Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Pour ceux qui liment les griffes de leurs chiens!?

Messages recommandés

Allô tout le monde!

Mon chien commence à avoir les griffes assez longues dû à mon manque d'assiduité, et maintenant, je veux essayer de me rattraper.

Mais, au lieu de lui couper (avec les pinces bec de perroquet), je voudrais m'essayer avec du papier sablé pour les limer toutes les semaines (pour essayer de les rapetisser tranquillement pas vite!)

Mon questionnement c'est à savoir si vous utilisez une lime à ongle en particulier ou si vous taquez seulement un papier sablé de quincallerie sur un bloc en bois, et si oui, quel grosseur de grain utiliser? Peut-être du #400 pour le plus gros, et du #1000 pour la finition?

Ou si un Dremel est vraiment obligatoire?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe toute la gang, incluant les chats, et j'aime bien la lime qu'on retrouve chez Mondou, tsé celle en forme d'os :43: elle fait une belle job et les griffes de mon caniche sont quand même assez grosses.

Papier sablé je l'avais essayé mais je trouvais que ça allait mal, je ne jure que par ma lime en nonosse razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:

Ou si un Dremel est vraiment obligatoire?


Perso je me voir mal faire ça au papier sablé, donc oui, pour moi c'est obligatoire, plus précis et tellement plus rapide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous on c'était fait une lime avec du papier sablé a grains fin qu'on avait fixer sur un bâton pour mélanger les pots de peinture. Sa faisait bien l'affaire, mais je préfère vraimentle dremmel que je me suis acheter à 30$ chez canadian tire. C'est plus vite et plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
ShawnBC a écrit:

Ou si un Dremel est vraiment obligatoire?


Perso je me voir mal faire ça au papier sablé, donc oui, pour moi c'est obligatoire, plus précis et tellement plus rapide!


Même chose pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez Jaz-zou à Montréal, ils font les griffes au dremmel pour 5$. Ils mettent le chien suspendu dans les air donc il ne peut pas mordre. J'ai vu des chiens se le faire faire et ça a l'air d'aller super bien!!!!

Je vais y aller dans quelques semaines...Charlotte a peur qu'on touche à ses griffes (une autre de ses inombrables peurs), elle bouge énormément donc je peux pas le faire moi-même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je coupe au coupe ongle pour chien une longeur safe! pis apres je lime au max avec un lime a bois demi lune!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne jure que par mon Dremmel. Mais comme j'ai 128 griffes à faire :9: ma batterie tombe souvent en panne avant que j'ai fini. Quelqu'un sur un forum avait dit que le Jobmate chez Canadian Tire était en vente à 9$. Je suis allée m'en chercher un même si je le trouve plus bruyant que le Dremmel. Quand j'ai des bébés, je les habitue dès 3 semaines à se faire faire les griffes au Dremmel. Je ne dirais pas qu'ils adorent cela mais au moins ce n'est pas une bataille.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le Jobmate chez Canadian Tire était en vente à 9$.


J'en ai acheté deux! très satisfaite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
le Jobmate chez Canadian Tire était en vente à 9$.


J'en ai acheté deux! très satisfaite!


Crampé Moi aussi j'en au racheter un deuxieme, juste le paquet de sablé revient a la moitier du prix du pakage avec l'outil en spéciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi deux! Hyper satisfaite, oui un brin bruyant, mais wow.. la job que ca fois.. Je suis obsessive avec les griffes et je n'avais à rien à mon gout avec un coupe griffe..

Et là Melvin a des griffes de show sans jamais lui avoir couper une veine et Fal c'est rendu court c'est fou!

Moi je suis ravie :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le Jobmate chez Canadian Tire était en vente à 9$.


J'en ai un et je suis très satisfaite aussi. Ça va comme un charme avec Thunder ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
nous on c'était fait une lime avec du papier sablé a grains fin qu'on avait fixer sur un bâton pour mélanger les pots de peinture. Sa faisait bien l'affaire, mais je préfère vraimentle dremmel que je me suis acheter à 30$ chez canadian tire. C'est plus vite et plus efficace.



Quand elle est en vente ...elle est a $9.97.
Surveille ton circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un dremel.

