Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Le CAACQ et Johanne Tassé

Messages recommandés

Il y a une lettre de cette dame dans la presse ce matin dans forum. Je ne la connaît pas mais elle semble prendre à coeur la cause des animaux maltraités. Quelqu'un la connait?

Oui...
elle a aussi passé à Tout le monde en parle avant Noël.

oui..je la connais, as-tu le lien de son article?

Il devrait y avoir un comite de travail concernant la reglementation et l'application de la loi P-42 avec differents intervenants.

Je suis heureuse qu'un groupe d'eleveurs de chiens champions s'est aussi implique. Car nous voyons aux E-U l'abolition complete du droit d'avoir un chien non sterilise..donc de l'elevage .

Moi et les liens Anic confusconfusconfus ...si tu vas sur le site de la presse tu devrais le trouver. C'est dans la section Forum :43: .

Je l'ai trouve!
Merci, ce que je trouve dommage..

Cherie est enregistree au CKC, le CKC s'en lave les mains..bien son role est pour enregistrer les chiens..MAIS ils ne s'occupent pas de verifier la legitimite des enregistrements! Les tests de DNA lorsqu'il y a des plaintes , devraient etre demande par le CKC!
Le CKC devrait faire plus!
Le ROLE du CKC devrait aussi de valider les membres ...

L'eleveur qui a vendu la chienne, devrait etre contactee par le CKC!

Anik a écrit:
Le ROLE du CKC devrait aussi de valider les membres ...

L'eleveur qui a vendu la chienne, devrait etre contactee par le CKC!

Le CKC a un code d'éthique pour les éleveurs et il leur interdit la vente de chiens à des usines à chiots et des animaleries. Malheureusement, il n'a pas la main d'oeuvre pour surveiller ce qui se passe.
Le chien a peut-être été vendu indirectement... par ex.: le proprio initial qui a cheté de l'éleveur met le chien en vente et il est acheté par une usine à chiots, qui sait...

D'ou l'importance d'avoir une clause dans notre contrat de reprendre le chien si le proprio initial ne peut le garder.

Je travaille en collaboration avec Johanne et elle est en train de mettre sur pied une conférence qui sera offerte aux villes du Québec afin de faire changer la règlementation et améliorer la situation des chiens au Qc. Il y aura un conférencier d'une ville en Ontario qui sera là pour informer les gens d'ici comment ça se passe chez eux. Aller sur le site régulièrement afin de voir si votre ville est inscrite à la conférence sinon vous aller pouvoir imprimer l'invitation et aller la présenter à votre conseil municipale afin qu'il y ait un représentant de la ville présent à la conférence pour plus d'info aller au www.caacq.ca d'ici quelques semaines toutes les infos seront sur le site. Ça commence à brasser au Québec et il est grand temps que les gens se réveillent et passe à l'action, Johanne en fait partie et je peux vous dire qu'elle sait où elle s'en va, depuis le début janvier elle a fait adopter en Ontario près de 300 chiens de refuges d'ici qui ne trouvaient pas de famille. Elle travaille fort pour la cause des pitous du Qc, ne vous gênez pas de lui envoyez des félicitations!

• Créer...