pas. Elles sont envoyées à l'écarrisage.

Donc le poulet de Landreville est considéré comme propre à la consomation humaine, du moins jusqu'à ce qu'il quitte l'abattoir ou la salle de découpe.



interessant cuisti Content ce que je ne comprends pas par contre cest que tu dis que les équarrisseurs ce n'est pas pour les animaux... alors qu'au contraire, les boues d'équarissages ne sont-elles pas généralement transformés en farines animales et la base des "protéines" dans les croquettes "standard" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:

interessant cuisti Content ce que je ne comprends pas par contre cest que tu dis que les équarrisseurs ce n'est pas pour les animaux... alors qu'au contraire, les boues d'équarissages ne sont-elles pas généralement transformés en farines animales et la base des "protéines" dans les croquettes "standard" ?


Oui, les équarisseurs sont pour la nourriture animale ou bien pour les comestiques, ce genres de chose l'a. C'est aussi beaucoup plus checké qu'avant. Je sais pas à quel point les fabricants de moulée prennent cette farine pour leur moulées, étant donné que s'il est marqué farine de poulet, il doit seulement avoir de la farine de poulet, les écarisseurs se donnent t'il tout ce trouble ou bien ils pitch tout le stock en même temps peu importe l'animal. Ce qui serait de la farine de viande tout simplement.

C'est pour cette raison que je considère Landreville comme vraiment au dessus de la moulée standard.

Mais tu ne retrouvera pas les résidus d'écarissage sour forme brut, non transformés en farine. C'est tellement dégeulasse Blup

Quand je dis pour nourriture animale c'est qu'à l'abattoir c'est classé nourriture animale, tandis que ce qui s'en va à l'écarisseur c'est du non comestible.

Étant donné que c'est cuit à très forte tempérture, tout est mort donc mangeable (Ça l'air), mais c'est grace à ça que la vache folle existe fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Zachyboy a écrit:
La question que je me pose c'est la provenance des gras. J'ai su que Landreville s'approvisionnait de restaurants et j'imagine que c'est des restants. Mais ces restants c'est du gras de resto recyclé ? de viandes (assaisonnées?)???


en tous cas je sais qu'où trvaillait mon chum, une compagnie de bouffe pour animaux venait chercher leur vieille huile à friture rancie. aucune idée "qui" cela dit.


sstandard20 a écrit:
Je viens juste de passer une commande chez Landreville, c'est vrai qu'il est gentil....40 lbs. de poulet pour $6. surpris Il prend ses carcasses et retailles à différents endroits. Pour ceux que ça intéresse, je suis à Laval et il passe tout près, Industriel / Michelin...derrière la compagnie Amir...je crois qu'ils se procurent des "restants" là. Service rapide...il faut que je sois là aujourd'hui entre 11h30 et 11h45! sourire .



Voici je que j'ai lu sur le post Alimentation Crue:
Amir! déjà que chuis pas certaine de vouloir manger moi-même de leur bouffe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Soleil a écrit:

interessant cuisti Content ce que je ne comprends pas par contre cest que tu dis que les équarrisseurs ce n'est pas pour les animaux... alors qu'au contraire, les boues d'équarissages ne sont-elles pas généralement transformés en farines animales et la base des "protéines" dans les croquettes "standard" ?


Oui, les équarisseurs sont pour la nourriture animale ou bien pour les comestiques, ce genres de chose l'a. C'est aussi beaucoup plus checké qu'avant. Je sais pas à quel point les fabricants de moulée prennent cette farine pour leur moulées, étant donné que s'il est marqué farine de poulet, il doit seulement avoir de la farine de poulet, les écarisseurs se donnent t'il tout ce trouble ou bien ils pitch tout le stock en même temps peu importe l'animal. Ce qui serait de la farine de viande tout simplement.

C'est pour cette raison que je considère Landreville comme vraiment au dessus de la moulée standard.

Mais tu ne retrouvera pas les résidus d'écarissage sour forme brut, non transformés en farine. C'est tellement dégeulasse Blup

Quand je dis pour nourriture animale c'est qu'à l'abattoir c'est classé nourriture animale, tandis que ce qui s'en va à l'écarisseur c'est du non comestible.