Pour les autre chien qui ne sont pas habituer, j'ai une lime ''maison'' j'ai pris un baton pour brasser la peinture que j'ai casser en 2 et j'ai enrouler du papier sabler #60 autour et sa va super bien Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un coupe griffes et je termine à la lime. Je l'ai pris chez Létourneau, c'est comme de la poussière de diamant...ou quelque chose de même. Ça fonctionne bien et ça use pas facilement. Même ma grand-mère a commencé à se limer les ongles avec confus

Mais je vais peut-être essayer le jobmate clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben moi, là... j'va l'dire... j'étais enchantée d'avoir acheté un Dremmel.
Ça fait quelques fois que j'essaie.
Et ça fait pas mon affaire pantoute.

Bien sûr, je désensibilise toutou au bruit, à la sensation, etc...
Mais j'ai beaucoup de misère moi à m'y faire.

de un, y'a toujours un poil de patte dans les jambes : j'ai peur de le pogner, ça va vite en titi, ça, et ça doit tirer comme l'enfer !!

de deux, l'outil est énorme.. pourtant j'ai des grosses mains, mais je ne suis vraiment pas à l'aise pour le tenir.

J'ai essayé sur moi, pour voir... ayoye... je le comprends tu de pas se sentir "safe" mon toutou ?! c'est fou la vibration que ça fait et le feeling... beurk !

et finalement, je sais pas trop comment m'enligner... tourner autour de la griffe, la partir du devant vers l'arrière, dans quel angle exactemetn... arfff... ça m'Énerve !!

Alors pour le moment, je continue au coupe-griffe chaque semaine ou deux semaines... j'aimerais bien limer, oui... mais pas à la main ! (aie, j'ai pas le temps pour moi, je l'aurai pas pour lui, crime !!)

Je l'sais que j'suis moumoune, mais ça me prendrait un dremmel plus... petit. Plus léger, facile à tenir ... juste un peu moins fort, mettons ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Claude"]bon ben moi, là... j'va l'dire... j'étais enchantée d'avoir acheté un Dremmel.
Ça fait quelques fois que j'essaie.
Et ça fait pas mon affaire pantoute.

Bien sûr, je désensibilise toutou au bruit, à la sensation, etc...
Mais j'ai beaucoup de misère moi à m'y faire.

de un, y'a toujours un poil de patte dans les jambes : j'ai peur de le pogner, ça va vite en titi, ça, et ça doit tirer comme l'enfer !! J'ai coupé les poils plus courts autour des griffes, juste au cas où.

de deux, l'outil est énorme.. pourtant j'ai des grosses mains, mais je ne suis vraiment pas à l'aise pour le tenir. C'est de la pratique pour nous aussi.

J'ai essayé sur moi, pour voir... ayoye... je le comprends tu de pas se sentir "safe" mon toutou ?! c'est fou la vibration que ça fait et le feeling... beurk ! Je ne peux pas dire que Thunder aime ça. Mais dans son cas, elle capote pas mal moins qu'avec le coupe-griffe ! Elle me donne maintenant la patte quand je lui fais avec le dremmel.

et finalement, je sais pas trop comment m'enligner... tourner autour de la griffe, la partir du devant vers l'arrière, dans quel angle exactemetn... arfff... ça m'Énerve !!

Alors pour le moment, je continue au coupe-griffe chaque semaine ou deux semaines... j'aimerais bien limer, oui... mais pas à la main ! (aie, j'ai pas le temps pour moi, je l'aurai pas pour lui, crime !!)

Je l'sais que j'suis moumoune, mais ça me prendrait un dremmel plus... petit. Plus léger, facile à tenir ... juste un peu moins fort, mettons ;-) Ça va prendre des gâteries pour toi à la place de ton chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie-Claude pour les poil de chien, tu pourrais lui mettre un bas collant sur la patte pour retenir les poils, et pour le dremmel moi j'ai le jobmate et j'ai de très petite main, mais je le tiens au bout, ca donne une meilleur pogne. Tiens le coup, ça vaut la peine !!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'ai acheté le Pedi-paw.....

Une tite merveille!

C'est rendu que Candy s'endort quand je lui fait les griffes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pedipaws je me le suis acheté aussi chez wal mart,
bon pour les chiens, mais les chats, pas vraiment, non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...