Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
katmandou1111

-

Messages recommandés

Personnellement, il n'aurait plus le droit au lit, du moins pour un bout. C'est un privilège et je n'ai pas de problème avec le fait de laisser les chiens monter sur un divan ou dans un lit, mais si le chien grogne, c'est un privilège qui serait vite retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Personnellement, il n'aurait plus le droit au lit, du moins pour un bout. C'est un privilège et je n'ai pas de problème avec le fait de laisser les chiens monter sur un divan ou dans un lit, mais si le chien grogne, c'est un privilège qui serait vite retiré.


Exactement ce que j'allais écrire. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le probleme avec le fait de dire non.. eille etc , le tout risque de s'accroitre . J'irais avec le truc , donc lui demander de descendre en lui offrant une friandise mais par terre , avec le temps il vas etre tout joyeux de descendre du lit

Annie a écrit en meme temps , et il vas de soit que un chien qui grogne parce que je lui demande de descendre et bien il perd sont privilege pour un certain temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Personnellement, il n'aurait plus le droit au lit, du moins pour un bout. C'est un privilège et je n'ai pas de problème avec le fait de laisser les chiens monter sur un divan ou dans un lit, mais si le chien grogne, c'est un privilège qui serait vite retiré.


Je suis 100 % d'accord - mes 3 chiens ont accès à mon lit, mais la hiérarchie est bien établie chez moi - alors aucun chien ne grogne si je demande de sortir du lit - de même pour la bouffe - je peux donner et retirer la bouffe sans réaction - s'il y a grognage c'est selon moi que la hiérarchie n'est pas encore assez claire alors c'est un privilège que je retirerais jusqu'à ce que ce problème soit réglé. Ton chien grogne-t-il si tu lui retires sa bouffe aussi ? Probabement que oui. Alors il y a un peu de travail à faire de ce côté.

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louki n'a pas eu droit au divan pendant très longtemps pour cette raison. Maintenant je lui accorde le privilège de temps en temps et il ne grogne plus. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avec le groupe! clin d'oeil

Spot à tendance à "s'enfler la tête" quand il a trop de privilèges.

Il a tendance à grogner et snapper dans le vide, s'il est sur le lit ou le divan coller sur nous et qu'un autre animal, chien ou chat, veut venir aussi.

Conséquence, coupure de privilège!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Ça, c'était déjà prévu qu'il dorme dans son panier pour quelques jours. tordu

Le problème, c'est que ce n'est plus un privilège, mais plutôt un acquis, j'ai l'impression. gêné

Il a peut-être aussi fait l'association : je descend du lit = ma maîtresse part travailler. Je vais essayer de le monter plus tôt et de jouer un peu avec lui avant de partir.


Ce serras toujours un privilege si toi tu est le leader , et pour le reste ( association ) le chien ne vas pas si loin dans ses prévisions...il ne reflechie pas comme nous.
Ton chien ne veux juste pas descendre car pour lui c est SON lit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là, tu essaies de voir ça comme TOI tu l'interprètes, pas lui... ;-)

c'est simple pourtant.
Lui, il veut rester sur le lit. Il t'avertit en grognant.
Toi tu l'avertis en disant non ou aie...
ni un ni l'autre n'écoutez l'autre... hi ! hi !

sauf que les aie vont se faire plus fort pis les avertissements du chien aussi, pas le choix !

c'est un privilège d'aller dans un lit. Point. Peu importe que lui le prenne pour acquis ou pas, c'Est pas sa perception l'important... l'important c'est qu'il n'ait pas ce privilège, point. Tu dis que tu l'ôteras pour quelques jours ?
C'est rien, ça quelques jours... je te dirais quelques semaines minimum.
Pis ensuite, je le referais monter peut être 2 minutes UNE fois... (encore là, moi, il ne monterait plus du tout, point à la ligne !)

Alors, pourquoi chercher à lui farie passer du bon temps avant que tu partes ? Aucun rapport selon moi et de plus, tu risques de lui faire développer de l'anxiété de séparation : on s'occupe jamais d'un chien 15 minutes avant d epartir, justement !