Étant donné que c'est cuit à très forte tempérture, tout est mort donc mangeable (Ça l'air), mais c'est grace à ça que la vache folle existe fâché2


Si je ne m'abuse, et vous me reprendrez si je me trompe, aucune loi n'oblige les fabriquants de croquettes de se soumettre à la description de leurs produits, ils le font en toute bonne foi...alors, l'ordre, la qualité, ça peut varier, l'omission d'un ou deux ingrédients...ça se peut à mon avis...

En fait, à lire le post, je vais continuer à faire mes recettes maison :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que chez Landreville on vous a dit qu'il s'approvisionnait chez Amir???? franchement Parce que c'est pas parce qu'il s'arrête chez Amir livrer des commandes à des clients qu'il ramasse des restants là!! Moi, je le rencontre chez Shell...pis j'pense pas qu'il mette du gaz dans ses blocs, là là!! SiffleAngetordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le distributeur des aliments Fidèle qui me disait qu'il s'approvisionne entre-autre dans les restaurants comme Amir.

Comme tel, je n'ai rien contre, mais je préfère grandement y aller moi-même et voir la viande que je donne et surtout les proportions viande/os avant que le tout soit broyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question idiote, c'est quoi les produits Fidèle ? C'est la même chose que Landreville ? franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Si je ne m'abuse, et vous me reprendrez si je me trompe, aucune loi n'oblige les fabriquants de croquettes de se soumettre à la description de leurs produits, ils le font en toute bonne foi...alors, l'ordre, la qualité, ça peut varier, l'omission d'un ou deux ingrédients...ça se peut à mon avis...

En fait, à lire le post, je vais continuer à faire mes recettes maison :43:


C'est fort possible, je me fiais sur comment ça marche pour les humains.

Donc j'aime encore mieux donner du cru. Mes chiens mangent du Landreville, mais c'est environs le 1/3 de leur alimentation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Question idiote, c'est quoi les produits Fidèle ? C'est la même chose que Landreville ? franchement


Oui, c'est des blocs crus congelés, des produits d'équarisseur comme Landreville, mais livrés à domicile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Zachyboy a écrit:
La question que je me pose c'est la provenance des gras. J'ai su que Landreville s'approvisionnait de restaurants et j'imagine que c'est des restants. Mais ces restants c'est du gras de resto recyclé ? de viandes (assaisonnées?)???


en tous cas je sais qu'où trvaillait mon chum, une compagnie de bouffe pour animaux venait chercher leur vieille huile à friture rancie. aucune idée "qui" cela dit.


Le compagnie pour laquelle je travaille est fabricante de conteneurs qui servent à la récupération de la graisse de cuisson usée dans les restaurants. La compagnie la plus importance à ce niveau (au Québec) est probablement la compagnie Sanimax. La graisse et les huiles de restaurants usées remassés par ces compagnies de service servent principalement à la fabricaiton de produits d'alimentation animale (ils fournissent les fabricants de moulée) Blup et de Bio Diesel :985: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Est-ce que chez Landreville on vous a dit qu'il s'approvisionnait chez Amir???? franchement Parce que c'est pas parce qu'il s'arrête chez Amir livrer des commandes à des clients qu'il ramasse des restants là!! Moi, je le rencontre chez Shell...pis j'pense pas qu'il mette du gaz dans ses blocs, là là!! SiffleAngetordu

Euh c'est que je me pose des questions, c'est tout...faudrait demander à SStandard qui a écrit cela elle le sait peut-être. Et je sais que c'est une pratique qui se fait ...donc, je ne pense pas que mon questionnement est si loufoque que tu le laisses supposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:


La viande landreville si elle serait considérée comme animale devrait être injecté de bircolène (le produit noir), ce n'est pas dangeureux, ça rend la viande pas très belle, alors on verrait dans le poulet du noir.


Donc si je comprend bien, le Karnivor au poulet qui est brun hyper foncé presque noir a été injecté de ce produit? Est-ce que je peux en conclure que cette viande n'est pas propre a la consommation humaine dès le départ comparé a Lendreville qui devient impropre à la consommation humaine pour des raison de transport???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est nouveau le Karnivor qu'au poulet???

