Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chloé respire anormalement

Messages recommandés

Invité

Cette après midi, Chloé était couchée sur le tapis et elle a commencée à s'étouffer elle respirait mal et ''grognait'' j'ai eu peur donc je l'ai réveillée et en a réveillant elle à vomi de la bile...

Pourrait-elle avoir un problèmes de santé ou c'était qu'un cauchemard qui l'aurait beaucoup stressé elle qui l'ai déjà en commencant franchement

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça fait combien de temps que tu l'as adoptée ? L'incubation de toux de chenil peux aller jusqu'à 14 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa fait 15 jour aujourd'hui franchement Sa ressemble à une toux de chenil?? dohsnif2
Si oui je devrais prendre rendez-vous d'urgence ou attendre à demain serait correcte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif c'est ce qu'à la fait exactement avant de vomir Snif

J'appel un vet qui ferme tard ce soir voir s'il peuvent la voir, sinon y a t'il un remède maison pour la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Snif c'est ce qu'à la fait exactement avant de vomir Snif

J'appel un vet qui ferme tard ce soir voir s'il peuvent la voir, sinon y a t'il un remède maison pour la nuit?


La toux de chenil n'est pas nécessairement dangereuse, et n'a pas toujours à être traitée. On ne traite que si le chien développe une infection des voies respiratoires plus importante (comme une pneumonie) ou encore si le chien ne mange plus et semble très mal en point. Sinon, c'est comme pour la grippe chez l'humain, ça peut passer tout seul. L'important est que le chien continue de s'hydrater et mange (même s'il mange un peu moins).

Si le chien tousse vraiment beaucoup, tu peux donner un sirop contre la toux qui contient du dextrométhorphane (Benylin pour enfant, par exemple). Tu peux aussi donner des suppléments de vitamine C et E.

Tu vas chez le vet si le chien est très moche.

Et tu t'attends à ce que ton autre chien fasse la même chose. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci énormément Sasha Câlins

Ça me rassure un peu, mon copain va ramener du sirop en revenant du travail et on va commencer la dose. Je devrais donc en donner au petit au cas ou? Normalement j'enlevais leur croquette à midi mais je vais la laisser toute la journée pour être sur qu'elle manque de rien bien sur en plus du cru le soir (elle aime mieux le cru), j'ai rempli 5 plat d'eau dans l'appart(1par pièce) pour être sur qu'elle s'hydrate bien.

Le sirop on a prix benylin toux sèche régulier( la boîte est orange)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Je devrais donc en donner au petit au cas ou?


Pas du tout. Le sirop ne sert qu'à supprimer la toux et ne traite rien du tout. On n'en donne que si le chien tousse beaucoup. Il faut attendre pour voir si l'autre chien attrapera la toux de chenil lui aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait le petit aura rien avant qu'il aille des symptômes( s'il en a) .

Merci énormément , si je vois aucun changement avec le sirop Lundi j'ai pris un rendez-vous que j'annulerai si sa va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu mon lot de toux de chenli SiffleSiffle toute les chiens l"on eu chez nous confus

le sirop que sasha ta dit.
et moi je donne en plus échinacé,vitaminec et ensuite des pro- biotiques :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mauvaise nouvelle, d'après moi honnêtement sa doit être plus grave...elle cherche a vomir depuis 30 minute elle est toute piteuse...On va la surveiller cette nuit et on va appeler le vet demain...Y doit avoir autre chose Snif

Si je posterais un vidéo est-ce que sa pourrais vous donner des indices

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non elle a rien manger de nouveau mais s'étouffe quand elle boit de l'eau et quand elle respire on voit toute ses côtes et pourtant elle est vraiment grassouillette Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'os en babiche???pas de jouet quelle aurais pu dechiqueter???
elle a peut-etre quelque choses de coincer dans la gorge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille que son thorax ne gonfle pas. Un chien qui essaie de vomir et n'y arrive pas peut peut être en train de faire une torsion...

Elle peut aussi juste être en train d'essayer de «cracher» à cause de sa toux de chenil. Elle arrive a trouver du repos, à se coucher ? Semble-t-elle confortable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Caeleag,
elle a seulement 3 jouet , un kong, une balle de tenis et une corde qui est serrer sauf quand on joue... Mon copain m'a dit qu'elle a mangé de la neige ce matin vers 6ham sa pourrais tu etre ça??
oh lala je suis inquiète

Jules,
Elle dort mais ronfle très fort et non elle ne semble pas comfortable, elle change d'endroit au 30 seconde snif2
Une torsion c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une clinique d'urgence que tu peux contacter.

