Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melan

Mon chien narrête pas de nous demander la porte

Messages recommandés

Bonsoir,
ma chienne a 5 mois. Elle n'arrête pas de nous demander la porte pour sortir dehors. Le problème c'est qu'on ne sait plus quand elle a vraiment envie. Dès qu'on se dirige vers la cuisine, elle cours à la porte. Une fois dehors, soit qu'elle va faire ses besoins, soit elle s'assis devant la porte et attends qu'on la fasse entrée. Sinon, elle va se balader sur les bancs de neige. Il a même des fois, elle a envie et va se décider de le faire quand on lui demande d'entrée.

Bref, on ne sait plus quand elle a vraiment envie. Dès fois elle vient me voir pour que je la sorte et je lui dit non, car elle vient de rentrer. Puis, elle s'écrase et fait pipi. Ca n'arrive pas souvent mais ça arrive de temps en temps...

Que faire pour corriger la situation. J'ai un endroit juste a côté de la maison pour les pipi caca. Elle ne peut pas les faire partout. Elle me regarde par la fenetre et je dois sortir pour lui rappeller ou qu'on doit les faire.

Ça devient un peu embarassant! Que me conseillez-vous de faire! Devrais-je l'attacher pour qu'elle ne s'éloigne pas de la zone toilette ?

Merci!

Pourquoi ne pas tout simplement sortir avec elle pour quelques temps? Oui je sais... il fait froid et tout.. mais ca permettrait d'avoir vraiment un oeil sur elle et sur ce qu'elle fait.

Elle ne fait pas plus ses besoins, elle veux jouer...Des que nous rentrons, elle nous redemande la porte.

Ma voisine nourrit les oiseaux. On retrouve donc sur notre terrain du pain, des cacaouettes, des écureils et des oiseaux. Abeille fait son inspection quotidienne du terrain. Je pense qu'elle ne pense qu'a ça !

Comme Roxy. Je sortirais avec elle, en laisse. Lui montre que quand c'est le temps du pipi, on fait pipi.

Rien ne t'empêche ensuite de la rentrer pour ressortir pour aller jouer. Mais elle dois dissocier les 2 événements.

Et jamais seule, du moins au début. Sinon, comment pourras-tu arriver à travailler ce comportement souhaité si elle est libre comme l'air de faire ce qu'elle veut une fois sortie.

Ok, je vais mettre ça en pratique. Mais, dois-je la sortir a chaque fois qu'elle me demande la porte ? Présentement, elle me demade la porte beaucoup trop souvent. Au moins 3 fois l'heure... Je devrai sortir avec elle pendant un mois, 2 mois ??? Le fait de sortir, ne me derange pas trop car son spot besoin est juste a côté de la porte. Avant, je sortais toujours avec, mais comme la zone toilette est juste a côté de la maison et que j'ai une fenêtre en plein milieu de son spot, il est facile de voir si elle fait ses besoins.

Je vais sortir mon polar et mes pantouffles chaudes et les laisser près de la porte arrière. Elle va surement comprendre que ce n'est pas mes vêtements habituelle pour jouer dehors. Je vais même lui mettre une laisse autre que celle que j'utilise pour la marche...

Je vais aller essayer ça de ce pas!

Pour le moment, elle sait que demander la porte, lui donne automatiquement une sortie. Pipi ou non dans sa tête. Mais une fois que tu auras bien "rodée" ton affaire, elle va réaliser que finalement, c'est pas le fun de demander la porte et être en laisse dans un coin pipi/caca. Donc elle risque de demander bien moins souvent la porte.

Si ses besoins sont réellement fait il y a quelques instants et elle redemande la porte, tu sais qu'en tant normal, elle n'a pas envie. Donc dévie son idée à autre chose.

Elle devrait catcher assez vite faire la différence de sortir pour les besoins et sortir pour jouer.

Normalement, un chien de 5 mois peut se retenir 6hrs. (on dit 1h par mois +1). Donc 3x/hre c'est trop.

Bonne chance. Tu vas y arriver dans pas long!

Mon chien sonne la cloche lorsqu'elle veut aller dehors. Des fois elle veut y aller trop souvent alors je lui detourne l'attention et l'envie d'y aller seulement pour le plaisir lui passe Molly

En parallèle, épuises-là un peu plus (mental et physique) ... un chiot bien fatigué demandera moins à sortir et va dormir paisiblement razz

J'ai essayer la technique de moi avec elle dehors en laisse. Ça ne fonctionne pas. Elle assit et attends. Si je me met a marcher elle me suis comme si nous prenions une marche et s'assoit des que je m'immobilise. . J'ai donc installé une cloture qui l'empêche de sortir de la zone toilette. Elle n'apprécie pas beaucoup.

Ce matin, ce fut très long avant qu'elle fasse son pipi. Je la rentrais et la remettait dans sa cage. J'ai vérifié son cousin dans la cage et il était propre. Un moment, elle a fait et je lui ai donné immédiatement une récompense.

Cette après-midi ce fut un peu moins long. Pour faire un test, je n'ai pas attendu dehors avec elle. Je suis retourné dans la maison devant la fenêtre (maison plein pied). Elle m'a regardé un moment et elle a décidé de se promèner a la recherche du meilleur spot. Quand j'attends dehors, elle s'assis et attend que je la sort de l'enclos. J'ai eu un meilleur résultat quand je l'attendait dans la maison devant la fenêtre .J'ai entre-ouvert la fenêtre et je lui ai rappellé a quelques reprises de faire pipi. Le fait qu'elle soit enfermé dans la zone toilette devrait l'aider à comprendre se que je veux. Je vais l'amener de temps en temps jouer après qu'elle ai fait ses besoins pour qu'elle sache faire la différence.

Merci! Je vous redonne des nouvelles!

C'est vrai qu'elle n'a pas fait beaucoup d'exercice dernièrement. Je vais m'y remettre. Merci du conseil...

Twist a ce comportement aussi. Je crois qu'il ne demande pas la porte. Il attend pour voir si on va dehors pour ne pas manquer l'occasion. Il veut être avec nous.

Comme on est arrivé à cette maison au début mai, je crois qu'il s'est habitué à ce que je sorte dehors pour toutes sortes de bricolage et il veut me suivre. Quand je sort mes outils, il passe son temps à attendre pour traverser la porte avec moi. Je le laisse habituellement dehors quand je me prépare à travailler dehors ou que je termine. Il reste souvent près de la porte mais je dirais plus que c'est un "oublie moi pas si tu sort" qu'une demande pour sortir. Il fait souvent la même chose quand on est dehors.

Moi, ca va mieux. Elle ne demande plus la porte pour rien. je lui demande de faire ses besoins coin toilette avant de la laisser se promener sur le terrain. Il arrive encore des petits dégâts (pipi) dans la maison...Mais, je dirais un ou 2 par semaine...

Elle va surement y arriver....Il y a déja une bonne amélioration...

• Créer...