À ce que je sache, le Karnivor a toujours été fait de viande de qualité consommation humaine, mais puisque toutes les étapes du transport ne sont pas dans un camion réfrigéré, la viande devient impropre à la consommation humaine selon les normes et il doit être inscrit sur le sac, comme c'est le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le sac que j'ai est au poulet mais il contient aussi des céréales... avant j'achetais bison je crois mais je suis plus certaine... ou cheval.. en tout cas la sorte qui a pas de céréales (poulet contient de la céréale) alors je trouvais normal que ce soit foncé mais poulet foncé ca m'a fait drole... en tout cas je me pose la question c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Oui, c'est des blocs crus congelés, des produits d'équarisseur comme Landreville, mais livrés à domicile.


Je suis téteuse sur les mots, mais Landreville ce n'est pas des produits d'équarissage.

Le poulet de Landreville est le même que tu peut commander en caisse chez le boucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:

Donc si je comprend bien, le Karnivor au poulet qui est brun hyper foncé presque noir a été injecté de ce produit? Est-ce que je peux en conclure que cette viande n'est pas propre a la consommation humaine dès le départ comparé a Lendreville qui devient impropre à la consommation humaine pour des raison de transport???


Sur leur site internet ils prennent eux aussi des carcasses provenant de la découpe, donc il ne serait pas supposé être injecté de produit.

Mais même si elle en serait injectée, la viande est bonne pareille, si elle serait pas bonne, elle serait envoyé à l'quarissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:

Oui, c'est des blocs crus congelés, des produits d'équarisseur comme Landreville, mais livrés à domicile.


Je suis téteuse sur les mots, mais Landreville ce n'est pas des produits d'équarissage.

Le poulet de Landreville est le même que tu peut commander en caisse chez le boucher.


Ils ont pourtant un permis d'équarisseur... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zachyboy a écrit:
Nanuk a écrit:
Est-ce que chez Landreville on vous a dit qu'il s'approvisionnait chez Amir???? franchement Parce que c'est pas parce qu'il s'arrête chez Amir livrer des commandes à des clients qu'il ramasse des restants là!! Moi, je le rencontre chez Shell...pis j'pense pas qu'il mette du gaz dans ses blocs, là là!! SiffleAngetordu

Euh c'est que je me pose des questions, c'est tout...faudrait demander à SStandard qui a écrit cela elle le sait peut-être. Et je sais que c'est une pratique qui se fait ...donc, je ne pense pas que mon questionnement est si loufoque que tu le laisses supposer.


Je n'ai jamais dis que c'était loufoque, là! Je me questionne aussi!! Ce que je souligne, c'est que ce n'est pas parce qu'il donne rendez-vous à ces clients dans le parking de chez Amir qu'il s'approvisionne là! clin d'oeil

Je suis intéressée à connaître la vérité, c'est tout. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moi qui a parlé du Amir, j'ai dit que Fidèle ramassait entre son poulet là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
cuisti a écrit:
Jaelle a écrit:

Oui, c'est des blocs crus congelés, des produits d'équarisseur comme Landreville, mais livrés à domicile.


Je suis téteuse sur les mots, mais Landreville ce n'est pas des produits d'équarissage.

Le poulet de Landreville est le même que tu peut commander en caisse chez le boucher.


Ils ont pourtant un permis d'équarisseur... hein


Ok, je vois pourquoi. Définition d'usine d'équarissage:

Selon la section 2.(1) de la Loi sur la santé des animaux, une usine de traitement est un lieu où s'effectuent les opérations suivantes : a) soit la transformation de sous produits animaux en engrais ou aliments pour animaux ou en graisses ou huiles non destinées à la consommation humaine ou bien leur préparation ou traitement à de telles fins; b) soit le stockage, l'emballage ou le marquage des substances résultant de l'une des opérations susmentionnées; c) soit l'expédition de ces substances.

Et la définition de sous-produit:

Sous-produit animal : Tout produit qui n'est pas consommé par les êtres humains et qui provient d'un animal ou d'un produit animal (p.ex. les coquilles d'oeuf, la farine d'os et de viande) destiné à la consommation par des animaux.

Je crois qu'étant donné que c'est pour les animaux, et non les humains il faut qu'il porte ce terme, tout simplement.