Me semble qu'un chien qui bouge et change de place aux 30 secondes, ce n'est pas dans le standard non plus.

Es-tu capable de regarder la couleur de ses gencives?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que j'irais voir le vet franchement
mais c'est peut-etre une toux de chenil pareil..
quand coco m'en a faite une a 3.5mois, il y a une journée que je pensait qu'elle passerais pas a travert franchementfranchement
tu la prise ou ta puce?
a t"elle été chez le toiletteur?contact avec d'autre chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint mom,
Couleur de ses gencives : Noir
Vet d'urgence je cherche mais y semble pas en avoir proche...Je vais chercher vers Trois-Rivière..

Carleagh,
Elle a été toilleté avant son adoption a la spa, elle a été toileter et détartré 2 jours avant qu'on l'adopte.

Pour le moment elle semble calme, elle a pris mon lit d'assault, mais s'il faut qu'elle dorme la on s'arrangera. Depuis 2 minute elle est sur le lit et ne semble pas trop inconfortable.On a mis le petit et le chat dans la chambre d'ami pour être sur qu'elle ait la paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t-IL quelqu'un a la spca a cette heures???
il on peut-etre d'autre cas de toux de chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici sur la liste que tu m'a donné Jules les symptomes qui lui ressemble, mon copain communique avec une clinique d'urgence...

Le chien tente de vomir (habituellement sans résultat). Peut survenir aux 5 à 20 minutes d'intervalles.
Le chien ne se comporte pas normalement : probable- ment le premier et seul signe qui survienne.
Le chien paraît très anxieux et nerveux. Un des premiers symptômes, très typique.

Le chien se tient debout, jambes écartées, la tête basse; attitude fréquente.
Le ventre est souvent gonflé et dur, mais pas toujours.
Les gencives palissent. Rouges au départ, blanches ou bleues au dernier stade.
Aucun bruit de gargouillis ou de digestion gastrique.
Toux. Haut-le cœur sans résultat avec beaucoup de salive ou de bave.
Mucus mousseux autour des lèvres.
Essais improductifs de déféquer.
Le chien se plaint, marche rapidement et lèche l'air.

Le chien cherche un endroit pour se cacher.
Dans le lit et sous le table

Il se regarde les côtés ou autre évidence de douleur abdominale.
Il peut refuser de s'asseoir ou de se coucher.
Il peut tenter de manger des roches ou des brindilles.
Il boit anormalement et halète excessivement.
Sa respiration faiblit.
Les membranes de la bouche sont froides.
Grande faiblesse apparente. Il ne peut plus se tenir debout ou doit écarter les pattes.
Ses battements de cœur sont accélérés.
Son pouls est faible. Il s'effondre.
______________________

Elle cherche à aller beaucoup dehors aussi...Je dois tu la laissée sortir?Elle sort ce couche par terre et reste là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non personne à la Spa...elle fait le couloir de long en large en ce moment...et à la face piteuse...Mon copain dit vouloir attendre encore 30min voir si sa se calme ou non...on va voir, elle a pas tousser depuis au moin 15 minute.. on la watch beaucoup
Merci à tous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

promis
Snif J'espère juste qu'elle vas allée mieux rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 minutes si c'est une torsion, ça peut être fatal. Désolée mais je n'attendrais pas. Surtout si tu dis que le vet le plus proche est relativement loin. Saute dans ta voiture. Au pire, arrivée chez le vet, elle ira mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle semble être calme depuis un moment, je vais rester toute la nuit avec elle et au moindre signe de faiblesse je l'amène chez le vet, présentement elle dort et sa respiration semble pas si mal.

Je sais que si c'est une Torsion je prend un énorme risque mais la clinique chainé et ass. est a 10 minute de chez moi, donc s'il faut y aller cette nuit j'irai.

Elle dort depuis 20 minute à la même place donc elle semble fatiguer, Si elle passe la nuit on croit qu'on va aller à la Spa voir ce qu'il ferait avec elle. C'est peut-être les émotions mais elle à 7 ans bientôt 8 et je crois que si je l'amène chez le vet y vont me recommander l'euthanasie...

J'ai tellement les émotions dans le tapis..je sais pas ce qui serais le mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûre mais le # d'urgence ça veux pas dire que le vet est sur place mais plutôt qu'il y en a un qui prends les appelles...

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Snif
A ce que je lis, si c'est une torsion il vont l'euthanasier pareil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La SPA Mauricie? La technicienne en santé s'appelle Geneviève,je sais pas si elle est là le samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis pas vet. Mais si c'était une torsion, ca irait plus mal que ca depuis le temps.

Tu as écrit vers les 19h....et il est 23h.

