Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Letsgroove

la conformation, l'agilité, l'obéissance...

Messages recommandés

... je visionne des vidéos You tube depuis un moment et je me dis:

coudonc, faut-il être bilingue pour faire toutes ces disciplines?

Parce que si un juge s'approche et me dit de placer mon chien, il aura de fortes chances que je dise à mon chien de donner la patte au juge!!! confusSiffleYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé tu devrais voir toutes les petites gaffes que j'ai fait en confo...je ne parle pas anglais et je suis hyyyyper nerveuse en show...Tsé sur un up and down, j'ai compris around pis j'ai fait le tour du ring au lieu de la diagonale etc... Siffle Pas grave faut croire que c'est payant des fois de faire rire le juge j'avais fait la race sur 6 ou 7 chiens mdr faut se démarquer dans la vie han! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te comprend très bien. C'est pour cela que je n'entre pas dans le ring moi-même. J'ai déjà essayé mais j'avais la nausée à tous les coups.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai déjà essayé mais j'avais la nausée à tous les coups.
Lyndab


pis t'avais la nausée en français ou en "anglaise"???? razzrazzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2.
J'étais tellement nerveuse et tendu que je me concentrais sur le chien et je ne comprenais rien à ce me disait le juge. Ajoute à cela mon mal de coeur. C'était joli à voir. Je connais mes limites.
Lyndab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des fois, tu crois avoir compris quelque chose, en plus il fait un petit geste flou de la main et ça te confirme ce que tu avais entendu, finalement, c'était pas un petit rond qu'il avait fait avec son doigt mais un petit mouvement sec, le contraire de Channy quoi..

Mais bon, sous les conseils de mon éleveur, je vais voir la routine du juge avant de présenter Arnaque, il demande toujours la même chose. Et comme il n'est jamais le premier, je fais la même chose que les autres en plus.

Ouf, juste d'y penser j'en ai des crampes pour vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:


Ouf, juste d'y penser j'en ai des crampes pour vrai.


Ouin, on dirait que je devrai appeler le 254-6011 Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Crampé tu devrais voir toutes les petites gaffes que j'ai fait en confo...je ne parle pas anglais et je suis hyyyyper nerveuse en show...Tsé sur un up and down, j'ai compris around pis j'ai fait le tour du ring au lieu de la diagonale etc... Siffle Pas grave faut croire que c'est payant des fois de faire rire le juge j'avais fait la race sur 6 ou 7 chiens mdr faut se démarquer dans la vie han! razz



CrampéCrampéCrampéCrampé Channy oups je devrais pas rire Siffle cela met arrivé
aussi mdr

Quand je présente je suis trés nerveusse moi aussi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est pas si pire que ca parrait , Josya ne parle pas anglais et dans notre race pour le groupe il est 99% des fois en premier car les chiens sont placer par ordre alphabetique . Et elle manie tres bien , nos chiens ont fait leurs championat sans probleme , elle ce gene pas pour demander au juge de repetter et pour la plupart ils sont tres comprehensif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça m'inquiétait pour la confo de ne pas comprendre le juge mais dans les pratiques, je demandais toujours comment ça se disait en anglais. Je ne suis pas bilingue mais je sais les quelques mots qu'un juge pourrait me dire. Et comme dit Arnaque, tu regardes ce que le juge demande aux autres avant toi et il va te demander la même chose. Donc en observant avant, on sait ce qui nous sera demandé dans le ring, ça enlève une grosse part de stress, du moins dans mon cas ça fonctionne.

En agilité, c'est rare qu'un juge nous parle. Il y a le "briefing" du juge avant le parcours mais, du moins pour les compets au Québec, quelqu'un fait la traduction si le juge est anglophone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas un mot d'anglais et ça fait des années que je vais dans le ring. Il faut regarder avant de passer ce que notre juge fait faire comme patron et le mémoriser. De plus, les juges qui viennent au Québec sont habitués et ne parle pas énormément, ils font des signes rapides pour montrer ce qu'ils désirent.
J'ai également fait de l'obéissance avec des juges qui ne parlaient que l'anglais. Si on connait la routine, il n'y a pas vraiment de problème.
Bien sûr, il arrive que l'on ne fasse pas ce qu'il faut mais on ne risque pas notre vie pour ça, juste perdre des points. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même chose ici, l'anglais c'est un gros 0 pour moi.

Sinon tu peux toujours demander a quelqu'un dans le ring de traduire. Sinon l'assistant du juge parle souvent français.

Graeme a eu la gentillesse de traduire ce que le juge me disait a mes débuts avec Zoey.

Sinon quand le juge remarque que tu parles français il va chercher son assistant.

Même en Ontario durant la National de Berger Australien, j'ai faite quelques petites gaffes en obéissance et la juge a bien rie elle aussi. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...