Ben coudonc, on en apprend à tout les jours.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
[Ce que je souligne, c'est que ce n'est pas parce qu'il donne rendez-vous à ces clients dans le parking de chez Amir qu'il s'approvisionne là! clin d'oeil

Je suis intéressée à connaître la vérité, c'est tout. :43:

Moi aussi...j'avais posé la question et il me semble que Landreville avait donné RV aux gens de Laval à cet endroit pcqu'il passe à toutes les 5 semaine chez Amir pour s'approvisionner...de quoi au juste - sais pas franchement
Si c'est des carcasses, c'est pas si pire mais de la vieille graisse de restaurant Blup Je préférerait ne pas en donner à mon animal.

Tant qu'à se donner la peine de nourrir son chien au cru, je trouve que c'est un non-sens d'accepter de donner des mauvais gras.
Si c'est pas bon pour notre coeur - je parle de mauvaises sources de gras - c'est pas meilleur pour les animaux...et pour ma part ayant une race sensible à ce niveau, je veux m'en assurer clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas comment il pourrait incorporer de tel graisse sans que ça sente, de l'huile a friture, tu fait juste des frite une fois dans la maison et ça sent pour presque 2 jours même si la priteuse est serré bien loin... Sufi de lui demander si vous êtes septique, il répond au question. Perso, je suis certain qu'il met pas des huile usager dans sa bouffe.

Au fait, comment ferait-il s'il vien avec son truck de livraison pour repartir avec de l'huile, ça prend pas une genre de citerne pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'entend: je prends souvent la même viande que ce que les équarisseurs ramassent, mais je passe avant eux, je vois de mes yeux ce que la viande a l'air, je choisis les morceaux, je les fais congelé immédiatement.

Un des bouchers avec qui je fais affaire par exemple met maintenant sa trime dehors, dans des gros bacs à recyclage, ou les équarisseurs passent la chercher. Moi, je passe quand je sais que la viande vient d'être mise, les équarisseurs eux passent une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Je ne vois pas comment il pourrait incorporer de tel graisse sans que ça sente, de l'huile a friture, tu fait juste des frite une fois dans la maison et ça sent pour presque 2 jours même si la priteuse est serré bien loin... Sufi de lui demander si vous êtes septique, il répond au question. Perso, je suis certain qu'il met pas des huile usager dans sa bouffe.

Au fait, comment ferait-il s'il vien avec son truck de livraison pour repartir avec de l'huile, ça prend pas une genre de citerne pour ça?


Ben oui, t'as raison, je vais lui demander, il est bien parlable le gars. En fait y a que ça qui m'embête pour le Landreville que je trouve un peu gras. Si je continue de lui en commander, je prendrai le cheval seulement au lieu du mix et j'alternerai avec la bouffe de Talma...histoire de baisser un peu les coûts. Avec Talma, l'idéal c'est que les abats, la panse et les os ne sont pas tout mélangés et on sait ce qu'on donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque je donne du Landreville, je donne du cheval, du poulet ou le poisson, j'aimais le mix. J'alterne aussi avec des repas de viande et de carcasse, ainsi que d'abats et des herbes pour les vitamines, de temps en temps, ils sont gâter avec du karnivor. Mais quand on fait dégeler les blocs, on voit bien ce qu'il y a et la viande est belle. Pour le poisson, ça pu trop le poisson, donc je laisse congelé. Ça fait 1 an que je nourris ainsi et mes chiens ne s'en porte que très bien. Mais il est très important ne pas donner que les blocs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci maude, j'aurais eu l'impression de me répéter a foce de dire que je sais exactement ce que je donne avec les bloc séparé Siffle

Jaelle a écrit:

Un des bouchers avec qui je fais affaire par exemple met maintenant sa trime dehors, dans des gros bacs à recyclage, ou les équarisseurs passent la chercher. Moi, je passe quand je sais que la viande vient d'être mise, les équarisseurs eux passent une fois par semaine.


Tu peut avoir un permis de chenil et avoir un usine a chiot... Tu peut avoir un permis de chenil et avoir un élevage éthique.

C'est pas parce que tu est écairisseur que tous fonctionne pareil. En se fournissant au abatoir, je doute qu'il ai a attendre une semaine avant d'avoir une grosse quantité de stock, et les abatoire ne peuvent pas laisser trainer la viande dehors une semaine en attendant qu'il passe...

Toi tu passe quand la viande vien d'être mise? Mais qui te dit que le boucher la laisse pas trainer en dedans lontemps avant?

Je vois et sens aussi ma viande, c'est juste qu'elle est en bloc. Mais broyé ou en morceau, de la viande qui est pu est de la viande qui pu clin d'oeil

Su ce, je vois pas pourquoi je le défend dans le fond, on manque de viande tellement il a de la demande. En plus, j'ai passé d'une Anaïs a faire euthanasier sur la Evo a une Anaïs qui n'a plus aucune crise la dessus depuis plus de deux mois, j'ai pas besoin de me convaincre plus Ange

Pour plus d'info, vous pouvez le rejoindre au 450-839-6914

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Merci maude, j'aurais eu l'impression de me répéter a foce de dire que je sais exactement ce que je donne avec les bloc séparé Siffle

Su ce, je vois pas pourquoi je le défend dans le fond, on manque de viande tellement il a de la demande. En plus, j'ai passé d'une Anaïs a faire euthanasier sur la Evo a une Anaïs qui n'a plus aucune crise la dessus depuis plus de deux mois, j'ai pas besoin de me convaincre plus Ange


Moi, je ne veux pas décriminer Landreville...mais je pensais qu'avec le mix, j'étais OK. J'apprends avec ce post qu'il est mieux de prendre la viande séparée et ajouter le reste soi-même. :43:
On en apprends à tous les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère les non mix, parce qu'on se fait une meilleur idée des proportions quand on le décongèle et l'observe. Parfois, il y a des gens qui demande des blocs toute faite. Je pense a une dame de la Colombie-Britanique qui avait demander du poulet avec du cheval et des suppléments, abats,etc. Et Il lui avait fait. J'avais bien aimé récupérer le surplus qu'il restait de la commande de la dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un des bouchers avec qui je fais affaire par exemple met maintenant sa trime dehors, dans des gros bacs à recyclage, ou les équarisseurs passent la chercher. Moi, je passe quand je sais que la viande vient d'être mise, les équarisseurs eux passent une fois par semaine.

Un boucher m'avait offert de venir piger dans ses gros bac là justement, j'avais hésiter me voyant bien mal la tete la première dedans lol

Mais toi tu le fais?

Et souvent il y a des beaux morceaux? Gratis ca vaudrait la peine..

Mon boucher tient ses bacs dans le frigo en plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On s'entend Jezabel, les chiens sont charognards et la fraicheur de la viande ne m'inquiète pas tant que ça. La qualité, d'ou elle vient, comment ont été tués les animaux et pourquoi ils sont rendus dans la bouffe à chien, et surtout, comme je le dis depuis le début, un bon équilibre dans l'alimentation, ça ça me tient à coeur pour mes animaux, j'ai vu toute la différence que ça fesait dernièrement et je voulais partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous clarifie un point, pour vous rassurer : il est IMPOSSIBLE que QUELQUE ramasseur/fournisseur de viande que ce soit (ni Fidèle, ni Landreville) ne vienne ramasser eux même la graisse et les huiles usées dans restaurants!! Quand on parle d'huile usée, ce sont les vieilles huiles de friteuses et la graisse c'est surtout de la graisse animale, restant de grattage de plaques de cuisson.

Les huiles sont stockées dans des tinques ou des barils et les graisses sont dans des conteneurs. Ces sonteneurs sont à l'épreuve des vols et peuvent être vidés QUE pas les compagnies de service qui possèdent les bacs (Ex. Sanimax) C'est cette compagnie qui transforme ensuite ces huiles et graisses pour en faire des additifs pour croquettes OU du Biodiesel qu'elle vends par la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, effectivement je vous confirme que si de telles graisses se retrouveraient dans vos blocs de viande crue, vous le verriez/sentiriez. Parce que c'est vraiment dégeulasse...

