Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ben oui Elle a développé une petite boule au coin de la bouche il y a plusieurs jours. La boule a finalement explosé toute seule (avec pus) à quelques reprises ... je faisais des compresses d'eau chaude et désinfectais... mais aujourd'hui, ouch ouch, cest complètement explosé et à vif sur environ 1 cm carré ... plusieurs trous assez profonds (sans réserves de pus mais ça me fait mal au ventre juste à regarder) Je viens d'avoir des instructions par téléphone de ma véto pour les prochains jours, et si pas d'amélioration, rdv mardi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ouch ! Pauv toutoune! Ça doit la chauffer quand elle boit ou mange! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 14 février 2009 Soleil, qu'est-ce que le vet t'a conseillé de faire? Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 compresses d'eau chaude et eau savonneuse 1 fois par jour, bien rincer, suivi d'un onguant polysporin sans analgésique, garder la zone rasée et propre... pas mal ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lyndab 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je suis un peu surprise qu'elle ne t'a pas suggérer de mettre du Panalog (crème que l'on trouve chez le vet seulement). Ça fait des petits miracles cette crème là. Dès qu'une de mes filles a une lésion quelconque, j'applique du Panalog et ce n'est pas long que ça guérit (peu importe l'endroit sur le corps). Lyndab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 Je ne connais pas le panalog mais je ne l'ai pas encore vue, on a juste jasé au téléphone pour l'instant ... mais si pas d'amélioration, mardi elle m'en parlera peut-être ? Je vous dirai comment ca évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loolee1 0 Posté(e) le 14 février 2009 ses pas beaua voir. On dirait un poil incarné qui ses infecter. Ou bien une coupure faite par le rasoir qui ses infecter. Ses pas évident comme région en plus proche des lèvres il y a beaucoup d'humiditer, essaye de garder le bobo le plus au sec, évite les corp gras, car ses un milieu propice au bactéries. Donne nous en des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tchipayuk1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ça devait être un abcès...Elle s`est peut-être pincé la lèvre en grugeant un os ou autres jouets... J`espère que ça guérira bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 abcès, bobo ou égratignure infectée, poil incarné ou juste gros bouton qui a mal tourné... qui sait ! Je surveille, soigne ma puce et vous dirai si ça évolue vers le mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 14 février 2009 Tant mieux Soleil Nitya a une bonne infirmiére car sur la photo c'est pas trop beau :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 non je sais (mais cest grossi beaucoup sur la photo hein, cest pas mal moins gros que ca ) mais tu as raison, c'est pas beau et ça me revire à l'intérieur (je suis ben plus rough avec mes propres bobos ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 février 2009 ouf effectivement pas beau ca et pour l emplacement pas facile a traiter Moi je prendrais la température aussi si l infection semble recommencer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 bonne idée ! je vais faire ça tout de suite, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 pas de température, un beau 38.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Soleil a écrit:pas de température, un beau 38.3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 14 février 2009 Ca ressemble a une morsure..qui a fait de l'infection. A cote de la gueule pas facile..j'irais avec de l'hydrotherapie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 14 février 2009 morsure de jeu tu crois ? parce qu'elle n'a eue aucune morsure de chien, ça j'en suis certaine - à moins d'un accrochage en jouant ? En tous cas, je n'avais jamais remarqué de blessure avant la petite bosse bien ronde, mais ça a pu m'échapper aussi Hydrothérapie, tu peux expliciter ? du style maison avec pomme de douche ou un truc plus complexe ? c'est effectivement pas un coin facile, elle peut évidemment se lécher et est constamment en train d'étirer et de mouiller la peau (jouer, halleter, manger, japper, boire, lécher, etc.) merci pour vos messages, cest niaiseux, mais ca me stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 14 février 2009 Soleil a écrit: cest niaiseux, mais ca me stress C'est pas niaiseux du tout que ça t'stress, c'est pas mal mieux que de pas s'en faire pantoute... moi aussi ça m'agacerait C'est quand même gossant ce style de "petit bobo" surtout à un endroit constamment humide... Mais au moins ton stress fera en sorte qu'elle sera en surveillance serrée et elle aura droit à tes soins... et le fait de conserver le spot bien propre aidera sûrement à mieux guérir même si c'est humide. Bonne guérison à Nitya! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 février 2009 moi aussi je vais dire vive le Panalog n"importe quel bobo passe vite avec cette creme là :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2009 ça m'intrigue en tous cas ... je vais investiguer pour le futur ca contient quoi au juste ? ps. Merci Taxincluz, cest vraiment gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 15 février 2009 Panalog ici fait partie de mon kit de premiers soins dans l'auto, et j'ai des tubes aussi à la maison. Tu l'as en gel et en crème. http://pet-supplies.drsfostersmith.com/petsupplies/Panalog%20Cream Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 15 février 2009 L'efficacité provient de la combinaison antibiotique/antifongique/anti-inflammatoire (corticostéroide). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 15 février 2009 et voila http://www.ah.ca.novartis.com/francais/product/panolog.