Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Pourquoi je ne suis pas et ne veut pas devenir éleveur.

Messages recommandés

Hier j’appelle mon éleveuse (et amie) pour avoir de ses nouvelles.

Elle me raconte ce qui est arrivé à sa sœur la semaine passée. (à noter que c’est des éleveuses d’expériences)

La femelle (une bouvier des flandres) de sa sœur était en train d’accoucher lorsque mon éleveuse reçoit l’appel de sa sœur en panique. Ça faisait 3 heures que la chienne avait des contractions pour faire sortir un 3e chiot mais il ne voulait pas sortir. Il était pris à l’intérieur de la maman. Malgré les efforts, une césarienne était nécessaire.

Alors un appel à son vet d’Anjou a été fait. Le vet régulier était en vacance et le vet de remplacement lui a dit qu’il serait à la clinique.

Donc mon éleveuse et sa sœur partent de Mirabel avec la chienne pour se rendre à la clinique d’Anjou. Arrivées sur place, pas de vet. Il avait quitté même après avoir dit qu’il resterait. fâché2

L’autre alternative, se rendre chez la vet de mon éleveuse sur la Rive-Sud. La vet était prête pour la césarienne. Il n’y avait pas de temps à perdre. En ouvrant, il y avait un chiot mort-né et un autre encore vivant. L’utérus avait déchiré et il y avait beaucoup de dégât qui faisait en sorte que les prochaines grossesses de cette chienne seraient risquées. La dure décision a dû être prise pour stériliser la chienne. Mon éleveuse et sa sœur ont laissé la chienne chez la vet sous surveillance, par chance parce que cette pauvre bête a fait une hémorragie interne. Donc il lui a fallu une transfusion de sang ainsi que d’autres soins vétérinaires.

C’est une chienne avec un tempérament et une conformation exceptionnels. Ça été un crève cœur de devoir la faire stériliser. Elle a 3 beaux chiots (1 femelle et 2 mâles) de cette aventure qui sont nourris au biberon aux 3 heures, tous en pleine forme. C’était sa première (et dernière) portée.

Toute une aventure émotionnelle avec une belle facture de 4000$.

Cette histoire m’a fait réfléchir (et bien d’autres, comme celle de Greatbull avec ses chiennes dysplasiques).

J’ai les droits de reproduction avec Maylia. J’ai un bon contact avec l’éleveur qui m’aurait « coacher » pour tous les tests et la recherche d’un beau et bon mâle. J’ai aussi plein d’amies qui sont éleveurs qui auraient pu me guider. Mais avec ce genre d’histoire que j’appelle des histoires d’horreur autant émotionnelles que monétaires, j’ai pris la décision que Maylia sera stérilisée cet été ou au plus tard à l’automne. Tout dépendra des shows de confo. Je veux quand même faire l’expérience du ring et peut-être lui faire avoir quelques points.

Ce n’est pas une passion facile qu’être éleveur. Je ne comprends pas comment il peut y avoir autant de BYB et d’usines. Est-ce que ces gens sont des « sans-cœur »? Comment une chienne peut accoucher seule avec tous les dangers que ça peut représenter lorsqu’il y a complications.

Il doit y avoir plusieurs femelles qui meurent dans leur petite cage en agonisant de douleur quand elles accouchent seules. C’est une image horrible à en donner des frissons.

J’ai le motton dans la gorge juste à y penser. Snif

Bravo aux éleveurs pour votre force. Je ne sais pas où vous la puisez mais vous êtes mes idoles. Câlins

Je vais me contenter de suivre vos aventures, admirer votre travail remarquable et continuer à gâter mes chiens comme ils le sont présentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ce genre d'histoire que la reproduction ne m'intéresse pas du tout Juste jouer à la sage-femme me fait peur. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une histoire qui réflète bien tout Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffff toute une histoire, tellement d'inquiétude.

Je crois que d'être éleveur, c'est une vocation qui n'est pas donnée a tout l'monde.

C'est toute une responsabilité. Alors chapeau a tous les bons éleveurs qui investissent temps, amour, argent pour que viennent au monde et dans de bonnes conditions ces beaux petits chiots qui font le bonheur de tellement de monde.

On voit pratiquement toujours que les bons côtés des choses et parfois on oublie que lorsqu'arrive une complication il faut avoir assez de connaissances, de calme et de bon sens pour réagir adéquatement au problèmes qui se présentent.