Entoucas moi je trouve toujours que ma viande de Fidèle est très belle, jamais d'odeur (sauf le poisson) ni de morceaux louches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Je vous clarifie un point, pour vous rassurer : il est IMPOSSIBLE que QUELQUE ramasseur/fournisseur de viande que ce soit (ni Fidèle, ni Landreville) ne vienne ramasser eux même la graisse et les huiles usées dans restaurants!! Quand on parle d'huile usée, ce sont les vieilles huiles de friteuses et la graisse c'est surtout de la graisse animale, restant de grattage de plaques de cuisson.

Les huiles sont stockées dans des tinques ou des barils et les graisses sont dans des conteneurs. Ces sonteneurs sont à l'épreuve des vols et peuvent être vidés QUE pas les compagnies de service qui possèdent les bacs (Ex. Sanimax) C'est cette compagnie qui transforme ensuite ces huiles et graisses pour en faire des additifs pour croquettes OU du Biodiesel qu'elle vends par la suite!!


Merci Evy! C'est la confirmation que je cherchais.
Ce post est vraiment intéressant et je crois qu'il était nécessaire car je vois qu'on était plusieurs à se questionner.
Donc, attention aux ratios viande-abats-os etc. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le monsieur de Landreville m'a dit qu'il se rend chez olymel (a st-hyacinthe je crois) tous les jours (je suis sur le chemin donc je peux avoir ma commande n'importe quelle journée vu qu,il y va chaque jour)

Olymel est de consommation humaine et comme il y va tous les jours je crois bien que ce qu'il y ramasse est frais donc oui j'aurais tendance à faire confiance au poulet de Landreville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Je vous clarifie un point, pour vous rassurer : il est IMPOSSIBLE que QUELQUE ramasseur/fournisseur de viande que ce soit (ni Fidèle, ni Landreville) ne vienne ramasser eux même la graisse et les huiles usées dans restaurants!! Quand on parle d'huile usée, ce sont les vieilles huiles de friteuses et la graisse c'est surtout de la graisse animale, restant de grattage de plaques de cuisson.

Les huiles sont stockées dans des tinques ou des barils et les graisses sont dans des conteneurs. Ces sonteneurs sont à l'épreuve des vols et peuvent être vidés QUE pas les compagnies de service qui possèdent les bacs (Ex. Sanimax) C'est cette compagnie qui transforme ensuite ces huiles et graisses pour en faire des additifs pour croquettes OU du Biodiesel qu'elle vends par la suite!!


Rida confirme, c'était sanimax qui ramassait - et sanimax vendait ensuite aux compagnies de bouffe pour animaux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maude a écrit:
Lorsque je donne du Landreville, je donne du cheval, du poulet ou le poisson, j'aimais le mix. J'alterne aussi avec des repas de viande et de carcasse, ainsi que d'abats et des herbes pour les vitamines, de temps en temps, ils sont gâter avec du karnivor. Mais quand on fait dégeler les blocs, on voit bien ce qu'il y a et la viande est belle. Pour le poisson, ça pu trop le poisson, donc je laisse congelé. Ça fait 1 an que je nourris ainsi et mes chiens ne s'en porte que très bien. Mais il est très important ne pas donner que les blocs....


Quelles herbes donne tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayflymellie a écrit:


Quelles herbes donne tu?


Je sais que ce n'est pas à moi que la question est posée, mais c'est du hokamix30 de mon côté + vitamines C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon côté, cest souvent des fines herbes en purée comme du persil, corriande, etc. avec un peu de bonne huile, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mayflymellie a écrit:
Maude a écrit:
Lorsque je donne du Landreville, je donne du cheval, du poulet ou le poisson, j'aimais le mix. J'alterne aussi avec des repas de viande et de carcasse, ainsi que d'abats et des herbes pour les vitamines, de temps en temps, ils sont gâter avec du karnivor. Mais quand on fait dégeler les blocs, on voit bien ce qu'il y a et la viande est belle. Pour le poisson, ça pu trop le poisson, donc je laisse congelé. Ça fait 1 an que je nourris ainsi et mes chiens ne s'en porte que très bien. Mais il est très important ne pas donner que les blocs....


Quelles herbes donne tu?


Varech, luzerne et pousse d'églantier, c'est un mix que j'achète d'une amie. Sinon, l'été lorsque les fines herbes sont prêtes je rajoute du persil, origan et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...