Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letsgroove

Des fautes d'orthographe...

Messages recommandés

... je fouine les sites des éleveurs très éthiques de ce site, et d'autres éleveurs, et je vois une panoplie de fautes d'orthographe.

Avez-vous l'habitude de faire corriger vos fautes avant de mettre en ligne?

Quand je lis certains sites, ça me dresse les poils sur les jambes... heureusement, je peux passer par dessus, mais il n'en demeure pas moins que pour moi, c'est un irritant! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe le site que tu publies, pour qu'il fasse sérieux, dans ma tête à moi, il doit être exempt de fautes d'orthographes.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que c'est beaucoup plus plaisant lire un site sans faute, mais même moi, si je me force le plus que je peux, j'en fait des erreurs comme tout le monde.

C'est sur que il y a des erreurs qui sautent aux yeux, mais quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
C'est vrai que c'est beaucoup plus plaisant lire un site sans faute, mais même moi, si je me force le plus que je peux, j'en fait des erreurs comme tout le monde.

C'est sur que il y a des erreurs qui sautent aux yeux, mais quand même !


Quand tu publies quelque chose qui se veut sérieux, tu peux toujours engager un correcteur ou te trouver un ou des amis bénévole pour corriger ton français.

Pour moi, c'est la base. Je déteste lire un texte bourré de fautes, surtout quand il se veut sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Gen a écrit:
C'est vrai que c'est beaucoup plus plaisant lire un site sans faute, mais même moi, si je me force le plus que je peux, j'en fait des erreurs comme tout le monde.

C'est sur que il y a des erreurs qui sautent aux yeux, mais quand même !


Quand tu publies quelque chose qui se veut sérieux, tu peux toujours engager un correcteur ou te trouver un ou des amis bénévole pour corriger ton français.

Pour moi, c'est la base. Je déteste lire un texte bourré de fautes, surtout quand il se veut sérieux.


et j'ajouterai ceci: quand nous sommes prêts à payer des gros $$$ pour faire un site qui se rapproche le plus possible de nos chiens qui se veulent exceptionnels dans nos vies, je pense qu'on peut se garder quelques $ pour faire corriger nos fautes... :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai fait mon site moi meme , en gros les textes ont été corriger , dans les mises a jours que je fait rapido , il est possible que des fautes si glisse , ceux qui en vois ne vous gener pas pour m'en faire par en mp , c est une chose que j'apprécie.
J'ai pas les moyens d'engager un correcteur , vous avez pas idée des couts relier a l'elevage pour croire que les éleveurs peuvent ce payer un correcteur et encore moins un concepteur web , il faut en vendre en tabou.. des chiens pour ce payer ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi une faute ou deux dans un site ou meme dans une page, c'est acceptable. Meme avec des correcteurs, des fois des coquilles passent inappercues. Mais un site bourre de fautes? J'avoue que ca me decouragerait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le pire, ce qui me fait fuire et ce qui est pour moi un signe d'un BYB ou d'une usine c'est quand il y a une faute dans le nom de la race. Je ne parle pas d'une petite erreure typographique une fois cachee dans un bloc de texte mais avec le mot bien ecrit partout ailleurs. Je parle des sites ou ils annoncent fierement des Yarkshire ou des Chiwawa ou des Sharpie (tse parce que ce sont des marqueurs, pas des chiens) et persistent a utiliser la mauvaise orthographe partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

J'ai pas les moyens d'engager un correcteur , vous avez pas idée des couts relier a l'elevage pour croire que les éleveurs peuvent ce payer un correcteur et encore moins un concepteur web , il faut en vendre en tabou.. des chiens pour ce payer ca


Ça me donne une idée: on devrait avoir notre propre club de correcteurs dans LPD! du style: corriger une nouvelle page web, corriger une annonce dans une revue, etc... Le club des correcteurs se voit soumettre la ou les pages à publier avant de le mettre en ligne!

