Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylhan1

Pigmentation chez le chien

Messages recommandés

Ça fait quelques posts que je lis: il a une bonne pigmentation, il va pigmenter, etc...

Qu'est-ce que ça veut dire au juste?

Ça m'intrigue clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vite fait… c’est la quantité de pigment qu’un chien présente selon ce qui est demandé par le standard de sa race.
La pigmentation se retrouve dans la couleur du poil, de la peau, des griffes, etc.
Certains standards exigent de la pigmentation, comme nous les Mastiffs doivent avoir un masque noir se prolongeant au-delà des orbites, etc…..
Dépendant de la génétique des races, la pigmentation du masque, de la peau et des ongles peut provenir d’un même gêne ou pas….

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définition
La pigmentation est l'accumulation de pigments dans certaines zones de la peau. Un pigment est une substance colorée présente dans les tissus animaux (noire, orangé, jaune, rouge) ou végétaux (vert et orangé).

Pour les labs pour le jaune et le noir les coussinets doivent être noir, les griffes noire, la truffe noire, les lévres noire, le bords des yeux noire "rim eyes" peau trés foncé

pour le brun "chocolat" ca doit être bien brun foncé non rose :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Humm..... je commence à comprendre LOL

Si je checke mon Toby brun chocolat, il a les babines brunes, la truffe brune, autour des yeux bruns mais son poils s'en vient tellement dégueu en vieillissant, il y a du blanc, gris, brun et noir.

Donc, il serait pas bien pigmenté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, mon chien manque un peu de pigmentation autour de l'oeil droit. Tu vois, il a la peau rosée tachetée de noire, comparativement au côté gauche. C'est accepté dans la race, mais quand même. C'est un bel exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...