Et une torsion pris à temps, ca s'opère. Combien??? Je ne sais pas.

Mais pris dans le tard on ne peut espérer de miracles.

PS. On endors pas un chien juste parce qu'il a 7-8 ans non plus. Il ne faut pas paniquer là. Ca peut être plein de choses et de quoi très minime.

Je pourrais aussi te donner une liste de d'autres maladies et tu en retrouverais pleins de symptômes sur la liste. Faut être prudent dans nos listes. De là la visite à un vet quand on est dans le grand doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas ,je connais pas ça.Peut-être que d'autres en ligne ici vont te rassurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je me dit aussi, elle à surment une toux de chenil mais la torsion sa aurait été pire avant.. On ira chez notre vet demain ils ouvrent à 10am, pour le moment elle dort, elle respire fort et s'étouffe quelque fois mais elle reste en place.

Je continue à séparer mes deux chiens au cas où sa serait contagieux le total

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite vraiment fort que ce ne soit rien de grave!
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à tous Câlins
Elle dort depuis un certains bout donc elle à l'air pas si magané en ce moment. Le vent est fort chez moi et le petit aime pas trop trop ça et la grande non plu elle dort avec les oreilles vers l'arrière.

Elle vas probablement dormir dans le lit avec mon copain cette nuit et moi dans le lit d'ami avec le chat et le petit.

Merci encore à tous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question comme ça dort-elle sur une couverture de polar? des fois ça peut être le retching dû à une allergie quelconque!!! c'est peut-être pas ça non plus mais un rendez-vous chez le vétérinaire ça serait l'idéal car c'est vraiment lui qui peut faire un diagnostique! car ça peut être tellement de choses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun vet ne va te conseiller l'euthanasie, toute les décisions c'est à TOI et TOI seule de les prendres, on nous l'a BIEN enseigner dans nos cours, on ne doit jamais inciter le client a prendre une décision plus qu'une autre. ON met carte sur table sur l'état de l'animal et les risques des interventions et le propriétaire prend la décision.

Un chien de 7-8 ans peux vivre encore de bonnes années.

Sa ressemble beaucoup à une toux de chenil, et vu son âge, elle est a risque pour divers complication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Et une torsion pris à temps, ca s'opère. Combien??? Je ne sais pas.


Moi je sais... autour de 2 à 5000 douleurs confus tout dépendant de la place. Je sais pcq la fois où Nini est tombé dans sa réserve de croquettes sans qu'on le sache, on s'est ramassé d'urgence à l'hôpital vét. un samedi (c pas donné le vét la fds! doh ) pcq'on pensait qu'il avait fait une torsion vu que son ventre enflait à vue de nez snif2 Heureusement, ce n'était pas une torsion... juste une bonne grosse indigestion fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
aucun vet ne va te conseiller l'euthanasie, toute les décisions c'est à TOI et TOI seule de les prendres


Peut-être qu'ils ne conseillent pas l'euthanasie, mais y'en a qui suggèrent très fortement certaines solutions (et souvent, ce n'est pas les moins dispendieuses malheureusement!). Bref, faut avoir les reins solides lorsque pitou (ou minou) ne va pas bien pour prendre une décision qui va en fonction du bien-être de notre toutou et de notre porte-feuille snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tient nous au courant comment ça va ce matin, j'espèere que ce n'est rien de grave Câlins

Lovo a écrit:
Saint mom a écrit:
Et une torsion pris à temps, ca s'opère. Combien??? Je ne sais pas.


Moi je sais... autour de 2 à 5000 douleurs confus


C'est un drole de lapsus, c'est vrai que 2 à 5000 dollard ça fait mal au port-feuille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chloé a dormi coller contre mon chum toute la nuit, un respire bizarre et s'étouffe beaucoup mais elle est TRÈS énergique ce matin..

Elle aime pas vraiment son sirop on a trouvé la seule manière dit donner c'est de mettre le sirop sur sa bouffe...

Hedberg à commencé a sétouffer cette nuit et ce matin, on imagine qu'il a attrapé la toux aussi... Snif

On c'est pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon les chiens ont les températures suivante:
Chloé 41.2
Hedberg 38.9

On part chez le vet, le rendez-vous est a 2h15, je vous donne des nouvelles en revenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que ta un chien agé et un chiot, les deux tranche d'âge les plus magané lors de toux de chenil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon les deux ont une Trochio-Bronchite donc toux de chenil, il sont sur Anti-biotique pour 2 semaine et restreint à 1h00 max de marche par jour.

Calîne que le petit à aimé le termomètre rectale doh La vet en revenait pas lol

Bon merci à tous pour votre aide Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...