Qu'en dites-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zenza j'éspère je souhaite qu'il n'y est pas trop de fautes sur mon site. Habituellement je me relit avant de mettre en ligne mais je ne suis pas infaible en tant que humain, si tu voie des fautes SPV me le laissé savoir et elle seront corrigé ça c'est sure :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une mère qui me corrigeait mes fautes de mémos laissés sur le bout du comptoir, je ne peux faire autrement qu'être franchement irritée également lorsque je lis un texte formel (professionnel) bourré de "fôtes" (et pas seulement sur le web). D'ailleurs, lorsque je lis de tels textes, j'ai souvent tendance à envoyer une lettre (ou email) indiquant rapidement les erreurs. Par contre, sur les forums, je n'en fais pas grands cas puisque nous écrivons tous vite et qu'il y a également toutes sortes de gens et des degrés de scolarité différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai arrêté de m'enfarger dans les fleurs du tapis dans pleins de choses. C'est rendu que l'humain cherche les bébittes partout. Comme si on avait rien d'autre à faire de bon.

Je regarde plus ce que l'éleveur a à m'offrir que ce qu'il écrit. Oui les écrits sont importants. Mais je préfère de loin un éleveur qui connait sa matière de A-Z, qui fait ce qu'y doit être fait et qui répond à mes critères à moi.

Y'a pire dans la vie qu'un site avec des fautes. Oui on peut toujours s'améliorer et faire réviser. Ca fait plus sérieux. Mais pour un élevage, faut pas virer fou. J'vais être bien plus critique chez l'éleveur même (le comment il vit avec ses animaux) que ce qu'il écrit (fautes).

Mais ca c'est moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai arrêté de m'enfarger dans les fleurs du tapis dans pleins de choses. C'est rendu que l'humain cherche les bébittes partout. Comme si on avait rien d'autre à faire de bon.

Je regarde plus ce que l'éleveur a à m'offrir que ce qu'il écrit. Oui les écrits sont importants. Mais je préfère de loin un éleveur qui connait sa matière de A-Z, qui fait ce qu'y doit être fait et qui répond à mes critères à moi.

Y'a pire dans la vie qu'un site avec des fautes. Oui on peut toujours s'améliorer et faire réviser. Ca fait plus sérieux. Mais pour un élevage, faut pas virer fou. J'vais être bien plus critique chez l'éleveur même (le comment il vit avec ses animaux) que ce qu'il écrit (fautes).
Mais ca c'est moi.


C'est moi aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et moi, je risque de ne pas me rendre chez l'éleveur si pour lui, le souci de bien communiquer et soigner sa langue n'est pas présent...

Si on s'en fout à ce point là, je me dis que je peux aussi m'en foutre et chercher quelqu'un pour qui c'est important de bien s'exprimer pour mieux partager sa passion et sembler à son affaire... chacun ses perceptions han !

C'est bien beau que les éleveurs n'aient pas les moyens d'un réviseur-correcteur, mais je connais plein de gens qui demandent à des amis meilleurs qu'eux de réviser leurs textes, c'Est la moindre des choses.

Une faute par phrase, pour moi, c'est un peu trop... mais bon.. oui, je peux faire la part des choses et un coup ben ben mal pris, je peux faire l'effort de passer par dessus. Sauf qu'à prime abord, je flushe vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des sites de fermes d'élevage avec 25 races qui ont un français impeccable :43:

Je connais 3 sites d'éleveurs qui présentent quelques fautes minimes et c'est plate Marie-Claude car tu manquerais des maudits bons éleveurs :43:

Mais ça, chacun de voir ses priorités effectivement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je me porterais bien volontaire pour faire quelques corrections pour des éleveurs de LPD.
Vous n'avez qu'à m'envoyer vos liens par MP et je vous renvois le texte corrigé.. Enfin, du mieux que je peux!
Il faut bien s'entraider, dans la vie! Et tant qu'à critiquer, je vais aider! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Il y a des sites de fermes d'élevage avec 25 races qui ont un français impeccable :43:

Je connais 3 sites d'éleveurs qui présentent quelques fautes minimes et c'est plate Marie-Claude car tu manquerais des maudits bons éleveurs :43:

Mais ça, chacun de voir ses priorités effectivement clin d'oeil


j'aime ça comment tu vois ça...

c'est vrai que j'suis une pauvre conne finie qui va aller acheter son chien sur un site à 25 races JUSTE parce que leur français est impeccable...