Je pense comme toi en ce qui concerne les BYB et les usines, l'horreur que doivent vivrent toutes ces pauvres femelles, c'est effectivement a pleurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nath c'est vrai que ce n'est pas toujours rose et facile et que notre portefeuille et souvent très mince heureusement notre coeur est grand. Et notre force on la prend dans l'amour de nos chiens. Je suis très privilégier d'avoir encore une fois une merveilleuse porté de 9 chiots grâce a ma Buffy. Le lien de confiance qui s'établie entre toi et ta chienne est exceptionnelle. Quelques léchouilles et câlins de puppy et on oublie tout ou presque :43: :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l'as pas eu facile toi non plus Sylvie. Une chance que ça ne t'arrive pas souvent.

Mais pour moi, une fois c'est une fois de trop. Je ne sais pas si je pourrais continuer l'élevage si ça m'arrivait.
J'ai tellement de respect pour vous les éleveurs. Je vais continuer à être une bonne guide autant que vous êtes de bons éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufffff! quelle histoire. Tout au long de la lecture de l'histoire je vivais l'émotion que ces 2 personnes devaient avoir. Les accouchements ce n'est pas toujours le fun. Cette histoire là peut arriver n'importe quand. Ce qu'on ne sait pas c'est quand ça va arriver. Il y a des jours où je me dis qu'être éleveur ce n'est pas seulement une passion mais aussi une folie. Je pourrais vous raconter pleins d'anecdotes sur la job d'éleveur.
Tiens en voilà une: J'ai déjà fait Québec-Ottawa aller retour dans la même journée (10 heures de route) pour un accouplement. Il ne faut pas oublier qu'on doit répéter 2 jours plus tard. Donc un autre 10 heures de route. Entre les 2 il faut aller travailler car des journées de congé il faut s'en garder pour l'accouchement. Par hasard 2 semaines plus tard mon autre femelle est prête à être accouplée et par hasard le mâle est aussi à Ottawa. Donc un autre petit voyage à Ottawa. Et hop un autre 20 heures de route. En 2 semaines j'ai fait 4000 km. Le plus drôle c'est que par mesure d'économie j'avais demandé à ma fille, lors d'un de ces voyages, de prendre sa petite Echo manuelle au lieu de ma mini-fourgeonnette. J'avais oublié le m.....t boul. Métropolitain. Je suis resté 1 1/2 heure pris dans le traffic avec une manuelle. Vous voyez le genre: embraye, désembraye, etc... Le lendemain matin, j'avais tellement mal dans la fesse gauche, j'avais de la difficulté à marcher. Je venais de découvrir des muscles que je ne me rappelais plus que j'avais.
Une autre fois, on décide d'accoupler dehors car il fait beau. Après les présentations et l'accouplement, l'orage éclate. On est dehors à la pluie en train de tenir les 2 chiens. Ça a duré 20 minutes. Je suis redescendu à Québec (4 heures de route) détrempé. En cours de route j'ai failli me mettre en soutien-gorge et en bobette. J'ai eu peur d'être arrêté par la police pour grossière indécence donc j'ai gardé mon linge mouillé.
Un de mes amis éleveurs m'a appelé vendredi soir car il était sur la route avec sa femelle après un accouplement (4 heures de route). Il m'a raconté que les 2 tourtereaux sont restés pris 1 1/2h. Je n'avais jamais entendu cela mais le gars a passé 1 1/2 à genoux pour tenir sa chienne.
Sa chienne était fatiguée et commençait à avoir les jambes molles. Il s'est accroupie en petit bonhomme pour maintenir sa chienne sur ses genoux. Le gars avait les jambes mortes. Et hop un autre 4 heures de route. Des histoires je pourrais vous en raconter beaucoup d'autres comme plein d'autres éleveurs mais j'aurais peur que vous pensiez que je dis cela pour faire pitié. Seulement vous dire qu'être éleveur il faut une grande passion pour nos chiens mais aussi un brin de folie.
Nath si tu reparles à ton éleveure, dis-lui que je suis de tout coeur avec elle.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath dis-lui aussi de ma part que je suis de tout coeur avec elle. Et comme tu sais vous avez juste a vous rappelé, "dernièrement en Janvier" l'histoire de ma belle Spirit la perte de ses bébés et sa stérilisation du a une infection utérine et oui c'est la vie d'éleveur avec les peines et les joie. Et oui Lydab faut pas juste être fou, mais ben ben fou et un peut masochiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment tres triste comme histoire! snif2 J'ai le plus grand respect pour les éleveurs...c'est toute une vocation etre éleveurs!!!!4000.00$de vet... et apres les gens pensent que parce qu'un éleveur vend des chiot a 1000$ qu'ils roulent sur l'or!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Il m'a raconté que les 2 tourtereaux sont restés pris 1 1/2h. Je n'avais jamais entendu cela mais le gars a passé 1 1/2 à genoux pour tenir sa chienne.
Sa chienne était fatiguée et commençait à avoir les jambes molles. Il s'est accroupie en petit bonhomme pour maintenir sa chienne sur ses genoux. Le gars avait les jambes mortes.


