Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kimii11

Besoin d'avis

Messages recommandés

Bonjours,
Premièrement je sais pas si je suis dans la bonne section, si non, bien je suis désoler.

Voilà, j'ai besoin d'avis car je suis un peu dans un impasse... Je vous explique...

Au début, quand je suis déménagée dans mon 4 et demi avec ma mère et je voulais un chien. J'avais laisser mon autre chien cher mon père et sa me manquait...
J'en ai donc eu un, un petit Shit-zhu X Bichon maltais, que j'ai plus au moins sauvé car la madame qui l'avais le battais et voulais le faire tuer.
Bon j'ai mon chien, mais je me rend compte que j'ai été égoïste et que je n'ai penser qu'à moi et non au chien (un peu quand même, je l'es sorti d'une situastion désagréable), car je n'avais pas penser au conséquence. Comme je le disais, je suis dans un 4 1/2 et j'ai déja 1 oiseau, 2 chats et 5 geckos léopards. Il n'a pas vraiment de place pour se défouler, et même quand je vais le promener, je tien a se qu'il soit tranquille quand je le promene.

Déjà, je sais que sa été un mauvais choix que d'avoir un chien en appart. Là ou j'ai besoin d'aide c'est de savoir si je devrai lui trouver une maison ou il sera mieux et pourra se défouler a son aise? C'est sur que si j'ai a m'en départir j'aurais de la peine, mais si c'est pour son bien a lui...
Pour lui trouver une maison sa ne sera pas difficile, beaucoup de gens que je connais son intéresser.
Merci de votre aide, et qu'es ce que je devrai faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que si ton chien est malheureux parce qu'il ne peut pas se defouler a son aise, c'est parce que tu ne lui consacre simplement pas assez de temps.

Si tu donne ton chien a quelqu'un vivant dans une maison, ton chien ne sera pas plus heureux si cette personne ne joue pas avec lui, ne le fait pas courrir, ne lui fait pas depenser son energie.. Ce n'est pas parce que la superficie de la maison est plus grande que ton 4 et demi que le chien sera plus heureux. franchement

Tu dis tenir a ce qu'il soit calme lorsque tu le promene, c'est tout a fait normal, mais lui consacre tu des moments pour courrir et jouer a l'exterieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument, j'ai vécu suite à une séparation dans un deux et demi.

Quand on veut on peut, et je sais que ce n'est pas évident de se botter les fesses et d'aller faire du jogging avec notre chien, aller au parc avec une longe de 25 pied et d'amener des jouets pour jouer avec lui.

Il faut trouver les endroits ou on peut les faire dépenser, je suis dans une petite ville et j'ai trouvé trois options pour faire courrir mes chiens libres!

Une foret bien caché que j'ai trouvé à 15 minutes à pied.

Un sentier qui longe la rivière, que j'ai aussi trouvé, rien d'indiqué j'ai cherché.

Et le terrain de tennis (qui donne une job de limage à tout cassé d'ailleurs) j'y vais le soir dès qu'il n'y a plus de gens qui font du tennis (assez tard finalement lol)

Je fais du jogging de 1 heure au moins (à soir 2h) trois fois semaines.

On va marcher biensur tout les jours.

On fait du freestyle dans la maison:

(J'ai maintenant un 5 et demi mais je te jure j'ai genre 8 pied par 8 pied pour le freestyle et je dois tassez la table au coton)



Alors quand on veux on peut ;)

Tu aime les chiens, sinon tu ne serais pas ici, reprend toi en main et investi du temps avec ton chien, tu auras beaucoup de plaisir garanti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite actuellement un 3 et demi avec mes trois chiens et mes 5 perroquets. Je déménage sous peu dans un 4 et demi...

Je fais de l'agilité avec les chiens pour les faire dépenser, on va marcher, on pratique l'obéissance... bref même dans du petit ya de la place en masse pour dépenser un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:

Pour lui trouver une maison sa ne sera pas difficile, beaucoup de gens que je connais sont intéresser.


Et qu`est-ce qui garantit que ces gens pourraient lui donner plus que toi tu peux le faire en fournissant les efforts nécessaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'un chien en appart soit plus malheureux qu'un chien dans une maison. Je crois que les chiens sont pas mal plus heureux de pouvoir se promener pour voir et sentir de nouvelles choses que de rester toujours enfermés dans leur cour tout seuls.