ben de l'allure, c'est en plein ça que j'essayais d'expliquer... Crampé

pis des éleveurs qui présentent quelques fautes minimes, j'pense pas que personne a parlé de ça ici... mais c'Est vrai, j'irais pas voir leur chien... chu trop folle du français, moi... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Sylhan a écrit:
Il y a des sites de fermes d'élevage avec 25 races qui ont un français impeccable :43:

Je connais 3 sites d'éleveurs qui présentent quelques fautes minimes et c'est plate Marie-Claude car tu manquerais des maudits bons éleveurs :43:

Mais ça, chacun de voir ses priorités effectivement clin d'oeil


j'aime ça comment tu vois ça...

c'est vrai que j'suis une pauvre conne finie qui va aller acheter son chien sur un site à 25 races JUSTE parce que leur français est impeccable...

ben de l'allure, c'est en plein ça que j'essayais d'expliquer... Crampé

pis des éleveurs qui présentent quelques fautes minimes, j'pense pas que personne a parlé de ça ici... mais c'Est vrai, j'irais pas voir leur chien... chu trop folle du français, moi... Siffle


Ben en fait ... je sais tres bien que c'est pas ca que tu veux dire, mais c'est l'impression que sa donne ....

a un moment donner faut pas virer fou, ce que je lis souvent dans cette rubrique c'est critiquer les éleveur éthique ..

vous devriez ...vous devriez, vous devriez ...

ils font de leur mieux et ont l'amour, la passion de leur race et chaucn a ses difféerences, chacun n'aime pas les meme affaire ...

ils vont fuire bientot les éleveur éthique a force ....


Moi juste a vous lire, j'hallucine et j'écris pas dans cette rébrique ....


confusconfus


ha oui et j'ai surement fait plein de faute dans mon message ...comme d'habitude .... Désolé clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que la question était de savoir si on allait choisir un éleveur pcq'il écrit bien son français au détriment d'un autre qui fait des fautes. Je crois que kenza se demandait plus si, pour vous, savoir bien écrire son français lorsqu'on communique par écrit est important ou non clin d'oeil

Et pour moi, savoir écrire son français correctement est important, car de prime abord, ça donne un point en partant sur l'impression générale de la place. Moi, ça me dit, ils ont le soucis du détail. Mais évidemment, il ne faut pas s'arrêter à ça! Je considère ça un un peu comme pour une entrevue. Si on envoie une lettre de présentation et un CV bourrés de fautes, quelle sera la première impression de l'employeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Sylhan a écrit:
Il y a des sites de fermes d'élevage avec 25 races qui ont un français impeccable :43:

Je connais 3 sites d'éleveurs qui présentent quelques fautes minimes et c'est plate Marie-Claude car tu manquerais des maudits bons éleveurs :43:

Mais ça, chacun de voir ses priorités effectivement clin d'oeil


j'aime ça comment tu vois ça...

c'est vrai que j'suis une pauvre conne finie qui va aller acheter son chien sur un site à 25 races JUSTE parce que leur français est impeccable...

ben de l'allure, c'est en plein ça que j'essayais d'expliquer... Crampé

pis des éleveurs qui présentent quelques fautes minimes, j'pense pas que personne a parlé de ça ici... mais c'Est vrai, j'irais pas voir leur chien... chu trop folle du français, moi... Siffle


T'es ben à pique toi ce matin .... tu lis tout de travers, j'ai bien lu que tu as écrit que tu irais pas visiter des éleveurs avec des sites dont il y a des fautes d'orthographes, chu pas folle quand même, j'sais lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
J'ai arrêté de m'enfarger dans les fleurs du tapis dans pleins de choses. C'est rendu que l'humain cherche les bébittes partout. Comme si on avait rien d'autre à faire de bon.

Je regarde plus ce que l'éleveur a à m'offrir que ce qu'il écrit. Oui les écrits sont importants. Mais je préfère de loin un éleveur qui connait sa matière de A-Z, qui fait ce qu'y doit être fait et qui répond à mes critères à moi.