Là, il gagnerait un autre privilège, celui de lui donner plus de temps avant que tu quittes... !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
là, tu essaies de voir ça comme TOI tu l'interprètes, pas lui... ;-)

c'est simple pourtant.
Lui, il veut rester sur le lit. Il t'avertit en grognant.
Toi tu l'avertis en disant non ou aie...
ni un ni l'autre n'écoutez l'autre... hi ! hi !

sauf que les aie vont se faire plus fort pis les avertissements du chien aussi, pas le choix !

c'est un privilège d'aller dans un lit. Point. Peu importe que lui le prenne pour acquis ou pas, c'Est pas sa perception l'important... l'important c'est qu'il n'ait pas ce privilège, point. Tu dis que tu l'ôteras pour quelques jours ?
C'est rien, ça quelques jours... je te dirais quelques semaines minimum.
Pis ensuite, je le referais monter peut être 2 minutes UNE fois... (encore là, moi, il ne monterait plus du tout, point à la ligne !)

Alors, pourquoi chercher à lui farie passer du bon temps avant que tu partes ? Aucun rapport selon moi et de plus, tu risques de lui faire développer de l'anxiété de séparation : on s'occupe jamais d'un chien 15 minutes avant d epartir, justement !

Là, il gagnerait un autre privilège, celui de lui donner plus de temps avant que tu quittes... !?


:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J'irais avec le truc , donc lui demander de descendre en lui offrant une friandise mais par terre , avec le temps il vas etre tout joyeux de descendre du lit


C'est ce que j'ai fait avec Toby. Je joue souvent avec lui à: Monte - Descend et je lui fait toute une fête car lui c'est jouer qu'il veut et ça réglé le problème car il avait tendance à grognasser un peu Siffle

J'ai connu l'enfer avec un chien qui nous mordait tout le temps, jamais je veux revivre cela :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je jouerais aussi à monter et descendre dans la bonne humeur avec des bonbons pour bien lui apprendre la commande, pendant la journée en dehors du moment difficile du matin (avec troc). Et lui apprendre que le matin, en descendant du lit, un bon truc l'attends (ex. rituel du kong que tu donnes tout de suite après (préparé la veille) à la cuisine, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes chiens ne peuvent pas monter sur le lit ou le divan comme il l'entend. Il faut toujours que je sois là et que JE donne la permission de monter. Et quand je suis tanné, je leur dis: ''en bas'' ou quand je me lève, ils descendent aussitôt. Et quand je reviens me rasseoir, c'est encore une permission de rembarquer, temps que je ne leur dis pas, ils se couchent par terre sur leur couverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais bon, ça n'a pas vraiment de lien avec le problème initial.


moi j'pense que oui... et à te lire, je pense aussi que ta perception joue pour beaucoup... tu dois certainement lui transmettre un peu de tes inquiétudes.. (et je ne dis pas en te blâmant le moins du moinde, là ! on est TOUTES comme ça !!)

il est anxieux, il a droit au lit, à beaucoup d'attention et là, il commence à grogner... moi j'pense que oui, tout ça a rapport ensemble... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nnie a écrit:
Personnellement, il n'aurait plus le droit au lit, du moins pour un bout. C'est un privilège et je n'ai pas de problème avec le fait de laisser les chiens monter sur un divan ou dans un lit, mais si le chien grogne, c'est un privilège qui serait vite retiré.


Idem ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
moi j'pense que oui, tout ça a rapport ensemble... gêné



moi aussi clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
katmandou a écrit:
Bon maintenant Miro dort dans son panier. Hier matin, je trouve un pipi par terre et ce matin, un autre pipi et un caca. doh Si je ne connaissais pas mieux mon affaire, je dirais qu'il veux se vanger, mais ça, c'est un comportement humain, pas canin.

Je persévère, mais j'espère que ça va se tasser. Mon conjoint n'était pas super de bonne humeur en se réveillant. gêné


Et une cage à la place d'un panier? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin.....Je crois bien que moi aussi je retirerais les privileges...completement!!

Je n'ai pas trop d'experience, car avec Rose, jamais eu de problemes(tellement soumise cette chienne!), elle monte seulement en ma presence, et quand je lui dit de le faire, sinon, elle reste par terre, et me regarde, en esperant.... sourire

Mais disons que je tolérerais pas ca...au premier signe que le chien ne veut pas ecouter( ne veut pas descendre du lit) j'aurais tout de suite retiré les privileges, meme avant qu'il commence a grogner....

Et compte tenu de ce que tu viens de dire(les besoins par terre), j'aurais tendance a utiliser la cage pour un petit bout de temps! clin d'oeil

Je ne crois pas que je ferais des exercices avec recompense, comme d'autres on suggérés, p-e plus tard, pas mal plus tard, lorsque le comportement aurait disparu, j'aurais fait ce genre d'exercice, pour voir si ca fonctionne bien (de lui donner des privileges quand on le desire seulement), et si ca semble encore causer probleme, la ca serait plus de privileges, pour toujours...! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...