Dépendant de l'énergie de ton chien, il y a les balades, le jogging, les terrains de sport clôturés(baseball, tennis, ...) mais aussi l'obéissance à la maison et le jeux.

Un chien dont on s'occupe bien peut très bien vivre en appart Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz


Ben, pas besoin de jogger. Tu peux marcher à un bon pas! razzrazzrazz

Y'a pas de parc à chiens dans ton coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz


Achète une longe au dollorama et laisse la par terre comme ça s'il essaie de se sauver tu peux facilement le rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui une longue longe pour le faire courir !

Tu peux aussi faire des petits jeux de mental dans ton appartement, ça brule énormément d'énergie, même plus qu'un promenade parce que ton chien doit se forcer la tête énormément.

Lui apprendre quelques tours, du freestyle obéissance, sa fait des miracles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:

Tu peux aussi faire des petits jeux de mental dans ton appartement, ça brule énormément d'énergie, même plus qu'un promenade parce que ton chien doit se forcer la tête énormément.

Tu as des exemples de jeux de mental? :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Kimii a écrit:
Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz


Achète une longe au dollorama et laisse la par terre comme ça s'il essaie de se sauver tu peux facilement le rattraper.

Merci de l'idée, je vais faire cela sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Kimii a écrit:
Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz


Ben, pas besoin de jogger. Tu peux marcher à un bon pas! razzrazzrazz

Y'a pas de parc à chiens dans ton coin?


Pour mes parcs a chiens, il en a un mais je doit traverser un petit boulevard et il n'aime pas vraiment sa. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant davoir ma maison on était en appart et mon chien en était pas plus malheureux. Ce qui lui manque cest quand jai un horaire plus charger et quil sort moins avec moi.Ok jai une cour , pour caca pipi cest chouette mais pour le moral il sen fiche un peu. Rien n'équivaut une bonne balade. Sur ma rue, il y a quelques petits chiens et malheureusement le seul dehors quils voient cest leur cour. Jai pas toujours le temps de faire 2 -3 balade mais jessais den avoir 1. Moi je suis un peu comme eux, si je reste dans la maison trop lontemps je vire folle. Alors beau temps mauvais temps je suis dehors minimun 30minutes. Par contre, si ta décision est plus du coté de le donner bien soit a laise avec et fais le. Vaux mieux garder un chien avec bonheur que den etre plus ou moins heureuse. Fait ce quil y a de mieux pour toi et bien sure pour ton toutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un 5 1/2 (et j'ai longtemps été en 4 1/2) avec des chats (4 présentement, car on a divisé avec ma mère), 2 chiens, 5 oiseaux, 4 furets et 2 enfants! alors faut trouver une autre raison! Siffleclin d'oeil Un petit chien du style que tu as n'a pas besoin de beaucoup d'exercices et souvent, ça lui suffit amplement une promenade de temps à autre et des jeux dans la maison.

Si tu ne veux plus de ton chien pour une autre raison et non pour "son bien", il faut se l'avouer franchement clin d'oeil mais sinon honnêtement, tu peux facilement donner plus de temps à ton chien, mais ce n'est pas parce qu'il n'a pas tout plein de sortie, d'espace ou tout ton temps qu'il est malheureux... il y a plein de chiens dans sa situation et qui avec les bons soins et de l'amour sont très heureux. Ma mère a un bichon, il a rarement fait des promenades ce chien, mais il ne manque de rien et il est rendu très vieux et très heureux! Tout est toujours relatif.. Est ce qu'il est toujours en cage? il y a des chiens qui passent aussi leur journée en cage et n'ont de l'attention que le soir et les weekends et ne sont pas malheureux pour autant... et il faut pas penser non plus que tout va de soit, il faut "travailler" un peu aussi!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grandeur de l'appart n'a rien à voir selon moi. Ici Tia et Gipsy peuvent se promener dans le salon, cuisine, salle à manger et un sous sol qui équivaut à une chambre alors elles ont un 4 et demi pour se promener. Tia pèse 50 livres et Gipsy 70 livres alors ça court pas dans la maison, c'est dehors que ça se passe.

Il suffit de se botter les fesses pour sortir. Gipsy était fugueuse au début, alors on a travailler le rappel dans la maison, puis dans la cour, puis avec une longe puis.... Maintenant je peux les laisser lousse dans des parcs, mais avant Gipsy ne sortait jamais sans sa longe et sans Tia, bin oui Tia est bien utile. Tia elle est ou Gipsy ramène Gipsy et ça marche hahaha.

Ton chien aime pas traverser le boulevard c'est quoi cette histoire là, si il y a quelque chose de payant de l'autre côté, il va traverser fie toi sur moi.

Il faut juste le faire bouger ce toutou et il sera heureux, encore faut-il que tu en ai le goût. Mais si tu veut pas le faire, je vais être méchante, mais fait moi plaisirs peu importe la grandeur de ta maison n'adopte plus de chien, car peu importe le chien, il aura besoin d'exercie et aura besoin de sortir à l'extérieur prendre de l'air un peu. Travailler physiquement et mentalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
kenza a écrit:
Kimii a écrit:
Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz


Ben, pas besoin de jogger. Tu peux marcher à un bon pas! razzrazzrazz

Y'a pas de parc à chiens dans ton coin?


Pour mes parcs a chiens, il en a un mais je doit traverser un petit boulevard et il n'aime pas vraiment sa. confus

ben voyons... ça doit être parce qu'il ne le traverse pas assez souvent... la journée qu'il associera le boulevard à une heure de jeu et de plaisir au parc, ça le dérangera pu trop le boulevard...

sourire

dis... est-ce que tu veux des idées de comment le faire se dépenser, ou simplement, c'est juste que ça ne tente pu trop de t'investir à le faire bouger ? je ne demande pas ça méchament, t'as BEN le droit pis c'est tout à ton honneur de le réaliser et l'envoyer ailleurs, tsé ! Tout ce qu'on te dit, c'est choisit pas une famille pour la superficie de sa maison mais bien, pour le temps qu'elle aura à investir sur le chien.

Mais ça a le droit de pas te tenter aussi, je peux comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chien dans un appartement, c'est exactement la même chose qu'un chien dans une maison. La différence est où pour toi?

J'ai un doberman en appart et je sais pu trop, une quinzaine de lézards et mon chien court librement plusieurs fois par jour.

L'hiver les sorties sont plus courtes parce qu'il a froid rapidement, donc il court 10-15 minutes, ça le garde au chaud, on joue à la cachette, je cours avec lui pour le motiver et tout ce qu'il fait ou presqu'à l'intérieur, c'est dormir. Quand il fait trop froid, je lui met son manteau. Tu peux trouver 10-15 minutes 3-4 fois par jour. clin d'oeil S'il n'a pas un bon rappel, profites-en pour le lui montrer avec une longe ou le faire courir avec la longe, il est petit, il aura amplement d'espace.

Pour le brûler mentalement à l'intérieur, apprend-lui des trucs, tout ce que tu aimerais qu'il sache faire, ya pas de limite. Il y a plein de vidéos sur Youtube où tu pourras trouver des trucs.

En passant, des geckos léopards ça ne demande pratiquement pas de temps, pour moi c'est pas une excuse. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai deux gros chien qui reste dans un duplex avec cours arrière. Mes chiens ont accès qu'à la cuisine et salon dans la maison, ils vont au sous-sol que pour aller en cage et manger. Donc ils ont accès à un 2 et demi au niveau de la surface dans la maison. Je ne joue jamais avec mes chiens dans ma cours. Par contre, nous sommes toujours rendu dans la forêt, sur la grève, entrainement de sport quelconque, bref on bouge, mais en dehors de notre chez soi. À la maison, les règles sont clairs, coucher-tapis, ce qui veut dire des chiens calmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Kimii a écrit:
kenza a écrit:
Kimii a écrit:
Merci,
j'avais penser a le faire courir libre un peu a quelque part, mais j'ai peur qu'il se sauve...
Et surtout avec la température c'est pas évident c'est temps si de se tapper un petit jogging razz


Ben, pas besoin de jogger. Tu peux marcher à un bon pas! razzrazzrazz

Y'a pas de parc à chiens dans ton coin?


Pour mes parcs a chiens, il en a un mais je doit traverser un petit boulevard et il n'aime pas vraiment sa. confus

ben voyons... ça doit être parce qu'il ne le traverse pas assez souvent... la journée qu'il associera le boulevard à une heure de jeu et de plaisir au parc, ça le dérangera pu trop le boulevard...

sourire



Je seconde. Louka n'aimait pas du tout l'auto, mais a force de le faire embarquer pour aller faire du traineau, maintenant il monte sans meme que je lui demande. Meme il faut le retenir, si on veut placer de quoi dans l'auto avant lui, il se garroche dedans. Pour le boulevard, ca sera la meme chose. une fois que l'association positive est faite, le boulevard ne le derangera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Tu as des exemples de jeux de mental? :S


- Tu prends une boite, tu la mets à tes pieds et tu gardes des gâteries dans ta main. Quand ton chien s'approche de la boite, tu félicites. Quan il met une patte dedans, puis l'autre et l'autre et ainsi de suite.
Hum...
Moi j'ai appris les formes à ma chienne. Je lui ai appris le touch ( Toucher les objets avec le museau ) Quand je dis carré, elle touche avec son nez le carré.

Pleins de jeux comme ça, c'est toujours amusants !

use ton imagination ! Même fermer les portes amuses un chien mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Gen"]

Citation :


Même fermer les portes amuses un chien mdr


ca, je réussirais pas avec mon Benjy,
il a peur des portes qui se ferme doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis dans un 5 et demi avec 2 chiens et souvent des compagnons
qui viennent une fois de temps en temps.

Si tu veux que ton chien soit heureux, peut-être le sortir plus régulièrement
et faire des sports canins avec lui?
Un chien adore travailler avec son maite (agilité, freestyle canin etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sort mon chien matin, midi et soir, pendant 20 a 30 minute chaque fois. C'est pas que je veux pas mais c'est que souvent j'entendais du monde dire qu'un chien en appart serais malheureux. Je voulais pas que le mien le soit.
Je l'aime et je vais le garder, c'est sur que l'été venu il aura le droit a de plus longue marche mais la avec l'hiver je toff 20 a 30 minutes. Mais on dirais que sa ne le suffit pas, il court partout dans l'appartement et sa si j'ai une plainte je n'aurais pas le chois de m'en défaire. Snif
Il doit avoir en tout 20 jouets, j'essaye de jouer avec lui le plus souvent possible mais honnetement, je ne sais plus quoi faire pour le faire calmer. Ok c'est un bébé, il a 8 mois... mais il y a surment un moyen de le calmer un peu?
Merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite présission, non il n'est jamais en cage, j'ai même pas de cage pour lui. Et pour le boulevard, je vais essayer une journée quand il ne pleura pas d'aller avec lui le traverser pour l'amener au parc a chien... Mais honetement je vais peut-être avoir l'air niaiseuse mais... sa marche comment le parc a chien? Je laisse mon chien lousse et c'est tout? gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimii a écrit:
Je sort mon chien matin, midi et soir, pendant 20 a 30 minute chaque fois. C'est pas que je veux pas mais c'est que souvent j'entendais du monde dire qu'un chien en appart serais malheureux. Je voulais pas que le mien le soit.
Je l'aime et je vais le garder, c'est sur que l'été venu il aura le droit a de plus longue marche mais la avec l'hiver je toff 20 a 30 minutes. Mais on dirais que sa ne le suffit pas, il court partout dans l'appartement et sa si j'ai une plainte je n'aurais pas le chois de m'en défaire. Snif
Il doit avoir en tout 20 jouets, j'essaye de jouer avec lui le plus souvent possible mais honnetement, je ne sais plus quoi faire pour le faire calmer. Ok c'est un bébé, il a 8 mois... mais il y a surment un moyen de le calmer un peu?
Merci Content

Comme ca a été proposé plus haut, tu peu lui montrer des ptits truc amusant. Et tu va voir, c'est drole, ca épate la galerie et ca te rapproche de ton chien.
Tu peu commencer par lui montrer des petit trucs du genre: Tourne, Donne la patte, Rampe, Roule.. Le tout pluseurs petites sessions pour pas le tanner. et avec ben des bonbons! Tu va voir, il va adorer! Et ca va le fatiguer en même temps! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 mois c'est une des pire ages, lâche pas, et essaye tout les trucs mentionner ci haut. Soit patiente ton petit chien va être reconnaissant, dans 2 mois tu va avoir une nouvelle relation avec ton compagnon. Stella était insupportable a cette age.
Courage
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pleins de bons livres qui pourrait t'apprendre à entraîner ton chien dans la maison, comme plus haut mentionner.

Par exemple : Clic bonbon, de Diane Chrétien.

Il est excellent et va t'apprendre à utiliser le clicker. Les chiens adorent cette méthode d'apprentissage et ça le fatiguera mentalement, il sera beaucoup plus calme.

Aussi pour ce qui est du parc à chien. Une fois à l'intérieur, tu peux enlever la laisse. Mais il faut évidemment toujours ramasser les petits cadeaux de ton chien et toujours avoir un oeil sur lui! Et le laisser avoir du plaisir avec ses amis chiens!

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léda a écrit:


Aussi pour ce qui est du parc à chien. Une fois à l'intérieur, tu peux enlever la laisse. Mais il faut évidemment toujours ramasser les petits cadeaux de ton chien et toujours avoir un oeil sur lui! Et le laisser avoir du plaisir avec ses amis chiens!

razz


en fait il est plutot grandement conseiller d'enlever la laisse entre les deux portieres, en general pratiquement tous les parc a chiens ont deux portieres "au cas ou" un chien partirait a la course.

La premiere fois de ma vie que je suis entrer dans un parc a chiens, ma chienne etait encore en laisse, elle a recu un accueil infernal d'au moins 8 chiens en meme temps. Ma cocotte qui avait deja peur des chiens, c'est ecrasé en tite boule sous la masse de chiens qui sentait la belle inconnu de long en large. confus J'ai encore l'image en tete, j'etais tellement mal prise! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EvilQuicK a écrit:


en fait il est plutot grandement conseiller d'enlever la laisse entre les deux portieres, en general pratiquement tous les parc a chiens ont deux portieres "au cas ou" un chien partirait a la course.

La premiere fois de ma vie que je suis entrer dans un parc a chiens, ma chienne etait encore en laisse, elle a recu un accueil infernal d'au moins 8 chiens en meme temps. Ma cocotte qui avait deja peur des chiens, c'est ecrasé en tite boule sous la masse de chiens qui sentait la belle inconnu de long en large. confus J'ai encore l'image en tete, j'etais tellement mal prise! Snif


C'est vrai, j'avais oublié ce détail! Surtout pour les "ptits nouveaux"! Ils sont généralement assez bien accueilli, sinon trop! confus Mais si le chien est déjà sans laisse, au moins il peut se sauver un peu. Si tu crains ça, commencer par y aller à heure où ils y a un peu moins de monde. Pour la première fois du moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Content
J'ai décider de vous donner des petites nouvelles.
Depuis que j'ai fait se poste, j'ai beaucoup travailler avec lui les assis, coucher, reste.... Sa commence a rentrer mais il y a encore du travail a faire.
Pour ce qui est des marches, monsieur a 3 ou 4 marches par jours. Mais comme il ramenais tout ce qui avais dehors a cause de son poil, j'ai décider de le faire raser Crampé Il est tellement beau! Je vous posterais des photos si vous en voulez.
Sinon, pour les pipis et cacas a l'intérieur sa ne c'est toujours pas arrenger... Alors j'ai décider de lui acheter une cage jeudi. Maintenant il couche dans sa cage la nuit, mais comme c'est les premiers jours il pleur un peu... Bon, depuis que j'ai la cage, on est jamais partis en le laissant seul, monsieur aime bien les tours d'autos bravo
Mais, aujourd'hui, je part de midi a.. 10 heures environs. Pensez-vous qu'il fera quelque chose dans sa cage s'il sais qu'il dort la?

Merci a tous encore pour l'aide que vous m'avez apporter. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour les victoires. Quand un chien s'améliore, ça va bien.

si tu est pris dans le temps, tu peux remplacer certaines marches par des exercices de tête. Le plus simple est de le faire sortir de la pièce, d'y cacher des récompenses et de lui faire chercher. Ça les fatigue plus que la marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JetTwist a écrit:
Bravo pour les victoires. Quand un chien s'améliore, ça va bien.

si tu est pris dans le temps, tu peux remplacer certaines marches par des exercices de tête. Le plus simple est de le faire sortir de la pièce, d'y cacher des récompenses et de lui faire chercher. Ça les fatigue plus que la marche.


Haha je les deja fait... Mais monsieur se tanne et arrête de chercher Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...