Y'a pire dans la vie qu'un site avec des fautes. Oui on peut toujours s'améliorer et faire réviser. Ca fait plus sérieux. Mais pour un élevage, faut pas virer fou. J'vais être bien plus critique chez l'éleveur même (le comment il vit avec ses animaux) que ce qu'il écrit (fautes).

Mais ca c'est moi.


[size=18]"S'enfarger dans les fleurs du tapis". [/size] Elle est bien bonne celle-là!!!! Si c'est tout ce que le français représente pour toi... c'est pas fort!!!

Je lis souvent tes messages et je respecte tes connaissances des chiens, mais pas du tout ta façon de penser à propos du français!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Si on envoie une lettre de présentation et un CV bourrés de fautes, quelle sera la première impression de l'employeur?

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coccinelle a écrit:
Lovo a écrit:
Si on envoie une lettre de présentation et un CV bourrés de fautes, quelle sera la première impression de l'employeur?

:43:


Ouin, méchante déviation du sujet principal, les sites d'éleveurs Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
... je fouine les sites des éleveurs très éthiques de ce site, et d'autres éleveurs, et je vois une panoplie de fautes d'orthographe.

Avez-vous l'habitude de faire corriger vos fautes avant de mettre en ligne?

Quand je lis certains sites, ça me dresse les poils sur les jambes... heureusement, je peux passer par dessus, mais il n'en demeure pas moins que pour moi, c'est un irritant! Content


Kenza tu n'as idée à quel point je suis contente que tu aies lancé ce post!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
coccinelle a écrit:
Lovo a écrit:
Si on envoie une lettre de présentation et un CV bourrés de fautes, quelle sera la première impression de l'employeur?

:43:


Ouin, méchante déviation du sujet principal, les sites d'éleveurs Siffleclin d'oeil


Je ne trouve pas vraiment puisque lorsqu'on cherche on éleveur, on devient, d'une certaine façon, l'employeur et l'éleveur devient l'employé...

De plus, je ne pensais pas que kenza voulait uniquement parler des sites d'éleveurs... j'avais plus l'impression qu'elle parlait de l'importance du français pour chacun de nous...

kenza a écrit:
... je fouine les sites des éleveurs très éthiques de ce site, et d'autres éleveurs, et je vois une panoplie de fautes d'orthographe.

Avez-vous l'habitude de faire corriger vos fautes avant de mettre en ligne?

Quand je lis certains sites, ça me dresse les poils sur les jambes... heureusement, je peux passer par dessus, mais il n'en demeure pas moins que pour moi, c'est un irritant! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct Collioure.

J'ai été élevé plus en anglais qu'en français. Je ne voyage qu'aux E-U normalement (par choix). Je travaille en anglais dans 95% du temps. Je trouve que je me débrouille très bien en français pour quelqu'un qui n'a pas la maîtrise de cette langue écrite.

Je suis loin d'être parfaite. Mais je continuerai à ne pas m'enfarger dans les fleurs du tapis pour certaines choses, dont les sites d'éleveurs! Sur un CV oui. Sur des sites de grosses compagnies OUI. Mais pour des sites d'éleveurs...faut pas charrier. Je ne parle pas de sites bourrés de fautes non plus. Y'a toujours bien une limite quand même.

Ne mélangeons pas tout dans le même panier non plus. Ici le point est les sites d'éleveurs. Période! Donc pour cela, non le français n'est pas d'une plus haute priorité. Ca compte oui! Mais je ne m'empêcherait pas d'acheter chez cet éleveur (et même les sites en anglais ne sont guère mieux) pour des fautes d'orthos.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'il y a beaucoup de fautes du type "é et er" du basique "selon moi" sur certain site, je n'évalue pas un éleveur sur son orthographe de la 3ème personne du présent de l'indicatif car moi meme je suis un peu perdue... Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
C'est correct Collioure.

J'ai été élevé plus en anglais qu'en français. Je ne voyage qu'aux E-U normalement (par choix). Je travaille en anglais dans 95% du temps. Je trouve que je me débrouille très bien en français pour quelqu'un qui n'a pas la maîtrise de cette langue écrite.

Je suis loin d'être parfaite.Mais je continuerai à ne pas m'enfarger dans les fleurs du tapis pour certaines choses, dont les sites d'éleveurs! Sur un CV oui. Sur des sites de grosses compagnies OUI. Mais pour des sites d'éleveurs...faut pas charrier. Je ne parle pas de sites bourrés de fautes non plus. Y'a toujours bien une limite quand même.

