Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rclessard

Comment évaluer des probiotiques ?

Messages recommandés

Sur mon forum, je radote toust le temps a mes membres qu'il faut savoir évaluer les probiotiques avant de donner ca a nos chiens ou meme pour nous.....

donc je leur dis toujours d'évaluer en fonction:
- du nombre contenu de bactéries
- des souches
- de la synergie entre les souches

Mon ortho travaille dans le réseau de la santé et a eu la chance d'assister a un séminaire sur les probiotiques et devinez sa premiere question sourire "comment évalue-t-on un probiotique" ? elle sait que je trippe la dessus ...alors je lui sers la réponse ci-haut ... elle part a rire en me disant que c'est en plein ca ! Yes

mais je vous ajoutes ceci
- en bas de 50 milliarsds tu ne touches pas a ca ... donc 50 milliard ou plus
- si possible vérifier si il existe des études qui certifient que lors de l'absorption vous avez vraiment le nombre annoncé. .. études faites par des firmes indépendantes ....
- synergie des probiotiques entre elles .... d'ou l'importance d'avoir plusieurs souches.

Je pense que c'est effectivement important de savoir comment évaluer la qualité des probiotiques ... car actuellement on assite a une opération marketing massive ou tout contient des probiotique ... on nous bombarde de pub et autres moyens de marketing pour nous insister a acheter un produit ou un autre ... ce que je dis souvent à mes membres: apprenez à mettre le tout en perspective pour bien évaluer ..... que vous donne de payer un certain montant si en bout de ligne l'effet recherché est non significatif? des fois quelques sous de plus au prix du produit le moins cher et vous obtenez tout le potentiel recherché! (si vosu appliquez ici ce que je vous dis, vous allez constater a quel point un certain probiotiques est souvent mentionné en pub et vous aurez la réaction de lire son étiquette et de sourire!)

En passant, des probiotiques, il faut en consommer tous les jours.

avant et ca a fait des miracles pour le cancer de ma mère le BIO K

maintenant le kéfir fait a la maison à partir de grains .... selon Isabelle Huot diététicienne reconnue, le kéfir est le top dans les probiotiques et ce même avant le Bio K.

• Créer...