Ouff pauvre lui,

J'ai tenu 30 minutes ma chienne les fesses dans les airs pour l'insimination et j'avais les bras mort et le dos en feu. Il faut dire que miss zoey voulait se promener dans la pièce au lieu d'avoir les fesses en l'air.

Maintenant il reste juste a attendre voir si elle est enceinte... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--------------------------------------------------------------------------------

Citation:
Il m'a raconté que les 2 tourtereaux sont restés pris 1 1/2h. Je n'avais jamais entendu cela mais le gars a passé 1 1/2 à genoux pour tenir sa chienne.
Sa chienne était fatiguée et commençait à avoir les jambes molles. Il s'est accroupie en petit bonhomme pour maintenir sa chienne sur ses genoux. Le gars avait les jambes mortes.




Dans une telle situation il n'y a qu'à coucher les deux chiens délicatement sur le côté.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée. Si jamais ça m'arrive (Dieu m'en garde) je tenterai le coup. Remarque 2 boxers bien énervés, je ne suis pas sûre mais c'est à essayer.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis la premiere a vous lever le chapeau a vous éleveurs qui pratique cet art depuis des années !!!
Malgré le fait que dans notre cas tout mais vraiment tout c'est super bien passé je me posais la question a savoir si ont continuais l'aventure.
Pourquoi ... : et bien ca me brise le coeur de voir ma petite Gaho si changer , de la voir éloigné de nous pour etre avec les chiots , de la surveiller pour justement quelle soit en forme et ne souffre pas de la mise bas , allaitement etc ... de lui interdire de venir avec nous au club canin ....
Tout ca je trouve ca difficile

Les chiots maintenant : les deux premieres semaines tout est calme , maman s'occupe des petits , je dirais meme 3 semaines ...ensuite ca commence a faire du bruit , les nuits sont plsu courte .
A partir de l'introduction de la nourriture WHAT A BOY !! le fun commence , debout a 4 du mat car les filles chiale comme si elle etait égorger .. et bien l'enclos plein plein de cacas , pipi et elles ce roule dedans doh
Bon ok ont lave tout et ont essais d aller dormir , oublier ca , maman ne veux plus dormir elle .....
Une fois que maman est sevrer , houlalalalala , faut mettre des compresses sur les mamelles , prendre la température et surveiller les mamelles... pour pas faire de mamitte la .
Mais pendant ce tmeps la les filles , elles crote partout , mais ne veulent pas faire sa dans l enclos , tsé sont précieuse le sfilles
Fake elles CHIALENTTTTTTTTTTTTTTT pour sortir , et la elles ce pitche partout pour uriner , et faire petit caca , ensuite elles ce frotte le derriere et laisse de belle trace partout !!
Bon ont fini par s organiser , une avec la moppe a la main est l'autre avec les scotts sous le tit pitou qui chie dohdoh

Et tout ca a 5 du mat !! et ce TOUT LES JOURS CrampéCrampé

Le tout recommence au retour du boulot...et le soir ...
Mais faut pas que les filles tetes maman la , elle est en sevrage , donc ont mets la tite jaquette , mais les tites mauzusses... elle arrive quand meme a trouver le chemin ..


Bon tout ca pour dire que malgré que tout vas bien , que nous n avons eu aucune expérience malheureuse c est pas facile etre éleveur

Et la je vous parle pas que j'anticipe le jours ou elles nous quitterons :O(((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, j'ai pas pris de chance:

Dimanche dernier (hier), j'ai avisé mon éleveure que je désirais que mon chiot demande la porte pour aller faire "pepi et keka" et je que j'exigeais qu'il sache dire merci en donnant la patte.

Tsé, je paye, je m'attends à avoir un certain service en retour... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Assez réaliste comme demande Crampé
Je suis sûre qu'elle t'a dit oui et avec le sourire!!!!!!!!!! sourire
Que veux-tu, les éleveurs on est supposé être capable de tout faire? :43:
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:

Que veux-tu, les éleveurs on est supposé être capable de tout faire? :43:
Lyndab


J'ai une foi aveugle en mon éleveure... et mon investissement! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...