Ne mélangeons pas tout dans le même panier non plus. Ici le point est les sites d'éleveurs. Période! Donc pour cela, non le français n'est pas d'une plus haute priorité. Ca compte oui! Mais je ne m'empêcherait pas d'acheter chez cet éleveur (et même les sites en anglais ne sont guère mieux) pour des fautes d'orthos.

Voilà!


Tu te débrouilles très bien en effet.

Pour ce qui est de ne pas tout mélanger, je crois que la majorité des gens ici ont compris que ça ne s'appliquait pas juste aux sites d'éleveurs, même si au départ le sujet a été mis sur le post Élevage éthique.

Période : Je crois que tu voulais dire "Period" pour "point" car en français période signifie : durée, espace de temps!

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woooooooooooooooo!!!!!!!!!! Ça sent le SPM à plein nez ici!!!!!! CrampéCrampéCrampéCrampé

En tout cas, si vous trouvez des fautes d'orthographe sur mon site, j'apprécierais beaucoup le savoir!

Merci Yes

Pssst! C'est la St-Valentin et on s'aime les filles.............. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:


Pssst! C'est la St-Valentin et on s'aime les filles.............. coeur


merci Anie Siffleclin d'oeil


CâlinsCâlins:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Anie, ton nom ça ne prendrait pas deux "N" franchement ... razz





ok, j'ai dis ma dose de niaiseries inutiles pour aujourd'hui... ben quoi c'est vendredi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TaXincluZ a écrit:
Mais Anie, ton nom ça ne prendrait pas deux "N" franchement ... razz





ok, j'ai dis ma dose de niaiseries inutiles pour aujourd'hui... ben quoi c'est vendredi!



mdrmdr
tu peux ben parler toi avec ton "TaXincluZ" CrampéCrampéCrampé



bon vendredi à tous !! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:


En tout cas, si vous trouvez des fautes d'orthographe sur mon site, j'apprécierais beaucoup le savoir!

Merci Yes



Je t'envoie un MP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
TaXincluZ a écrit:
Mais Anie, ton nom ça ne prendrait pas deux "N" franchement ... razz





ok, j'ai dis ma dose de niaiseries inutiles pour aujourd'hui... ben quoi c'est vendredi!



mdrmdr
tu peux ben parler toi avec ton "TaXincluZ" CrampéCrampéCrampé



bon vendredi à tous !! Câlins


Y'a pas de faute dans les noms
bande de c.........itrons!!! grimacegrimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ô... que d'Émotions soulevées par ce post. Siffle

La vraie question de fond, ou plutôt le vrai questionnement de fond est celui-ci: portez-vous une attention particulière aux fautes d'orthographe qui peuvent se glisser dans votre site web, vous qui passez tant de temps à le peaufiner pour promouvoir une race canine saine et un sens de l'éthique élevé?


Rien à voir avec le: ah! y'a trop de fautes, je ne veux rien savoir de ses chiens... il n'est pas très professionnel... etc.

Merci de vos réflexions et gardez cet échange zen! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je vais péter ma coche!!!!!
Cette histoire me traîne dans la tête depuis ce matin et puis maintenant que le post tourne en ridicule le savoir-écrire… il faut que ça sorte.


J'ai été traductrice pendant 35 ans. J'ai gagné ma vie avec les mots. J'ai toujours aimé et respecté la langue française, et j'ai fait mes études dans ce domaine, alors je vais défendre la cause du français avec ardeur!!!


Je conçois, même si ça m'agace, qu'il y ait des fautes de français sur un forum comme LPD, mais pas sur un site destiné au public. C'est inadmissible. Quand on prend la peine de faire un site, on doit respecter ses lecteurs, peu importe que l'on soit un petit éleveur ou une multinationale. Vous imaginez le catalogue Sears plein de fautes? Non? Bon, alors le principe est le même pour un site Internet. Il y en a encore beaucoup de personnes pour lesquelles la qualité du français est un élément important et qui se diront que si l'éleveur n'a pas pris soin de faire corriger son site, il se fout peut-être également de ses chiens!!! Il faut faire la distinction entre la langue parlée et la langue écrite. Peut-être que la majorité des gens ne verront pas les erreurs, mais ce n'est pas une raison pour ne pas publier un site en français sans faute. Pour moi un site mal fichu en français est un synonyme de manque de respect. Votre site, c'est votre carte d'affaires ou votre CV (comme l'a écrit Lovo).


