Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Petit accident de pneu en agilité

Messages recommandés

Ouch...



D'ailleurs le AKC fait de plus en plus de pression pour avoir un pneu qui se défait quand le chien accroche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et vous savez quoi...

Un accident comme ça, et la carrière d'agilité du chien est finie.

Un chien reviendra jamais confiant autant qu'avant après avoir eu peur, ce chien là risque de rester tromatiser bien longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet été, il est arrivée quelque chose de semblable à Rose....mais c'était le premier obstacle du parcours, donc moins d'élan et je l'avais mis en biais pour partir "erreur"....J'ai eu un peu peur mais ça ne l'a jamais empêché de le refaire! :43: Mais c'est ben plate des accidents comme ça! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça arrive souvent et les chiens n'en font généralement pas de cas Gen. C'est arrivé à Miko au tournois par équipe d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé celui-là et d'autres dans la même série Snif
Je capotais. On ne connait pas la suite de ces histoires mais il y a de quoi traumatiser un chien et son maître.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye ça arrive souvent des choses comme ça en compétition pis tu panique pas, tu sort ton chien de là et tu lui fait refaire tout de suite l'obstacle, il va voir qu'il peux tout de suite reprendre confiance.

Si le maitre panique comme dans ce vidéo là pis qu'il montre à son chien que c'est super dangereux, c'est là que le chien va avoir peur pour mourrir.

Mes chiens ont eux toute sorte d'aventure pis de mésaventure soit en entrainement ou bien en compet et il s'en sont toujours bien sortis.

Un chien qui aime ça, ça lui prend pas mal plus qu'un petit accro dans un pneu pour ne plus vouloir en refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici un vidéo qui est fait avec un pneu qui se défait si on chien accroche trop fort par mégarde. Intelligent je pense!



Je pense que je vais modifier le mien dans ma cour....juste au cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais faire de l'agilité avec mon york cette été et sa me fait peur voir c'est affaires là!!! doh Ouch pauvre ti pitou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Mes chiens ont eux toute sorte d'aventure pis de mésaventure soit en entrainement ou bien en compet et il s'en sont toujours bien sortis.


Et les miens aussi...




Crampé

Plus sérieusement, les chutes en bas du pont, le pneu au complet qui tombe sur le chien, une patte coincé dans une barre de slalom, etc. etc.

Les chiens sont fait fort.


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On peux voir le Miko de Anne-marie ici vers la fin



Je pense pas qu'il est resté traumatisé mdr
Mais ouf pauvre chien dans le vidéo le cris qu'il a fait confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
On peux voir le Miko de Anne-marie ici vers la fin





Ouain pauvre Miko! Il s'était fendu la lèvre en plus confus
Mais bon, il l'a refait sans problème après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire un sport, c'est prendre des risques peu importe le sport. Des risques minimes mais oui, il peut arriver des accidents et les chiens en général ne restent pas trop traumatisés, on refait l'obstacle et on encourage.

L'été dernier, Dali faisait le pont en regardant le juge.... et est tombé en bas vu qu'elle ne regardait pas où elle marchait. Je me suis assurée qu'elle ne boitait pas et elle l'a refait tout de suite et elle l'a refait avec de la vitesse. C'est souvent plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd as eux un accident avec un breakable tire au National AAC 2004 et depuis l'AAC a reglementé l'utilisation car ses pas plus safe...le model que l'AAC avait testé en 2004 etait different car la portion du bas tombais simplement si le chien l'accrochais et dans le parcours Floyd devait passer 3 X dedans dans un jumper serré... il la accrocher au 2 eme coup...alors a son 3 eme passage l'obstacle etait different a ses yeux et as decider de sauté encore plus HAUT pour pas passer sous le pneu???? alors il ses peter la Gueule sur le frame en haut....il as eux un rérun apres un metting des 6 juges du National Floyd as passer sans peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kirk a fait bien pire que ça. Il est parti de trop loin, a atterri le cou sur le pneu et comme le pneu était attaché avec des bungee, il a été "pitché" sur le dos 15-20 pieds plus loin.
Il s'est relevé, s'est secoué et a continué le parcours comme si de rien n'était.
Moi, le coeur m'a arrête de battre.
Il n'a pas eu de séquelle et n'a jamais hésité devant un pneu mais il a eu droit à un traitement chez l'ostépo à mon retour des USA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement, rien de grave n'est jamais arriver à mes chiens encore.
Ils ont déja foncé dans le pneu, mais rien de grave et aucun de tromatisé.

Quand on pratique un sport, il faut s'attendre a des choses comme ça, c'est des choses qui arrive. Et si tu n'en fais pas de cas et tu ne capotes pas pour rien, le chien va faire pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saint mom a écrit:
Voici un vidéo qui est fait avec un pneu qui se défait si on chien accroche trop fort par mégarde. Intelligent je pense!



Je pense que je vais modifier le mien dans ma cour....juste au cas.


C'est une excellente idée celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...