Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cailllou1

différences entre le shis tzu et le lhassa apso

Messages recommandés

Lhassa Apso c'est plus gros pi ça a un museau plus grand je pense . Il y a aussi la texture du poil qui est différente, le lhasso apso à un poil plus "rough" que le Shih Tzu.

En té cas, côté tempérament, le Lhassa a plus mauvais caractère que le Shis Tsu....C'était le cauchemard de bien des toiletteuses à ce que l'on m'a dit! clin d'oeil

Même chose que sstandard20, le shi-tzu est beaucoup plus smooth...Le lhassa-apso est assez terrible côté caractère!!!

Le shi-tzu à le museau beaucoup plus écrasé...Le lhassa à un long museau et un peu plus haut sur pattes...

en tout cas, de vu je trouve pas grand différence. Je pense souvent que les gens les confondent de toute facon. Enfin, ils sont bien beaux l'un comme 'lautre.

Une image vaut mille mots... imagine deux ! ;-)
Lhassa Apso :

Shih Tzu :

Shih Tzu
Caractéristiques
Silhouette robuste, plus long que haut, 4,5 à 8,1 kg.
Taille inférieure à 27 cm.
Poil long, dense, non bouclé.
Robe toutes couleurs.
Tête large, ronde, stop marqué, truffe noire ou marron foncé.
Yeux grands, sombres, bien écartés.
Oreilles grandes, pavillon long.
Queue panache abondant, attachée haut.
Caractère actif, amical, indépendant.

Lhassa Apso :
Caractéristiques
Silhouette 5 à 10 kg
Taille 25 à 28cm
Poil long et dur, dit « de chèvre »
Robe Toutes couleurs admises sauf le chocolat, il doit être bicolore
Tête Abondante garniture en têter retombant bien sur les yeux, avec moustaches et barbe bien fournies.
Yeux De couleur sombre, de dimensions moyennes, disposés vers l'avant, de forme ovale. Ils ne sont ni grands, ni à fleur de tête, ni petits ni enfoncés dans les orbites. Aucun blanc visible ni à la base ni au sommet de l'œil.
Oreilles Pendantes, franges abondantes.
Queue Attachée haut, portée bien sur le dos et non pas en crémaillère. Présente souvent un nœud à l'extrémité. Bonne garniture de poils.
Caractère Bon gardien, affectueux, très attaché à son maître, rustique

Invité

Pour avoir eu un Shih-Tzu et m'avoir faite poser la question : c'est un lassha ou un Shih-Tzu?

La différence, se remarque plus quand il sont rasé lol les lassha ont souvent de plus grosse patte qu'un Shih-Tzu et son plus haut en hauteur..En plus c'est vraiment vrai qu'un Shih-Tzu c'est Smoooth coeur

Dans le passé, il y en a sûrment eu aussi qui on croisé les 2 justement en ne sachant pas la différence, alors ça a peut-être ''fucké'' des ''générations'' ...

Mais effectivement, ayant été assistante toiletteuse, je suis d'accord avec sstandard20(surtout pour les mâles qui n'étaient pas castré ... )

Moi personnellement je préfère le Shih-Tzu physiquement, mais c'est vrai que quand ils ont le poil long et que l'on a pas les 2 à côté de l'autre ... ça peut être mélangeant. Mais maintenant, je fais beaucoup mieux la différence qu'avant et Marie-Claude a fait une belle description!

Citation :
Dans le passé, il y en a sûrment eu aussi qui on croisé les 2 justement en ne sachant pas la différence, alors ça a peut-être ''fucké'' des ''générations'' ...

d'où l'idée que quand t'es un bon éleveur, tu peux jamais faire ça, parce que tu te sers des pedigrees... Siffle

Citation :
et Marie-Claude a fait une belle description!

ah oui... Marie-Claude est suuuuper bonne pour faire des Ctrl-C et Ctrl-V... surtout qu'elle aime tellement ça les p'tites moppes... sourireAnge

Non c'est sûr ... j'parlais pas d'éleveur non plus, je parlais des Evil

Ouais, du copier/coller toujours pratique pour aider les autres, c'est rapide et efficace! :) ... Parce que c'est pas tout l'monde qui sont habile avec le net et/ou qui connaissent les sites ... Merci Marie-Claude! Content

le shih-tzu:

Le Shih Tzu fut développé dans les châteaux chinois à partir des chiens de temples tibétains, dont le pékinois et d'autres races chinoises, dont le lhassa apso. Il fut produit à l'origine pour servir de compagnon ce qui est son seul rôle aujourd'hui. Solide et extrêmement hardi, ce chien s'adapte bien à la ville comme à la campagne.

Le Shih Tzu est distinctement arrogant et a un caractère qui lui est propre. Il est gentil, affectueux et intelligent. Il est plein de vie et se donne un air important que l'on ne peut nier.

le lhassa apso:

Originaire du Tibet, la race serait l'une des plus anciennes du monde. Pendant des siècles, le Lhassa Apso, compagnon des lamas et des hauts dignitaires de Lhassa, n'a jamais franchi les frontières de son pays. Il est considéré par les Asiatiques comme un chien porte-bonheur. Deux mâles et une femelle, offerts on 1921 à un diplomate britannique, sont à l'origine de la première lignée européenne. En 1933, le dalaï-lama offrit à des Américains des Lhassa Apso, qui ont permis à la race de taire souche aux États-Unis.

Ce petit chien vif et très intelligent, plein de dignité et doté d'une forte personnalité, disparaît sous une abondante fourrure qui ressemble à la toison dorée de l'Apso (chèvre du Tibet).

Cailllou a écrit:
en tout cas, de vu je trouve pas grand différence. Je pense souvent que les gens les confondent de toute facon. Enfin, ils sont bien beaux l'un comme 'lautre.

Si les gens ne voient plus de difference, c'est simplement parce que ce sont deux races populaire, tres courant en usine a chiots, et la majorité du temps non conforme.

Lorsque j'etais toiletteuse, c'est vrai que le Lhassa Apso avait tendance a etre plutot sournois. Disont que ca ne se voyait que dans ses yeux lorsqu'il s'appretait a mordre.

• Créer...