Et ici, je ne parle que des fautes d'orthographe et des fautes d'accord! Je vais passer outre les fautes de style, les zeugmas, l'animisme abusif, les anastrophes, les impropriétés, les barbarismes, les tmèses, les solécismes et, en prime, les anacoluthes!!! Ça vous en bouche un coin ça!!! Oui, oui, tout ça existe bel et bien en français!!! Comme quoi chaque métier a son côté technique. (Mettez-vous aussi souvent en doute les propos des ingénieurs, des avocats et des médecins? Pourquoi pas également un peu de respect pour les gens qui aiment les lettres…) Je vous propose un exemple facile : se rappeler quelque chose et se souvenir DE quelque chose. Honnêtement, qui ici connaissait la distinction entre ces deux expressions?




Ce qui mérite d'être fait, mérite d'être bien fait. Vous connaissez cette maxime? Et il y a encore celle-ci : Chacun son métier et les vaches seront bien gardées (un peu moins élégante, j'en conviens, mais tout aussi vraie).


P.S. Si vous avez besoin d'aide quand vous voulez "publier" un document, faites-moi signe, je vous ferai un prix d'ami…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:

Ça me donne une idée: on devrait avoir notre propre club de correcteurs dans LPD! du style: corriger une nouvelle page web, corriger une annonce dans une revue, etc... Le club des correcteurs se voit soumettre la ou les pages à publier avant de le mettre en ligne!
Qu'en dites-vous?

Je viens de lire ce post et je trouve le débat utile en ce sens que l'on pourrait y trouver moyen de s'entraider.
En tant que rédactrice de métier je peux, ainsi que plusieurs autres sur ce forum, offrir mon aide . À chacun ses forces et faiblesses n'est-ce pas? Ce qui fait les forces d'un bon éleveur n'en fait pas automatiquement un pro de la prose ! clin d'oeil
Comme d'autres l'ont mentionné, un site web est un peu comme un CV. Et lorsque qu'une personne bien intentionnée fait parvenir une lettre à un quelconque organisme pour la défense des animaux par exemple, je crois sincèrement que si cette lettre est pleine de fautes, on vient de passer à côté d'une belle occasion de se démarquer. Et si elle est mal formulée, le sens même que l'on voulait donner à nos propos peuvent prendre des tournures insoupçonnées.
Encore là, je ne prône pas la perfection, ne l'étant pas moi-même...

Alors je suis partante pour un Club de Correction R+ :43:

Allez, laissez-nous le plaisir d'aider un tipeu Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Collioure, je pense que personne ici n'a ridiculisé ceux qui aiment les choses bien faites et notre jolie langue française.

Pourquoi "pêter sa coche" quand on peut simplement débattre sans s'attaquer personnellement ?

Ma mère est traductrice et francophile, j'ai également fait un peu de traduction (et oui, je me relis moins sur LPD que lorsque je travaille / écrit des essais, etc... même si c'est inadmissible pour certains, mais je considère que LPD n'est pas mon cv (and I accept to bare the consequences) clin d'oeil ... )

J'ai grandit avec des amies qui riaient (gentilment) de moi quand je disais "serviette de table", "pare brise", "lampe de poche", etc. et en Europe, des amies qui ne comprennaient pas ce que "magasiner" et "stationnement" peut vouloir dire.

J'ai aussi eue de graves difficultés en français après avoir passé presque 3 ans aux États-Unis sans un iota de cours dans ma langue maternelle ... lacunes que j'ai dues travailler encore et encore pendant les années de mon secondaire (et plus).

Bref, peu importes le point de vue des uns et des autres pour un site d'élevage (que la langue soit jugée primordiale, accessoire, etc.) il demeure qu'elle ne démontre pas en elle-même le sérieux des comportements d'éleveurs, mais bien le sérieux de sa représentation, représentation qui lui incombe, avec les conséquences correspondantes.