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2009 Très intéressant ! peut-être que cest pour ca qu,elle ne m'en a pas parlé ? "Contre-indications : (...) La CRÈME et l’ONGUENT PANOLOG ne sont pas destinés au traitement d’abcès ou d’infections profondes comme par exemple l’inflammation des vaisseaux lymphatiques. Pour ces infections, il est indiqué d’administrer un traitement antibiotique par voie parentérale. Ne pas utiliser en présence de pus car le médicament peut permettre une propagation de l’infection." cest quand même profond et il y avait du pus... enfin, aucune idée, mais pour maintenant, je vais suivre ses recommendations. Mais merci pour le lien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ouien, c'est intriguant...au moins la bosse a ouvert, tu peux la nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2009 moi aussi ca m'intrigue mais comme toi, je me dis que cest plus facilement nettoyable maintenant, en autant que l'infection ne s'y mettes pas .... je vous en donnerai des nouvelles demain après un peu de polysporin cette nuit. bonne nuit toutes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 15 février 2009 Citation :j'irais avec de l'hydrotherapie. Moi aussi. C'est l'idéal pour les abcès. Tu dilue un peu de Baxadin dans beaucoup d'eau et tu asperges l'abcès avec une seringue, 2-3 fois. Tu refais ce traitement 4-5 fois par jour si tu peux. Si tu n'as pas de Baxadin tu peux prendre seulement de l'eau. Ce type de traitement permet une belle cicatrisation de la zone affectée. Je l'ai vécu avec un abcès de la grosseur d'une balle de tennis sur ma chienne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 15 février 2009 Anie a écrit:Citation :j'irais avec de l'hydrotherapie. Moi aussi. C'est l'idéal pour les abcès. Tu dilue un peu de Baxadin dans beaucoup d'eau et tu asperges l'abcès avec une seringue, 2-3 fois. Tu refais ce traitement 4-5 fois par jour si tu peux. Si tu n'as pas de Baxadin tu peux prendre seulement de l'eau. Ce type de traitement permet une belle cicatrisation de la zone affectée. Je l'ai vécu avec un abcès de la grosseur d'une balle de tennis sur ma chienne. Je fais idem pour les plaies et ça guérit #1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 15 février 2009 J'espère que son bobo va partir vite, vite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2009 Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 15 février 2009 Mets lui du betadine ou de la calamine que tu peux acheter en pharmacie et ca va faire secher son bobo tres rapidement Molly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 15 février 2009 c'est un peu mieux ce matin !! Loin d'être parfait encore mais c'est rassurant, moins creux et je pense que ca commence à cicatriser doucement à l'intérieur de la plaie ! Je lui fait l'hydrothérapie, quelques minutes le coin de lèvre sous le pommeau de douche (eau tiède à petit débit), puis savon naturel qui contient du Tea Tree ... et enfin une goute de polysporin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 15 février 2009 L'hydrotérapie avait fonctionné super avec Flash. Tant mieux si ça s'améliore, je te souhaite que ça parte vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ça ressemble à un abcès, c'est toujours très dégueulasse et épeurant, mais si c'est ça, ce n'est pas grand chose heureusement. Je guérissais les abcès des mes chats et rats avec du Phyto-Poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 15 février 2009 C'est vrai que ça doit pas être facile à cet endroit et la guerrison va peut-être être un peu plus longue, mais avec tes bons soins, ça va très bien aller. Ici aussi c'est du Phyto-Poil pour pas mal tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 février 2009 Voici l'évolution de ma belle ... il y a 4 (5?) jours : il y a deux jours : après le nettoyage de ce matin : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 18 février 2009 wow... et tout ça je crois à l'aide de produits naturels et doux !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 18 février 2009 Beaucoup mieux! :43: Qu'est-ce que tu as pris pour nettoyer en fin de compte?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 18 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 18 février 2009 sstandard20 a écrit:Beaucoup mieux! :43: Qu'est-ce que tu as pris pour nettoyer en fin de compte?? eau tiède (sous le jet 1 fois par jour pendant plusieurs minutes), savon naturel à l'huile de Tea Tree et polysporin sans analgésique appliqué 2 fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 18 février 2009 Soleil a écrit:sstandard20 a écrit:Beaucoup mieux! :43: Qu'est-ce que tu as pris pour nettoyer en fin de compte?? eau tiède (sous le jet 1 fois par jour pendant plusieurs minutes), savon naturel à l'huile de Tea Tree et polysporin sans analgésique appliqué 2 fois par jour. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 18 février 2009 :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 19 février 2009 C'est sur la bonne voie de guérison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 février 2009 Merci tous ! Dernier update à mon avis. Épatant, mais il n'y a presque plus de trace ce matin, et il faut chercher pour trouver un mini creux ! Durant le dernier 24h, le trou c'est presque complètement rebouché de nouvelle peau Voilà ! Merci à tous de votre bon soutien ! (Et merci ma gentille véto de m'avoir encadrée au téléphone en m'éviant une facture de vet) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 19 février 2009 T'as un don? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Soleil05 0 Posté(e) le 19 février 2009 Non, je ne pense pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites