Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

La dentition, ça peut être grave.

Messages recommandés

Je trouvais aussi que c'était important.

Comme c'est écrit, les éleveurs non-éthiques font faire de l'orthodontie à leurs reproducteurs pour les shows.
Parcontre, c'est génétique et les chiots de ces parents peuvent avoir la dentition croche sans que les adoptants soient au courant.

Je me demandais toujours pourquoi mon éleveur regardait les dents de Bedo à chaque fois que je la voyais. Maintenant je sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi Pepper souffre de prognathisme, mais il n'a aucune blessure, masi je vais surveiller sa tout de même. (le caniche lui c'est du brachygnathisme)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
moi Pepper souffre de prognathisme, mais il n'a aucune blessure, masi je vais surveiller sa tout de même. (le caniche lui c'est du brachygnathisme)


Est-ce que tu peux donner la différence entre prognathisme et brachygnathisme? s.v.p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
lermax a écrit:
moi Pepper souffre de prognathisme, mais il n'a aucune blessure, masi je vais surveiller sa tout de même. (le caniche lui c'est du brachygnathisme)


Est-ce que tu peux donner la différence entre prognathisme et brachygnathisme? s.v.p.


Prognathe, c'est comme les boxer, la machoir du bas avancé par rapport a celle du haut.

brachygnathisme, c'est comme ton exemble, avoir une machoire plus large que l'autre, en voici un autre.

http://www.swiss-vet-dentistry.com/orthodontique.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa brachygnatisme c'est la machoir du haut trop avancé et prognathisme et bien c'est l'inverse, la machoire du bas trop reculer.

Mais Pepper il lui manque beaucoup de dent, dans celle qui lui reste et bien Siffle y'an a la moitié de soit mal placé, soit croche, soit dévié Crampé , sa dentition fait vraiment pitié.

Mais c'est bon a savoir je vais en parler au cegep, on a une boxer X st-bernard et elle souffre d'un très gros prognathisme, ces dents du bas sont toujours sortie de sa bouche!!!! Et elle a toute ses dents, donc gros risque de blessure je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
oui c'est sa brachygnatisme c'est la machoir du haut trop avancé et prognathisme et bien c'est l'inverse, la machoire du bas trop reculer.


Le brachygnatisme, c'est la largeur de la machoir, une est moins large que l'autre, et non la longueur.

Le prognathisme, c'est la longeur, une est plus longue que la normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
lermax a écrit:
oui c'est sa brachygnatisme c'est la machoir du haut trop avancé et prognathisme et bien c'est l'inverse, la machoire du bas trop reculer.


Le brachygnatisme, c'est la largeur de la machoir, une est moins large que l'autre, et non la longueur.

Le prognathisme, c'est la longeur, une est plus longue que la normal.


c'est pas ce qu'on nous a appris la session dernière, j'essaie de trouver sur le net, sinon je vais reverrifier dans mes notes, mais je suis quasiment sure de mon affaire.

je scanne ma feuille de note, je ne crois pas que mon prof nous aurait appris n'importe quoi.
(cliquer sur spoiler)

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:

c'est pas ce qu'on nous a appris la session dernière, j'essaie de trouver sur le net, sinon je vais reverrifier dans mes notes, mais je suis quasiment sure de mon affaire.


C'est ce que j'ai trouvé sur le net sur pas mal tout les site etk, elle n'est pas juste plus courte, mais surtout plus étroite. Sinon les dent accoterais sur les dent s'il elle aurait la même largeur, pas dans le palais non? C'est aussi appeler brachygnathisme mandibulaire parfois, donc s'il spécifie mandibulaire, j'imagine que la machoir supérieur peut être aussi affecté?

http://fr.wiktionary.org/wiki/prognathisme

(Zoologie) Configuration faciale selon laquelle une des deux mâchoires est plus longue que l'autre (particulièrement chez le chien).
Un chien possédant un prognathisme supérieur est dit bégu.
Un chien possédant un prognathisme inférieur excessif est dit grignard.

http://www.fffeline.com/glossaire_felinotechnique.php

brachygnathisme malformation des mâchoires les empêchant de se fermer correctement. La mâchoire inférieure étant trop faible et étroite, elle est plus petites que la mâchoire supérieure, les crocs supérieurs peuvent devenir visibles.

prognathisme malformation de la machoire inferieure qui se trouve trop avancés, les crois inferieurs peuvent devenir visibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis ma feuille de notes de cours plus haut, on nous a vraiment appris que c'était la longueur, mais je me suis juste trompé dans mes mâchoires, il parle de la mandibule et moi je parlais du maxillaire, mais bon.

On nous a vraiment appris que Prognathisme c'est la machoire du bas trop longue (donc la machoire du haut plus courte).

Et Brachygnathisme c'est la machoire du bas trop courte (donc celle du haut plus longue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les dents sont faites pour s'emboiter avec leurs semblables sur l'autre machoire, donc les canines du bas s'emboite dans les canines du haut. Lorsque les mâchoire ne sont pas équilibrer, les dents ne peuvent s'emboiter sur celle de l'autre mâchoire, donc les canines du bas (lors de brachygnathisme) peuvent très bien arriver dans une partie ou la machoire du haut est plus large, donc il vont arriver dans le palais.

Car la machoire est plus petite devant et s'enlargit plus loin.

Derien lol je voulais reverrifier que j'avais pas retenu de quoi tout croche lol:4: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...