Est-ce excusable de faire des fautes ? Est-ce excusable de publiquement faire des fautes ? Est-ce excusable de commercialement faire des fautes ?

Pour certains oui. Pour certains non. Pour certains ça dépend.

Et j'ai pour dicton, pour ma part, que la richesse de la vie en société nait de cette diversité de gens, de points de vus, de valeurs et de talents.

Dès lors, on peut quand même discuter de ce sujet dans la bonne humeur, tout en considérant que tous les points de vus sont valables, MÊME s'ils ne sont pas identiques aux nôtres ou valables pour nous, ne pensez-vous pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Bref, peu importes le point de vue des uns et des autres pour un site d'élevage (que la langue soit jugée primordiale, accessoire, etc.) il demeure qu'elle ne démontre pas en elle-même le sérieux des comportements d'éleveurs, mais bien le sérieux de sa représentation, représentation qui lui incombe, avec les conséquences correspondantes.

Et j'ai pour dicton, pour ma part, que la richesse de la vie en société nait de cette diversité de gens, de points de vus, de valeurs et de talents.
Dès lors, on peut quand même discuter de ce sujet dans la bonne humeur, tout en considérant que tous les points de vus sont valables, MÊME s'ils ne sont pas identiques aux nôtres ou valables pour nous, ne pensez-vous pas ?


Comme c'est bien dit! Je suis totalement en accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement pourquoi ce post est sur éleveur éthique. Deuxièmement qui voulez vous aider et quel site vous achale tant que ça. Je ne me sent pas trop visée heureusement et cela malgré qu’il peut avoir quelques fautes sur mon site et non je ne suis pas parfaite n'y une pro de la prose et je n’ai pas la plume facile. Et je vie avec un photographe de métier qui a fait ces étude en linguistique en plus SiffleCrampé . Faut rester cool et zen les filles .Comme je l'ai dit je suis ouverte si vous voyer une faute qui a pu m'échapper :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Collioure, je pense que personne ici n'a ridiculisé ceux qui aiment les choses bien faites et notre jolie langue française.

Pourquoi "pêter sa coche" quand on peut simplement débattre sans s'attaquer personnellement ? Est-ce que j'ai attaqué qqn personnellement?

Ma mère est traductrice et francophile, j'ai également fait un peu de traduction (et oui, je me relis moins sur LPD que lorsque je travaille / écrit des essais, etc... même si c'est inadmissible pour certains, (tu vois, pour moi, ça c'est un jugement) mais je considère que LPD (on ne parle pas de LPD, mais d'un site, et moi non plus je ne me relis pas toujours sur LPD... clin d'oeil ) n'est pas mon cv (and I accept to bare the consequences) clin d'oeil ... )

J'ai grandit avec des amies qui riaient (gentilment) de moi quand je disais "serviette de table", "pare brise", "lampe de poche", etc. et en Europe, des amies qui ne comprennaient pas ce que "magasiner" et "stationnement" peut vouloir dire.

J'ai aussi eue de graves difficultés en français après avoir passé presque 3 ans aux États-Unis sans un iota de cours dans ma langue maternelle ... lacunes que j'ai dues travailler encore et encore pendant les années de mon secondaire (et plus).

Bref, peu importes le point de vue des uns et des autres pour un site d'élevage (que la langue soit jugée primordiale, accessoire, etc.) (encore un jugement...) il demeure qu'elle ne démontre pas en elle-même le sérieux des comportements d'éleveurs, mais bien le sérieux de sa représentation, représentation qui lui incombe, avec les conséquences correspondantes.


Est-ce excusable de faire des fautes ? Est-ce excusable de publiquement faire des fautes ? Est-ce excusable de commercialement faire des fautes ?

Pour certains oui. Pour certains non. Pour certains ça dépend.

Et j'ai pour dicton, pour ma part, que la richesse de la vie en société nait de cette diversité de gens, de points de vus, de valeurs et de talents.

Dès lors, on peut quand même discuter de ce sujet dans la bonne humeur, tout en considérant que tous les points de vus sont valables, MÊME s'ils ne sont pas identiques aux nôtres ou valables pour nous, (un autre jugement, élément inutile quand on veut VRAIMENT prôner que tous les points de vue sont valables) comme quoi, il faut vraiment faire attention à ce qu'on écrit...) ne pensez-vous pas ?


Pour ce qui est de la bonne humeur, j'aurais peut-être dû mettre un ou deux clin d'oeilclin d'oeil après mon P.S. car je suis de celles qui prônent la paix habituellement. Un de mes premiers messages sur le forum a été de rétablir la paix dans un post, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans rancune, mais ca sert à rien de s'obstiner... je voulais pas être vexante en tous cas :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j ai pas tout lu , mais pour ma part j'aimerais tellement écrire sans fautes , moi ca m'agace de savoir que il ya des fautes dans mon site . J'ai deux bonnes amies qui mon aider a corriger les textes et vous pouvez pas savoir combien j'en suis reconnaissante , mais qq fois j'écrit des textes mais j'ose pas toujours leurs demander de me corriger.

Donc j'apprécie que des personnes m'aide en mp ou sur courriel.
J'ai pas les moyens de payer pour ce type de service , notre élevage existe car nous voulions apporter de la qualité dans cette race si difficile a produire avec des sujets sains .

Mais oui bien sur ca me préocupe le Francais , mais bon je suis pas douée pour l'orthographe , pas autant que je le voudrais . Mais j'y vais par priorités , et la premiere etant mes chiens , mes chiots , l'aspect général et si j'ai des amies pour m'aider pour les corrections good moi j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferme ce post. Il a soulevé un débat/combat que je ne souhaitais pas.

Pour ceux et celles qui désirent voir corrigés leurs écrits, faites-moi parvenir un mp. Ce sera gratuit! Contentsourire:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de sensibilités à fleur de peau.

SylLab: Deuxièmement qui voulez vous aider et quel site vous achale tant que ça.

Je m'excuse, je n'ai voulu viser personne seulement offrir une aide possible. Je n'ai rien remarqué sur ton site ou autre site sur ce forum, mais plutôt certaines lettres envoyées par des membres qui auraient eu besoin d'un ptit coup de pouce...sans plus.
Suzanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais pourquoi lorsqu'on souligne que quelqu'un fait des erreurs d'orthographe ou de grammaire, on se met sur la défensive de cette façon. Une langue, on doit apprendre à l'utiliser comme n'importe quel autre outil (et c'est peut-être le plus important ?). À lire certains commentaires, c'est à se demander pourquoi on s'évertue à enseigner le français à nos élèves alors que leurs parents (vous ?) iront peut-être leur dire que de toute façon, ce n'est pas important. clin d'oeil

Je ne jugerais jamais un éleveur sur la qualité de son français. Ce n'est pas ce qu'on suggérait ici non plus. Mais même si cet éleveur produit de beaux chiots, si son contrat ou son site web est bourré d'erreurs, je vais tout simplement trouver qu'il ne sait pas écrire. J'ai des amies ici (dont certaines qui sont éleveures) qui sont vraiment, mais vraiment difficiles à suivre quand on les lit. Je ne les nomme pas - elles savent qui elles sont et elles savent aussi que je les aime et les apprécie peu importe leur français mais parfois, je vous jure, je leur donnerais des cours du samedi... SiffleContent

Il est arrivé à plusieurs reprises sur LPD que des membres se sentent vexés qu'on souligne leurs erreurs. Pourquoi alors ne se vexe-t-on pas lorsqu'on souligne, par exemple, que le harnais qu'on fait porter à son chien est mal ajusté ? Ou que l'alimentation qu'on donne à son chien est déficiente ? Ou que la façon dont on essaie de corriger un comportement est inappropriée ? Pourquoi toujours se sentir attaqué lorsqu'on vous dit que vous avez fait des erreurs d'orthographe ou de grammaire ? Il n'y a pourtant pas là d'attaque personnelle...

Tout autour de nous (nos voitures, nos meubles, nos vêtements, etc.) est issu d'un certain souci esthétique. Alors pourquoi la langue ne bénéficierait pas de ce même privilège ? :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...